Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus regroupement familial france ressource ou logement ou
n
29 janvier 2013 14:30
Bjr tous le monde
aprés qu'on a eu un refus,mon mari a changé d'app et a fait le recours.Debut décembre il a eu la visite de l'app,l'agent lui a dit que le logement est aux normes mais la chose qui m'a vraiment etonné c'est que l'agent a proposé a mon mari de prendre un nouveau code pour notre dossier comme si une nouvelle demande de rf car c plus rapide qu'attendre la reponse du prefet apres le recours.Mon mari a accepté cette proposition et a pris un nouveau code pour notre dossier.L'agent a dit a mon mari que la reponse ne va pas dépasser le mois d'avril.Personnellement je doute tout ça et je pense que la procedure va etre pluuuuuuuuuus longue que prévu.
qu'en pensez vous les amis?aidez moi s'il vous plait
r
29 janvier 2013 15:14
Citation
nissen2009 a écrit:
Bjr tous le monde
aprés qu'on a eu un refus,mon mari a changé d'app et a fait le recours.Debut décembre il a eu la visite de l'app,l'agent lui a dit que le logement est aux normes mais la chose qui m'a vraiment etonné c'est que l'agent a proposé a mon mari de prendre un nouveau code pour notre dossier comme si une nouvelle demande de rf car c plus rapide qu'attendre la reponse du prefet apres le recours.Mon mari a accepté cette proposition et a pris un nouveau code pour notre dossier.L'agent a dit a mon mari que la reponse ne va pas dépasser le mois d'avril.Personnellement je doute tout ça et je pense que la procedure va etre pluuuuuuuuuus longue que prévu.
qu'en pensez vous les amis?aidez moi s'il vous plait

Salam ma soeur,

Je pense que le recoure c'est mieux par ce que commme je lire au forum 'il prend 3 mois, mais par contre quand tu pris un nouveau code pour ton dossier sa va etre plus long..

Bonne chance!!
n
29 janvier 2013 16:06
slt ma soeur,merci pour ton aide,c ce que j'ai pensé ça va etre plus long,rabbi m3ana nchallah.
qu'est ce que vous pensez les amis?
Y
29 janvier 2013 22:29
jattend toujour mon frère en plus jété a la préfecture mon dit que meme c je fais le recoure avec un contra de 6 mois je doit reçu avis défavorable mon dit il feu ressource stable donc cdi et la j attend la réponce
30 janvier 2013 11:59
salam alikoum touse inchallah rabi m3ana voila un lien des droit pour le RF
[www.adate.org]
r
30 janvier 2013 12:26
Citation
kadidou4 a écrit:
salam alikoum touse inchallah rabi m3ana voila un lien des droit pour le RF
[www.adate.org]

Merci kadidou pour le lien

comme je voir c'est pas obligatoire les 12 fiches de paie et le contrat cdi,mais la préfécture et l'ofii n'accepte pas la loi !!thumbs down
30 janvier 2013 12:32
pour les contrat cdi c pas oblif=gatoire 12 fiche de paie
d
30 janvier 2013 15:59
re salam frére youyou90000 dis moi ta fais le recoure tout seul?
Y
30 janvier 2013 22:30
oui mon frere
d
30 janvier 2013 23:32
ok frere c'est bien ta fais recours gracieux ?comme ça s'il refuse ta 2 options encore recours hierarchique (ministre de l'interieur) et recours contentieux (tribunal administratif)frere ont es plusieus a vouloire faire beaucoup de choses contre had lhogra ont reste on contacte (ina llaha ma3a sabirin wa yado llahi ma3a ljama3a.
Y
31 janvier 2013 11:25
inchalah mon frere car la jai 1 contra de 5 mois jai parlé avec mon chef il ma dit que il va me faire une lettre comme quoi jai contra de 18 mois inchalah yarab tasdak berk lina w jamai3AA ya rab
31 janvier 2013 11:34
salam alikoum
rabi ywafek eljami3
K
10 février 2013 02:01
Youssef ......

Nationalité Marocain , j'habite en France en Mayenne(53000) depuis plus de 30 ans....ma femme habite au Maroc à Casablanca


25 Avril 2012----------------déposé dossier RF à Nantes 44000
16 Juillet 2012----------------visite de logement
25 Octobre 2012-----Avis défavorable pour ressources insuffisantes
ils ont fais le calcul de juin 2011 à Mai 2012 car je n'ai commencé mon cdi que Novembre 2011 ,Donc pas assez de ressources
08 Novembre 2012-------Dépôt de recours Gracieux avec les fiches de paies de Novembre 2011 à Novembre 2012
04 Février 2013----- 2 éme Avis défavorable pour ressources insuffisantes malgré que je leur ai fourni toutes les fiches de paie sur plus de 12 mois.Ils me disent que lorsque j'ai déposé mon dossier ils ont pris en considération les ressources de juin 2011 à Mai 2012.Ils m'ont renvoyé à nouveau un dossier à renvoyer à l'ofii.

Que dois je faire ? J'ai l'idée d'aller voir un avocat dans la semaine prochaine.
Est-ce qu'il existe un dossier simplifier à demander à l'ofii juste pr complément ?

Merci pour votre futur réponse !

Cdt
r
10 février 2013 10:30
Citation
Kadsat a écrit:
Youssef ......

Nationalité Marocain , j'habite en France en Mayenne(53000) depuis plus de 30 ans....ma femme habite au Maroc à Casablanca


25 Avril 2012----------------déposé dossier RF à Nantes 44000
16 Juillet 2012----------------visite de logement
25 Octobre 2012-----Avis défavorable pour ressources insuffisantes
ils ont fais le calcul de juin 2011 à Mai 2012 car je n'ai commencé mon cdi que Novembre 2011 ,Donc pas assez de ressources
08 Novembre 2012-------Dépôt de recours Gracieux avec les fiches de paies de Novembre 2011 à Novembre 2012
04 Février 2013----- 2 éme Avis défavorable pour ressources insuffisantes malgré que je leur ai fourni toutes les fiches de paie sur plus de 12 mois.Ils me disent que lorsque j'ai déposé mon dossier ils ont pris en considération les ressources de juin 2011 à Mai 2012.Ils m'ont renvoyé à nouveau un dossier à renvoyer à l'ofii.

Que dois je faire ? J'ai l'idée d'aller voir un avocat dans la semaine prochaine.
Est-ce qu'il existe un dossier simplifier à demander à l'ofii juste pr complément ?

Merci pour votre futur réponse !

Cdt

SAlam frére,

Je pense qu'il faut aller voir un avocat,par ce quand tu va depose un nouvelle dossier sa va te prendre bcp de temps..

Mais j'ai compris comment tu a fait un recours Gracieux sans avocat??!!!

Bonne chance!!
10 février 2013 10:51
Citation
Kadsat a écrit:
Youssef ......

Nationalité Marocain , j'habite en France en Mayenne(53000) depuis plus de 30 ans....ma femme habite au Maroc à Casablanca


25 Avril 2012----------------déposé dossier RF à Nantes 44000
16 Juillet 2012----------------visite de logement
25 Octobre 2012-----Avis défavorable pour ressources insuffisantes
ils ont fais le calcul de juin 2011 à Mai 2012 car je n'ai commencé mon cdi que Novembre 2011 ,Donc pas assez de ressources
08 Novembre 2012-------Dépôt de recours Gracieux avec les fiches de paies de Novembre 2011 à Novembre 2012
04 Février 2013----- 2 éme Avis défavorable pour ressources insuffisantes malgré que je leur ai fourni toutes les fiches de paie sur plus de 12 mois.Ils me disent que lorsque j'ai déposé mon dossier ils ont pris en considération les ressources de juin 2011 à Mai 2012.Ils m'ont renvoyé à nouveau un dossier à renvoyer à l'ofii.

Que dois je faire ? J'ai l'idée d'aller voir un avocat dans la semaine prochaine.
Est-ce qu'il existe un dossier simplifier à demander à l'ofii juste pr complément ?

Merci pour votre futur réponse !

Cdt

salam alikoum frère un avocat il vas te boufet les sous pour rien j'ai vécu 2 ans a nantes je connais pas mal des gent qui ont fait la procédure et sa dure pas langtemp sa dépasse pas 4 mois et c t fai le recours sa prends presque 3 mois plus l'arghent de l'avocat moi dans ta place je refai la demande mais la il y a que toi qui save quoi faire maintement
a
10 février 2013 11:32
BONJOUR
tu peux me dire quelle genre de fiche paie tu les ai envoyé avand cdi ? cdd ou interim ou assedic(chomage)? combien de somme dans chaqu'un fiche de paie comme ca pour mieux t'aider
n
2 mars 2013 00:10
pour tous qui on recue avie défavorable ( une refus) de regroupement familial en France motif de ressource ou logement ou un autre cas
merci de partager vos experience et vos parcours
et les recours
avec ce model
votre pusudo...........votre nationalite.......prefecture en france...........regroupement familiale pour couple ou enfants combien???
date/mois/annne------------------------------dépôt dossier a l’OFII de ..............
...............................------------------------------visite de logement
...............................------------------------------avie défavorable (refus)..............la cause ressource/logement.../une autre cas....
.......................................................................detailler tous.............
................................------------------------------recours le
................................-------------------------------reponse de recours (prefet) avie favorable ou défavorable(refus)
n
2 mars 2013 00:18
Kadsat ..............a écrit:.
Nationalité Marocain , j'habite en France en Mayenne(53000) depuis plus de 30 ans....ma femme habite au Maroc à Casablanca
parcours :
25 Avril 2012----------------déposé dossier RF à Nantes 44000
16 Juillet 2012----------------visite de logement
25 Octobre 2012---------------Avis défavorable pour ressources insuffisantessad smileycrying(
motif : ils ont fais le calcul de juin 2011 à Mai 2012 car je n'ai commencé mon cdi (Contrat à durée indéterminée )que Novembre 2011 ,Donc pas assez de ressources
08 Novembre 2012-----------Dépôt de recours Gracieux avec les fiches de paies de Novembre 2011 à Novembre 2012
04 Février 2013-------------- -2 éme Avis défavorable pour ressources insuffisantes crying(crying(malgré que je leur ai fourni toutes les fiches de paie sur plus de 12 mois.Ils me disent que lorsque j'ai déposé mon dossier ils ont pris en considération les ressources de juin 2011 à Mai 2012.
Ils m'ont renvoyé à nouveau un dossier à renvoyer à l'ofii.

Que dois je faire ? J'ai l'idée d'aller voir un avocat dans la semaine prochaine.
Est-ce qu'il existe un dossier simplifier à demander à l'ofii juste pr complément ?
Merci pour votre futur réponse !
d
4 mars 2013 02:53
kadsat

ton recours était par rapport au premier dossier déposé,c'est normal; et par rapport aux dates que tu donnes c'est aussi trop tard pour un recours contentieux

je te conseille de refaire une demande le plutôt possible , ne perds pas le temps , calcules tes ressources avant et si elles sont suffisantes fais ta demande , et comme t'a dit kadidou , ça mettra pas longtemps à Nantes , et c'est pas la peine d'aller voir un avocat car comme je t'ai déjà dit c'est trop tard pour le recours hiérarchique ainsi que pour le recours contentieux ;
Alors prends rdv et dépose un dossier , et tu verras tout ira vite car ton dossier sera complets , et sans failles

bonne continuation
r
4 mars 2013 19:38
Bjr, mon problème est le suivant , j'ai déposé une demande de RF pour mes 2 enfants de 11 et 8 ans , d'un précédent mariage . qui m'a été refusé ( resources insufisantes ) j étais en CDD sachant que mon mari est français, il est agriculteur et propriétaire de sa ferme avec notre legement d'habitation,
le bilan de notre exploitation est en déficit, mais tous les agriculteurs sont en déficit ça ne veut pas dire qu'il n'ont pas de quoi manger. ce que je n'arrive pas à comprendre que se sont des enfants et ils ont besoin de moi, ils étaient chez ma soeur, ils étaient maltraités et affamés, allors que j'envoyais 500 euros/mois, maintenant ils sont chez leur père, mais il a 62 ans et il vit seul et ne peut pas assumer cet responsabilité sachant mon fils de 11 ans fait des crises d'asthme. j'ai fais mon recours gracieux le 29 nov 2012, je n'ai pas de réponse, j'nvisage de prendre un avocat, on m'a demané 3000 euros.
j'attend votre aide, merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook