Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus renouvellement + régularisation par le travail
o
8 juillet 2013 18:11
Bonjour à tous,
Je cous expose mon problome afin de trouver des solutions car je ne sais plus quoi faire.
je suis arrivé en france en 2005 en tant qu'etudiant et aujourdh ui j ai recu un refus de renouvellement de mon titre de sejour et une obligation der quitter le territoire sous un mois.
J ai une licence en eco gestion et raté mon master.
Cette lettre tombe au pire (ou meilleur !?) moment car j allais engager une procedure de changement de staut.
ayant deja un bon contrat de travail cerfa puis je demander tout de suite une regularisation par le travail? merci d'avance
i
8 juillet 2013 18:25
Bonjour oussama,

J'ai un ami qui était dans la même situation que toi.

Finalement, il a réussi par avoir son renouvellement UNIQUEMENT parce que son employeur l'a beaucoup aidé dans ses démarches.

Si tu as la chance d'avoir un employeur qui veuille bien t'aider, ça va vite, sinon faire les démarches tout seul prendrait beaucoup de temps et les issus sont incertains.

Tu peux néanmoins t'adresser à des associations d'aide aux étrangers.

Bon courage
o
8 juillet 2013 18:29
mon employeur me soutient complétement. En quoi peut il m'aider à part remplir le formulaire CERFA,
i
8 juillet 2013 19:52
Alors, concernant le cas de mon ami, c'est le secrétariat de la boite qui a négocié le renouvellement avec la préfecture alors que cette dernière exigeait le départ de mon ami.

La boite a expliqué que le poste était hautement qualifié et qu'elle avait du mal à trouver des candidats français. La préfecture a donc accepté.

Voilà, si tu peux demander à ta boite d'intervenir auprès de la préfecture en ta faveur ça pourrait aider.
Elle peut te faire un courrier ou carrément demander au secrétariat de traiter avec la préfecture.

Bon courage pour la suite
o
8 juillet 2013 19:57
oui merci beaucioupje comprends mieux, mais dans mon cas le renouvellement a deja ete refusé et ma question est si je peut engager une procedure de regularisation par le travail tout de suite apres le refus de renouvellement etudiant?
g
9 juillet 2013 16:01
bonjour je suis étudiant algerien en France avec une carte de séjour visiteur ,je voudrais savoir est ce que je doit changer cette dernière en carte de séjour étudiant ou pas ?et quelle est la différence entre les deux (avantages, inconvénients) .merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook