Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus de mariage parce qu'il est noir
25 avril 2017 08:21
La mauvaise foi des gens ici. C'est juste abusé.
Citation
MuraSensei a écrit:
La théorie et la pratique chère soeur... La théorie et la pratique...
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
O
25 avril 2017 08:22
Welcome



Citation
Santiago2017 a écrit:
Cette histoire de " faire plaisir aux parents " à tout prix + au delà du " raisonnable " ... C est quoi ce délire dont nous connaissons tous les conséquences désastreuses... C est " Après moi le déluge ??? Des " divinités " sur Terre ....???
e
25 avril 2017 08:27
Salam

Je l avais dit on est vraiment une communauté de bas niveau

Bon courage
Pas de MP.
i
25 avril 2017 08:43
as salam alaykoum

je vais essayer de garder mon calme surtout quand les attaques viennent des musulmans ...

pourquoi vous attribuez le mauvais comportement et le racisme à l'islam ?
pourquoi vous avez restreint la communauté musulmane à votre entourage corrompu ?
pourquoi vous critiquez une femme (la posteuse) qui sait qu'elle doit avoir l'accord du tuteur pour se marier afin que le mariage soit valide ?

est ce que vous savez que la femme du prophete etait noir , que le compagnon bilal etait noir
est ce que vous savez que l'islam ne fait pas de distinction entre le noir le blanc le beur mais les gens se distinguent par leurs piétés

et si on suivait votre raisonnement de non musulman mariage d'amour on s'en fou des parents qu'est ce qu'il se passerait si apres qu'ils vivent ensemble la soeur n'a plus de sentiment pour notre frere le noir

donnez une solution au lieu d'aboyer comme des chiens et laissez les musulmans tranquilles
je ne veux pas de message de soeur en MP
25 avril 2017 08:58
Bah si ils ont refuser c'est mort.

A moin que tu les convainc mais je pense pas.


Bon courage.
C
25 avril 2017 09:06
Ben ... je suis en couple mixte avec un tunisien, moi la française de service. Et ça n'est pas facile tous les jours. On a quasiment tout le temps tout le monde sur le dos. Les voisins qui nous regardent de travers et qui nous font parfois des réflexions plus que douteuses. Les familles respectives qui réagissent mal. Pour trouver du boulot avec un nom-prénom franco-tunisien, ça n'est pas toujours évident. Bref, ça fait 22 ans qu'on est en couple mon mari et moi et heureusement qu'on s'est marié par amour parce que sinon il y aurait longtemps qu'on aurait lâché l'affaire.

Je crois même que c'est en faisant face aux hostilités des autres que notre couple s'est solidifié. Mais combien de couples mixtes volent en éclats à cause de ça ?

Pour ma part, j'ai rompu les ponts avec ma belle-famille pour sauvegarder mon couple. J'étais tellement mal à une époque que c'était eux ou mon mari. Mon mari a très bien compris et ça a toujours été moi avant eux, donc il a accepté que je fasse bande à part. Mais parfois c'est difficile quand même à gérer pour chacun.

Et nos enfants sont métis et elles aussi se prennent des remarques désobligeantes dans la figure parce qu'elles ne sont ni arabes ni françaises. Dans la tête de beaucoup, elles ne sont rien.

Bref, tout ça pour dire que sortir le "métissage c'est super". Ben non, pas tant que ça. Déjà gérer un couple normal, c'est compliqué, mais là, ça en rajoute le double de difficultés derrière. Faut avoir la tête bien sur les épaules et le coeur bien accroché. Nous on a eu ce qu'il fallait pour survivre à tout ça, mais faut pas croire que c'est facile.

Posteuse, il faut bien réfléchir. Si ton amoureux est vraiment quelqu'un de bien, peut-être qu'il serait bon de dire zut à tes parents, mais si jamais ton couple ne tient pas et qu'il y a des enfants entre deux, tu iras où ? Tes parents te récupéreront, avec ton enfant noir ? Faut pas se lancer à la légère. Mais si tu te lances, c'est en ayant de quoi pouvoir foutre le camp au cas où. Donc des amis, de la famille, ou de l'argent.

Pour ma part, même si ça a été dur, j'ai quand même toujours eu mes parents derrière moi. Ils m'ont juste soûlé avec leurs peurs et leurs clichés à deux balles. Mais entre nous, leurs craintes étaient quand même fondées. ça aurait pu tourner comme ils le pensaient. Mais finalement ça s'est bien passé, donc ils se sont calmés.

Le métissage est compliqué. Franchement, entre nous, si je me retrouvais à nouveau célibataire, je ne sais pas si je me remettrais avec un homme d'une autre "couleur". Trop compliqué à gérer. Je l'ai fait avec celui-là et ça va, mais c'est trop de difficultés. J'aspirerais pour l'avenir à plus de facilités dans ma vie.
Citation
Boulette2.0 a écrit:
As tu réellement fait une corrélation entre l'intelligence et le métissage ?
s
25 avril 2017 09:09
SALAM,

je connais une fille qui s'est retrouvée dans la même situation que toi.... Moi je comprendrais jamais, qu'on puisse donner la parole à des freres comme etant la decision definitive à accepter, est ce que toi tu as ton mot à dire quand ils sortent avec x filles, ou quand ils presenteront leurs fiancées???

est ce que tes parents seront là à te demander ce que tu en penses? Non, te laisse pas faire, imposes toi, si c'est le bon ne laisse pas tes proches faire de ta vie une deception.

Punaise qu'est ce que ça m'enerve!!!

Il est musulman, ben le deal est respecté, il travaille et est serieux dans sa demarche, c'est la cerise sur le gateaux, maintenant ils devraient ne rien avoir à te reprocher.


Moi à ta place je m'impose et je me laisse pas faire, mais bon je suis pas à ta place, la decision c'est toi qui l'a, toi seule ce qui est le mieux à faire pour toi.

Force et courage
s
25 avril 2017 09:11
ne te fie pas à quelques commentaires, ça ne represente pas la majorité....
Citation
SoubhanaAllah a écrit:
Je suis "noir"; que dois-je donc penser (de cette situation et de ma personne) ?
L
25 avril 2017 09:14
Salem,

Quand on dit que les arabes sont racistes envers les noirs , on parle dans le cadre du mariage mais dans la vie de tout les jours il n'y a aucun problème ... les 2 communautés se côtoient normalement.Tu n'a rien à penser de ta personne tu est un frère musulman comme un autre.
Citation
SoubhanaAllah a écrit:
Je suis "noir"; que dois-je donc penser (de cette situation et de ma personne) ?
25 avril 2017 09:19
Black is beautiful Welcome
Citation
SoubhanaAllah a écrit:
Je suis "noir"; que dois-je donc penser (de cette situation et de ma personne) ?
R
25 avril 2017 09:40
C 'est l moment de voter pour ta chérie , n oubli pas de lui envoyer des fleurs et de t'inscrire sur les liste de la vafemss
Citation
blacky a écrit:
Ce sont des rascistes, même avec les animaux, regarder comme en Algérie et au Marioc les chiens sont errants sont éliminés. Honteux, honteux !!!
R
25 avril 2017 09:44
On n est pas la pire des communautés c est faux ,tu t insultes toi même

A moins que tu sois l'arabe de service

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Professeur NahNah a écrit:
On est vraiment la pire des communauté.

On s'indigne de l'islamophobie en France, mais les arabes sont encore plus racistes...




.
L
25 avril 2017 09:51
P.S n'oubliez pas que les frères sont des mahrams en islam pour les femmes qui n'ont pas de papa. La posteuse ne parle pas de son père donc Allaho a3lam. Faut pas penser que tout les frères sont des tordus qui maltraite leurs sœurs . Une femme peut avoir un grand frère qui s'est occupé d'elle depuis longtemps voir très longtemps et donc ne pas avoir sa bénédiction pour se marier c'est impensable. Ce n'est pas forcément de la soumission mais de l'amour.
R
25 avril 2017 09:51
Libertad libertad libertad libertad


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Amel** a écrit:
Bah si ils ont refuser c'est mort.

A moin que tu les convainc mais je pense pas.


Bon courage.
l
25 avril 2017 10:06
Oui les maghrébins sont raciste mais nous sommes pas les pires. J'en ai marre que nous fassions rabaisser par tout le monde. Maintenant ce sont les noirs qui nous taxent de raciste alors que eux même dans leur pays il y a encore des CASTES.... Il y a même des CASTES d'escalave wallah c'est grave!!!! Et il nous taxe de raciste mdr
L'hôpital qui se moque de la charité!!
Chacun devrait ballayer devant sa porte avant de nous faire des leçons de morale....

C'est marrant quand il s'agit de mariage et d'histoire de mariage et d'amour sa parle toujours de religion, sa fait les pieux et les savants....

Oui le métissage n'est pas hram... Mais arrêter svp de nous soûler avec les maghrébins sont raciste alors que les tombes sont encore invoquer dans notre pays...
Je pense que ce débat est stérile et c'est pas comme ça que nous ferons avancé les choses
25 avril 2017 10:22
Arrêter de faire les choqué même si cette discrimination envers les noirs est aberrante. La plupart des (maghrébins surtout) ne les tolèrent pas on sait pas vraiment pourquoi. Mais je trouve sa nul à nous de pas faire pareil avec nos enfants.
P
25 avril 2017 10:29
Tais toi, je vais pas Parler avec un crétin de touque dont le Quotient intellectuel ne dépasse pas la température en ce moment.



.
Citation
RoyalMystic a écrit:
On n est pas la pire des communautés c est faux ,tu t insultes toi même

A moins que tu sois l'arabe de service

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
R
25 avril 2017 10:36
Je sais je sais Que Dieu bénisse le jour ou je fermerai la bouche.

Nah hydrure de sodium ou hydroxyde de sodium

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Professeur NahNah a écrit:
Tais toi, je vais pas Parler avec un crétin de touque dont le Quotient intellectuel ne dépasse pas la température en ce moment.



.
N
25 avril 2017 10:36
Pourquoi tes frères s'en mêlent ? Les parents, je comprends , mais les frères ? ...

Tu dis que tes parents étaient d'accord à la base, dis donc à cet homme de venir les voir directement avec sa famille.

Les frères ne sont pas obligés d'être là si leur racisme les empêche de se comporter décemment.
R
25 avril 2017 10:42
Et les noirs qui aiment pas les arabes on en parle .
Toujours à pointer du doigt les arabes.

Ne généralisons pas .

Merci je pars comme un prince

Pour la posteuse bien sur la réaction tes parents est inqualifiable ,c'est une honte .



Citation
musulmane84 a écrit:
Arrêter de faire les choqué même si cette discrimination envers les noirs est aberrante. La plupart des (maghrébins surtout) ne les tolèrent pas on sait pas vraiment pourquoi. Mais je trouve sa nul à nous de pas faire pareil avec nos enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook