Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus nationalité francaise
w
17 mars 2012 12:43
Bonjour,
Je vis en France depuis 10 ans. J'ai fais mes études supérieurs depuis l'age de 18 ans et j'ai obtenue un diplôme d'ingénieur. Je travaille en France maintenant depuis 1ans et demi et j'ai déposée ma demande de naturalisation. Après 1 mois de ma demande, j'ai reçu un recommandé me disant que la demande est ajournée pendant 2 ans pour motif de durée de situation professionnel insuffisante. Je voudrais que vous me conseillé quelles sont les procédures que je doit prendre dans ce cas la ? est ce qu'un recours est conseillé ? si oui combien ca prend cette procédure et est elle efficace? Merci de vos réponses d'avance.
A
18 mars 2012 01:00
Bonjour Wafaa
Oui fais un recours, si t'as un cdi depuis 1an et demi, ça devrait marcher.
Joint à ton recours une lettre de ton employeur et tout ce qui est utile, ton diplôme, tes dernières fiches de paye, insiste sur ton ancienneté de séjour et ton intégration à la société française.
Bonne chance et patience patience car ça prend beaucoup de temps.
Bien à vous.
i
18 mars 2012 18:39
@wafa26

Regarde ce lien

[www.legifrance.gouv.fr]

En résumé, si tu as fais des études supérieur en France accompagné d un diplôme tu peux faire ta demande deux après ton cdi. Or tu es déjà à 1 an et demi. L ajournement de deux ans n' est pas justifié. Il font ça systématiquement pour te décourager. J étais dans le même cas ke toi. J ai eu mon ajournement de deux ans. G fais mon recours qui s'est concrétisé par un AF . Je pense ke tu as toute les chance pour ke ça marche aussi. Bien kil faut pas oublier (et on le répétera jamais assez dans ce forum) ke chaque cas est différents)

De toute les façon le recours hiérarchique et un droit ki t ai donné. À toi de le saisir. Au point ou tu en ai tu n'a plus rien à perdre. Installah tout ira bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/12 18:40 par ifri9i.
w
18 mars 2012 21:06