Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus renouvellement Mission SSII
27 mai 2015 23:51
Salam 3alikoum ,

Je suis consultant en informatique (CDI) , je suis en mission chez un client ça fait presque 2 ans , mon contrat se termine dans un mois et le client veut renouveler le contrat avec la SSII pour laquelle je bosse et me garder dans la mission.

J'aimerai savoir qu'est ce que je risque si je refuse de renouveler le contrat , et se présenter au siège de ma boite après la fin de ce dernier (c à dire dans un mois) ?

Je sais qu'un refus de mission équivaut abandon de poste , mais je pense que ce n'est pas mon cas , puisqu'il ne s'agit pas d'un premier ordre de mission mais un renouvellement de contrat qui a durée 2 ans.

Merci pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/15 00:07 par LovelyMen.
H
28 mai 2015 10:37
tout dépend comment tu vend le refus à ta boite.
si la mission ne t’intéresse pas techniquement ou que c'est tres loin de chez toi ...ca se comprend...
faudra en parler avec ta boite. refuser une mission ca se fait...en abuser ca se fait pas.
faut etre prudent quant au termes et arguments que tu vas avancer pour expliquer ton souhait de quitter la mission.
bon courage smiling smiley
28 mai 2015 12:34
Merci pour ta réponse.

C'est pas loin de chez moi et techniquement la mission était intéressante au début mais maintenant je n'apprends plus rien car j'ai fait le tour de tt.

Aujourd’hui je n'ai plus la motivation de bosser , le client l'a remarqué mais il veut renouveler malgré que je ne suis pas motivé, car il sait que si je pars il sera dans la merde. Et ma boite n'a pas un profil qui peut me remplacer ...

Je me retrouve face à deux solution :

- Refuser de renouveler la mission après la fin du contrat
- Exprimer à ma boite que je ne suis plus motivé pour la mission , et proposer de rester 3 mois encore pas plus le temps qu'ils cherchent un remplaçant (ordre de mission non renouvelable)


Tu penses quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/15 14:15 par LovelyMen.
29 mai 2015 16:29
Je relance le sujet si quelqu'un peut m'aider

Merci
b
30 mai 2015 13:04
Citation
LovelyMen a écrit:
Je relance le sujet si quelqu'un peut m'aider

Merci
Va sur le forum hardware.fr et poste dans la section emploi et études, ils sauront te conseiller.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook