Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus des parents mariage mixte
k
26 août 2020 23:05
salem aleykoum, j’aurais besoin d’aide si possible.. Je suis en couple avec un homme depuis 4ans, au bout d’un ans de relation nous avons décider de ce marier ça famille m’ont très bien accepter hemdoulilah mais la mienne a catégoriquement refuser ce mariage et à refuser de rencontrer cette homme car il n’ai pas de la même origine que moi. j’ai essayer de les convaincre, je leur ai proposé de rencontrer cette homme au moins une fois et s’ils refusaient mal grès tout j’accepterais leur décision mais c’était toujours un non catégorique. Ils ne voulaient pas prendre la peine de rencontrer quelqun qu’ils refuseraient dans tous les cas. J’ai proposer de faire intervenir de la famille ou un savant mais ils ont également refuser. Ma belle famille ont essayer de prendre contacte avec la mienne par téléphone mais ma famille leur ont raccroché au nez dès qu’ils ont su qui ils étaient. Mon père a finit par me battre m’insulter de tous les nom car je ne voulais pas lâcher. J’ai finit par partir de chez mes parents j’ai pris un appartement. J’ai contacter des imams autour de moi pour savoir s’il était possible de m’aider mais ils ont refuser car pour eux a part continuer à essayer de convaincre mes parents ils n’y avais pas de solutions. Sauf un seul qui a accepter de m’aider et d’être mon tuteur mais à condition que nous ayons une stabilité financière etc nous avons donc fait tous ce qu’ils nous avait demander mais cette imam je ne le retrouve plus, j’en avais tellement contacter que je n’arrive plus à remettre la main dessus. Malheureusement le pire est arriver et je suis tomber enceinte. Mes parents ont encore été catégorique c’est eux ou le bébé. Ils ont tout essayer pour que j’avorte mais pour moi il en été hors de questions car pour moi j’avais fait assez de mal comme ça et je serais seul face à Allah. Alors ils ont couper tout contacte avec moi. J’ai accoucher et j’ai prévenu ma mère qui a accepter de me parler. Depuis elle prend de mes nouvelles et ceux de mon fils mais rien d’autre. Elle ne viens pas me voir et ne veux pas que je vienne la voir. le reste de ma famille y compris mon père sont aussi au courant de mon accouchement mais ne m’ont jamais contacter. Pour ne pas couper le liens j’ai envoyer quelque message à mon papa comme par exemple pour l’Aid mais je n’ai jamais eu de réponse et de ce que j’ai entendu il refuse toujours tout contacte avec moi. Désoler c’est très long mais je souhaite être transparente avec vous afin, j’espère, d’avoir une réponse le plus clair possible.. À l’heure actuelle je suis toujours avec cette homme nous vivons ensemble avec notre fils hemdoulilah mais nous somme toujours dans le haram et souhaitons faire avancer les choses et j’aimerais donc savoir quel solution peuvent s’offrir à nous ?
Merci beaucoup pour votre aide et s’il vous plaît je ne veux pas de jugement.
A
26 août 2020 23:13
Pourquoi vous n'allez pas à la mairie vous marier ?
Tes parents ont clairement dit qu'ils étaient contre, il semble peu probable qu'ils changent d'avis dans l'immédiat.
Si cela vous pèse de ne pas être mariés, mariez-vous !
Et tant pis pour ta famille. Ils se privent bêtement de leur fille et de leur petit-fils. C'est eux qui sont perdants.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
26 août 2020 23:19
Elle parle de mariage religieux qu'elle se marie à la mairie ou pas elle restera dans le haram.

Citation
Armona78 a écrit:
Pourquoi vous n'allez pas à la mairie vous marier ?
Tes parents ont clairement dit qu'ils étaient contre, il semble peu probable qu'ils changent d'avis dans l'immédiat.
Si cela vous pèse de ne pas être mariés, mariez-vous !
Et tant pis pour ta famille. Ils se privent bêtement de leur fille et de leur petit-fils. C'est eux qui sont perdants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/20 00:29 par Nawfel Al Jamil.
26 août 2020 23:21
Si vous vivez en France, vous n’avez pas besoin d’imam ou de tuteur pour vous marier.
Seuls vous deux êtes maîtres de votre destinée, comme ça semble avoir été le cas jusqu’ici.
26 août 2020 23:21
Bon désolée de te dire mais t'es parents ont raison !

Fallait les écouter hein?

Pourquoi avoir couche avc ton gars et ne pas avoir fait le HALAL?


Bref courage je n'ai rien d'autre à ajouter
26 août 2020 23:25
En France , en Jamaïque ou même au Groenland il faut a la femme l'accord d'un tuteur pour se marier devant Allah .
Citation
Samarkind a écrit:
Si vous vivez en France, vous n’avez pas besoin d’imam ou de tuteur pour vous marier.
Seuls vous deux êtes maîtres de votre destinée, comme ça semble avoir été le cas jusqu’ici.
26 août 2020 23:32
Pas en France et seul le mariage civil sera reconnu dans son pays d’origine aussi musulman soit-il.

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
En France , en Jamaïque ou même au Groenland il faut a la femme l'accord d'un tuteur pour se marier devant Allah .
9
26 août 2020 23:32
Réfléchissez un peu avant de vous mettre dans des situations pareilles. Maintenant il faut assumer et faire face aux conséquences. C'est toi qui est responsable de tout ça.
A
26 août 2020 23:35
Visiblement, ils se sont passés de l'accord de qui que ce soit pour vivre ensemble et faire un bébé.

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
En France , en Jamaïque ou même au Groenland il faut a la femme l'accord d'un tuteur pour se marier devant Allah .
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
26 août 2020 23:37
Au près de son seigneur elle commet un péché grave et aura des comptes à rendre dessus si elle ne se réforme pas .
Citation
Armona78 a écrit:
Visiblement, ils se sont passés de l'accord de qui que ce soit pour vivre ensemble et faire un bébé.
R
26 août 2020 23:39
Salam oulaykom

Depuis quand un imam a le droit de se substituer à ton père . Il aurait dû t’encourager à patienter.
Le jour où tu auras des problèmes, cet imam ne sera pas là pour assumer son tutorat .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/20 23:39 par Amorino.
26 août 2020 23:39
On parle du mariage religieux , pour qu'il soit accepté par Allah il faut que la femme est l'autorisation d'un tuteur peut importe ou elle se trouve sur terre .
Citation
Samarkind a écrit:
Pas en France et seul le mariage civil sera reconnu dans son pays d’origine aussi musulman soit-il.
M
MFL
26 août 2020 23:42
Lahawla wala kouwata ilabilah

J’ai du mal à croire à cette histoire tellement c’est gros!

Donc t’es parent ne veulent pas que t’épouse un homme et toi tu te barre de chez eux, tu couche avec cet homme, tu as un enfant de lui ...franchement tu pouvais pas faire pire!

Qu’Allah vous guide et vous ouvre les yeux!

Tu n’aura jamais l’esprit tranquille et tu ne connaîtra jamais le bonheur parce que tu as voulu ne suivre que tes choix!

Alors assume tes choix mais sans ta famille.

Ton père doit tellement avoir mal et honte que sa fille pour qui il a tout donné, qu’il a fait grandir se tire avec un homme qu’elle connais depuis 4 ans.

Franchement c’est vraiment triste ce genre d’histoire.

Qu’Allah nous préserve nous parent de ce genre de situation

Mais méfie toi, tout le mal que tu as fais à tes parent, tu le paiera au centuple à travers tes enfants également

Alors demande sincèrement pardon à allah et allez à la mosquée la plus proche et demander à un imam d’être temoin ou du moins, auriez vous à la mairie en attendant
A
26 août 2020 23:42
C'est un peu hypocrite non ? Ils vivent ensemble depuis des années, ils ont fait l'amour, ils ont eu un enfant, autant qu'ils se marient !
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Au près de son seigneur elle commet un péché grave et aura des comptes à rendre dessus si elle ne se réforme pas .
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
26 août 2020 23:45
Le mariage religieux uniquement n’existe pas ou plus (comme tu l’entends). Donc la femme n’a pas besoin d’un tuteur pour se marier.
Je n’ai pas vu qu’elle parlait de mariage religieux

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
On parle du mariage religieux , pour qu'il soit accepté par Allah il faut que la femme est l'autorisation d'un tuteur peut importe ou elle se trouve sur terre .
26 août 2020 23:49
Ils sont musulmans , ils sont donc soumis aux lois divine cet aspect te dépasse c'est pour ça que tu trouves ça hypocrite elle commet un péché elle en est consciente et elle veut se réformer se marier a la mairie ne l'aidera en rien vu que c'est au près de dieu qu'elle commet une injustice.
Citation
Armona78 a écrit:
C'est un peu hypocrite non ? Ils vivent ensemble depuis des années, ils ont fait l'amour, ils ont eu un enfant, autant qu'ils se marient !
26 août 2020 23:51
Bien sûr qu'elle parle de mariage religieux , et sans tuteur il n'est pas valide.
Citation
Samarkind a écrit:
Le mariage religieux uniquement n’existe pas ou plus (comme tu l’entends). Donc la femme n’a pas besoin d’un tuteur pour se marier.
Je n’ai pas vu qu’elle parlait de mariage religieux
26 août 2020 23:59
Non elle ne parle pas de mariage religieux.

Pour résumer à la posteuse: tu n’as besoin d’un tuteur ni en France ni au Maroc. En France, tu te maries à la mairie en présence de témoins et ton mariage sera reconnu au Maroc (en supposant que tu es d’origine marocaine). Au Maroc il n’y a plus de mariage religieux car il est en même temps religieux ET civil en présence de deux aduls et sans présence obligatoire de tuteur.

Toi par contre si tu exiges que ton épouse présentes un tuteur, c’est de ton droit.

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Bien sûr qu'elle parle de mariage religieux , et sans tuteur il n'est pas valide.
27 août 2020 00:01
Salam


Pourquoi prends-tu autant de Responsabilités sur tes Épaules, avec de telles Affirmations ? Allah Swt est miséricordieux ! Tu penses Être au dessus de Lui ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Elle parle de mariage religieux qu'elle se marie à la mairie ou pas elle restera dans le harem.
G
27 août 2020 00:04
Tu n'as pas honte?

Aie honte!
Citation
Lalla00212 a écrit:
Lahawla wala kouwata ilabilah

J’ai du mal à croire à cette histoire tellement c’est gros!

Donc t’es parent ne veulent pas que t’épouse un homme et toi tu te barre de chez eux, tu couche avec cet homme, tu as un enfant de lui ...franchement tu pouvais pas faire pire!

Qu’Allah vous guide et vous ouvre les yeux!

Tu n’aura jamais l’esprit tranquille et tu ne connaîtra jamais le bonheur parce que tu as voulu ne suivre que tes choix!

Alors assume tes choix mais sans ta famille.

Ton père doit tellement avoir mal et honte que sa fille pour qui il a tout donné, qu’il a fait grandir se tire avec un homme qu’elle connais depuis 4 ans.

Franchement c’est vraiment triste ce genre d’histoire.

Qu’Allah nous préserve nous parent de ce genre de situation

Mais méfie toi, tout le mal que tu as fais à tes parent, tu le paiera au centuple à travers tes enfants également

Alors demande sincèrement pardon à allah et allez à la mosquée la plus proche et demander à un imam d’être temoin ou du moins, auriez vous à la mairie en attendant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook