Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REFUS DE MARIAGE DE MA MERE
n
9 octobre 2011 21:10
SALEM,

J'ai un trés gros probléme. Je suis avec mon copain depuis 1an il m'a présenté sa famille et tous m'on accepter sans problémes, je l'ai présenté à mes fréres sans problémes mais le jour où j'en ai parlé à ma mére en lui disant qu'il voulait venir me demander elle s'est desuite oposé en pretextent que ce n'est pas une bonne famille.
C'est vrai que ses frére à lui ont fait de la prison, mais il est serieux il sort pas il boit pas et respect la religion mais elle ne veut pas recevoir sa famille afin de mieux le connaitre.
Je sais pas quoi faire???????????????Are you crazy
e
9 octobre 2011 22:26
Si tu ne sais pas quoi faire, je te conseille d' arrêter vite cette relation.
Tu va me dire que tu l aime.

Tu devrai écouter ta mère, elle sais mieu que toi.
Elle dit que cest une mauvaise famille, Ben oui si ses frère ont fait de la prison c'est que c'est vrai.
Elle n'a pas tord.

Mais honnêtement écouté ta mère , sinon va pas pleurai chez ta mère quand tu aura des soucis avec lui, elle te dira quelle t avais prévenu..

En plus tu es jeune, donc zappe , trouve quelqun de bonne famille.
D
9 octobre 2011 22:42
Ce n'est pas parce que les frères on fait de la prison que c'est forcément parce qu'ils sont mauvais, c'est n'importe quoi enfin bref, moi je pense que tu devrais dire a tes frères de te soutenir vu qu'apparemment ils ont l'air d'accord.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
k
9 octobre 2011 22:43
Difficile de conseiller dans ces situations.

On se marie normalement avec la personne , pas avec la famille. Un de ses frères a fait de la prison, et alors? C'est quoi son tort à lui dans la situation? doit il payer pour son frère?

Et puis combien de fils de bons familles , bon chic bon genre d'apparence, se révèlent et se comportent en de véritables petits salauds dans la vie de tous les jours? Etre de bonne ou de mauvaise famille ( et puis c'est quoi bonne ou mauvaise famille déja)

C'est quoi ce chantage affectif de nos parents? ils peuvent donner leur avis mais pas interdire.

Enfin , à toi de se décider.

Amicalement,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/11 22:45 par kramouch.
n
9 octobre 2011 22:44
c'est pas parske ses frére ont mal tourné que lui aussi il est totalement différent et depuis ses fréres ce sont rangés ils ont une vie de famille saine des enfants un boulot honnéte faut pas non plus que des erreurs de jeunesse les poursuive ttes leurs vie et surtout que lui n'a rien à voir.
n
9 octobre 2011 22:47
mes fréres je comptent pas trop sur eux ma mere les a deja consultés un a dit qu'il ne voulait pas s'en méler et l'autre a dit qu'il ne le conaissait pas plus que ça, mais moi mon choix est fait c'est lui et personne d'autre ce que je veux c'est convaincre ma mére qui veut me garder que pour elle
A
10 octobre 2011 15:23
Salam

Je comprend la réaction de ta maman, la famille ne doit pas être négligé dans le choix de son conjoint...bon courage.
Sourate 82
l
10 octobre 2011 22:40
moi je te dit de ecouté ta mere pasque un mec sa va sa vien MAIS pas ta mere et noubli pa si tu veu le paradis inchalah il se trouve o pied de ta mere
l
10 octobre 2011 22:40
moi je te dit de ecouté ta mere pasque un mec sa va sa vien MAIS pas ta mere et noubli pa si tu veu le paradis inchalah il se trouve o pied de ta mere
n
10 octobre 2011 22:56
mais ma mére ne sait pas coment il est elle peus pas le juger sans le connaitre, il est vraiment dans le droit chemin, moi sa famille je m'en fou je vais pas vivre avec, je pense que avec le temps elle va chenger d'avis enfin j'espere
m
10 octobre 2011 23:08
Salam. Désolé pour ta situation sa doit pas être évident. Écoute peut être que c pas un non catégorique elle a peut être pas envie de voir partir sa fille chérie mais si tu lui en parle calmement et souvent elle verra que tu y tient vraiment et que c'est un choix réfléchi... J'espère Inchallah qu'elle va finir par accepter.
Bonne soirée
a
11 octobre 2011 18:58
Citation
sonia54 a écrit:
Si tu ne sais pas quoi faire, je te conseille d' arrêter vite cette relation.
Tu va me dire que tu l aime.

Tu devrai écouter ta mère, elle sais mieu que toi.
Elle dit que cest une mauvaise famille, Ben oui si ses frère ont fait de la prison c'est que c'est vrai.
Elle n'a pas tord.

Mais honnêtement écouté ta mère , sinon va pas pleurai chez ta mère quand tu aura des soucis avec lui, elle te dira quelle t avais prévenu..

En plus tu es jeune, donc zappe , trouve quelqun de bonne famille.

N'importe quoi, donc en gros aucune fille ne devrait se marié avec lui car C freres on fait de la prison ?

A la posteuse, si vous etes bien ensemble, batter vous pour votre couple.
12 octobre 2011 14:50
Citation
Amira13 a écrit:
Citation
sonia54 a écrit:
Si tu ne sais pas quoi faire, je te conseille d' arrêter vite cette relation.
Tu va me dire que tu l aime.

Tu devrai écouter ta mère, elle sais mieu que toi.
Elle dit que cest une mauvaise famille, Ben oui si ses frère ont fait de la prison c'est que c'est vrai.
Elle n'a pas tord.

Mais honnêtement écouté ta mère , sinon va pas pleurai chez ta mère quand tu aura des soucis avec lui, elle te dira quelle t avais prévenu..

En plus tu es jeune, donc zappe , trouve quelqun de bonne famille.

N'importe quoi, donc en gros aucune fille ne devrait se marié avec lui car C freres on fait de la prison ?

A la posteuse, si vous etes bien ensemble, batter vous pour votre couple.

Tout a fait d'accord avec sonia, si la mère dit ca c'est qu'elle a des raisons, la posteuse nous dit qu'ils ont fait de la prison, on ne sait pas pourquoi et ça ca peut tout changer. Peut être que la mère de cette fille connait d'autres choses les concernants.
En bref, tu ne peux pas lui dire "battez vous" sans connaître tous les éléments.
Et se battre, mais contre qui? sa MERE? bravo... Clap
a
13 octobre 2011 18:47
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Citation
Amira13 a écrit:
Citation
sonia54 a écrit:
Si tu ne sais pas quoi faire, je te conseille d' arrêter vite cette relation.
Tu va me dire que tu l aime.

Tu devrai écouter ta mère, elle sais mieu que toi.
Elle dit que cest une mauvaise famille, Ben oui si ses frère ont fait de la prison c'est que c'est vrai.
Elle n'a pas tord.

Mais honnêtement écouté ta mère , sinon va pas pleurai chez ta mère quand tu aura des soucis avec lui, elle te dira quelle t avais prévenu..

En plus tu es jeune, donc zappe , trouve quelqun de bonne famille.

N'importe quoi, donc en gros aucune fille ne devrait se marié avec lui car C freres on fait de la prison ?

A la posteuse, si vous etes bien ensemble, batter vous pour votre couple.

Tout a fait d'accord avec sonia, si la mère dit ca c'est qu'elle a des raisons, la posteuse nous dit qu'ils ont fait de la prison, on ne sait pas pourquoi et ça ca peut tout changer. Peut être que la mère de cette fille connait d'autres choses les concernants.
En bref, tu ne peux pas lui dire "battez vous" sans connaître tous les éléments.
Et se battre, mais contre qui? sa MERE? bravo... Clap

Salam,
Toi aussi tu n'as pas tous les elements pour lui dire d'abondonner..
de plus, si sa mère sait quelqes choses que la fille ignore alors qu'elle parle.. pour le bien de sa fille
d
13 octobre 2011 19:06
ecoute lse que te dit ta mere tu ne le regrettera pas !smiling smiley
n
13 octobre 2011 22:43
vous croyez que c'est facile de le lacher comme ça
R
15 octobre 2011 23:37
ecoute lse que te dit ta mere tu ne le regrettera pas
18 octobre 2011 15:23
Salam,

Ne lache pas l'affaire.

Demande à ta mère pourquoi elle est contre, est ce qu'elle le connait, quelles sont les raisons qui la pousse à réagir comem ça. Même si la discussion se fait en plusieurs fois, prends ton temps mais pas trop non plus.

si elle te parle de sa famille, alors dis lui que tu ne vas pas te marier avec sa famille (même si chez les arabes ca n'existe pas) et que lui est différent. Ce n'est pas parce que les autres ont eu un passé qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac et en plus les gens peuvent changer....

En tout cas, tu ne peux pas aller dans le sens de ta mère, si elle ne te donne pas des vraies raisons. Il est trop facile de dire écoutes ta mère, elle dit non alors lache le, elle a raison, alors qu'elle a une idée toute faite sans le connaitre.
Ne lache rien.

Bon courage!
d
18 octobre 2011 17:18
c'est pas que c'est pas facile de l'acher l'affaire mais ecoute ta mere et fai des do'a mais si tes parent t'on dit non ben faut les ecouter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook