Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus de père au mariage de sa fille et choix de la fille????
y
9 juillet 2012 23:16
salam alikom

voila je me retrouve dans une situation très délicate, au faite j'ai demander la main de ma copine et son père a refuser par faute de connaissance et éloignement, au faite il a dit à sa fille que je le connais pas et sera mieux pour toi, de prendre quelqu'un qu'on connais.

et puis ma copine été perdu entre les deux choix difficile,je lui demander si je peut envoyé à son père quelqu'un que je connais et il connais son père aussi, et elle été pas trop d'accord puisque elle avait peur que son père dira oui à contre cœur, et finalement son père a dit oui à celui que j'ai envoyé, et quatre jours après il le rappel pour lui dire que sa fille n'a pas accepter et je vous précise que ma copine m'a pas parler depuis que j'ai envoyer le monsieur puisque pour elle j'ai forcer son père et en autre elle me fait la tète.

voila et depuis elle me donne aucune nouvelle et je sais qu'elle m'aime mais je comprend pas sa réaction.

je vous précise que je vais en France et ma copine en Algérie, et je l'ai rencontrer à l'université avant d'arriver en France

baraka alaho fikom pour vos réponse

salam alikom
b
10 juillet 2012 06:38
Assalem aleykoum,

la démarche du père m'a semblé logique, la tienne aussi. Un père se sent responsable de sa fille et protecteur avec elle jusqu'au mariage donc s'il avait voulu dire "non", il l'aurait dit!!!

pourquoi n'aurait elle pas une discussion avec son père ou par le biais de sa mère pour avoir le vrai ressenti de son père par rapport à cette union ??

J'ai trouvé ta façon de procéder correct, pas du tout forcé, après faut voir si derrière ce refus de la fille, il n' y a pas autre chose...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook