Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus de mariage Maroc/Algerie
A
16 mars 2014 10:43
Salam Aleykoum , voilà je suis actuellement dans une situation difficile. Je me suis séparés de mon copain parce que sa famille refuse qu'il ai une futur Femme algérienne car lui est marocain , On a préfèrer arrêtez la que dans quelques années ou ça aurait était pire la décision n'a pas était facile car on avait vraiment comme projet de s'unir dans quelques années .
Un homme depuis quelques semaines ( après ma séparation avec mon ex ) est venu me parler et on c'est pas mal rapprochée et je sais pertinemment que c'est un homme bien et qu'avec lui ces parents m'accepteront .
Je ne sais pas quoi faire j'aime vraiment mon ex et je ne sais pas si d'ici quelques années ses parents accepteront
l
16 mars 2014 13:31
il algerien le niuveau
B
16 mars 2014 23:38
Je comprend pas pourquoi y'aas des parents qui refusent les mariage. Maroc Algérie .
l
16 mars 2014 23:52
Citation
nadoriyaino a écrit:
Je comprend pas pourquoi y'aas des parents qui refusent les mariage. Maroc Algérie .

C4EST DES VIEUX quoi mentalité 1910 ...

je vais donner un exemple / une algerienne veut se mariée avec marocain . ses parenent refusent . pour eux c'est comme si le maroc baise l’Algérie . ils imaginent leur fille entrain de faire l amour avec un marocain et pour eux c la honte .


sur le cas de la posteuse je comprend pas puisque le mâle est un marocain smiling smiley
B
16 mars 2014 23:58
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
nadoriyaino a écrit:
Je comprend pas pourquoi y'aas des parents qui refusent les mariage. Maroc Algérie .

C4EST DES VIEUX quoi mentalité 1910 ...

je vais donner un exemple / une algerienne veut se mariée avec marocain . ses parenent refusent . pour eux c'est comme si le maroc baise l’Algérie . ils imaginent leur fille entrain de faire l amour avec un marocain et pour eux c la honte .


sur le cas de la posteuse je comprend pas puisque le mâle est un marocain smiling smiley

Mdrrrrr t un ouf ptdr
l
17 mars 2014 00:00
Citation
nadoriyaino a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
nadoriyaino a écrit:
Je comprend pas pourquoi y'aas des parents qui refusent les mariage. Maroc Algérie .

C4EST DES VIEUX quoi mentalité 1910 ...

je vais donner un exemple / une algerienne veut se mariée avec marocain . ses parenent refusent . pour eux c'est comme si le maroc baise l’Algérie . ils imaginent leur fille entrain de faire l amour avec un marocain et pour eux c la honte .


sur le cas de la posteuse je comprend pas puisque le mâle est un marocain smiling smiley

Mdrrrrr t un ouf ptdr

ptdr j'ai bien expliqué la situation Football
B
17 mars 2014 00:03
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
nadoriyaino a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
nadoriyaino a écrit:
Je comprend pas pourquoi y'aas des parents qui refusent les mariage. Maroc Algérie .

C4EST DES VIEUX quoi mentalité 1910 ...

je vais donner un exemple / une algerienne veut se mariée avec marocain . ses parenent refusent . pour eux c'est comme si le maroc baise l’Algérie . ils imaginent leur fille entrain de faire l amour avec un marocain et pour eux c la honte .


sur le cas de la posteuse je comprend pas puisque le mâle est un marocain smiling smiley

Mdrrrrr t un ouf ptdr

ptdr j'ai bien expliqué la situation Football

Oui très bien lol grinning smiley
L
17 mars 2014 01:53
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
nadoriyaino a écrit:
Je comprend pas pourquoi y'aas des parents qui refusent les mariage. Maroc Algérie .

C4EST DES VIEUX quoi mentalité 1910 ...

je vais donner un exemple / une algerienne veut se mariée avec marocain . ses parenent refusent . pour eux c'est comme si le maroc baise l’Algérie . ils imaginent leur fille entrain de faire l amour avec un marocain et pour eux c la honte .


sur le cas de la posteuse je comprend pas puisque le mâle est un marocain smiling smiley

Tu comprends pas ton propre exemple??perplexe
smiling smiley
p
17 mars 2014 12:58
Je comprend pas pourquoi sa famille ne t'accepte pas .C'est pas logique , encore , tu m'aurai dit français , j'aurais peut-être compris car il n’ont pas la même religion ou encore juif , ça ne m'aurait pas choqué.

Ben , dis donc , le nouveau ,il a pas perdu son temps pour te draguer.


En tout ça , elle est pas mal l’excuse pour larguer une fille en disant ma famille ne t'acceptera pas .


Les Algériens ,c'est bien connu c'est eux les number one .J'ai connu un Marocain qui est sympa , il m'a un peu expliqué la mentalité Marcocain.
Il a été contraint dépouser une fille qu"il n'aime pas pour une histoire d'héritage.Bref , encore un mariage arrangée.
A mon avis , ton ex, si il sont pas voulu le mariage , ça doit etre pour ça .Ils savent deja la fille auquel il va sortir avec
m
17 mars 2014 13:02
Citation
Algerie213 a écrit:
Salam Aleykoum , voilà je suis actuellement dans une situation difficile. Je me suis séparés de mon copain parce que sa famille refuse qu'il ai une futur Femme algérienne car lui est marocain , On a préfèrer arrêtez la que dans quelques années ou ça aurait était pire la décision n'a pas était facile car on avait vraiment comme projet de s'unir dans quelques années .
Un homme depuis quelques semaines ( après ma séparation avec mon ex ) est venu me parler et on c'est pas mal rapprochée et je sais pertinemment que c'est un homme bien et qu'avec lui ces parents m'accepteront .
Je ne sais pas quoi faire j'aime vraiment mon ex et je ne sais pas si d'ici quelques années ses parents accepteront

En voila une belle betise, c'est parents regretteront ca un jours d'avoir rendu leur fils malheureux.
C'est hrram en plus tu es musulmane je suppose lui aussi enfin bref.

Fais ta vie avec le nouveau meme si il revient l'autre tu devra faire sa famille qui te rendre malheureuse.
Bref je te le dit fonce et sauve toi vite de l'autre meme si il est très gentil
L
17 mars 2014 16:53
Je te dirais qu'une chose fonce avec le nouveau car c'est clair que la famille du premier va te faire galérer, te mettre des bâtons dans les roues et honnêtement la vie est trop courte pour se prendre la tête pour des futilités.
S'ils sont capable de réagir comme ça alors que vous êtes même pas encore mariés ils seront capable de faire des choses bien pire après. A toi de voir si tu pourrais le supporter en osant t'affirmer et/ou prendre sur toi...
Aprés tout dépend aussi si l'homme est mature ou pas. S'il est mature il te défendra et fera la part des choses mais s'il est gamin attends toi à ce qu'il laisse sa famille rentrer dans ton couple et ne réagisse pas comme tu l'attendrais.
Après l'important pour prendre ta décision c'est que tu écoutes ta petite voix intérieur qui te parle à tout moment lol smiling smiley
s
17 mars 2014 17:18
Citation
Algerie213 a écrit:
Salam Aleykoum , voilà je suis actuellement dans une situation difficile. Je me suis séparés de mon copain parce que sa famille refuse qu'il ai une futur Femme algérienne car lui est marocain , On a préfèrer arrêtez la que dans quelques années ou ça aurait était pire la décision n'a pas était facile car on avait vraiment comme projet de s'unir dans quelques années .
Un homme depuis quelques semaines ( après ma séparation avec mon ex ) est venu me parler et on c'est pas mal rapprochée et je sais pertinemment que c'est un homme bien et qu'avec lui ces parents m'accepteront .
Je ne sais pas quoi faire j'aime vraiment mon ex et je ne sais pas si d'ici quelques années ses parents accepteront

selam,
moi, je pense qu il aurait dû faire plus et s imposé s il t aimais vrmt car sa famille ne te connait même pas.... c est un lâche ce mec wallah, laisse tomber et fais ta vie avec un autre.
bisous ma cherie
p
17 mars 2014 17:41
Écoute ton cœur ,nos conseil face a la situation dont tu vis.
C'est une décision importante auquel on se sentira coupable , aucune de nos conseil sera meileur que celui de ton coeur.
r
17 mars 2014 18:57
Salam aleykoum oukhty

ce serait vraiment un mauvais conseil que de te dire de refuser un homme bien pour rester fidele à un ex dont la famille ne veut pas de toi

un seul conseil, fais salat istikhara vis à vis de la demande de cet homme et continue inshaAllah et puis tu oublieras vite inshaAllah
z
18 mars 2014 12:37
Citation
Algerie213 a écrit:
Salam Aleykoum , voilà je suis actuellement dans une situation difficile. Je me suis séparés de mon copain parce que sa famille refuse qu'il ai une futur Femme algérienne car lui est marocain , On a préfèrer arrêtez la que dans quelques années ou ça aurait était pire la décision n'a pas était facile car on avait vraiment comme projet de s'unir dans quelques années .
Un homme depuis quelques semaines ( après ma séparation avec mon ex ) est venu me parler et on c'est pas mal rapprochée et je sais pertinemment que c'est un homme bien et qu'avec lui ces parents m'accepteront .
Je ne sais pas quoi faire j'aime vraiment mon ex et je ne sais pas si d'ici quelques années ses parents accepteront

bah écoute.

oublie l'ancien et tente ta chance avec le nouveau.

quand y'a des problèmes avec la famille des le début, tu sais comment ça va finir.
O
18 mars 2014 17:12
Citation
powerstyle a écrit:
Je comprend pas pourquoi sa famille ne t'accepte pas .C'est pas logique , encore , tu m'aurai dit français , j'aurais peut-être compris car il n’ont pas la même religion ou encore juif , ça ne m'aurait pas choqué.

Ben , dis donc , le nouveau ,il a pas perdu son temps pour te draguer.


En tout ça , elle est pas mal l’excuse pour larguer une fille en disant ma famille ne t'acceptera pas .


Les Algériens ,c'est bien connu c'est eux les number one .J'ai connu un Marocain qui est sympa , il m'a un peu expliqué la mentalité Marcocain.
Il a été contraint dépouser une fille qu"il n'aime pas pour une histoire d'héritage.Bref , encore un mariage arrangée.
A mon avis , ton ex, si il sont pas voulu le mariage , ça doit etre pour ça .Ils savent deja la fille auquel il va sortir avec


Au moins il a été franc dès le départ. Si nos parents veulent pas de certains types de personnes à quoi

bon s'acharner dans la relation si elle n'aboutira pas. Ca fait un peu les gens qui font genre de rien

comprendre à lire certains, comme si le mariage maroco-algérien était accepté volontiers. On sait tous

que c'est pas le cas inutile de faire les choqués.

No comment pour le reste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/14 17:15 par al oustada*.
18 mars 2014 17:22
Salam
c'est bon les gens ont le droit de vouloir un marocain un chelh un algerien un tunisien etc tout comme certains preferent les brunes d'autres les grandes d'autres les grosses etc
y a rien a faire
il vaut mieux se separer plutot que de se marier avec lui en forcant et de te retrouver detestee par une belle famille juste pour tes origines choisis un homme ET une belle famille qui t'accepte comme tu es

sinon moi je te conseille de t'arreter un peu et de penser a autre chose. Ne te marie pas avec le nouveau, tu es encore amoureuse de l'ancien. Ne fais pas cette betise tu vas le regretter tu vas pleurer tu vas penser a ton ex que tu aimes et passer ta vie a te dire que tu es passée a coté de ton "hlal"

marie toi quand tu trouverasquelqu'un que tu aime vraiment et qui t'aime aussi, pas quelqu'un qui t'accepte pas completement ni quelqu'un que tu prends juste pour oublier un autre
18 mars 2014 22:53
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
powerstyle a écrit:
Je comprend pas pourquoi sa famille ne t'accepte pas .C'est pas logique , encore , tu m'aurai dit français , j'aurais peut-être compris car il n’ont pas la même religion ou encore juif , ça ne m'aurait pas choqué.

Ben , dis donc , le nouveau ,il a pas perdu son temps pour te draguer.


En tout ça , elle est pas mal l’excuse pour larguer une fille en disant ma famille ne t'acceptera pas .


Les Algériens ,c'est bien connu c'est eux les number one .J'ai connu un Marocain qui est sympa , il m'a un peu expliqué la mentalité Marcocain.
Il a été contraint dépouser une fille qu"il n'aime pas pour une histoire d'héritage.Bref , encore un mariage arrangée.
A mon avis , ton ex, si il sont pas voulu le mariage , ça doit etre pour ça .Ils savent deja la fille auquel il va sortir avec


Au moins il a été franc dès le départ. Si nos parents veulent pas de certains types de personnes à quoi

bon s'acharner dans la relation si elle n'aboutira pas. Ca fait un peu les gens qui font genre de rien

comprendre à lire certains, comme si le mariage maroco-algérien était accepté volontiers. On sait tous

que c'est pas le cas inutile de faire les choqués.

No comment pour le reste.

Salam A3leycom,

C'est clair !! je suis tout à fait d'accords avec toi, franchement il y' a pas mieux que de se marier avec une personne qui a la même origine que toi, la même culture, après si ses parents ne veulent pas, faut arrêter de dire que c'est un lâche, si ses parents ne veulent pas ils ont leurs raisons, et puis lui, il ne veut pas les blesser et les faire souffrir, c'est tout, chacun sa mentalité, il y' en a ils acceptent, d'autres non. C'est comme ça c'est la vie, basta. smiling smiley
A
20 mars 2014 18:16
Merci beaucoup j'ai pris la décision de plus parler a mon ex et de passer a autre chose
20 mars 2014 18:31
Citation
Algerie213 a écrit:
Merci beaucoup j'ai pris la décision de plus parler a mon ex et de passer a autre chose

Tu as raison !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook