Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Refus mariage à cause des origines
R
5 août 2020 00:19
Bonjour ,
Je souhaiterais avoir des avis concernant ma situation qui est au plus bas en ce moment.
J’ai eu une relation de 6 ans avec un algérien , je suis d’origine asiatique française convertie depuis plusieurs années maintenant. On a tous les deux 26-27 ans .
Tout se passait bien on avait des projets de mariages , sa mère savait que j’étais dans la vie de son fils depuis 6 ans mais n’a jamais voulu me rencontrer.. lui me disais qu’il trouverai le bon moment donc j’ai laissé courir ..
courant décembre sa famille a commencé à lui mettre la pression pour qu’il se marie, il leur a dit qu’il avait déjà quelqu’un et que c’était avec cette personne qu’il allait se marier. Et là c’est le drame sa famille n’accepte pas et encore moins sa mère .. il est fils unique .. il vit avec sa mère et j’étais prête à accepté de vivre avec sa mère au quotidien du moment que ça le rend heureux.
Et à partir de là pendant 6 mois il subissait la pression de sa famille ainsi que sa mère. Voyant que son fils continuait à me voir elle a fini par ne plus lui adresser la parole et à se plaindre à sa famille de son fils comme quoi il obéissait pas que ça la rend malheureuse . Elle lui a même dit que s’il se marie avec moi elle fait ses valises et le laisse seul .
Lui il était complètement anéanti.. il comprenait pas pourquoi jusqu’à ce que sa mère lui dise qu’elle sait que je suis quelqu’un de bien pour son fils mais elle veux une algérienne point final.
Finalement nous nous sommes séparés .. il m’a annoncé qu’il choisi sa mère et sa famille . 3 jours après la séparation il me dit que sa mère elle lui reparle elle est contente .. Et lui dit que ça va passer.
Je n’arrive pas à passer à autre chose je me dis que je retrouverais jamais un homme comme ça , pourquoi sa mère m’a jugée sans me voir . .. J’ai perdu la personne que j’aime a cause de mes origines et c’est ce qui m’énerve le plus.
qu’en pensez vous ? Merci pour votre aide.
o
5 août 2020 00:35
wa3alikom assalam
tu es une convertie en islam depuis des annees
mais okhti tu as une relation de 6ans avec lui ? vous etiez en couple ?
lui il sait que l amitie et rencontre etc en islam est interdit
sa mere n a pas tord ...il regrette ce qu il fait son fils n a pas respcte la religion.
5 août 2020 01:14
Salamou aleykoum,

Aujourd'hui tu vis cette situation de manière difficile te laissent un goût amer. Avec le temps et la clairvoyance tu te rendras compte que c'était un bien.

Tire des leçons de cette relation. On ne donne pas 6 ans de sa vie sans engagement. On aime pas avant et ensuite on avise la famille. Si d'emblée, on a connaissance que les familles sont fermées à d'autres origines, alors on ne pousse pas la porte.

Les soeurs préservez aussi vos coeurs car dans ce genre de relation la femme perd beaucoup plus qu'un homme....

Courage et rapproche toi d'Allah swt.
5 août 2020 01:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 août 2020 02:01
Ce n est pas a cause des origines mais du temps passé avec lui. Les hommes sont ingrats, ils utilisent et jettent mais finissent par se marier avec du neuf...toujours et inventent des excuses. Tu aurais été algérienne et restée avec lui 6 ans le résultat aurait été pareil...
5 août 2020 02:05
Salam

J'en pense que tu ne devrais pas t'attarder sur un homme qui place sa famille avant toi. ça en dit long sur le personnage.

Il a fait son choix, tourne la page. Dommage, 6 années, ça doit être dur à avaler.

Quand on s'aime, et qu'on est sûr, on se marie de suite, on n'attend pas si longtemps.

Je suis sortie 6 années aussi avec mon mari avant de me marier avec. Il voulait obtenir sa nationalité en dehors du mariage. ça ne m'a pas dérangé de m'amuser avec lui pendant tout ce temps. Mais quand on a commencé à parler enfant, là j'ai sorti la carte du mariage. Pas de mariage, pas de descendance. Et jusqu'à ce que j'ai la bague au doigt, dans ma tête, rien n'était acquis. Surtout que sa mère a tout fait pour qu'il se marie avec d'autres, de la même origine que lui. Jusque devant mon nez, comme si je n'allais pas comprendre. Il pouvait partir du jour au lendemain pendant 6 ans, je l'aurai accepté. Je ne dis pas que je n'en aurai pas été peinée, mais j'ai vraiment tout fait pour ne pas m'attacher outre mesure.

S'il m'avait dit, je choisis ma famille, je lui aurai dit Adieu sans souci. ça ne mène à rien de pleurer, d'espérer qu'il revienne, pire de garder contact ... Tourne la page, vraiment.

Parce que là, ce qui te pend au nez, c'est que tu deviennes la 2e épouse, la maîtresse quoi. Il épousera une du bled et vivra sa vie en France avec toi. Mais t'as pas besoin de t'en faire, il fera quand même des enfants à sa femme au bled ... Et c'est eux qui hériteront le jour où il ne sera plus là.

Méfies-toi.
Citation
Riotbs a écrit:
Bonjour ,
Je souhaiterais avoir des avis concernant ma situation qui est au plus bas en ce moment.
J’ai eu une relation de 6 ans avec un algérien , je suis d’origine asiatique française convertie depuis plusieurs années maintenant. On a tous les deux 26-27 ans .
Tout se passait bien on avait des projets de mariages , sa mère savait que j’étais dans la vie de son fils depuis 6 ans mais n’a jamais voulu me rencontrer.. lui me disais qu’il trouverai le bon moment donc j’ai laissé courir ..
courant décembre sa famille a commencé à lui mettre la pression pour qu’il se marie, il leur a dit qu’il avait déjà quelqu’un et que c’était avec cette personne qu’il allait se marier. Et là c’est le drame sa famille n’accepte pas et encore moins sa mère .. il est fils unique .. il vit avec sa mère et j’étais prête à accepté de vivre avec sa mère au quotidien du moment que ça le rend heureux.
Et à partir de là pendant 6 mois il subissait la pression de sa famille ainsi que sa mère. Voyant que son fils continuait à me voir elle a fini par ne plus lui adresser la parole et à se plaindre à sa famille de son fils comme quoi il obéissait pas que ça la rend malheureuse . Elle lui a même dit que s’il se marie avec moi elle fait ses valises et le laisse seul .
Lui il était complètement anéanti.. il comprenait pas pourquoi jusqu’à ce que sa mère lui dise qu’elle sait que je suis quelqu’un de bien pour son fils mais elle veux une algérienne point final.
Finalement nous nous sommes séparés .. il m’a annoncé qu’il choisi sa mère et sa famille . 3 jours après la séparation il me dit que sa mère elle lui reparle elle est contente .. Et lui dit que ça va passer.
Je n’arrive pas à passer à autre chose je me dis que je retrouverais jamais un homme comme ça , pourquoi sa mère m’a jugée sans me voir . .. J’ai perdu la personne que j’aime a cause de mes origines et c’est ce qui m’énerve le plus.
qu’en pensez vous ? Merci pour votre aide.
C
5 août 2020 02:32
"Je n’arrive pas à passer à autre chose je me dis que je retrouverais jamais un homme comme ça , pourquoi sa mère m’a jugée sans me voir . .. J’ai perdu la personne que j’aime a cause de mes origines et c’est ce qui m’énerve le plus. "

Il est clair qu'on ne passe pas 6 ans de sa vie comme ca.
et pourtant, lui, en l'espace de qq mois, il a decide de te quitter...
C'est un homme comme ca que tu veux? Non, je ne pense pas.
Il est adulte et a 26-27 ans, on arrive a faire comprendre a nos parents nos propres choix.

Tu as perdu la personne, pas en raison de tes origines, ca ,c'est comme une excuse pour arreter votre relation mais en realite, cela cache le veritable probleme, c'est parce qu'il n'a pas compris ce que veut dire l'engagement du mariage: il a choisi tout simplement sa mere!!!

Et franchement, comment une mere peut se comporter de la sorte avec son fils, en lui faisant du chantage...

Actuellement, tu le vis comme une souffrance et voire comme une injustice, mais avec le temps, tu auras le recul necessaire pour comprendre que c'est un bien pour toi! Je pense que tu as evite beaucoup de souffrances futures !
G
5 août 2020 03:25
Non, mélange pas tout. Ce nest pas la raison pour laquelle sa mère refuse. La raison c'est l'origine pas le fait qu'ils ont été ensemble.
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
tu es une convertie en islam depuis des annees
mais okhti tu as une relation de 6ans avec lui ? vous etiez en couple ?
lui il sait que l amitie et rencontre etc en islam est interdit
sa mere n a pas tord ...il regrette ce qu il fait son fils n a pas respcte la religion.
G
5 août 2020 03:26
C'est quoi le rapport? C'est bel et bien pour les origines. Vous pensez mieux savoir qu'elle ?
Citation
Espoir33 a écrit:
Ce n est pas a cause des origines mais du temps passé avec lui. Les hommes sont ingrats, ils utilisent et jettent mais finissent par se marier avec du neuf...toujours et inventent des excuses. Tu aurais été algérienne et restée avec lui 6 ans le résultat aurait été pareil...
G
5 août 2020 03:30
Incroyable, vous pensez mieux savoir que la porteuse. C'est d'une arrogance.

Si elle dit que c'est à cause de l'origine c'est que c'est sûrement vrai, beaucoup de mère et de père maghrébins sont hermétiques au métissage. Soubhanallah, par moment la culture passe avant la religion. Certains ont moins mal que leurs enfants sortent avec des gens hors mariage que de les ramener des étrangers.

C'est la réalité. Point.
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
"Je n’arrive pas à passer à autre chose je me dis que je retrouverais jamais un homme comme ça , pourquoi sa mère m’a jugée sans me voir . .. J’ai perdu la personne que j’aime a cause de mes origines et c’est ce qui m’énerve le plus. "

Il est clair qu'on ne passe pas 6 ans de sa vie comme ca.
et pourtant, lui, en l'espace de qq mois, il a decide de te quitter...
C'est un homme comme ca que tu veux? Non, je ne pense pas.
Il est adulte et a 26-27 ans, on arrive a faire comprendre a nos parents nos propres choix.

Tu as perdu la personne, pas en raison de tes origines, ca ,c'est comme une excuse pour arreter votre relation mais en realite, cela cache le veritable probleme, c'est parce qu'il n'a pas compris ce que veut dire l'engagement du mariage: il a choisi tout simplement sa mere!!!

Et franchement, comment une mere peut se comporter de la sorte avec son fils, en lui faisant du chantage...

Actuellement, tu le vis comme une souffrance et voire comme une injustice, mais avec le temps, tu auras le recul necessaire pour comprendre que c'est un bien pour toi! Je pense que tu as evite beaucoup de souffrances futures !
R
5 août 2020 07:47
Merci beaucoup à tous pour vos avis sur le sujet .. ça m’aide d’avoir plusieurs avis extérieurs .
La seule chose à faire est de passer à autre chose , et comme vous dites c’est un mal pour un bien. J’ai failli tout quitter pour lui et sa famille hamdoulah que ça n’ai pas fonctionné au final.
5 août 2020 09:31
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Posteuse :Ne perds pas plus de tps que tu en as déjà perdu.Si on ne t accepte pas comme tu es ,lache l affaire ,un autre te prendra comme tu es, tu sais ya bcp d homme sur terre.....

Ton histoire me fais pensé à celle de mon pote, il est marocain, il est en contact très avancé avc une algérienne, les 2 se plaisent et veulent se marier...problème :les parents de la famille ne veulent pas entendre parler d un marocain ...sa fait 2 pige que sa dure...mon pote a 40piges,je lui ai dit frero, j espère que tu vas pas attendre 20pige encore comme sa...mais c est ta vie, fais comme bon te semble....
5 août 2020 09:40
Moralité : la mère paiera pour cette injustice. Dans se monde et/ou dans l'au-delà inshAllah

T'aurais pas dû aussi forcer ainsi les choses, MAIS ç'aurait été au frère de te défendre, maintenant à lui d'avoir des regrets.

Il a choisi d'accepter l'injustice de sa mère. Eh bien maintenant tu sais qui il est.

A 27 ans on sait se prendre en charge.
5 août 2020 09:44
Personne utilise personnes. Ça c'est la vieille excuse des femmes lorsqu'elles n'assument pas avoir été en couple hors mariage.
Citation
Espoir33 a écrit:
5 août 2020 10:15
Salam
6 ans waw.

A croire que le mec ne connait pas sa famille .

Juste un pretexte pour te jeter
C
5 août 2020 11:35
Le message que j'ai voulu faire passer a la posteuse, et ce sans aucune arrogance,
c'est que la question d'origine n'est que probablement la face emergee de l'iceberg...
Avec une autre femme de la meme origine, il y aura encore surement d'autres problemes lol.
A voir de la facon dont sa mere se comporte, ca ne presage rien de bon...

Et ce que j'ai voulu mettre en avant, c'est bien le fait que cet homme a fait un choix pour se conformer au choix de sa mere.
Dis-moi comment peut-on effacer 6 ans de relation en quelques mois alors qu'il est adulte et qu'il devrait etre capable d'assumer son choix et de pouvoir le faire comprendre a sa mere sans lui manquer de respect.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Incroyable, vous pensez mieux savoir que la porteuse. C'est d'une arrogance.

Si elle dit que c'est à cause de l'origine c'est que c'est sûrement vrai, beaucoup de mère et de père maghrébins sont hermétiques au métissage. Soubhanallah, par moment la culture passe avant la religion. Certains ont moins mal que leurs enfants sortent avec des gens hors mariage que de les ramener des étrangers.

C'est la réalité. Point.
A
6 août 2020 01:56
On peut pas refuser quelqu’un juste à cause de ses origines

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook