Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus de renouvellement de titre de séjour vie privée familial
c
13 septembre 2013 21:32
Salam,

Je cherche des témoignages de personnes à qui on a refusé le renouvellement de titre de séjour vie privée et familiale suite à un divorce ou absence de vie commune. Comment avez vous fait pour vous régulariser ? Etes vous étudiant ou salarié au moment des faits ?

Je suis étudiante mariée et là je suis séparé avec mon mari la prefecture refuse de renouveler mon tds vpf je sais pas comment faire pour continuer mes études.

Jattends vos témoignages merci.
a
14 septembre 2013 10:43
En effet quand il y a rupture il y a refus de titre car cette vie privée et familiale n'existe plus !

Je Pense que, Étant donné que tu es étudiante aujourd'hui, il faudrait voir pour faire un changement de statut ou alors demander un visa étudiant.
14 septembre 2013 14:44
bonjour, je suis nouvelle sur le forum ,j'ai un gros probléme qui me rend dingue, voila mon visa expire en mois de novembre donc je suis deja un peu en retard pour commencer les demarches car moi je comptais sur la date sur la vignette de ofii et pas sur cele du visa ,deux personne a la prefecture m'ont dit deux chose diferentes je ne sais pas la quelle je dois croire ,est ce vouq savez si on compte sur la date de la visa ou celle de la validation de l'ofii? en plus j'ai perdu mon passport gier en retour de la prefecture et je en sais pas du tout comment faire
aidez moi s'il vous plait je suis perducrying(
s
14 septembre 2013 18:01
bibiche555

pour chaque probleme il ya une solution mais faut etre calme grinning smiley

1ere chose pour le passeport tu doit aller au consulat de maroc et faire une declaration de perte

et tu garde avec toi le papier que le consulat te donne

2etape entre ici

[www.ofii.fr]

et clic sur ta ville puis contacte le n qui s'affiche pour te dire ce que tu doit faire exactement
14 septembre 2013 19:04
merci beaucoup pour votre reponsse ,je stresse bcp a cause de ça et je ne sais pas je risque quoi si je n'ai pas mon passport avant de demander ma carte séjours sachant que je suis en retard d'un mois acause d'une meuf qui travaille a la prefecture qui m'a mal renseigné. je vais aller lundi inchalah au consulat pour demander mais pour ma carte de sejours je en sais pas coment faire car ala prefecture ils disent kil faut faire les demarches sur internet mais c impossible de faire?
L
15 septembre 2013 03:41
C'est la date du visa qui compte pas la date de l'OFII.
c
15 septembre 2013 15:11
Merci bcp pour votre réponse Amouna123 mais à la prefeture ils veulent que je retourne au pays d'origine pour demander un visa étudiant. Je me demande s'il y'a pas moyen de le demander ici directement puisque jetais deja entré régulierement sur le territoire
r
15 septembre 2013 15:29
non surtout pas ne retourne pas a ton pays d'origine tu n'aura jamais ton visa va voire La CIMADE ils vont te conseiller , et te donner un avocat , si tu travail et si tu es etudiante tu as le droit de continuer ta profession ici mais avec une longue procedure ! mais ne retourne pas à ton pays !!!! ca sera fini
17 septembre 2013 15:35
bonjour, merci a vous latha et shtroumpf pour vos reponse , lhamdoulah il existent encors des gens bien dans le monde ,j'ai trouvé mon passport dans la boite a lettre, et j'etai faire une demande de carte de sejour on ma dit qu'il faut absolument faire sur internet ,je l'ai faite et j'attend un mail de la prefecture inchalah.
a
26 septembre 2014 15:10
Bonjour
Je suis un jeune maries depuis 2011
Je suis rester avec mon ex femme 5mois à cause des problèmes
J'avais demander le renouvèlement sans quelle soit présente E je lai eu
Mai la 2eme foi ils m'en donner que le recipicer pendant 2ans.
Je travail 8mois par ans.
Mais la ils viennent de me refuser on demandent de quitter le territoire.
J'ai besoin de vous et vos conseils
Et je tien a vous remercie.
s
26 septembre 2014 20:30
Citation
bibiche555 a écrit:
bonjour, je suis nouvelle sur le forum ,j'ai un gros probléme qui me rend dingue, voila mon visa expire en mois de novembre donc je suis deja un peu en retard pour commencer les demarches car moi je comptais sur la date sur la vignette de ofii et pas sur cele du visa ,deux personne a la prefecture m'ont dit deux chose diferentes je ne sais pas la quelle je dois croire ,est ce vouq savez si on compte sur la date de la visa ou celle de la validation de l'ofii? en plus j'ai perdu mon passport gier en retour de la prefecture et je en sais pas du tout comment faire
aidez moi s'il vous plait je suis perducrying(

C la date du visa la date qui figure sur la vignette c la date à laquelle tu as valide ta vignette. C la date du visa
f
3 novembre 2014 16:25
je vous savoir si je redonne pas mais papier pour un titre de sejour et je suis plus avec est quil aura encore ou pas
l
8 novembre 2014 21:39
Salut à tous. J'ai un titre de séjour de un an que j'ai eu grâce à mon fils qui a été reconnu par un français mais le problème est que maintenant mon fils n'est plus français. Le monsieur français a fait une contestation de paternité et le passeport et la pièce d'idendité française de mon fils ont été annulés. J'ai deux enfants nés ici. Est-ce qu' il y aura un problème pour renouveller le tiyre de séjour puisque je l'ai eu en tant que parent d'enfant français.Svp aidez-moi. Et merci d'avance pour la réponse.
.



problème pour renouveller puisque j'ai fait le titre de séjouren tant que parent d'enfant ???français
s
15 janvier 2015 15:54
Salamu alaykum ... jaimerai avoir de laide baraka Allahu fikum. Mon mari est moi somme marier depuis 2012 et onlui a donner sa carte de sejour dun anset la on a fait la demande de renouvellement en novembre et jusqua aujourdhuis toujour rien jai apeler la prefecture il mon di kil on meme pas traiter le dossier c ptetre du a un problem. Sachant que moi et mon mari on c separer pendant 3 mois pour des dispute esque sa pe porter prejudice a ces papiers ?? Quequonpe fair ? On a une fille de 1 ans et demi aussi..
m
15 janvier 2015 18:17
Citation
louloune a écrit:
Salut à tous. J'ai un titre de séjour de un an que j'ai eu grâce à mon fils qui a été reconnu par un français mais le problème est que maintenant mon fils n'est plus français. Le monsieur français a fait une contestation de paternité et le passeport et la pièce d'idendité française de mon fils ont été annulés. J'ai deux enfants nés ici. Est-ce qu' il y aura un problème pour renouveller le tiyre de séjour puisque je l'ai eu en tant que parent d'enfant français.Svp aidez-moi. Et merci d'avance pour la réponse.
.



problème pour renouveller puisque j'ai fait le titre de séjouren tant que parent d'enfant ???français

Bonjour louloune,
Si tu es sûre qu'il est le père de votre fils alors tu peux l'assigner devant un tribunal, qui ordonnera un test de paternité (cf Rachida Dati). Maintenant si ce n'est pas le cas alors il te sera difficile de renouveler tes papiers!

Cordialement,

Matt31
L
15 janvier 2015 19:30
Brader sa personne pour des papiers c'est malheureux! bon courage jeune divorcée!
23 juin 2015 16:03
je remonte ce post en esprérant avoir une réponse

Je suis marocaine, arrivée en France en septembre 2012, j'ai eu 2 fois un titre de sejour etudiant

lorsque je me suis mariée j'ai eu 1 titre de sejour vie privee et familiale, mon conjoint etant naturalisé.

Je viens de renouveler de le renouveler une deuxieme fois.

Or je suis en instance de divorce donc je ne sais pas ce que je dosi faire pour le renovuellement de mon titre de sejour.

Je vous explique : il expire en Juin 2016 et c'est à ce moment là que je dois commencer à chercher du travail car je trmine mes etudes nchaelah.

Autant je sais que si j'etais etudiante, j'aurais demandé l'APS pour 1 an le temps de trouver du boulot et finalement faire un changement de statut

mais là c'est plus compliqué

Je sais je ne sais pas quel titre de sejour demander à l'expiration en juin 2016 titre de sejour etudiant ? non pas possible car j'aurai fini mes etudes ! titre de sejour vie privee ? non pas possible car je serai divorcée ...

Si vous connaissez un cas similaire, je vous remercie de bien vouloir m'éclairer

merci

salam
B
30 juin 2016 01:15
Bonjour à tous
J'étais à la préfecture à Lyon pour savoir la liste pour renouveler mon titre de séjour vpf
Dcoup il me fau la carte d'identité ou passeport ou la certificat de nationalité française mois de 6mois de mon fils
Mais j'ai juste l'ancienne certificat de nationalité date de 2015

Est c que il von accepter l'ancienne certificat ou il von refuse ma demande

Mon fils il a toujours pas la carte d'identité ni le passeport
J'ai mon rdv à la préfecture dans 6 jours je doi faire comment je ramene l'ancienne
J'ai besoin d'avis svp ce très urgent
s
21 octobre 2016 02:57
Bonjour je suis pacser avec un homme d'origine bangladais et sa fais 1 an qu'on attend une réponse à la préfecture et recament mon mari a reçu une lettre par recommander de la préfecture qui disais qu'il est convoqué tel date à tel heure accompagner dun interprete et son passeport dans la convocation il ne dise pas si sa demande de titre de sejour a été accepté OU refuser en faite jai besoin de savoir le jour de convocation que va til se passer ????Est ce que le service étranger a le droit de nous poser Kestion?
J'ai besoin de savoir si sa demande sera acceptée
si vous connaissez une situation comme la mienne j'aimerais vos avis ou une réponse positive est ce que vous pouvez me répondre ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook