Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus regroupement familial france ressource ou logement ou
b
29 septembre 2012 21:57
salut
pour helpsos
pour mon quand j'ai déposé la demande oui j'avais les 12 bulletin de paie mais mon salaire avant était inférieures au smic
29 septembre 2012 22:16
merci bougi02
nous on a calculé safé plus un peu que le smic. on vas le déposer 3ala allah ya rab. on peu pas encor attendr.
m
30 septembre 2012 20:19
BONSOIR TOUT LE MONDE
voila mon mari habite a paris 75 hamdoulah jai reçu le favorable le 13 09 2012 ainsi il a payer la redevance le 20 09 2012 mais en na pas reçu que notre dossier et transférer au consulat d Alger a ce que c est prend du ton moi jai déjà déposer le visa le 21 06 2012 merci pour votre aide
m
1 octobre 2012 13:53
bonsoir
pourquoi il ya pas quelqu’un qui va répondre a mon msg

voila mon mari habite a paris 75 hamdoulah jai reçu le favorable le 13 09 2012 ainsi il a payer la redevance le 20 09 2012 mais en na pas reçu que notre dossier et transférer au consulat d Alger a ce que c est prend du ton moi jai déjà déposer le visa le 21 06 2012 merci pour votre aide
1 octobre 2012 14:22
Citation
mina06 a écrit:
bonsoir
pourquoi il ya pas quelqu’un qui va répondre a mon msg

voila mon mari habite a paris 75 hamdoulah jai reçu le favorable le 13 09 2012 ainsi il a payer la redevance le 20 09 2012 mais en na pas reçu que notre dossier et transférer au consulat d Alger a ce que c est prend du ton moi jai déjà déposer le visa le 21 06 2012 merci pour votre aide

Mina ,
Tu a poser ta question sur RF de Paris 75 et je tes répondu !!! Il faut suivre les discutions.
1/Ajournement 3 ans 10/06/10 à Paris apès un recours, 2/ Dépôt préfécture Paris75 13/09/13 / -- Entretien 08/04/14 -- N° Réze 2014X0154xx 21/07/14 complé de dossier ---- PADN 25/09/14 -- 22/10/14 AF -- 24/10/14 JO décret 42--lettre REZE 12/11/14.--passeport 10/12/14 CNI ??/??/??
n
1 octobre 2012 14:55
Citation
Zinalilou a écrit:
Citation
mina06 a écrit:
bonsoir
pourquoi il ya pas quelqu’un qui va répondre a mon msg

voila mon mari habite a paris 75 hamdoulah jai reçu le favorable le 13 09 2012 ainsi il a payer la redevance le 20 09 2012 mais en na pas reçu que notre dossier et transférer au consulat d Alger a ce que c est prend du ton moi jai déjà déposer le visa le 21 06 2012 merci pour votre aide

Mina ,
Tu a poser ta question sur RF de Paris 75 et je tes répondu !!! Il faut suivre les discutions.[/quote ] meme moi j'ai répondé a ta question
n
1 octobre 2012 14:56
Citation
Zinalilou a écrit:
Citation
mina06 a écrit:
bonsoir
pourquoi il ya pas quelqu’un qui va répondre a mon msg

voila mon mari habite a paris 75 hamdoulah jai reçu le favorable le 13 09 2012 ainsi il a payer la redevance le 20 09 2012 mais en na pas reçu que notre dossier et transférer au consulat d Alger a ce que c est prend du ton moi jai déjà déposer le visa le 21 06 2012 merci pour votre aide

Mina ,
Tu a poser ta question sur RF de Paris 75 et je tes répondu !!! Il faut suivre les discutions.
mina slm meme moi j'ai répondé a ta question
s
1 octobre 2012 20:08
nationalite marocaine................prefecture vaucluse........avignon 84
déposé mon dossier le-------------------31/05/2010
test le------------------------------------------15/07/2010
control de logement dans le ------------04/11/2010
la préficture plusieurs fois ,elle me rependé que mon dossier été à la préficture et elle me dit qu'il faut j'attender la répense au mois février et mtnt j'ai aucun repense
etj'été appelé jaujourd hui a loffice , de marsaile elle me rependé que mon dossier été à la préficture le 07/02 /2011 et elle me dit qu'il faut j'attender la répense de préfi le minimum 1 AN
j'ai apelé la préficture et elle me dit que le préfi il a été congé

20 avril 2011--------------avie defavorable (refus) pour 2 motif
motif logement ( ni meuble , ni l’eau ni chauffage...)......motif ressource il demande conta cdi ou cdd
22/04/2011---------------recours gracieux avec avocat
la prefecture m'as dit yauras une 2 eme control de logement et apres il reponde de recours
28 juin 2011------j'ai ete au prefecture et j'ai rien recus ni 2 eme viste ni rien.la prefecture m'as dit si il yauras pas de reponse en 2 mois apres le recour = avie defaborable
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------
2 eme ( et nouveau ) depot de regroupement familial la meme ofii et prefecture
déposé une demande de regroupemet familiale le --------27/04/2012
test de francais a fes au Maroc le ----------------------------- 21/06/12
passé la visite de logoment le -----------------------------------18 /07/12 j'ai recu avis favorable le 01/10/2012
d
2 octobre 2012 15:20
bonjour simochara
toutes mes felicitations pour l'AF hamdoulleh apres tout ce temps inchallah je serai la prochaine car moi aussi j'ai un parcours difficile et felicitation aussi pour ton courage et ta patience ,j'espére que tout le monde auront leur AF
S
3 octobre 2012 18:51
bjr a ts et a tt je voudrai avoir votre avis a propos de mon cas voila je suis salarier en cdi et je touche 1200euro net par moi et je dispose d'un appartement de 32m que je loue a 550euro par mois+68euro de charge qui fe 618euro par mois bien equipe et il a plusieur fonetre et j'ai les 12 fiche de pay qui sont necessair pour le regrouppenet et ts les papier necessair sachant que je veux fair venir une seul personne qui est infirmier en algerie je voudrai savoir si ca va etre un avis favorable ou defavorable et qsq vous pouvai me conseille merci de me rependre
J
4 octobre 2012 19:06
JOUJOU LYON

Bonjour les amis,

moi j'ai le méme problémecrying(
crying(crying(
j'ai déposé un dossier de regroupement familiale à l'OFII de Lyon le 30/09/2011, un agent a visié l'appartement ( c'est bon car j'ai un F3 de 83m² )
mon mari a fait le test français en Tunisie fin décembre 2011
en mi- juin 2012 j'ai reçu un rejet par la préfecture pour ressours inssufisant car j'ai déposé just 3 fiche de paie et 9 avis de payement Assédic et eux demande 1357 net/ mois
en juillet 2012 j'ai trouvé un travaille à temps complet ( contrat durée indéterminée ) payement dépasse ce-qu ils demandent
j'ai fais un recours gracieux toute seule sans l'aide de l'avocat, mais j'ai pas envoyé le fiche de paie du juillet 2012, j'ai dis au moins avec le contrat ils vont savoir que j'ai commencé un travaille et je perds pas du temps
début Octobre j'ai reçue un autre rejet il m'a ecrit ( je n'ai pas estimé justifié de revenir sur cette décision " 1 ére décision de rejet "winking smiley
il est marqué que j'ai la possibilité de déposer une nouvelle demande de RF
en bas du courrier il est marqué ( Recours contentieux auprès du Tribunal Administratif de Lyon dans un délai de 2 mois = Recours suspensif )

je vous demande de m'aider mes amis
c'est quoi le recours contentieux ?moody smiley
c'est quoi Recours non suspensif ?moody smiley
et je faire quoi????? je fais un 2éme recours au méme temps je refait la demande de RF, ou je refait just le recours et j'attends la réponse ?perplexe
et j'ai besoin d'un modéle courrier pour un recours contentieux et je dois marquer quoi dans le recours car je suis mariée depuis 08/2011 et je suis toute seule ici avec mon fils de 7ans et demi et on a vraiment besoin d'une vie familiale nous les 2.crying(
n
4 octobre 2012 21:48
Citation
JOUJOU LYON a écrit:
JOUJOU LYON

Bonjour les amis,

moi j'ai le méme problémecrying(
crying(crying(
j'ai déposé un dossier de regroupement familiale à l'OFII de Lyon le 30/09/2011, un agent a visié l'appartement ( c'est bon car j'ai un F3 de 83m² )
mon mari a fait le test français en Tunisie fin décembre 2011
en mi- juin 2012 j'ai reçu un rejet par la préfecture pour ressours inssufisant car j'ai déposé just 3 fiche de paie et 9 avis de payement Assédic et eux demande 1357 net/ mois
en juillet 2012 j'ai trouvé un travaille à temps complet ( contrat durée indéterminée ) payement dépasse ce-qu ils demandent
j'ai fais un recours gracieux toute seule sans l'aide de l'avocat, mais j'ai pas envoyé le fiche de paie du juillet 2012, j'ai dis au moins avec le contrat ils vont savoir que j'ai commencé un travaille et je perds pas du temps
début Octobre j'ai reçue un autre rejet il m'a ecrit ( je n'ai pas estimé justifié de revenir sur cette décision " 1 ére décision de rejet "winking smiley
il est marqué que j'ai la possibilité de déposer une nouvelle demande de RF
en bas du courrier il est marqué ( Recours contentieux auprès du Tribunal Administratif de Lyon dans un délai de 2 mois = Recours suspensif )

je vous demande de m'aider mes amis
c'est quoi le recours contentieux ?moody smiley
c'est quoi Recours non suspensif ?moody smiley
et je faire quoi????? je fais un 2éme recours au méme temps je refait la demande de RF, ou je refait just le recours et j'attends la réponse ?perplexe
et j'ai besoin d'un modéle courrier pour un recours contentieux et je dois marquer quoi dans le recours car je suis mariée depuis 08/2011 et je suis toute seule ici avec mon fils de 7ans et demi et on a vraiment besoin d'une vie familiale nous les 2.crying(
slm ma soeur demande l'avis d'un avocat
5 octobre 2012 23:04
salam alikom jesper ke le dieu nou ouvrt les port inchalah donc voila moi jai deposer le dossier mai jai peur dune chose je touche 1120 euro par mois a votre avi pour un algerien regroupment familliale pour algerien mon marie et en algerie ?
n
7 octobre 2012 19:41
J'aurai aimer te repondre je suis dans la meme situation que toi je suis dans le doute je ne sais pas si j'aurai un avis favorable moi je touche 1200net mon brut depasse le smic mais normalement si tu a le smic c'est pour si c'est pour ramene une seule personne bien sur c'est dommage que les gens ki discute sur ce forum ne met pas le montant du salaire avec le quel ils ont accepte leur regroupement mais bon on il faut de la patience c'est tous et faire des prieres inchlah aykoune khire akhir
d
9 octobre 2012 19:59
selem
rappel de mon parcours fevrier 2011 depot de dossier
mars 2011 visite de logement par la mairie
avril 2011 test pour mon mari attestation fournit
septembre 2011 2eme visite de l'ofii
octobre 2011 dossier en prefecture
decembre 2011 rejet af motif dette qui figure sur la quittance mais se sont des retard de l'apl
janvier 2012 recours à la prefecture avec attestation de regularisation de la caf
avril 2012 relance recours à la prefecture
avril 2012 recours hierarchie au ministre demande de réexamen
mai 2012 lettre de la prefecture reponce au recours me demandant de refaire un dossier simplifié article 10 uniquement les papiers du logement
juin 2012 depot de dossier simplifié à l'ofii on m'a demandé uniquement les papiers concernant le logement et m'on demandé les dates de mes vacances
juin 2012 passage de l'enquetteur de la mairie meme personne que la premiére fois qui n'inspire pas le bonheur
juillet envoi dossier par la mairie à l'ofii
l'enquetteur a commencé à chercher dans les ressources pourtant son enquete doit etre simplifié uniquement logement les ressources sont deja validé
aout 2012 : visite de l'ofii j'etais en vacances
debut septembre 2012 : visite de l'ofii toujours en vacances
fin septembre septembre 2012 : visite de l'ofii enquete uniquement logement article 10 suite à dossier simplifié ,trés bien passé ,l'agent enqueteur de l'ofii m'a meme rassuré et m'a dit normalement les dossiers simplifié sont traité plus rapide
debut octobre 2012 transfert de dossier à la préfecture
inchallah ya rabi j'aurai AF PROCHAINEMENT bon courage à tous
a
10 octobre 2012 15:56
koukou
salam 3alikoume
j suie tunisienne,j'ai possé mon dossier de regroupement familiale pour ramené mon mari,
le 21/03/2012------------------------------dépôt dossier a l’OFII de .lyon..........
le 28/06/2012----------------------------visite de logement
le 28/09/2012.-----------------------------avie défavorable (refus)..............la cause que j'ai..pas de contra..de travaille et j'ai vai pa des fiche de paie quand j possé le dossier;
je pense de faire un avocat pour le recours mai j'ai encor peur parcque j'ai pas de travaille.
svp aidé moi j fai koi?????????enplus j vi seule avec mon peti garcon,c vraiment dur.............................................
n
10 octobre 2012 18:53
SALEM

il faut que tu cherche un travail pour pouvoir ramener ton mari en plus il faut gagner plus que le smic vue que tu a deja un enfant il te faut 12 fiche de paie si nn si pas la peine de faire une demande car elle sera accepter moi je touche 1200 euro et je ne suis pas sur d'avoir une reponse favorable car il demande plus que sa pour eux si peu
j
11 octobre 2012 01:48
bonjour tt le monde
je vous expose mon cas je suis algérien je vis a Lyon depuis cinq ans et je souhaite entamer une procédure de regroupement familiale pour faire venir ma femme d’Algérie mais j'ai un petit souci concernant les fiches de paies je touche des allocations des assédics de 710 EUROS par mois et je viens de signer un cdi ce mois d'octobre avec un revenue mensuel brute de 1425 EUROS quelles sont mes chances d'avoir un avis favorable sachant que la préfecture de Lyon est réputer de ses décisions défavorables concernant les regroupements familiale et j'ai un appartement de 45 m carré.
merci de me répondre.
e
11 octobre 2012 13:31
bonjour jou123
je suis désolée de dire ça mais c la vérité
pa de chance pr toi mais si tu veut un AF sans doute il faut patienter afin que tu fournira les 12 fiches de paie aprés tu va déposer ton dossier tranquillement ne fait pa comme nous car ns aussi on a déposé juste 7bullettins de paie et on a reçu un Avis défavorable après 15mois d'attente
allah lmo3ine
j
11 octobre 2012 15:33
bjr eveline merci pour ta reponse mais juste savoir une chose est ce qu'ils ont pris en considération ton nouveau contrat cdi ou pas et si je vais leur expliquer au moment ou ils viennent pour la visite en leur montrant mes nouvelles fiches de paies du mois d'octobre et novembre peut être ça va booster les choses et pour ton recours gracieux t'es parti un avocat ou tu l'as fait tt seule
mais si tu les expliques ke premièrement c dure pour le moment de trouver un job et deuxièmement un cdi en plein temps moi je v argumenter par ça et ke dieu ysahalkoum loumour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook