Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus de mariages mixtes
C
15 mai 2022 17:12
T'es allé lui dire en face, toi, au posteur que c'était un lâche ? C'est marrant comme tu trouves normal d'être insultant depuis le confort de ta maison mais comme tu t'insurges dès lors qu'on reprend mot pour mot tes propos caustiques pour te les retourner.

Je n'insulte pas tes parents, j'ai fait un parallèle en forçant le trait et en copiant ta manière de faire pour te rappeler comment tu es arrivé en Europe, à une époque où les Maghrébins ne fuyaient pas des pays en guerre; contrairement au posteur... Je suis sûre que tes parents, comme les miens, ont fait du mieux qu'ils pouvaient face à la misère qui prédominait dans leur pays d'origine.
Je voulais t'amener à faire preuve d'empathie envers le posteur qui, lui aussi, fait du mieux qu'il peut. C'est facile de lui demander de rester dans un pays en guerre quand on est soi-même, tranquille, à l'abri, dans un pays en paix. Très, très facile d'ouvrir sa bouche et de contempler et juger l'autre de toute sa hauteur et son mépris.

Je ne vois pas le rapport avec le fait que je sois une femme, au fait; si ce n'est de la misogynie émanant de ta personne. Si tu avais tenu les mêmes propos au posteur de vive voix devant moi, je t'aurais dit exactement la même chose. Pas besoin d'être un homme pour être intègre et remettre quelqu'un à sa place (virtuellement ou irl).

Citation
Metis-arabe a écrit:
En 2022 les femmes se sente pousser des ailes derrière leurs écran, viens me dire ça en façe plutôt ! Espèce de femme lâche ! Qui insulte gratuitement les parents des autres
15 mai 2022 18:00
Je t'en remercie pour tes propos. Je tiens à te dire que c'est vrai je que tu dis. Je suis sorti de mon pays à contre cœur. De base je ne voulais pas mais il le fallait réellement. Je ne sais pas pourquoi autant de haine pour une autre communauté.
Citation
Cello a écrit:
T'es allé lui dire en face, toi, au posteur que c'était un lâche ? C'est marrant comme tu trouves normal d'être insultant depuis le confort de ta maison mais comme tu t'insurges dès lors qu'on reprend mot pour mot tes propos caustiques pour te les retourner.

Je n'insulte pas tes parents, j'ai fait un parallèle en forçant le trait et en copiant ta manière de faire pour te rappeler comment tu es arrivé en Europe, à une époque où les Maghrébins ne fuyaient pas des pays en guerre; contrairement au posteur... Je suis sûre que tes parents, comme les miens, ont fait du mieux qu'ils pouvaient face à la misère qui prédominait dans leur pays d'origine.
Je voulais t'amener à faire preuve d'empathie envers le posteur qui, lui aussi, fait du mieux qu'il peut. C'est facile de lui demander de rester dans un pays en guerre quand on est soi-même, tranquille, à l'abri, dans un pays en paix. Très, très facile d'ouvrir sa bouche et de contempler et juger l'autre de toute sa hauteur et son mépris.

Je ne vois pas le rapport avec le fait que je sois une femme, au fait; si ce n'est de la misogynie émanant de ta personne. Si tu avais tenu les mêmes propos au posteur de vive voix devant moi, je t'aurais dit exactement la même chose. Pas besoin d'être un homme pour être intègre et remettre quelqu'un à sa place (virtuellement ou irl).
D
15 mai 2022 18:06
Franchement ça semble vraiment compliquer …. Si les parents connaissent ton histoire et ta bonne foi alors je vois comment tu pourrais leur prouver ta sincérité ….

Elle a des frères ? Avec qui tu pourrais discuter et qui serait ouvert à un mariage avec une autre origine ?

Régularise ta situation prend le temps de faire et creuse la piste de la tante qui pourrait vous aider … et les oncles et tantes ?

Tu devrais faire une personne qui te connaît bien en dehors de sa famille , une personne de science comme l imam de la mosquée que tu fréquentes ou une personne qui pourra argumenter en ta faveur malheureusement si les parents ne veulent toujours pas alors il faudra envisager une séparation …. Je suis sûr que tu souhaites pas séparer cette fille de sa famille ( les turcs sont assez extrêmes quand il s agit de personne extérieur …)


Que Allah vous facilite et n’oublie pas les invocations pour vos projets futurs
Citation
Mariage_mixte a écrit:
Ma prétendante a justement parler avec ses parents plusieurs fois et eux ils ne veulent pas alors que savent très bien que je n'ai leur ai jamais fait du mal. Ils me disent des choses atroces comme ça et moi je leur dit rien et à ma prétendante je lui dit que ce n'était pas grave, au contraire je les remercie. Parce que je suis du genre à ne pas répondre aux commentaires néfastes car le langage est une source de préservation. Ne t'inquiète ma prétendante elle en a tellement parlé qu'elle a fini à l'hôpital.
16 mai 2022 09:17
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Si le mariage est compliqué, lache l affaire.
Ta pas de papiers et afghan, ils ne veulent pas de toi,pourquoi tu forces...va cherché une femme ou sa famille voudra de toi.
Citation
Mariage_mixte a écrit:
As selam aleykum,
Je suis afghan et j'aime une femme qui est turc. J'ai voulu me marier avec cette femme mais ses parents refusent notre union car ils pensent que je suis un taliban et que j'ai vendu mon pays. Ces parents refusent notre mariage car ils pensent que je vendre leur fille et plein de choses et que je suis afghan. Mais si seulement ils savaient à quels points je l'aime cette femme. J'aime sa religion et son comportement. Elle essaye de s'accrocher à la religion alors qu'elle est dans une famille non pratiquante. Ses parents lui ont dit que j'étais peut être un bon musulman mais que je peux devenir une mauvaise personne car je viens d'un pays de terroriste. Mais s'ils avaient tout ce que je réserve pour elle, pour son bonheur. Ils ne veulent pas notre union parce que je suis sans papiers et que je suis afghan. J'ai dis à la femme que j'aime qu'elle peut mettre son appartement à son nom mais que c'est moi qui paye le loyer. N'est-je pas raison ? Je l'aime vraiment et je compte pas de la laisser. Je ne supporte pas qu'ils me disent que j'ai vendu mon pays alors que j'ai juste essayer de sauver ma vie. Je n'aime pas qu'on me dise que je suis taliban alors que j'ai perdu mon perdu mon père a cause d'eux. Je explique tous ça à ses parents mais ils ne veulent pas me croire. Je suis un homme qui fait mes prières, je fais mon ramadan, j'aide des gens, je ne suis pas agressif et méchant. Je me comporte très bien avec la femme que j'aime.
Maintenant je vous demande de l'aide pour savoir qu'est ce que je dois faire. Dites moi ce que je dois faire pour que je me marie avec elle.
17 mai 2022 19:03
Ya aucune haine mais je comprend pas q'un musulman fui son pays en guerre au lieu de défendre son peuple et protéger les autres musulmans ! C'est très bizzare ca
18 mai 2022 11:25
Je comprends ce que vous dites mais il faut savoir que j'ai fait mon service militaire d'une durée de 4 ans soit plus que le minimum demandé. Arrivée à un certain âge, je voulais sauver ma vie et la je suis face un dilemme qui me paraît impossible. Wallah mes intentions sont propres ?. Je veux juste ma prétendante. Je demande à ceux qu'ils lisent de faire des duas pour que je me réunis avec ma prétendante jusqu'à ce qu'on s'unissent au jannah. S'il vous plaît, moi je fais des duas mais j'ai besoin de l'aide.

Citation
Metis-arabe a écrit:
Ya aucune haine mais je comprend pas q'un musulman fui son pays en guerre au lieu de défendre son peuple et protéger les autres musulmans ! C'est très bizzare ca
18 mai 2022 11:34
Aleykoum salam,

Je ne comprendrai jamais les gens qui mendient l'amour d'un peuple qui ne veut pas d'eux
Facts doesn't care about your feelings
19 mai 2022 01:04
Parfois les familles refuse c'est la vie, il faudra partir avec cette femme loin de sa famille ! Si elle tiens à toi vrement elle le fera sinon ça ne vaut pas la coup...
Citation
Mariage_mixte a écrit:
Je comprends ce que vous dites mais il faut savoir que j'ai fait mon service militaire d'une durée de 4 ans soit plus que le minimum demandé. Arrivée à un certain âge, je voulais sauver ma vie et la je suis face un dilemme qui me paraît impossible. Wallah mes intentions sont propres ?. Je veux juste ma prétendante. Je demande à ceux qu'ils lisent de faire des duas pour que je me réunis avec ma prétendante jusqu'à ce qu'on s'unissent au jannah. S'il vous plaît, moi je fais des duas mais j'ai besoin de l'aide.
19 mai 2022 09:19
Si de base la fille n a pas de problème avec sa famille,c est vraiment du gâchis de s eloigner des ces proches pour un mariage, faut choisir avec la raison que le coeur, amour...part amour ou lache la famille Oups les turcs en général sont comme sa..le mec est afgan donc voilà c est gâté pr lui, qu il cherche une autre fille
Citation
Metis-arabe a écrit:
Parfois les familles refuse c'est la vie, il faudra partir avec cette femme loin de sa famille ! Si elle tiens à toi vrement elle le fera sinon ça ne vaut pas la coup...
21 mai 2022 21:40
Attends j'ai pas compris ce que tu as dit. Est ce que tu m'éclairer tes phrases? Sans aucune haine, je te le demande car je n'ai pas compris ce que tu voulais me dire.
Citation
Wonder of U a écrit:
Aleykoum salam,

Je ne comprendrai jamais les gens qui mendient l'amour d'un peuple qui ne veut pas d'eux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook