Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus de nationalité par mariage pour cause de voile/hijab
r
6 avril 2016 11:11
Salem aleykoum,

voilà tout est dans le titre, j'ai lu plusieurs articles sur les refus répétitifs de l'obtention de la nationalité française à cause du voile de la personne qui la demande. Je compte la demander dans 2 mois après 4 ans de mariage:

"En conséquence, vous ne remplissez pas la condition d'assimilation aux us et coutumes de la société française. Il ne me paraît donc pas opportun de vous accorder la faveur de la naturalisation."

Qu'est ce que vous en pensez? Est ce que le refus est automatique dès que les fonctionnaires voient que la personne porte le voile? Avez vous des témoignages ?

Merci
6 avril 2016 14:31
Salem,

Il y a des milliers de femmes voilées qui demandent la nationalité, vous parlez de voile mais quel genre de voile, si vous êtes toute voilée, là oui c'est une raison de refus dans l'espace public il faut que les visages soient à découverts sinon le refus est dû à autre chose que le voile c'est vous qui savez.

Slts
r
6 avril 2016 18:36
Merci Oranais68 (vous êtes d'Alsace?! )

Le genre de voile dont je parle est le foulard qu'on porte habituellement avec une tunique longue et un pantalon. Je ne porte pas forcément que du noir de la tète aux pieds, j'ai tendance à marier certaines couleurs (bordeaux, bleu, blanc,...) et des fois je mets des accessoires comme: collier, bracelets, bagues,...
6 avril 2016 19:15
Effectivement je suis d'Alsace vous l'avez deviné,

D'après votre descriptif, croyez moi il n'y a aucun soucis pour ça,c'est votre vie privée les agents sont des officiers de l'administration, ils n'ont pas a interpreter les lois suivant leurs tendances politiques ou autres, dans ce pays il y a des lois et j'insiste là j'aborde que le seul critère de l'habillement parce que le paragraphe entre guillemets est plus généraliste que cela.

allez y foncez, surtout n'écoutez pas les ouï dire, bonne chance.

Une chose qui m'intrigue, ce paragraphe " us et coutumes ...etc." vous l'avez extrait d'où?perplexe
6 avril 2016 19:29
Je joint un raccourci pour la naturalisation par mariage, vous serez mieux informée.
[www.yabiladi.com]

Salem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/16 19:33 par oranais68.
r
6 avril 2016 22:23
Vous êtes alsacien? On est voisins alors ;-)
J'espère que le contexte politique et l'acharnement contre l'Islam et les musulmans ne vont pas venir compliquer encore les choses dans le futur !
Vous trouverez ci-joint le lien du paragraphe mis entre guillemets : [www.islamophobie.net]
Merci encore une fois pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook