Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus de naturalisation pour cause de logement
k
24 avril 2011 01:58
Bonjour tous le monde

J'habite dans un quartier sensible d'HLM.
je veux savoir, est ce que on peux avoir un refus de naturalisation par ce que on habite dans ce quartier, sachant que tous les autres conditions sont remplis pour avoir la nationalité (CDI, revenus, au mois 5 ans en france ...)
A
24 avril 2011 12:48
Salut
officiellement, rien ne s'oppose à ce qu'un habitant d'un quartier sensible accède à la nationalité. Par contre, il faut avoir à l'esprit que l'octroi de la nationalité n'est pas un droit. Il relève du pouvoir discrétionnaire des autorités. Autrement dit ils peuvent te refuser la nationalité même si toutes les conditions sont réunies. Dans ton cas, c'est sur que si tu habites dans une cité communautaire (c'est à dire avec les gens de la même nationalité, région d'origine, réligion que toi), cela ne plaide pas en ta faveur car ils peuvent évoquer la question d'intégration.
Il ne s'agit que de mon point de vu......
k
25 avril 2011 00:43
Rebonjour

Merci beaucoup pour votre message. Je veux te dire concernant l'intégration que je suis ingénieur en CDI depuis Décembre 2007.Je pense que à ce niveau il n'a pas ce probléme.
Je vous informe que J'ai déposé mon dossier de naturalisation en Octobre 2010;
J'ai appelé la prefecture la semaine derniére, ils m'ont dit que le ministére des naturalisations a commencé d'étudier mon dossier.
Qu'est ce que vous pensez de tout ça?
J e suis vraiment inquiét à cause de ce logement. De toutes les façons j'attends juste la réponse de Rezé et je vais déménager
J'attends votre message
_
25 avril 2011 01:00
Citation
kinaza a écrit:
Rebonjour

Merci beaucoup pour votre message. Je veux te dire concernant l'intégration que je suis ingénieur en CDI depuis Décembre 2007.Je pense que à ce niveau il n'a pas ce probléme.
Je vous informe que J'ai déposé mon dossier de naturalisation en Octobre 2010;
J'ai appelé la prefecture la semaine derniére, ils m'ont dit que le ministére des naturalisations a commencé d'étudier mon dossier.
Qu'est ce que vous pensez de tout ça?
J e suis vraiment inquiét à cause de ce logement. De toutes les façons j'attends juste la réponse de Rezé et je vais déménager
J'attends votre message

Ne t'inquiète pas, ça n'a aucun impact. On est en France et, jusqu'à preuve du contraire, la loi ne fait pas de procès d'intention aux gens selon leurs adresses, origines ou autres (les gens si (dont ceux qui appliquent la loi) mais pas la loi).
Si tu travailles, en règles avec le fisc et compagnie, casier vierge, pas marié(e) avec une personne à l'étranger, etc... tu l'auras ta nationalité. ça a bout être un privilège mais tu peux les assigner en justice (tribunal) si ils te la donnent pas alors que tu remplis toutes les conditions.
Bref, don't worry surtout que ton dossier est transmis à Rézé ce qui est un très très bon signe positif.
Tu es de quelle ville/préfecture sinon?

Cdt
k
25 avril 2011 13:17
Rebonjour

je suis de la prefecture de Bretagne
A
25 avril 2011 15:08
Salut KINAZA

Aucun inquiétude à avoir. Tout ce passeras bien pour toi...
Bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook