Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus nationalité francaise
w
17 mars 2012 12:43
Bonjour,
Je vis en France depuis 10 ans. J'ai fais mes études supérieurs depuis l'age de 18 ans et j'ai obtenue un diplôme d'ingénieur. Je travaille en France maintenant depuis 1ans et demi et j'ai déposée ma demande de naturalisation. Après 1 mois de ma demande, j'ai reçu un recommandé me disant que la demande est ajournée pendant 2 ans pour motif de durée de situation professionnel insuffisante. Je voudrais que vous me conseillé quelles sont les procédures que je doit prendre dans ce cas la ? est ce qu'un recours est conseillé ? si oui combien ca prend cette procédure et est elle efficace? Merci de vos réponses d'avance.
A
18 mars 2012 01:00
Bonjour Wafaa
Oui fais un recours, si t'as un cdi depuis 1an et demi, ça devrait marcher.
Joint à ton recours une lettre de ton employeur et tout ce qui est utile, ton diplôme, tes dernières fiches de paye, insiste sur ton ancienneté de séjour et ton intégration à la société française.
Bonne chance et patience patience car ça prend beaucoup de temps.
Bien à vous.
i
18 mars 2012 18:39
@wafa26

Regarde ce lien

[www.legifrance.gouv.fr]

En résumé, si tu as fais des études supérieur en France accompagné d un diplôme tu peux faire ta demande deux après ton cdi. Or tu es déjà à 1 an et demi. L ajournement de deux ans n' est pas justifié. Il font ça systématiquement pour te décourager. J étais dans le même cas ke toi. J ai eu mon ajournement de deux ans. G fais mon recours qui s'est concrétisé par un AF . Je pense ke tu as toute les chance pour ke ça marche aussi. Bien kil faut pas oublier (et on le répétera jamais assez dans ce forum) ke chaque cas est différents)

De toute les façon le recours hiérarchique et un droit ki t ai donné. À toi de le saisir. Au point ou tu en ai tu n'a plus rien à perdre. Installah tout ira bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/12 18:40 par ifri9i.
w
18 mars 2012 21:06
Bonjour et merci bcp d'avoir répondu et de m'encourager de faire un recours car j'été désespéré

AF94: Merci pour ta réponse... pour la lettre de mon employeur je l'ai déjà fourni avec mon dossier lors du dépôt ainsi que d'autres lettres de recommandation de mes collègues .mais sans vain... et je compte fournir une lettre de la part de mon employeur une autre foi.

Ifri9i: Merci à toi aussi, félicitation pour ton AF d'un coté ça me soulage bcp de savoir que tu été dans le mm cas que moi et que ça fini par un AF

Pour le recours je compte prendre un avocat...que pensez vous ? qu'est ce qui pourra m’apporter de plus connaissez vous les tarifs... et pouvez vous m’éclaircir plus les idées sur le sujet merci d'avance.
n
18 mars 2012 22:11
bonsoir,

Savez vous quel est précisement le rôle de REZE dans la procedure de naturalisation.Est ce la prefecture qui prend la décision ou REZE?
merci pour votre reponse
w
18 mars 2012 22:56
Je pense que les deux a leur mot a dire dans la procédure ...la préfecture donne son avis favorable avant de l'envoyé au rezé après le rezé peuvent y mettre un avis défavorable si il trouve klk chose qui cloche dans l'etat civile ou si le candidat à des dettes .
Bon courage .
l
23 janvier 2013 09:07
j ai fais une demande de cnf j ai envoye un dossier ils m ont repondus j ai eu un numero de cnf avec un complement de 2 papiers manquants apres 3 mois j ai etais convoquer au consulat de france a alger j ai eu un refus pourtant ma mere a obtenue son cnf en 1966 ainsi que ma grand mere et mon frere est ce que vous pouvez m aider spv mercie
l
3 octobre 2013 18:49
Bonjour,
Je suis marie depuis 14ans avec un algerien et mère de 3 enfants, mon mari a fait une demande de nationalité française cette été, j'ai à pris qu'il se prépare à me quitter et se remarier en algerie.
Que dois je faire?
Je vous demande conseils.
J'ai 3 enfants en bas âge
Cordialement
4 octobre 2013 02:37
bonjour letitia ,

Dis exactement ce que tu veux car je ne comprends pas ta question ;
sa demande de naturalisation , c'est par décret ou par mariage ? si c'est par mariage tu peux empêcher que cela se fasse si c'est par décret tu n'y peux rien .
je te conseille de parler avec ton mari si tu veux pas divorcer , seul le dialogue et les concessions dans un couple peuvent aider à maintenir le foyer .
oubli l'esprit de vengeance , essai plutôt de le reconquérir en étant gentille et à ses petits soins ,ne perds pas espoir , ne baisse pas les bras bats toi pour reconquérir ton homme .
si malgré tes efforts il veut quand même divorcer , Dieu t'aidera dans cette épreuve ;
4 octobre 2013 20:35
Bonsoir,

S'il a fait une demande de naturalisation par mariage ça compliquera indéniablement les choses pour lui.
Mais cela ne pourra pas l’empêcher par la suite de faire une demande de naturalisation par décret et tu n'y pourras rien.

Tu vas juste lui faire perdre un peu de temps rien de plus et c'est pas ça qui l’empêchera d'en épouser une autre. En agissant de la sorte tu vas juste le conforter dans sa décision.

Il a légitiment le droit de divorcer pour se remarier, c'est pas ça qui l’empêchera de devenir français un jours. . Ça relève du domaine privé et de la liberté de chacun.
I
1 juin 2014 14:27
Bonjour
et si la demande est refusée; est ce qu'on le droit de refaire une nouvelle demande l'année suivante par ex? autrement dit dans le cas d'un refus après combiens de temps on le droit de refaire la demande?
Merci de me faire un retour
merci
5 juin 2014 11:54
Citation
wafa26 a écrit:
Bonjour,
Je vis en France depuis 10 ans. J'ai fais mes études supérieurs depuis l'age de 18 ans et j'ai obtenue un diplôme d'ingénieur. Je travaille en France maintenant depuis 1ans et demi et j'ai déposée ma demande de naturalisation. Après 1 mois de ma demande, j'ai reçu un recommandé me disant que la demande est ajournée pendant 2 ans pour motif de durée de situation professionnel insuffisante. Je voudrais que vous me conseillé quelles sont les procédures que je doit prendre dans ce cas la ? est ce qu'un recours est conseillé ? si oui combien ca prend cette procédure et est elle efficace? Merci de vos réponses d'avance.

BONJOUR
CEST TOUT A FAIT NORMALE. JE SUIS DS MEME CAS KE TOI. JAI DISCUTER AV L AGENT DE PREFECTURE.
POUR LES SALARIÉES / TU DOIS AVOIR 5 CARTE DE SÉJOUR SALARIÉE. (ETUDIANT CA COMPTE PAS DU TOUT).
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
5 juin 2014 11:58
Citation
wafa26 a écrit:
Bonjour,
Je vis en France depuis 10 ans. J'ai fais mes études supérieurs depuis l'age de 18 ans et j'ai obtenue un diplôme d'ingénieur. Je travaille en France maintenant depuis 1ans et demi et j'ai déposée ma demande de naturalisation. Après 1 mois de ma demande, j'ai reçu un recommandé me disant que la demande est ajournée pendant 2 ans pour motif de durée de situation professionnel insuffisante. Je voudrais que vous me conseillé quelles sont les procédures que je doit prendre dans ce cas la ? est ce qu'un recours est conseillé ? si oui combien ca prend cette procédure et est elle efficace? Merci de vos réponses d'avance.
TU CONFONDS LES CHOSES ENCORE UNE FOIS. POURQUOI TU MIS DS LE TIRE C UN REFUS§§§§§§ NON C EST UN AJOURNEMENT DE 2 ANS ET APRES TU RE DEMANDE. IL VOULAIT ETRE SURE KE TU SERA DS LE MEME POSTE
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook