Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus regroupement familial france ressource ou logement ou
A
28 mai 2017 23:23
Azul.kahina..

Je voulais savoir combien faut attendre pr avoir la reponse de la prefecture..j eu la visite de l appartement le 25 fevrier 2017..et je suis de paris.
Merci
D
26 juin 2017 22:42
Bj tout le monde j'ai fort besoin de vos conseils je vais demander un rattachement familiale pour mon fils de mon premier mariage et qui a 6 ans il est tout seul en Tunisie et son père ma délégué son autorité parentale
Moi je travail pas je m'occupe de mon bébé de 10 mois les ressources de mon Mari nous suffit largement et nous avions une grande maison aujourd'hui on me dit qu'il faut les ressources a moi et non pas de mon mari
Aviez vous une idée sur quelle ressource sont il basé
Merci
F
27 juin 2017 17:14
Cc Quendyy SVP dites moi si vous avez du nouveau sur votre dossier moi aussi j'ai déposer le 18/04 à cergy et toujours rien reçu pourtant j'ai dejai eu un refus . Merci de me répondre
F
22 octobre 2017 11:22
Salem aleykoum j'ai fais une demande de RF pour mon mari qui est au Maroc je suis en CDI a temps partiel et j'ai peur d'avoir un refus pour ressources insuffisantes. Dites moi s'il vous plaît quand vous dîtes que vous avez expliqué votre situation cet à dire?
M
11 juin 2018 06:27
Pour les ressources combien il faut que je touche par mois svp pour un couple
I
1 juillet 2018 16:47
Bonjour
Svp et se que y moyennes de vous contacter merci moi aussi je doit ramené mon mari du Maroc et je sait pas les démarchesà faire Est se que sait possible
F
7 juillet 2018 12:54
Bonjour belka72 j'ai lu sur se forum que vous avez eu un refus l'an dernier svp dites moi ce que vous avez fait par la suite avez vous réussi à avoir un avis favorable ?? Merci de me répondre c'est urgent car je suis dans votre cas
f
4 septembre 2018 20:04
bonjour,
je voulais s'avoir si un crédit bancaire pas encore remboursé peut causer un refus de regroupement???? ou ils comptent juste le salaire
merci pour vos réponse
s
29 novembre 2018 14:48
bonjour
on viens d'avoir un refus de la préfecture des alpes maritimes (Nice 06) suite a un regroupement familial voila l'avis du prefet
En effet, selon l'article R.411-4 et de l’article L.411-5 du CESEDA, le montant mensuel moyen de vos ressources doit être égale à une moyenne du montant du salaire minimum de croissance (SMIC) exprimé en brut sur les douze mois qui ont précédés votre demande,soit 1493.92 euros pour une famille de 2 à 3 personnes et disposant de ressources stable et suffisantes pour faire venir sa famille à l’exception de certaines prestations sociales.
Or, il y a une incohérence entre la déclaration d’impôts sur le revenu de l'année 2017 sur un montant mensuel de 654 euros brut et les bulletins du salaire présentant des revenues d'une moyenne de 2067 euros en brut selon la déclaration de votre avis d'imposition, vos revenues sont inférieur à la moyenne exigée.

En conséquence, il ne peut être réservé du suite favorable à votre demande.
Sachant que mon mari a signé son CDI en septembre 2016 et depuis il travaille avec la moyenne de 2067 euro mensuellement en brut et plus mais il n'a pas travaillé au début de l'année 2016.
Qu'est ce que vous me conseillez???
F
28 mai 2019 17:48
Quel décret svp
a
3 décembre 2019 14:24
Bonjour,

Comment se passe l'enquête des ressources pour un regroupement familial ? est ce qu'ils contactent l'employeur pour vérifier la véracité des fiches de paies ? est ce qu'ils font l’enquête uniquement sur les fiches de paies déposées avec le dossier! ou bien, même celle demandées lors de la visite du logement ??
comment se fait exactement cette enquête des ressources au juste ?
merci d'avance pour vos réponses et vos aides.
Y
5 janvier 2020 22:00
Bonjour,

Je sais cela fait un moment depuis que vous avez posté le sujet mais je suis un peu dans la même situation que vous en 2014 et je voudrai savoir la suite de votre demande (délai, réponses...) en vous remerciant d'avance.
PS: je suis en contrat d'apprentissage et mes ressources dépassent le smic mais je ne sais pas si je fais une demande de RF avec une promesse d’embauche ou j'attends d'avoir des fiches de paie avec le contrat CDI inshAllah.

D'avance, merci.
K
22 mars 2020 11:32
J’ai reçu un avis défavorable regroupement familiale à Versailles suite à la superficie du logement 35 m2 ,sachant que je suis divorcé avec deux enfants de 14ans et 9 ans .Jai juste le droit de visite chaque samedi de 14h à 17 h jusqu’à ce que j’obtienne un logement adapté pour accueillir mes enfants pour un droit de visite et d’hébergement,
J’ai fait un recours gracieux et hiérarchique à base de la convention de divorce pour le droit de visite uniquement.
Que pensez-vous de ce recours gracieux ?
J
1 avril 2020 10:54
Pendant ce temps, les indigènes Français (les Français de souche, ceux que tes parents égorgeaient en 62, pour refuser de devenir Français en TERRE ROMAINE ET chrétienne! bande de colons arabes musulmans!)) n'ont pas de quoi se loger. Moi on ne m'a jamais donné d'appart. J'ai attendu 12 ans. J'ai aussi les papiers.

Vous êtes traités en France 100 fois mieux que n'importe quel Français de souche.
Alors que dans vos pays de merde, c'est préférence raciale et islamique à l'embauche, dictature raciale et religieuse, assassinats et décapitations de touristes...

Avec le corona, vous allez tous repartir dans vos territoires volés aux Berbères (qui descendent des sud-ouest européens et qui n'ont absolument rien d'arabe, et rien de musulman dans leur histoire), à grand coup de pied au cul !

LA VALISE DANS LE CERCUEIL !
o
28 novembre 2020 11:18
bonjour,
mon mari a a reçus le 26 /10/2020 l'avis défavorable motif c'est l'installation électrique n'est pas au norme avec les fils apparent au plafonniers des chambre et mon mari vient de faire les travaux est ce que on fera un recours gracieux au on commence encore un autre dossier
f
6 avril 2021 12:38
bonjour,

vous avez fait apés les 2eme refus (garde corps fenetre?) vous avez fait un recours?
f
6 avril 2021 13:27
bonjour,

vous avez fait quoi? vous avez fait un recours? vous avez refait un autre demande?

merci
M
16 septembre 2021 01:08
bonjour est il possible de faire venir sa femme avec un contrat d'apprentissage CDI Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook