Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus regroupement familial france ressource ou logement ou
c
8 août 2016 14:59
Bonjour

Pour plus d'infos:

Bonne lecture
[www.info-droits-etrangers.org]
a
8 août 2016 20:06
merçi pour votre repence
30 août 2016 11:57
Bonjour,
j'ai besoin de vos aides svp et merci d'avance.
Mon mari est intérimaires et il a déposer un dossier du regroupement familial avec 7 fiches de paies intérim et 5 chômage, qui dépassent le smic même dans le chômage.
Avez vous idée si on va recevoir un avis défavorable ou non? On dépends du département 92
S
28 septembre 2016 14:34
Bonjour ,

Mon Parcours en quelque mots, c'est pas évident de tout lire.
De nationalité TUNISIENNE Habitant à ROUEN (76)
je me suis marié en Aout 2013
Je n'avais jamais travaillé encore sortant de mes études! j'ai du cumulée 12 Bulletin de salaires donc 1 ans de perdu (en sachant que je n'étais jamais au SMIC bref
J'ai déposer mon dossiers en Janvier 2015

Visite de Logement Mars 2015 Avis Favorable du Maire. (En général le maire accepte toujours)

AVIS DEFAVORABBLE En juin 2016 Censored cause RESSOURCES INSUFISANTE
Depuis j'ai eu un autre contrat de travaille de 3 ans 1500 BRUT

Recours gracieux (sans avocat) à l'aide de L'OFFI de Rouen !

Nous sommes en Septembre je n'est toujours pas de réponse j'envoie tout les mois mes bulletin de salaires. Je suis en attente sa fait 3 ans que j'attends je ne baiserai jamais les bras !!!!!!!!!!!!!

Rabi SABERNA !! j'attend avec impatience en sachant que la préfecture de ROUEN A TROP DE DEMANDE !!!!!!!!!!
P
21 octobre 2016 21:31
Je suis dans même situation comme vous

je viens de recu le refus et je suis entrain de faire le recours.j'ai besoin votre conseil
- Mon mari a demandé RF pour moi (je viens de fini mon étude avec le titre de séjour jus ce qu' 31/11/2015 )entant je l'ai demandé de vive privée familiale au préfecture 09/2015 mais on a marié 05/2015 donc la date insuffisant pour vice privé et j'ai recu le refus 01/2016 (le titre est expiré)et lê préfecture a conseillé à demander le RF.
- mon mari a demandé le RF a OFII 02/2016 (j'ai reçu le récépissé validé jus qu'a 06/04/2016 parce que j'ai dû changer l'adresse donc j'ai reçu le récépissé),17/08/2016 j'ai recu le refus parce que mon mari a pris 1an du chômage donc le ressource a été instable et mon récépissé est déjà expiré
- Je viens de envoyé le recours avec le contrat CDD de mon mari de 01/10/1016-01/03/2018 avec 2500e/mois.j'ai peu que je vais recevoir un autre avis défavorable
Donc comme votre expérience,vous avez fait comment? Vous avez pris un avocat ou vous avez attendu 12 fiches de paie pour déposer un nouveau RF?mes papiers sont expiré maintenant,on a un fils est en CP du Ecole primaire.je peux rester en France quand on refaire un nouveau dossier di RF?
Je suis vraiment perturbé
J'attends votre conseil,svp,merci bien vraiment
22 octobre 2016 14:09
Nationalite Tunisienne , habite à tunis .
mon mari tunisien habite en france au 92 prefecture : boulogne billancourt
parcours :

02/03/2016--dépot dossier RF OFII Montrouge
27/04/2016-----attestation dépot
17/05/2016-----visite du logement
26/05/2016-----transfert du dossier a la sous pref boulogne billancourt
22/10/2016-------avis défavorable de prefet (refus).........motif...logement non conforme (sanitaire se trouve au sous sol )
Quelles sont les démarches à suivre SVP ??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/10/16 20:07 par BRASAM.
P
27 octobre 2016 13:05
Comme je sais, le regroupe avec le ressource de chômage c'est pas possible( avis défavorable)
f
27 octobre 2016 23:33
svp je voudrais avoir votre avis les amies:
voila j'ai eu avis défavorable on août 2015 pour ressources insuffisants et j'ai pas fait de recours vu que mon mari été ou chomage et depuis il a tout fait pour trouvé un travail stable avec un revenu suffisant et c'est jusqu'a mtn qu'il arrive a décroché le boulot qui conviens juste que pour l'instant ils lui ont fait signé un CDD de 6 mois renouvelable et pour ça j'aimerais savoir si on a une chance d'avoir un avis favorable malgré que c'est pas un CDI ou pas .
merci de me répondre.
u
3 novembre 2016 11:50
Salam Brasam.

Voici un extrait de la notice du dossier de RF et qui concerne votre cas :

"Si vous avez déjà déposé une précédente demande de regroupement familial, cochez « Oui » et indiquez son numéro de dossier OFII, en page 1 en haut du CERFA.
En cas de décision défavorable du préfet pour non-conformité du logement, vous devez adresser à l’OFII le courrier du préfet notifiant ce refus. Dans cette hypothèse, vous avez la possibilité de former une demande simplifiée en ne produisant que les pièces afférentes au logement, si votre demande intervient dans le délai de six mois suivant la notification de la décision de refus du préfet. L’OFII procédera, sauf changement intervenu dans votre composition familiale, à la seule vérification de la condition de logement."
Citation
BRASAM a écrit:
Nationalite Tunisienne , habite à tunis .
mon mari tunisien habite en france au 92 prefecture : boulogne billancourt
parcours :

02/03/2016--dépot dossier RF OFII Montrouge
27/04/2016-----attestation dépot
17/05/2016-----visite du logement
26/05/2016-----transfert du dossier a la sous pref boulogne billancourt
22/10/2016-------avis défavorable de prefet (refus).........motif...logement non conforme (sanitaire se trouve au sous sol )
Quelles sont les démarches à suivre SVP ??
3 novembre 2016 12:47
Bonjour Ucef,
merci de me répondre, vous voulez dire que mon mari doit déposer un recours gracieux avec les justificatives du nouveau logement? Il doit notifier l'ofii ou la préfecture en premier lieu?

Citation
ucef_92 a écrit:
Salam Brasam.

Voici un extrait de la notice du dossier de RF et qui concerne votre cas :

"Si vous avez déjà déposé une précédente demande de regroupement familial, cochez « Oui » et indiquez son numéro de dossier OFII, en page 1 en haut du CERFA.
En cas de décision défavorable du préfet pour non-conformité du logement, vous devez adresser à l’OFII le courrier du préfet notifiant ce refus. Dans cette hypothèse, vous avez la possibilité de former une demande simplifiée en ne produisant que les pièces afférentes au logement, si votre demande intervient dans le délai de six mois suivant la notification de la décision de refus du préfet. L’OFII procédera, sauf changement intervenu dans votre composition familiale, à la seule vérification de la condition de logement."
u
23 novembre 2016 15:45
Salam,

Désole pour la réponse aussi tardive qui pour a peu d'intérêt pour toi.

A priori, il faut adresser à l'OFII, mais je pense qu'il vaut mieux leur poser la question si le recours peut être plus rapide.

Cordialement,
Citation
BRASAM a écrit:
Bonjour Ucef,
merci de me répondre, vous voulez dire que mon mari doit déposer un recours gracieux avec les justificatives du nouveau logement? Il doit notifier l'ofii ou la préfecture en premier lieu?
23 novembre 2016 22:04
Bonsoir,
merci de me répondre smiling smiley
Citation
ucef_92 a écrit:
Salam,

Désole pour la réponse aussi tardive qui pour a peu d'intérêt pour toi.

A priori, il faut adresser à l'OFII, mais je pense qu'il vaut mieux leur poser la question si le recours peut être plus rapide.

Cordialement,
h
5 décembre 2016 10:14
bonjour,
je vient de faire une demande de regroupement familiale pour ma femme,j'ai pas encore reçu l'attestation de dépôt,j'habite dans le Vaucluse,j'ai un contrat d'un ans,j'ai un appartement de 70m2,mon souci lorsque je déposer le dossier j'ai fournis 7 fiche de paie et 5 attestation de paiement de pole emploi,le revenu sur 12 mois dépasse le SMIC,pensez vous que je veut revoir un avis défavorable a causse de 5 attestation de pole emploi sachant que je travaille toujours,merci d'avance pour votre réponse
k
18 décembre 2016 21:06
mon mari a refait le dosier apres un refus de fiche de paye de chomage jei refait le dosier le 26 octobre et fin novembre complité le dosier et depuit ont attend lattestation de depot sur paris 75 fait moi signe de ton dosier
S
1 mars 2017 00:51
Bonsoir!! J ai besoin de votre aide svp!! Je suis tunisienne et mon mari tunisien résidant en france il a carte séjour de 10 ans ,il est intérimaire il a 7 fiches de paie et il touche le chômage depuis 5 mois et fais des missions au même temps que le chômage...(chômage et les missions dépassent le semic ), taille de logement 72m carre , avis d imp non aposable.. avez vous une avis a notre situation.. on dépend de département 19
a
2 mars 2017 09:04
salam les amis
L
25 mars 2017 09:35
Bonjour blunt77,
Je me permets de vous contacter apres deux ans de vos messages sur ce forum.
Je suis dans la meme situation que votre épouse.
Pourriez-vous svp me dire quelle est la solution que vous avez trouvé?????? Votre femme s'était elle retourné au bled pour refaire à zéro la demande du regroupement familial ???
J'attends impatiemmment votre réponse et merci bcp d'avanceeye rolling smiley
s
29 mars 2017 00:00
Bonjour

Je suis l'épouse de blunt77, je tiens à partager avec vous notre expérience unique après plusieurs mois de stress, doutes et remise en question, en effet, nous avons eu un refus total de la préfecture de paris bien que notre dossier était impeccable, ils nous ont proposé de partir au bled et par la suite recommencer toute les démarches....
Heureusement que nous n'avons pas cédé, nous avons changé de département et plus précisément dans le 94, et là ça a marché hamdoullah.

Bétawfikk inchallah


Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/17 00:02 par sunsys10.
b
6 avril 2017 23:00
salam alikoum

j'ai recu un refus et je suis vraiment décu ma femme elle pleur pfffff wallah c'est dur

je veux faire un recoure mais j'ai pas l'exemplaire de la lettre svp aidez moicrying(
Q
11 mai 2017 01:35
URGENT :
Bonjour,

J'ai fait une demande de regroupement familial a l'OFII du 95 le 18 avril, toujours pas reçu l'attestation de dépôt.

J'ai une question carje flippe vraiment. J'ai loué un appartement de 25m2, avec une chambre de 8m2, sachant que la chambre doit faire 9m2 pour être compté comme une chambre.
Va t on me refuser le regroupement familial? J'ai vraiment peur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook