Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus Pour visa études
Y
1 septembre 2018 04:59
Bonsoir,

s'il vous plait, j'ai eu un refus pour un visa études long séjour, j'ai déposé tout un recours gracieux pour corriger les éléments marqué au niveau de la lettre du retour de la part du consulat.
Le dossier est déposé auprès du Consulat Général de la République Française à Casablanca le 16 août 2018, aucune réponse jusqu'à aujourd'hui.
Mes motifs sont :
4 : Les informations communiqués ne sont pas suffisantes pour permettre au Service Consulaire de savoir que mon caractère après les études ne serait pas abusif.
5 : Les conditions d'hébergement communiquées sont incomplètes et/ou ne sont pas fiables.
Mes questions sont : Que dois-je faire pour corriger ces motifs ? Quel est le délai de la réponse en général ? Sachant, que le dossier contient, - Lettre explicative aux choix de formation, ville, études en France, plan personnel...; Lettre de refus; chemise bulle 1 : Accord préalable de campus France, Admission à ParcourSup, Dossier d'inscription à l'établissement, Plate forme du ParcourSup, Diplôme de Self-Productivity de "KINGSTON BUSINESS ACADEMY".; Chemise bulle 2 : Lettre explicative des relevés de notes, relevés de notes dès la seconde jusqu'à la Terminale, lettre explicative au TCF, Diplôme du TCF" .; Chemise bulle 3 : Lettre explicative aux conditions de séjour aux premiers jours, Réservation d’hôtel de booking 10 jours, trajet à pieds, par moyens de transports publique et en vélo". Ai-je de la chance pour avoir mon dans ce nouveau dossier ?, sachant que le premier j'ai mis une lettre explication des condition d'hébergement qui pourrit, pas de lettres pour les relevés de note et le TCF, pas dossier d'inscription et pas un mot sur le parcoursup. La réservation au premier dossier est faite dans Accordhotels et à IBIS.

Merci énormément,
M
1 septembre 2018 08:05
Tu devrai faire appel
Y
6 septembre 2018 00:59
j'ai appelé plusieurs fois
Citation
Marmoud a écrit:
Tu devrai faire appel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook