Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus de mariages mixtes
14 mai 2022 18:34
As selam aleykum,
Je suis afghan et j'aime une femme qui est turc. J'ai voulu me marier avec cette femme mais ses parents refusent notre union car ils pensent que je suis un taliban et que j'ai vendu mon pays. Ces parents refusent notre mariage car ils pensent que je vendre leur fille et plein de choses et que je suis afghan. Mais si seulement ils savaient à quels points je l'aime cette femme. J'aime sa religion et son comportement. Elle essaye de s'accrocher à la religion alors qu'elle est dans une famille non pratiquante. Ses parents lui ont dit que j'étais peut être un bon musulman mais que je peux devenir une mauvaise personne car je viens d'un pays de terroriste. Mais s'ils avaient tout ce que je réserve pour elle, pour son bonheur. Ils ne veulent pas notre union parce que je suis sans papiers et que je suis afghan. J'ai dis à la femme que j'aime qu'elle peut mettre son appartement à son nom mais que c'est moi qui paye le loyer. N'est-je pas raison ? Je l'aime vraiment et je compte pas de la laisser. Je ne supporte pas qu'ils me disent que j'ai vendu mon pays alors que j'ai juste essayer de sauver ma vie. Je n'aime pas qu'on me dise que je suis taliban alors que j'ai perdu mon perdu mon père a cause d'eux. Je explique tous ça à ses parents mais ils ne veulent pas me croire. Je suis un homme qui fait mes prières, je fais mon ramadan, j'aide des gens, je ne suis pas agressif et méchant. Je me comporte très bien avec la femme que j'aime.
Maintenant je vous demande de l'aide pour savoir qu'est ce que je dois faire. Dites moi ce que je dois faire pour que je me marie avec elle.
r
14 mai 2022 19:20
trouve une autre fille

celle la sa famille est merdique, ça t'épargnera des problèmes dans le futur
D
14 mai 2022 19:21
Salam

Et ta prétendante elle parle à ses parents ? Elle essaye d elles convaincre aussi ou pas du tout ?

Le fait de payer un loyer ne va pas les convaincre plus que ça … il faudrait régulariser ta situation au niveau des papiers car pour les parents ça peut être un gros frein sans parler de l origine ça fait trop de petit détail qui ne les mettent pas en confiance ….

Tu sembles honnête et bosseur …. Fait de ton mieux essaye de régulariser ta situation , et fait appelle un proche ( des amis , des gens qui te connaissent qui peuvent attester de ta bonne foi ) , ta prétendante doit aussi essayer d avoir un oncle ou un frère qui pourrait plaider ta cause …

Malheureusement si ça se fait pas il faudra envisager une séparation même si c est triste


Allah y sehel ! Et courage à vous !
14 mai 2022 19:23
Salam

Si y'avait une solution miracle ça se saurait .... a part être patient et leur montrer ta valeur et ton amour sur la durée je vois pas... mais c prendre le risque d'attendre pour rien aussi lol

Autrement j'ai pas compris la logique de ton histoire d'appart... tu paye le loyer et c à son nom... et en quoi c un avantage pour elle ? Au contraire si t arrête de payer c elle qui sera redevable seule des dettes.... on dit mettre l'appart au nom de madame quand on le lui offre ou le paye à 2 et qu'il sera à son nom donc à elle seule PROPRIETAIRE ... et toi droit à rien...ici c tout le contraire en tant que locataire lol plus de galère qu'autre chose....
T
14 mai 2022 19:54
Sans l'accord de son père et aussi de ses frères, le mariage ne sera pas validé.
Trouves toi une autre fille.
M
14 mai 2022 20:24
Allah o a3lam...

_fais des dou3as et insiste au près de ses parents...

_Peut être que tu as des amis hommes qui pourraient aller parler en ta faveur au près de son père...

_ si rien ne marche ..peut être qu'elle ne t'est pas destinée...

Qu'Allah te facilite et qu'il t'accorde ce que tu souhaites au plus profond de ton cœur.
14 mai 2022 20:35
Tu t'es sauver de ton pays comme un lache pendant que ton peuple essayer de virer les envahisseurs ! Personne ne voudra d'une telle personne qui a fui les terres musulmanes pour une terre de Haram.

Tu ne sera jamais le bienvenue en France ! Lâche qui se plaint des lois d'Allah dans son pays !!! Qui crache sur ses frères en plus.
14 mai 2022 22:03
Mais il n'y a pas à faire ça. J'ai défendu mon pays et j'ai fait l'armée pendant 4 ans. J'ai accompli civilement pour protéger mon pays. J'ai sauver des vies et même des femmes. Ne jugez pas une personne dont vous connaissez pas l'histoire. Je tiens à vous dire aussi que mon père a été tué à cause d'eux.
Citation
Metis-arabe a écrit:
Tu t'es sauver de ton pays comme un lache pendant que ton peuple essayer de virer les envahisseurs ! Personne ne voudra d'une telle personne qui a fui les terres musulmanes pour une terre de Haram.

Tu ne sera jamais le bienvenue en France ! Lâche qui se plaint des lois d'Allah dans son pays !!! Qui crache sur ses frères en plus.
14 mai 2022 22:06
Ma prétendante a justement parler avec ses parents plusieurs fois et eux ils ne veulent pas alors que savent très bien que je n'ai leur ai jamais fait du mal. Ils me disent des choses atroces comme ça et moi je leur dit rien et à ma prétendante je lui dit que ce n'était pas grave, au contraire je les remercie. Parce que je suis du genre à ne pas répondre aux commentaires néfastes car le langage est une source de préservation. Ne t'inquiète ma prétendante elle en a tellement parlé qu'elle a fini à l'hôpital.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Et ta prétendante elle parle à ses parents ? Elle essaye d elles convaincre aussi ou pas du tout ?

Le fait de payer un loyer ne va pas les convaincre plus que ça … il faudrait régulariser ta situation au niveau des papiers car pour les parents ça peut être un gros frein sans parler de l origine ça fait trop de petit détail qui ne les mettent pas en confiance ….

Tu sembles honnête et bosseur …. Fait de ton mieux essaye de régulariser ta situation , et fait appelle un proche ( des amis , des gens qui te connaissent qui peuvent attester de ta bonne foi ) , ta prétendante doit aussi essayer d avoir un oncle ou un frère qui pourrait plaider ta cause …

Malheureusement si ça se fait pas il faudra envisager une séparation même si c est triste


Allah y sehel ! Et courage à vous !
14 mai 2022 22:09
Eh bien dis toi que c'est pas facile. Moi sa famille je n'y peux rien si ils sont comme ça. Mais ce qui m'intéresse c'est ma prétendante, je veux la sauver de chez elle parce qu'elle subit des atrocités et des fois je pleure ??. Certes sa famille se comporte de cette façon mais cela n'est pas grave mais je veux cette femme elle est extraordinaire et j'ai peur qu'elle va se faire du mal.
Citation
re.Vooriden a écrit:
trouve une autre fille

celle la sa famille est merdique, ça t'épargnera des problèmes dans le futur
14 mai 2022 22:19
Eh bien dis toi que ça fait 3 ans que je l'attends. Elle a parlé avec toute sa famille et tout le monde est contre du simple fait que je viens d'un pays où il y a des talibans. Elle en a parlé à son oncle et son père. Elle n'as pas de grand frère. La seule personne de sa famille qui me voit sans risque est sa tante. J'ai fait mes demandes de papiers et je sais que je l'as aurai parce que je ne suis pas comme ceux qui viennent et qui détruisent tout.
Concernant les loyer, comme je n'ai pas encore les papiers, c'est ma prétendante qu'elle va mettez son nom sur les papiers et moi en travaillant je vais donner mon argent pour que le loyer soit payé. J'essaye de régler ma situation, les problèmes sont justes les papiers et la maison que je ne peux avoir sans mon identité.
Mon intention est vraiment sincère. Je veux fonder une famille avec elle. Je veux voyager avec elle. Je veux tout faire avec elle. Pourquoi une telle injustice? Ses parents me connaissent un peu. Ils m'ont donné des repas pendant mes jours difficiles et je leur remercier et j'ai fais des dua.??

Citation
Diurne a écrit:
Salam

Et ta prétendante elle parle à ses parents ? Elle essaye d elles convaincre aussi ou pas du tout ?

Le fait de payer un loyer ne va pas les convaincre plus que ça … il faudrait régulariser ta situation au niveau des papiers car pour les parents ça peut être un gros frein sans parler de l origine ça fait trop de petit détail qui ne les mettent pas en confiance ….

Tu sembles honnête et bosseur …. Fait de ton mieux essaye de régulariser ta situation , et fait appelle un proche ( des amis , des gens qui te connaissent qui peuvent attester de ta bonne foi ) , ta prétendante doit aussi essayer d avoir un oncle ou un frère qui pourrait plaider ta cause …

Malheureusement si ça se fait pas il faudra envisager une séparation même si c est triste


Allah y sehel ! Et courage à vous !
14 mai 2022 22:57
Salam

Essaie de te rapprocher de ses frères.
15 mai 2022 00:53
Elle n'a pas de frère malheureusement
Citation
Mocro59 a écrit:
Salam

Essaie de te rapprocher de ses frères.
C
15 mai 2022 01:10
Encore un malade....

Et toi ? Tes parents, ces lâches, ont quitté leur pays d'origine pour venir dans un pays de haram alors qu'il n'y avait même pas la guerre là-bas! Juste pour un confort de vie et un salaire donné par des koufars qui ne les ont jamais respectés. Et toi, fils de lâches, tu oses ouvrir ta grande bouche dans la langue du colon pour critiquer une personne en détresse ?

(J'espère que j'ai bien parodié ta nullité abyssale)
Citation
Metis-arabe a écrit:
Tu t'es sauver de ton pays comme un lache pendant que ton peuple essayer de virer les envahisseurs ! Personne ne voudra d'une telle personne qui a fui les terres musulmanes pour une terre de Haram.

Tu ne sera jamais le bienvenue en France ! Lâche qui se plaint des lois d'Allah dans son pays !!! Qui crache sur ses frères en plus.
15 mai 2022 09:22
En 2022 les femmes se sente pousser des ailes derrière leurs écran, viens me dire ça en façe plutôt ! Espèce de femme lâche ! Qui insulte gratuitement les parents des autres
15 mai 2022 12:06
En attendant elle a le courage de te citer elle au moins whistling smiley tu le lui a dit en face toi au Posteur ? Non ma8s bel et bien derrière ton écran...

Ps elle a juste repris et adapté ton propos...s'il est lâche pourquoi ne considère tu pas tes parents comme tel alors ? Quelle est la différence ?

Donc si tu veux du respect commence par être respectueux déjà....
Citation
Metis-arabe a écrit:
En 2022 les femmes se sente pousser des ailes derrière leurs écran, viens me dire ça en façe plutôt ! Espèce de femme lâche ! Qui insulte gratuitement les parents des autres
15 mai 2022 12:15
Enfin quelqun qui comprends que je suis en détresse. Je t'en remercie.
Citation
Cello a écrit:
Encore un malade....

Et toi ? Tes parents, ces lâches, ont quitté leur pays d'origine pour venir dans un pays de haram alors qu'il n'y avait même pas la guerre là-bas! Juste pour un confort de vie et un salaire donné par des koufars qui ne les ont jamais respectés. Et toi, fils de lâches, tu oses ouvrir ta grande bouche dans la langue du colon pour critiquer une personne en détresse ?

(J'espère que j'ai bien parodié ta nullité abyssale)
15 mai 2022 12:21
Je suis venu ici pour raconter mon problème et vous me jugez de cette façon. Bon ce n'est pas grave mais sachez une chose que je ne suis pas ceux qu'ils pensent réellement. Je suis déçu pour ceux qui m'ont critiqué mais j'en remercie à ceux qui m'ont donné conseils. Je tiens à vous dire que ma prétendante est en danger avec cette famille et moi je compte l'épouser parce que je l'aime et parce que je veux la sauver.
15 mai 2022 13:39
Mais à qui tu dis ça ???
Citation
Metis-arabe a écrit:
En 2022 les femmes se sente pousser des ailes derrière leurs écran, viens me dire ça en façe plutôt ! Espèce de femme lâche ! Qui insulte gratuitement les parents des autres
15 mai 2022 15:42
Je dis ça a une femme qui m'a insulter ... Mais toi tu dois comprendre que c'est dur d'être avec une femme d'une autre communautée ! Pas sûr qu'il t'accepte et c'est pareil pour tout lmonde.
Citation
Mariage_mixte a écrit:
Mais à qui tu dis ça ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook