Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus de renouvellement de carte de séjour comment faire ? aidez nous svp !
J
JBO
10 septembre 2009 22:54
Bonjour à tous,

Je suis mariée avec un Marocain depuis 1 an et demi, nous sommes arrivés en France il y a 1 an et 3 mois, mon mari a eu une première carte de séjour (après avoir eu 2 récépissés provisoires) mais depuis le mois de juin il a fallu demander le renouvellement.

Hors suite à une dispute nous nous sommes provisoirement séparés et pendant ce temps il y a eu enquête de police pour sa demande de carte, celle-ci a constaté l'absence de vie commune et en a averti la préfecture de notre domicile.

Depuis nous vivons a nouveau ensembles et tout est rentré dans l'ordre mais nous avons reçu un refus de renouvellement de sa carte de séjour, et mon mari doit quitter le territoire Français sous 1 mois (il reste 10 jours), nous avons fait un recours en grace au Préfet mais là ... 2è refus, nous avons pris un avocat qui est très pessimiste pour notre avenir et surtout sur le sort de mon mari, malgrès lui avoir fourni des attestations, son contrat de travail en CDI, notre bail de location, mon attestation de statut d'handicapée en plus ç mon mari qui est tierce personne pour moi.

Comment faire ? Existe t'il une association qui pourrait nous aider ?

Nous ne voulons pas etre séparés, il va devoir allé dans un centre de rétention s'il est arreté par la police et expulsé, qu'allons nous devenir ? et notre mariage ? mon mari ne pourra plus jamais venir en France. S'il vous plait aidez-nous, nous ne savons plus quoi faire, ni comment agir, ni auprès de qui.

Merci

Cordialement à vous.
z
11 septembre 2009 14:18
je ne sais pas quoi vous dire vous avez expliquez pourquoi vous vous etes disputer
11 septembre 2009 15:04
je te souhaite bonne chance car avec ces nouvelles loi il rigolle plus essai de trouvé des temoins qui certifie que vous etes encore ensemble.
J
JBO
14 septembre 2009 17:16
Bonjour,

Oui bien sur nous avons expliqué dans un courrier notre différent qui nous à opposé, mais rien n'y fait.

Nous venons de recevoir le 2è refus suite à notre appel en recours gracieux auprès du Préfet, toujours négatif ........ nous avons envoyer une lettre au Ministre des Immigrés !! on verra bien .........

Notre avocate est pessimiste et n'a pas l'air de vouloir se casser la tête, elle ne sera même pas présente le jour de l'audience du tribunal, elle nous a dit qu'elle faisait tout par courrier !!!! SUPER LA DEFENSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Des témoignages écrits oui on en a donné plusieurs concernant même la bonne intégration de mon mari en France, de la part de son travail et autres, mais l'avocate nous a dit que se n'était pas recevable ni suffisant. Il faut prouver l'intensité de notre couple !!! Comment ?????

Nous sommes démoralisés et mon mari tombe en dépression très sévère.

Il nous reste 7 jours avant l'expulsion.
m
14 septembre 2009 19:58
salam
j vais t donner un exepmle d m copine c etais dn l meme ca k tn mari pareil sauf k elle n as pas quitter l logement congucal par contre klk1 d son entourage a envyer un courrier pour leur expliquer k cest un marriage l problem k m copine s est marier par amour et elle etais tjr avec lui donc c est pas vrai tous c k ils ont racntrer brev en revient o cas t ton mari pire meme parsc mn amie avais deja recu sa 1 ere carte d un donc elle recoi un courrier d la prefecture arriver la elle lui retire s carte sous pretex k c est marieage blanc donc ils lui donne un recipise a l place et ils ont dis k elle va recevoire des visites de controles depuis elle recoit 2 a 3 visite par mois . brev pour tn cas j comprends pas est c k tn mari a un recipise ou pas si c est l cas il fo pas s faire des soucis et par a port a ca conduites vers les frantieres j c k au cas d marriage et si vous prouvez votre amour c sera l cas j ai un eutre esemple a t donner mais j prefere t lire avant pour m eclairssire la situation .
bn courage et a bien tot
h
14 septembre 2009 20:04
pour l'avocat, oui elle a raison, ... 90 % des juges que la requete ecrite. il faut faire un super beau recours, .. qui explique le pourquoi du comment ..

au pire des cas tu vire l'avocat, et tu contacte une association comme la cimade ou mrap ...
assalam o alykoum
l
14 septembre 2009 21:32
c est vrai que les procedures aupres des tribunaux administartifs sont des procedures ecrites, par contre ton avocat peux tout de meme etre present pour faire acte de presence donné quelques explications au moins pour justifié son salaire....parceque les frais d avocat ne sont pas donné....
J
JBO
15 septembre 2009 10:56
Bonjour,

Merci de votre soutien, oui mon mari a eu un récépissé à la place de sa carte de séjour, mais ce récépissé a été annulé par courrier reçu (il doit meme le ramener a la préfecture avec son passeport pour annulation du visa) donc la il est en situation irrégulière, plus de sécu, plus de caf, plus rien !!!!

Notre dossier est bon mais l'avocate ne veut tout simplement pas se casser la tete, merci pour les Associations je vais prendre contact.

Pour l'instant nous n'avons aucun controle de qui que se soit
m
31 janvier 2015 18:44
bonjour,

je souhaite savoir où ça en est votre situation depuis?
merci infiniment de votre réponse
cordialement
Maeva
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook