Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus mariage pour origine
Y
17 mai 2022 22:28
Bonjour
J’aimerais me renseigner par rapport à certaines informations sur les mariages en islam. Je suis algérien et j’ai 17ans j’ai trouvé une fille qui est convertie et avec qui j’aimerais me marier le plus vite possible pour éviter le haram. Malheureusement mon père ne veut pas que je me marie avec une personne qui n’est pas d’origine algérienne.
J’aimerais savoir ce que la religion dit à propos de ce refus, si il a le droit de refuser pour une telle raison.

Merci et bonne journée Insh الله. Bye
C
17 mai 2022 22:40
Salam
J en dis que c dommage, j ai l’impression que c très courant chez les algériens, presque toutes les connaissances que j ai eues d origine algérienne, leur famille exigeait qu un algérien. J sais pas pourquoi..
Chez nous les marocains c moins présent on accepte davantage la mixité, dans ma famille marocaine par ex, y a une dizaine de mariage mixtes ( Au Maroc et a l’étranger) , moi aussi ds ma famille, j peux me marier avec un algerien, un tunisien...
Enfin j sais pas pourquoi cette volonté ferme d avoir un conjoint d origine algérienne alors que les maghrébins ont la même religion et une culture proche, surtout que d être de la même origine n est pas gage de mariage durable.
Citation
Chaiiimaaaaa a écrit:
Bonjour
J’aimerais me renseigner par rapport à certaines informations sur les mariages en islam. Je suis algérien et j’ai 17ans j’ai trouvé une fille qui est convertie et avec qui j’aimerais me marier le plus vite possible pour éviter le haram. Malheureusement mon père ne veut pas que je me marie avec une personne qui n’est pas d’origine algérienne.
J’aimerais savoir ce que la religion dit à propos de ce refus, si il a le droit de refuser pour une telle raison.

Merci et bonne journée Insh الله. Bye
17 mai 2022 22:43
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Déjà akhy pour éviter le haram, le mariage n'est pas une nécessité absolue.

Dans un 1er temps, il suffit juste de faire comme on doit faire en temps normal, c'est à dire, s'éloigner du sexe opposé.
Il suffit de ne plus fréquenter la sœur en question, supprimer les moyens de la contact sur téléphone, l'éviter et vous serez dans le halal.

Deuxièmement, l'Islam est contre le nationalisme.
On regarde en 1er la piété de la personne, pas ses origines.
Tu peux de ta situation à un imam qui pourra te conseiller, Inshaa a Llah.
17 mai 2022 22:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un homme n'a besoin de l'approbation de personne pour se marier. C'est les femmes qui ont besoin de l'autorisation de leur père. Et encore ce n'est valable que dans 3 des 4 écoles jurisprudentielles sunnites.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Et si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Et quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Si tu veux éviter le haram, reste à bonne distance. Simple et efficace.
Quand tu auras une situation, tu pourras la demander en mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 mai 2022 23:53
Tu veux te marier vite pour eviter le haram??? Passe ton bac, finis tes etudes fais du sport, kiffe la life chai pas moi. 17 ans t'es un bébé encore fils. Le prend pas mal quand je dis t'es un bébé ça veut juste dire que t'es meme pas entré dans l'âge adulte que tu souhaites te marier. Si vous tenez l'un à l'autre vous saurez vous donner le temps inchallah.
l
18 mai 2022 00:50
Non il a pas le droit de refuser
Le truc c’est que tu es pas encore majeur donc si tu veux faire la révolution ça va être compliqué
Encore plus si tu habites encore chez tes parents
Bon courage
Citation
Chaiiimaaaaa a écrit:
Bonjour
J’aimerais me renseigner par rapport à certaines informations sur les mariages en islam. Je suis algérien et j’ai 17ans j’ai trouvé une fille qui est convertie et avec qui j’aimerais me marier le plus vite possible pour éviter le haram. Malheureusement mon père ne veut pas que je me marie avec une personne qui n’est pas d’origine algérienne.
J’aimerais savoir ce que la religion dit à propos de ce refus, si il a le droit de refuser pour une telle raison.

Merci et bonne journée Insh الله. Bye
18 mai 2022 06:10
Nationalisme : Doctrine, mouvement politique qui revendique pour un peuple le droit de former une nation.

Racisme : Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat sans fondement scientifique de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres ou intrinsèquement inférieures à d'autres.
La xénophobie, l'endogamie sociale, le communautarisme, le tribalisme et l'ethnocentrisme sont des manifestations du racisme.

Apparences, couleurs, langues et dialectes, origines, provenances, cultures, ethnies, communautés différentes.
Allah a créé les différences entre les humains comme une richesse qui doit profiter à tous et comme un signe de la beauté de sa création.

Pourquoi considérer que le sexe, l'ethnie et la religion sont des obstacles rédhibitoires pour exprimer sa pensée, avoir des relations sociales ou fonder une famille ?
En quoi ces caractéristiques nous empêcheraient-elles de raisonner, de discuter, de fraterniser et d'aimer ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
J
18 mai 2022 08:12
Tu as oublié le "salam" pour être plus crédible; et pourquoi répondre à ce genre de post, se sont toujours les mêmes forcenés qui alimentent la panse du diable.
m
18 mai 2022 08:50
Salam,

Euh si vous vous mariez vous allez vire de quoi, c'est tes parents qui vont subvenir à tes besoins.
Vouloir éviter le haram c'est bien, mais alors pourquoi fréquenter le sexe opposé si on n'a pas les moyens matériels de se marier?
Une fois que tu seras autonome tu pourras te marier avec qui tu veux, les hommes n'ont pas besoin de l'accord de leurs parents en Islam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook