Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus regroupement familial france ressource ou logement ou
s
3 mai 2013 09:54
Assalam Alaykom

Mohammed ......

Nationalité Marocain , j'habite en France depuis plus de 10 ans j'ai une carte de résident et je suis marié avec ma femme depuis 3 ans, elle aussi marocaine et en France depuis 7 ans.


Mars 2012----------------déposé dossier RF à Saint Denis (93)
Juillet 2012----------------visite de logement
Octobre 2012-----Avis défavorable pour ressources insuffisantes ( 5 mois de chômage et 7 bulletin de paye de mon ancien CDI avant de commencer à toucher le chômage). même en chômage j'étais à 2200 net/mois

Novembre 2012-------Dépôt de recours Gracieux avec mon nouveau CDI et 1 bulletin de paye de 2700 net/mois
Février 2013----- Je suis parti à la préfecture pour suivre mon dossier, ils me disent que j'ai eu un 2 éme Avis défavorable pour la même raison du premier refus.

Que dois je faire ? J'ai l'idée d'aller voir un avocat dans la semaine prochaine.
De plus ma femme à terminer ces études et sa carte séjour se termine le 28/11/2013, de plus elle est enceinte et l'accouchement prévu fin Septembre
Est-ce qu'il existe un dossier simplifier à demander à l'ofii juste pr complément ?

Merci pour votre futur réponse !

Cdt
B
3 mai 2013 10:04
ta as la solution, vous allez avoir un enfant septembre 2013, donc avant la date d"expération de la carte de séjours, ton enfants sera consederer de nationnalité francaise, c'est le droit du sol

ensuite il faut attendre d'avoir suffisament de fiche de paye pour renouveler une nouvelle demande
s
3 mai 2013 10:33
Merci sérieuman

tu veux dire que le fait d'avoir un enfant il n'obligeront pas ma femme à quitter le territoire si sa carte expire.
De plus dois je attendre d'avoir 12 bulletin de paye et refaire ma demande
Ou dois je prendre un avocat en urgence

Crdt
a
21 mai 2013 23:45
bonjour, j'ai fais le regroupement familial pour ma femme qui est au maroc,mais j'ai eu une réponse négative à cause des ressources non stable je tiens à préciser que j'exerce un travail intérimaire mais je dépasse le smic maintenant j'ai fais un recours au tribunal administrative mais ça fais deux ans que j'attends est ce normal ? est ce que j ai une chance de gagner ou non ? je tiens à préciser que c'est mon avocat qui suit l'affaire
s
27 mai 2013 12:07
bonjour a tous

malheureusement on a recu un REFUS cette semaine pour une raison qui me semble un peu illogique c'est l'absence de de barreau corps dans les fenêtre de l’appartement, quelqu'un pourra me dire que dois je faire maintenant pour avoir une response rapide et positive??

merci pour votre conseil
27 mai 2013 13:44
nationalite Marocaine ...............mon marie marocain habite a Choisy le roi ( préfecture de creteil val de marne )
Début septembre 2012…………. Envoi du dossier
12 /09/ 2012---------------------Attestation du dépôt
13/11/12 ------------------------ visite de logement
20/12/12. ------------------------------dossier transféré a la préfecture de creteil
23/11/ 2012------------------------------test de français
03/04/2013--------------------- signée le 28 Mars 2013 avie défavorable (refus)......... la cause c'est le manque de ventilation au niveau des toilettes.
Le 17 /04/2013 mon mari a fait le recours gracieux .
Un jour mon mari est parti a la prefecture , on l a informé que la dame qui traite les recours a du retard et que c en cours, et d attendre jusqu a juillet, mois au dela duquel il considère que ca demande est rejeté.
Par contte les deux mois du delais de reponse a notre recours expireront le 17 juin !
Et jusqu'a maintenant il ya rien sad smiley .
s
27 mai 2013 13:59
Citation
sarah3113 a écrit:
bonjour a tous

malheureusement on a recu un REFUS cette semaine pour une raison qui me semble un peu illogique c'est l'absence de de barreau corps dans les fenêtre de l’appartement, quelqu'un pourra me dire que dois je faire maintenant pour avoir une response rapide et positive??

merci pour votre conseil

déolé pour ce AD mais tous on a pas de barres corps dans les fenêtres c'est bizarre
sur les balcons et les grandes fenêtre qui touche le plancher oui les barres garde corps sont obligatoire mais sur des fenêtre je trouve que là c'est abusé
s
27 mai 2013 16:09
merci pour ta réponse oui moi aussi je trouve que c'est tres bizarre j'espere qu'un recours gracieux va suffir pour obtenir un avis favorable
merci encore sofiazrak
27 mai 2013 16:35
awwwwwww saraha hta lhad daraja wlahhhhhhh bizard had nassss mais fait les traveaux si possible et fait le recoure gracieux
s
27 mai 2013 17:33
oui a ce point , is prennent en consideration la moindre des choses, et pour les barreaux c'est deja fait reste le recours, nchallah rabi yejib elkheir, merci AF inchalah59
27 mai 2013 17:42
mois aussi drt recour le 17 avril wjawbouni f le 16 mai inchalah rabi ydir lkhirrrr yaaaaaaaaaa rabiii makayn la moral la walou
I
27 mai 2013 17:58
CHUI DSLée pour vs
si ca vous derange pas esk je peux vs posé une question?
svp vs avé recu lavis ds un courrier simple ou recommandé??
svpp jattends votre reponse smiling smiley
27 mai 2013 18:01
salam tunisi moi jai recu le courier recomandè
s
2 juillet 2013 19:06
bonjour a tous,
d'abord je vous remercie pour ce site.
Alors voila mon parcours:
souhir: nationalité tunisienne ..............,mon mari a déposé le dossier regroupement familial (il est titulaire d'un carte séjour de 10 ans) .
Nice (département) 06
19-12-2011 --------dépôt de dossier .
08-03-2012------ test français a tunis.
avril-2012 --------visite logement.
16-04-2013 ---------réponse défavorable (refus) de la préfecture,reçu le 15-05-2013 pour motif non stabilités des ressources .
mon mari travaille comme jardinier propriétaire chez des particuliers et il touche 2000euro/mois, lors de dépôt de dossier de regroupement il a mis les attestations de travail et il n'a pas mis les contrats de travail.
après nous avons fais un recours gracieux au prefet le 16-05-2013 avec les contrats du travail.
16-05-2013 ---------------------recours gracieux
aujourd'hui c'est le 02/07/2013 et nous n'avons rien reçu. Sincèrement je suis très stressé parce que j'ai tombé enceinte depuis 5 mois et je peur de m'accouché en Tunisie et dans ce cas il faut encore attendre.
A votre avis est ce que avec l'envoi des contrats la réponse sera favorable.s'il vous plait aidez moi.
merci d'avance.
k
9 juillet 2013 17:51
salam mes amie de nouveau de recours??
donner nous un tyme de lettre de recours
9 juillet 2013 20:25
salam karim 3wahchr mabrok wljami3 lmoslimin wbach tmnito inchalah bsah chno hwa sabab bach jak refus ana ausssi jani refus apres drt recours wapres 2Mois jatni AF
t
14 juillet 2013 18:07
Salem
je veux bien savoir SVP comment ils font l’enquête de ressources ? ils regardent juste les fiches de paie ou bien comment ?

Merci pour vos réponses
k
20 juillet 2013 00:35
Citation
nimes46 a écrit:
salam 3alikoume
pour tous qui on recue avie défavorable ( une refus) de regroupement familialeen France motif de ressource ou logement ou un autre cas
merci de partager vos experience et vos parcours
et les recours

avec ce model
votre pusudo...........votre nationalite.......prefecture en france...........regroupement familiale pour couple ou enfants combien???

date/mois/annne------------------------------dépôt dossier a l’OFII de ..............
...............................------------------------------visite de logement
...............................------------------------------ transfert dossier en prefecture
...............................------------------------------avie défavorable (refus)..............la cause ressource/logement.../une autre cas....
.......................................................................detailler tous.............
................................------------------------------recours le
................................-------------------------------reponse de recours (prefet) avie favorable ou défavorable(refus)
k
20 juillet 2013 00:39
Citation
zainab-choisy a écrit:
nationalite Marocaine ...............mon marie marocain habite a Choisy le roi ( préfecture de creteil val de marne )
Début septembre 2012…………. Envoi du dossier
12 /09/ 2012---------------------Attestation du dépôt
13/11/12 ------------------------ visite de logement
20/12/12. ------------------------------dossier transféré a la préfecture de creteil
23/11/ 2012------------------------------test de français
03/04/2013--------------------- signée le 28 Mars 2013 avie défavorable (refus)......... la cause c'est le manque de ventilation au niveau des toilettes.crying(crying(
Le 17 /04/2013------- mon mari a fait le recours gracieux .
Un jour mon mari est parti a la prefecture , on l a informé que la dame qui traite les recours a du retard et que c en cours, et d attendre jusqu a juillet, mois au dela duquel il considère que ca demande est rejeté.
Par contte les deux mois du delais de reponse a notre recours expireront le 17 juin !
Et jusqu'a maintenant il ya rien sad smiley .
k
20 juillet 2013 00:42
Citation
akzaz omar a écrit:
bonjour, j'ai fais le regroupement familial pour ma femme qui est au maroc,mais j'ai eu une réponse négative à cause des ressources non stable je tiens à préciser que j'exerce un travail intérimaire mais je dépasse le smic maintenant j'ai fais un recours au tribunal administrative mais ça fais deux ans que j'attends est ce normal ? est ce que j ai une chance de gagner ou non ? je tiens à préciser que c'est mon avocat qui suit l'affaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook