Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus de mariage parce qu'il est noir
N
25 avril 2017 13:07
Bah écoute si t'es parents St d'accord y a pas de souci. Il faut laccord du père
l
25 avril 2017 14:15
Des soit disant homme de sciences ce sont des charlatans je suis mort de rire que certains croit à cela
V
25 avril 2017 18:15
Mentalite de merde, meeeeeerde c est degueulasse vraiment hchouuuma penser ainsi , ils sont musilmans just par nom, les arabes vont jamais avancer jamais d la vie !!!! Demande de l aide a dieu, soit patiente, allah yferhek yaa rab.

Dsl bzaf pr les gros mots !
X
25 avril 2017 19:19
Effectivement bzf les g mots grinning smiley .... dieu merci on est pas tous comme ça... en même temps il faut arrêter l'hypocrisie, nous avons tous des préférences.. c'est humain... je suis d'accord avec toi il ne faut pas imposer les choses et avoir un esprit ouvert smiling smiley
Citation
Vervelle a écrit:
Mentalite de merde, meeeeeerde c est degueulasse vraiment hchouuuma penser ainsi , ils sont musilmans just par nom, les arabes vont jamais avancer jamais d la vie !!!! Demande de l aide a dieu, soit patiente, allah yferhek yaa rab.

Dsl bzaf pr les gros mots !
h
25 avril 2017 19:54
Salut a tous désolée de pas avoir répondu avant ,je croyais que sa allais prendre plus de temps la publication de mon message. Je viens de voir sa que maintenant
Franchement je vous remercie à tous de vos messages, vous me demandez pourquoi je me suis mis avec lui, bah c'est simple parce que je n'ais pas controlé mes sentiments, mon cour à choisi lui, je saurais pas vous expliquer pourquoi. Mes parents sont pas racistes, je pense qu'ils se sont laissé convaincre par l'avis négatif de mes frères
Certains ce posent la question pourquoi j'en ais parlé d'abord avec ma mère, je dirais parce que c'est elle qui m'as donné la vie, sont avis est important pour moi elle m'aide dans tout mes choix, elle m'as aidé a en parler a mon pére, je n'attendais aucune réaction en particulier de leur part sur la couleur de mon copain, mes parents sont compréhensifs, je me demande comment mes frères on reussi a leur retourner le cerveau, maintenant ils ont peur qu'il me trompe me batte me fasse la misere et après me quitte, hors je leur disais que peut importe l'origine, la couleur sa pourrais arriver avec quelqu'un de chez nous. Mes parents fuient le sujet, sa fais un moment que sa dure, je deviens folle, vous me dites qu'il a qu'à venir voir mes parents, mais si c'est pour qu'il sois mal recu c'est pas non plus le but, je vous jure que ma tete est complétement confusu, j'en ais marre
Je n'ais pas crée cette conversation pour qu'on me juge ou que les gens s'insultent entre eux !
Le respect c'est gratuit , et c'est la base de l'éducation , si vous avez la haine svp suivez votre chemin
h
25 avril 2017 20:10
J'ai lis tout vos commentaires et je suis heureuse de voir que nous sommes beaucoup dans notre communauté à voir un être humain et non pas une couleur ! Sa fais plaisir

Beaucoup me disent mais pourquoi tu n'as pas directement choisi quelqu'un de la communauté , j'ai envie de vous dire l'amour n'as pas de visage , il se ressens !!!
Ou est l'incompréhension là-dessus ? Genre si tu savais que ta famille ne voudrais pas fallait pas le fréquenter , mais pour quel raison il ne voudrais pas ?Parce qu'il est noir ? Mais sa n'as pas de sens ! Je m'en fous de sa couleur , je veut une personne attentionné , intéressante avec qui je peut avoir de longues discutions , quelqu'un qui vois la vie comme moi , qui veut se marier ,avoir des enfants , voyager , je sais pas moi , quelqu'un de simple , quelqu'un qui m'aime !

Ce qui me fais vraiment mal est de me dire que ce n'est pas mon bonheur qui passe avant l'avis de mes frères , ils ont une idée tellement limité que sa m'affole , du style ils vont te tromper , te négliger , j'ai essayé de leur expliquer que sa il n'y a pas d'origine qui me mettra à l'abri de ses problèmes .
Je ne sais même plus si mes frères sont racistes ou pas au final, ils trainent avec des potes blacks et ils me censurent , pourquoi cette méchanceté c'est n'importe quoi !. Je me suis dis qu'ils veulent me protéger , mais de la à renier catégoriquement pour sa couleur sans même le rencontrer , c'est cruel .
Quelqu'un a demandé comment je sais que c'est lui , c'est lui c'est tout ,mon cœur me le dis ! Sa me fais souffrir de me dire que l'amour ne vaut rien , fasse aux apparences , c'est si malheureux ;'(
25 avril 2017 20:46
C'est un sujet assez triste, courage ma soeur.
h
25 avril 2017 20:59
J'en pleure tout les jours , je ne sais plus quoi faire , je suis complétement déboussolée, lui ne cesse de me dire que sa vas s'arranger avec le temps , qu'il ne faut pas que je sois triste , que les membres de ma famille verront ce que nous voyons ! mais quand?
Il reste calme fais tout me rassurer , mais au fond de moi je sais à quel point il a de la peine et me dis sa pour ne pas me voir souffrir, tout sa me brise le cœur , je suis dans une impasse
f
25 avril 2017 22:00
Une dès femme prophète été noire ???
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
as salam alaykoum

je vais essayer de garder mon calme surtout quand les attaques viennent des musulmans ...

pourquoi vous attribuez le mauvais comportement et le racisme à l'islam ?
pourquoi vous avez restreint la communauté musulmane à votre entourage corrompu ?
pourquoi vous critiquez une femme (la posteuse) qui sait qu'elle doit avoir l'accord du tuteur pour se marier afin que le mariage soit valide ?

est ce que vous savez que la femme du prophete etait noir , que le compagnon bilal etait noir
est ce que vous savez que l'islam ne fait pas de distinction entre le noir le blanc le beur mais les gens se distinguent par leurs piétés

et si on suivait votre raisonnement de non musulman mariage d'amour on s'en fou des parents qu'est ce qu'il se passerait si apres qu'ils vivent ensemble la soeur n'a plus de sentiment pour notre frere le noir

donnez une solution au lieu d'aboyer comme des chiens et laissez les musulmans tranquilles
25 avril 2017 23:58
ptdr vous avez vu les mecs, avez vous lu une magrébine se batte pour un rebeu comme ça dans ce forum ptdr
vous êtes bon que pour les factures ptdr


Citation
hananeeeee a écrit:
J'ai lis tout vos commentaires et je suis heureuse de voir que nous sommes beaucoup dans notre communauté à voir un être humain et non pas une couleur ! Sa fais plaisir

Beaucoup me disent mais pourquoi tu n'as pas directement choisi quelqu'un de la communauté , j'ai envie de vous dire l'amour n'as pas de visage , il se ressens !!!
Ou est l'incompréhension là-dessus ? Genre si tu savais que ta famille ne voudrais pas fallait pas le fréquenter , mais pour quel raison il ne voudrais pas ?Parce qu'il est noir ? Mais sa n'as pas de sens ! Je m'en fous de sa couleur , je veut une personne attentionné , intéressante avec qui je peut avoir de longues discutions , quelqu'un qui vois la vie comme moi , qui veut se marier ,avoir des enfants , voyager , je sais pas moi , quelqu'un de simple , quelqu'un qui m'aime !

Ce qui me fais vraiment mal est de me dire que ce n'est pas mon bonheur qui passe avant l'avis de mes frères , ils ont une idée tellement limité que sa m'affole , du style ils vont te tromper , te négliger , j'ai essayé de leur expliquer que sa il n'y a pas d'origine qui me mettra à l'abri de ses problèmes .
Je ne sais même plus si mes frères sont racistes ou pas au final, ils trainent avec des potes blacks et ils me censurent , pourquoi cette méchanceté c'est n'importe quoi !. Je me suis dis qu'ils veulent me protéger , mais de la à renier catégoriquement pour sa couleur sans même le rencontrer , c'est cruel .
Quelqu'un a demandé comment je sais que c'est lui , c'est lui c'est tout ,mon cœur me le dis ! Sa me fais souffrir de me dire que l'amour ne vaut rien , fasse aux apparences , c'est si malheureux ;'(
h
26 avril 2017 01:26
Pourquoi tu dis sa ,Ou veut tu en venir ? Est tu capable d'être plus clair?
h
26 avril 2017 09:44
Ton commentaire est tellement !Comment dire primitif ! Je suis une hramiste si sa te chante , sa ne me fais ni chaud, ni froid que tu le penses . Si toi, sa te dis de te marier avec une personne que tu connais de nulle pars c'est ton problème.
Tu feras surement partie de cette génération, qui juge, qui juge; qui juge la façon de vivre des autres et que au final ce retrouvera à son effectif 3 mariage religieux et 3 divorces . Non merci ce n'est pas ce que je cherche pour moi .

Ce que tu dis est plus bête que bête , on les fais rêver , en quoi ? Tu est vraiment un malade ! Ya un moment donné pour que tu dises sa, c'est que tu les connais très bien ? N'est pas ? Si tu les connais très bien, c'est que tu traines avec non ? Si tu traines avec, pour les connaitrais aussi bien , n'est tu pas un gros hypocrite? Si tu ne traines pas avec ,tu ne les connais pas pour affirmer de tels conneries , donc tu as conclut à un fantasme que tu t'est fais dans ta tête ! C'est ton imagination.

Hram ? N'as tu jamais péché ? Non ? Tu est donc Parfais .
Ne me parle pas de pieux , je ne suis pas la pour te demander comment pratiquer ma religion . (D'ailleurs tu devrais savoir à qui est réservé le jugement bref...)

Je fréquente cette personne oui je l'ais fais , pour fréquenter une personne un certain temps nous n'avons pas besoin de contacts charnels si c'est ce qui t'inquiète et te fais parler pour rien .

Vous avez si peur que toutes les maghrébines aillent avec les autres ethnies ? Qu'est ce que sa peut vous faire de qui vas ses marier avec qui ? C'est fous cette mentalité .

Chaque jour à vous lire je vous cache pas que petit à petit, ma décision ce mets en place , je réalise peu a peu, que les chacun veut juger , veut dicter , veut rabaisser l'autre pour se donner un air important et au final , c'est tout sauf de la bienveillance.

Même si ton commentaire est bourré d'incohérence , merci d'avoir commenté car sa m'as donnée ma force de la journée .
L
26 avril 2017 13:16
T'es frères ont leur raisons. Certaines pas clean d'autres ont sans doute du sens. Patiente en espérant que cela s'arrange. Et si pas j'espère que ta famille t'aimes assez pour ne pas te tourner le dos à cause d'un homme avec qui tu veux faire ta vie de femme musulmane.
l
26 avril 2017 13:17
Mdr tu a vraiment compris à mon message.peur Que les maghrébines aillent voir d'autre ethnie mdr...
Marie toi avec qui tu veux, fais ce que tu veux... Je veux juste que vous arrêter votre discours sur les racistes maghrébin.

Moi ma fille je la marierai avec le meilleur dans la religion noir blanc chiniwi japonais...

J'en ai juste marre de celle qui ce la joue à la gwadulupé et après vienne donne des leçons de morale aux gens dans la religion.
Balaie devant chez toi avant de balayer devant chez les autres .

Le racisme il y en a partout.
l
26 avril 2017 13:21
Et puis je t'ai juste dis oui le racisme et hram. Ba je t'ai répondu que les relation hors mariage le son aussi. Juste regarder une femme c'est hram. Alors arrête de nous sortir ton disque.. Mes parents sont mauvais mes frères aussi. On a tous des défauts et au lieu de les exibher au aux yeux de tous il vaut mieux les corriger
l
26 avril 2017 13:27
Sinon à part sa peace and love
L
26 avril 2017 13:37
Effectivement le racisme est un monopole humain
Citation
lenassdesas a écrit:
Mdr tu a vraiment compris à mon message.peur Que les maghrébines aillent voir d'autre ethnie mdr...
Marie toi avec qui tu veux, fais ce que tu veux... Je veux juste que vous arrêter votre discours sur les racistes maghrébin.

Moi ma fille je la marierai avec le meilleur dans la religion noir blanc chiniwi japonais...

J'en ai juste marre de celle qui ce la joue à la gwadulupé et après vienne donne des leçons de morale aux gens dans la religion.
Balaie devant chez toi avant de balayer devant chez les autres .

Le racisme il y en a partout.
L
26 avril 2017 14:55
Ne Soyez pas idiots,le monde entier est rasciste
Vous croyez que vos francais vous aime ou quoi?
26 avril 2017 15:40
Salam,
Quelle idée d'aller demander à tes parents et à tes frères !
Tu demandes à des gens qui ne vont pas vivre avec toi leur accord pour former ton couple ?
Tu es tombée sur la tête.
Pourquoi leur as-tu dis qu'il était noir ? Ça avait donc une importance pour toi de le signaler.
Tu ne pouvais pas juste dire qu'il était musulman (si ça avait une importance pour toi) et qu'il avait une bonne moralité ?
J'ai un ami (en fait j'en ai plusieurs dans le même cas) qui a épousé une indienne hindouiste (polythéiste) et qui vit heureux depuis 22 ans avec elle et leurs trois enfants. Il n'a demandé l'accord à personne de sa famille.
Ceux qui le voulaient continuent à le fréquenter et les autres il ne les voit plus, tout simplement.
C'est ça la vie. C'est comme si il y avait eu quelques morts prématurées dans son entourage.

Tes parents vont mourir un jour eux aussi. Tu te vois aller pleurer sur leur tombe et te disant que tu es très malheureuse depuis des années mais que tu es une bonne fille car tu leur as obéi ?

Après c'est toi qui voit. Tu veux maintenir la soumission des femmes ou tu veux autre chose.
Citation
hananeeeee a écrit:
Bonsoir à tous désolée de vous importuner ,mais j'ai besoin de conseilles , je sais pas s'il ya des personnes qui ont déjà vécu ma situation .
Je suis amoureuse d'un homme qui me traite bien , qui a tout à mes yeux pour me rendre heureuse ! On c'est connu au travail et j'ai l'impression que c'étais une évidence , après différentes discutions on c'est trouvé pleins de points communs et nous avons les mêmes attentes de la vie . C'est un bon musulman , travailleur , galant ,vraiment gentil , il est prêt à faire les choses dans les règles, venir demander ma main , faire le mariage . J'en ais parlé à ma mère et elle en a parlé à mes frères et pour eux c'est un non catégorique ! Je leur ais expliqué ce que je ressentais et ils mon clairement dis qu'un noir ne rentrera pas chez nous , pourtant c'est un bon musulman , c'est eux qui sont dans le péché . Lui me dis qu'il est prêt à m'attendre le temps que les choses se calment , pourtant je sais qu'ils ne l'accepteront jamais , ils montent la tête à mes parents (pourtant au départ ils étaient pas contre)
Je suis désespéré , je ne sais plus quoi faire , je sais que je ne trouverais plus jamais quelqu'un comme lui même s'il est sénégalais et moi algérienne.
Je suis trop malheureuse ,je n'ais pas envie de choisir
h
26 avril 2017 21:20
Alors déjà tu me dis je reprend ta phrase si tu le permets "Je veux juste que vous arrêter votre discours sur les racistes maghrébin."

Alors tu me copieras à ton tour sur tout ce que j'ai dis à quel moment j'ai parlé des hommes maghrébins et à quel moment je fais la morale à qui que ce soit sur la religion !

Je ne suis pas ici pour me disputer avec les gens ou défendre qui que ce soit ! J'étais juste venu échanger des idées sur MA SITUATION je ne parle pas de qui que ce soit! Alors viens pas me parler de la cause des mecs Maghrébins car tu mélanges tout et essayes de lancer une polémique ! Mais avec moi c'est moi , tu ne vas pas me faire m'énerver pour des broutilles.

Tu dis "Alors arrête de nous sortir ton disque.. Mes parents sont mauvais mes frères aussi."
Alors sois tu ne sais pas lire entre les lignes , soit t'en invente !
Ou alors montre moi ou je dis que mes parents sont mauvais ou même mes frères ! Je ne pense pas avoir dis du mal d'eux !
Encore une fois je vais te rectifier pour t'éclairer un peu , parce que je vois que sa à l'air difficile pour toi .
Je ne comprends pas leur attitude !!!! Je fais simple afin que tu arrêtes de m'inventer un scénario !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook