Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus du parent a l'annonce du Mariage
B
2 janvier 2018 23:57
Selem à tous (pas de jugement juste des conseils svp..)

Voilà, j'ai annoncer à ma mère l'envie de me marié jeudi.. Je suis algérienne et l'homme avec qui je souhaite me marié est turc. Nous sommes tout deux musulman.
Lors de l'annonce,ma mère m'a bien évidement poser des question, car je lui ai dis que lhomme que je côtoie veux se marié avec moi. Elle est contente et veux que mon bonheur, mais lorsqu'elle en a parler à mon père,il a refuser de me marier.. il ne veut pas car c'est un Turc.
On s'aime et cela fais 3 ans que nous sommes ensemble. Comment convaincre mon pere que c'est lhomme de ma vie peu importe l'origine
T
3 janvier 2018 00:06
Fait beaucoup de prière et explique que tu sera malheureuse je suis un peu près dans la même histoire je me suis mariée et mon père n'était pas d'accord et refuse de me parler à cause de ma femme courage courage
L
3 janvier 2018 00:07
Salam sors lui des arguments fondés dur les propos du Prophète incitant à acceptet l'homme à la religion (qui plaît donc) et au bon comportement.
Pour ça rien de tel qu'une rencontre entre homme. S'il est un vrai homme dis à ton aimé de voir ton père directement avec douceur et respect.
Et faites des dou3a des deux côtés.
En cas de refus catégorique patientez et revenez à la charge.
Si toujours rien faites intervenir un intermède comme un imam ou autre.
Sache que c une épreuve et ne commettez pas lillicite en vous disant des mots doux etc...doucement.
Mon beau frère a mis 2 ans pour avoir ma sœur lol. Ils ont 4 beaux enfant MashaAllah.
Et c'est un marocain pourtant comme nous, juste d'une autre région.
Soyez adultes ayez confiance en Allah, montrez votre détermination mais soyez avec de belles paroles. Si ça doit s e faire ça se fera inchallah puisque vous faites sabab. Si c'est malgré toutes les tentatives mort, alors sachez qu'il y z derriere une chose que vous savez pas. Et que Seul Allah sait. Peut-être un mal ou autre.

Voici mon analyse
R
3 janvier 2018 00:39
mais toutes les maghrebines se marient avec des turcs ?
pourquoi tu tes mise avec un turc alors que ce sont des racistes anti arabes ?
Tu crois que sa famille accepterait de donner une de leur femme à un arabe?
Citation
Beauté orientale a écrit:
Selem à tous (pas de jugement juste des conseils svp..)

Voilà, j'ai annoncer à ma mère l'envie de me marié jeudi.. Je suis algérienne et l'homme avec qui je souhaite me marié est turc. Nous sommes tout deux musulman.
Lors de l'annonce,ma mère m'a bien évidement poser des question, car je lui ai dis que lhomme que je côtoie veux se marié avec moi. Elle est contente et veux que mon bonheur, mais lorsqu'elle en a parler à mon père,il a refuser de me marier.. il ne veut pas car c'est un Turc.
On s'aime et cela fais 3 ans que nous sommes ensemble. Comment convaincre mon pere que c'est lhomme de ma vie peu importe l'origine
3 janvier 2018 00:50
Juste une chose, si ma fille vient me dire que ça fait trois ans que je suis avec quelqu'un de ma propre tribu,n' y aura pas de mariage, avec quelqu'un d'un autre peuple, quasiment impossible,

vous n'avez aucun honneur, 3 ans, et puis tu évoques que t'es musulmane pour nous manipuler, si ton père est un homme, il ne va jamais accepté, pas parce que c'est un turque, mais parce que cette homme en question et toi vous n'avez aucun honneur. pppppppppppppfffffffffffffffffffffffff

Citation
Beauté orientale a écrit:
Selem à tous (pas de jugement juste des conseils svp..)

Voilà, j'ai annoncer à ma mère l'envie de me marié jeudi.. Je suis algérienne et l'homme avec qui je souhaite me marié est turc. Nous sommes tout deux musulman.
Lors de l'annonce,ma mère m'a bien évidement poser des question, car je lui ai dis que lhomme que je côtoie veux se marié avec moi. Elle est contente et veux que mon bonheur, mais lorsqu'elle en a parler à mon père,il a refuser de me marier.. il ne veut pas car c'est un Turc.
On s'aime et cela fais 3 ans que nous sommes ensemble. Comment convaincre mon pere que c'est lhomme de ma vie peu importe l'origine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/18 00:52 par histoire-islam.
Y
3 janvier 2018 00:52
Salam

Fait intervenir l imam de ta ville pour qu il lui explique que le motif de son refus n est pas informé à notre religion...

Fait la prière de la consultation , inchallah Allah swt vous ouvrira les portes si c est votre destin.

Inchallah kheyr
B
3 janvier 2018 01:06
Parle avec respect. Si tu es venu pour juger et faire des réflexion avec ce langage abstien toi.
J'ai appris un à connaître une personne qui c'est avérée être turc, et figure toi que sa mère m'a parler et elle est très impatiente et heureuse de me connaître car son fils lui a dit son envie de se marié avec moi. Ce sue tu pense je m'en fiche.
Je veux seulement des conseils bienveillants comme ce que les autre ont répondu merci à vous tous
Citation
Rakami a écrit:
mais toutes les maghrebines se marient avec des turcs ?
pourquoi tu tes mise avec un turc alors que ce sont des racistes anti arabes ?
Tu crois que sa famille accepterait de donner une de leur femme à un arabe?
B
3 janvier 2018 01:07
Oui j'ai lu que le père ne doit pas refuser de marié sa fille sous prétexte d'une culture ou origine différente..
Inshallah
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Fait intervenir l imam de ta ville pour qu il lui explique que le motif de son refus n est pas informé à notre religion...

Fait la prière de la consultation , inchallah Allah swt vous ouvrira les portes si c est votre destin.

Inchallah kheyr
R
3 janvier 2018 01:09
je t ai pas mal parlé
je tai posé une question
tu crois que sa famille accepterait un gendre maghrebin ?
Les femmes turques se marient jamais avec des etrangers
j'envie leur communauté pour cela
eux ils se mélangent pas et sont fiers de leur origines
Citation
Beauté orientale a écrit:
Parle avec respect. Si tu es venu pour juger et faire des réflexion avec ce langage abstien toi.
J'ai appris un à connaître une personne qui c'est avérée être turc, et figure toi que sa mère m'a parler et elle est très impatiente et heureuse de me connaître car son fils lui a dit son envie de se marié avec moi. Ce sue tu pense je m'en fiche.
Je veux seulement des conseils bienveillants comme ce que les autre ont répondu merci à vous tous
3 janvier 2018 01:11
salam aleykoum.
je ne peux que te souhaiter du bonheur . je ne comprends pas la petitesse de certains de
vouloir dire que les turcs sont ce ci cela .les sénégalais .idem les ......tant qu ils sont musulmans je ne vois pas le problèmes. je vais être dure avec toi peut être; mais dans notre société et surtout dans notre communauté les gens confondent .
: CULTUREL
CULTUEL
TRADITION
RELIGION ;
SI IL EST VÉRIDIQUE AVEC TOI DIS BISMI ALLAH
on commence une union en disant bismi allah et on l a termine avec al hamdoullilah .
nul jugement dans mes propos mais les grands MOUFTIS DE YABLADI MÊLEZ VOUS DE VOS VIES ET GÉREZ VOTRE HAINE merci.

Citation
Beauté orientale a écrit:
Selem à tous (pas de jugement juste des conseils svp..)

Voilà, j'ai annoncer à ma mère l'envie de me marié jeudi.. Je suis algérienne et l'homme avec qui je souhaite me marié est turc. Nous sommes tout deux musulman.
Lors de l'annonce,ma mère m'a bien évidement poser des question, car je lui ai dis que lhomme que je côtoie veux se marié avec moi. Elle est contente et veux que mon bonheur, mais lorsqu'elle en a parler à mon père,il a refuser de me marier.. il ne veut pas car c'est un Turc.
On s'aime et cela fais 3 ans que nous sommes ensemble. Comment convaincre mon pere que c'est lhomme de ma vie peu importe l'origine
[b][/b] chamelia
R
3 janvier 2018 01:25
c pas ca le sujet
la vérité c'est que les sénégalais et les turcs acceptent des maghrebines dans leur famille mais certainement pas de maghrebins

Citation
ritualpure a écrit:
salam aleykoum.
je ne peux que te souhaiter du bonheur . je ne comprends pas la petitesse de certains de
vouloir dire que les turcs sont ce ci cela .les sénégalais .idem les ......tant qu ils sont musulmans je ne vois pas le problèmes. je vais être dure avec toi peut être; mais dans notre société et surtout dans notre communauté les gens confondent .
: CULTUREL
CULTUEL
TRADITION
RELIGION ;
SI IL EST VÉRIDIQUE AVEC TOI DIS BISMI ALLAH
on commence une union en disant bismi allah et on l a termine avec al hamdoullilah .
nul jugement dans mes propos mais les grands MOUFTIS DE YABLADI MÊLEZ VOUS DE VOS VIES ET GÉREZ VOTRE HAINE merci.
3 janvier 2018 01:39
le père a le droit de refusé n'importe qui, même sans raison, donc arrêtez de parler de l'islam quand vous voulez, par contre tu n'as jamais pensé à Allah pendant 3 ans.
voilà le Tafsir du Hadith

https://www.yabiladi.com/forum/tafsir

Citation
Beauté orientale a écrit:
Oui j'ai lu que le père ne doit pas refuser de marié sa fille sous prétexte d'une culture ou origine différente..
Inshallah
F
3 janvier 2018 01:40
Moi mon pere accepte les maghrebins je crous etre une espece rare
A
3 janvier 2018 04:04
Je connais des filles turques en couple avec des Français et même des Noirs alors ce que tu dis Rakami est complètement faux, cela dépend des familles. Moi-même je suis marocaine et mariée avec un turc.
3 janvier 2018 07:25
السلام عليكم
Au faite tu n'as pas compris du tout le hadith.
Le hadith dit clairement qu'un refus conduira au fitna et toi tu dis que c'est autorisé, donc pour toi la fitna est autorisé en Islam.
Citation
histoire-islam a écrit:
le père a le droit de refusé n'importe qui, même sans raison, donc arrêtez de parler de l'islam quand vous voulez, par contre tu n'as jamais pensé à Allah pendant 3 ans.
voilà le Tafsir du Hadith

https://www.yabiladi.com/forum/tafsir
3 janvier 2018 07:39
السلام عليكم

Que les deux ont péché, ne justifie pas un refus et de les laisser continuer ce péché.
Allah dit dans sourat النور
"Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants" (3).

Et encore
" Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse."(26).

S'ils sont mauvais alors ils se méritent et le père n'a pas à vouloir chercher un homme bien pour sa fille alors que sa fille ne l'ai pas.
Citation
histoire-islam a écrit:
Juste une chose, si ma fille vient me dire que ça fait trois ans que je suis avec quelqu'un de ma propre tribu,n' y aura pas de mariage, avec quelqu'un d'un autre peuple, quasiment impossible,

vous n'avez aucun honneur, 3 ans, et puis tu évoques que t'es musulmane pour nous manipuler, si ton père est un homme, il ne va jamais accepté, pas parce que c'est un turque, mais parce que cette homme en question et toi vous n'avez aucun honneur. pppppppppppppfffffffffffffffffffffffff
3 janvier 2018 08:23
الطيبون للطيبات
Citation
البرّ a écrit:
السلام عليكم

Que les deux ont péché, ne justifie pas un refus et de les laisser continuer ce péché.
Allah dit dans sourat النور
"Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants" (3).

Et encore
" Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse."(26).

S'ils sont mauvais alors ils se méritent et le père n'a pas à vouloir chercher un homme bien pour sa fille alors que sa fille ne l'ai pas.
D
3 janvier 2018 09:12
Salam alikoum
Je connais beaucoup de turcs qui sont mariés avec des marocaines ou algérienne tout ce passe bien pour eux
Ce sont des musulmans pratiquent ces le principal on sent fou dû reste
A
3 janvier 2018 09:18
Salam,

Ecoute je v peut etre te decevoir mais si ton pere ne veut pas ninsiste pas pr ne pas le regretter un jr.

Ca serait dmg que l'entente ne se fasse pas entre les familles et que tu te retrouves dechirer entre 2 hommes que tu aimes.

Kheir inchAllah.
3 janvier 2018 10:28
Exactement les deux vont ensemble.
Citation
Lasdessss a écrit:
الطيبون للطيبات
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook