Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REFUS MARIAGE
M
18 janvier 2016 21:14
As-salam aleykum mes frères et soeurs,

Je viens à vous pour vous demandez des conseils des aides svp c'est très urgent...
Voilà j'ai rencontré un homme ça fait un petit moment .. Je l'est présenté à ma mère qui l'a accepter, elle l'aimais beaucoup, lui m'a présenté à la sienne...
Il était très content, on était heureux, il ne voulait pas rester dans le haram et moi non plus d'ailleurs on voulait se marier rapidement car il venait chez moi, ma mère l'invitait à manger à la maison etc.. Il devait venir demander ma main très prochainement..
Un soir, alors que je quittais l'école, j'allais rejoindre ma mère sur le parking et là je suis tombée sur sa voiture et il était venu me chercher trouvant ça très étrange étant donner que j'ai déménager et qu'on habite à 150km l'un de l'autre maintenant.. Enfin bref j,'ai compris alors que c'était une "surprise" de lui et ma maman j'étais très contente. Sauf que ce soir là, rien ne s'est passer comme prévu malheureusement, il s'est un peu pris la tête avec ma soeur pour une histoire vraiment nulle.. Ma mère bien évidement à pris la défense de ma soeur, j'ai essayer de calmer les choses mais rien n'y fais tout a empirer ma mère à commencer à devenir violente envers lui à le griffer au visage, a le frapper j'ai essayer de séparer mais rien n'y fais elle ma pousser à plusieurs reprises et m'a fait tomber par terre, je lui est donc demander de sortir et je suis sortie avec lui pour que sa se calme, je pleurais je suis rester choquée ma mère criais et me disait qu'elle ne voulait plus jamais de lui, j'ai demander à mon "futur" de rester avec moi le temps que tout s'estompe ce qui n'a pas refuser du tout, il pleurait, il s'en voulait... Ma mère m'en a voulu quand je suis rentrer elle m'a frapper , insulter très violemment des insultes horribles... Le lendemain je suis partie en cours et ne me sentant pas bien j'ai secher l'après midi et cette après midi la j'ai recu un message de ma mère me disant de quitter la maison de partir avec lui car j'était sortie avec lui après la dispute au lieu de rester avec ma mère, elle m'en a voulu.. J'ai rien dis et demander à une amie de m'heberger en attendant que ça se calme un peu.. Je suis consciente que Allah nous a puni car il venait chez moi dans le haram etc... Mais pendant deux jours ma mere m'insultait par message me hurlait dessus c'était des insultes très graves... Au bout des deux jours elle ma demander de rentrer si je n'étais plus en contact avec lui, je suis rentrer en lui mentant car j'entretiens toujours ma relation avec cet homme mais si elle l'apprend elle serait capable de me frapper jusqu'à m'envoyer à l'hopital... Que faire? Mon "homme" s'en veut il s'est excuser envers ma famille mais rien n'y fais on ne l'écoute pas, et il veut vraiment se marier avec moi, il en pleure tous les jours je l'entend quand je l'est au téléphone etc, il ne veut pas me laisser... Aidez moi, que dois je faire? Dois-je l'abandonner ? Dois-je continuer, aider moi s'il vous plait mes frères et soeurs...
Merci d'avance...
Z
18 janvier 2016 21:22
Selem
Que dire à part " le haram engendre le haram "
Vivre comme des koufars voilà le résultat !!
J'en dis pas plus ... Médite
18 janvier 2016 21:23
Salam,

Tu as un père à la maison pour raisonner ta mère ?

Je te cache pas si ça se passe comme ça alors qu'ils se connaissent à peine, c'est mort pour la suite des épisodes...
M
18 janvier 2016 21:25
Salam..
Non, mon père ne vie plus chez moi et ne donne plus aucune nouvelles..
m
18 janvier 2016 21:26
Salam
C'est pour cela que l'on ne peut pas fréquenté hors mariage il n'y a pas la bénédiction d'Allah.

Je comprend que vous soyez amoureux laisse le temps passer et que les choses se tasse s'il t'es destinée vous finirez ensemble sinon sa sert à rien de forcer le destin .

Que c'est il passer entre ta soeur Ét ton ami pour etre én arriver au main entre eux ?
c
18 janvier 2016 21:27
salam,

afin qu'on puisse te conseiller au mieux, peux tu nous en dire plus sur ce qui a cause une dispute aussi violente? juste le strict minimum pour comprendre la reaction de ta mere

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/16 21:39 par choccowoccydoodah.
M
18 janvier 2016 21:32
A vrai dire, ça a commencer quand il a dit à mon frère en parlant d'une voisine :" je la sens pas, faut faire attention" ma soeur l'a vraiment mal pris et a defendu la voisine mais je trouve que c'est un peu débile d'en arriver la pour un avis... Surtout que cette voisine on ne la fréquente pas du tout, on ne la connait pas étant donner qu'on vient seulement de déménager, voila je comprend pas les réactions de chacun
1
18 janvier 2016 21:35
quelle histoire Oups !
S
18 janvier 2016 21:39
J'te l'fais pas dire... La mère a la baffe facile eye popping smiley

Citation
1924 a écrit:
quelle histoire Oups !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/16 21:49 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
1
18 janvier 2016 21:41
ptdr oui exact.... il a eu de la chance de s'en sortir vivant le bougre ..
Citation
IbnArabi a écrit:
J'te l'fais pas dire... La mère a al baffe facile eye popping smiley
z
18 janvier 2016 21:52
Pa mal la surprise Are you crazy
Citation
MABS2 a écrit:
As-salam aleykum mes frères et soeurs,

Je viens à vous pour vous demandez des conseils des aides svp c'est très urgent...
Voilà j'ai rencontré un homme ça fait un petit moment .. Je l'est présenté à ma mère qui l'a accepter, elle l'aimais beaucoup, lui m'a présenté à la sienne...
Il était très content, on était heureux, il ne voulait pas rester dans le haram et moi non plus d'ailleurs on voulait se marier rapidement car il venait chez moi, ma mère l'invitait à manger à la maison etc.. Il devait venir demander ma main très prochainement..
Un soir, alors que je quittais l'école, j'allais rejoindre ma mère sur le parking et là je suis tombée sur sa voiture et il était venu me chercher trouvant ça très étrange étant donner que j'ai déménager et qu'on habite à 150km l'un de l'autre maintenant.. Enfin bref j,'ai compris alors que c'était une "surprise" de lui et ma maman j'étais très contente. Sauf que ce soir là, rien ne s'est passer comme prévu malheureusement, il s'est un peu pris la tête avec ma soeur pour une histoire vraiment nulle.. Ma mère bien évidement à pris la défense de ma soeur, j'ai essayer de calmer les choses mais rien n'y fais tout a empirer ma mère à commencer à devenir violente envers lui à le griffer au visage, a le frapper j'ai essayer de séparer mais rien n'y fais elle ma pousser à plusieurs reprises et m'a fait tomber par terre, je lui est donc demander de sortir et je suis sortie avec lui pour que sa se calme, je pleurais je suis rester choquée ma mère criais et me disait qu'elle ne voulait plus jamais de lui, j'ai demander à mon "futur" de rester avec moi le temps que tout s'estompe ce qui n'a pas refuser du tout, il pleurait, il s'en voulait... Ma mère m'en a voulu quand je suis rentrer elle m'a frapper , insulter très violemment des insultes horribles... Le lendemain je suis partie en cours et ne me sentant pas bien j'ai secher l'après midi et cette après midi la j'ai recu un message de ma mère me disant de quitter la maison de partir avec lui car j'était sortie avec lui après la dispute au lieu de rester avec ma mère, elle m'en a voulu.. J'ai rien dis et demander à une amie de m'heberger en attendant que ça se calme un peu.. Je suis consciente que Allah nous a puni car il venait chez moi dans le haram etc... Mais pendant deux jours ma mere m'insultait par message me hurlait dessus c'était des insultes très graves... Au bout des deux jours elle ma demander de rentrer si je n'étais plus en contact avec lui, je suis rentrer en lui mentant car j'entretiens toujours ma relation avec cet homme mais si elle l'apprend elle serait capable de me frapper jusqu'à m'envoyer à l'hopital... Que faire? Mon "homme" s'en veut il s'est excuser envers ma famille mais rien n'y fais on ne l'écoute pas, et il veut vraiment se marier avec moi, il en pleure tous les jours je l'entend quand je l'est au téléphone etc, il ne veut pas me laisser... Aidez moi, que dois je faire? Dois-je l'abandonner ? Dois-je continuer, aider moi s'il vous plait mes frères et soeurs...
Merci d'avance...
R
18 janvier 2016 22:07
Salam,

je trouve que c'est un peu facile de la part de ta mère de l'inviter à la maison norml pr ensuite te reprocher de le fréquenter ....

Bref , faut voir l'objet de la dispute, une réaction comme ça je doute qu'il ai été tendre avec ta sœur...à partir de là à toi de voir quel camps tu choisi... vu que ta famille ne l'acceptera jms plus et que "tu l'aimes"...

bref toi seule peut faire ce choix et tu te doute bien des conséquences...

Si tu choisis mr, y'a peut être une chance pour que ça se calme avec le temps, mais ça s'oublie pas.... si tu choisis la famille ben arrêtes ta relation tu fais que te torturer pour rien
a
18 janvier 2016 22:15
ta mère et ta soeur qui se disputent et frappent ton 'copain'
elles sont cinglées les femmes de ta famille ... de toutes façons, une mère qui invite tranquille le copain de sa fille ne pouvait pas être nette

salam
m
18 janvier 2016 22:20
'alekoum Salam.

Et bien c'est une histoire un peu surprenante dans la mesure oú vous vous entendiez bien à la base.

Le mystère reste entier quant au pourquoi de la dispuste???
Dis nous car on peut difficilement te conseiller sans ce détail .
Pour en venir à une telle "rage" de la part de ta mère qu'a t-il pu bien dire où faire??

Ta mére est toujours aussi agressive et hysterique??

Exuse moi mais Tu as quel âge; tu parles d"école"???

Bref dans tout les cas écoute ta mère car une mère on en a qu'une et elle est irremplaçable tandis que des mecs ...

Salam.
B
18 janvier 2016 22:22
Alaykum Salam,

Vous avez tous vos tords aucune bénédictions dans cette histoire le plus surprenant ces que vos mères respectives soient "ouvertes d'esprits" il faut toujours garder une certaines distances avec les belles familles psk si une dispute éclate et bien résultat on pose un ultimatum! Ce. N'est pas "ton homme" n'étant pas marié avec donc le mieux pour toi si tu souhaite avoir la bénédiction de ta mère et bien arrêté cette histoire.. J'ai de la peine pour toi ta mère est un peu beaucoup violente bon des fois une baffe sa remet les idées en place mais là elle a l'air de te prendre pour un punching-ball
18 janvier 2016 22:26
Ta mere la gifle? Il a pleure bref vous avez quel age???
Z
18 janvier 2016 22:42
Ta mère c une ouf .. Elle l a frappée comme une dingue , elle t a éjectée ..
Lui c laisse baffer .. Il n a pas de mère ?

Elle est dingue de frapper un enfant qui n est pas le sien , il a une mère lui aussi ..

Une bonne discussion aurait suffi ou tout simplement le mettre a la porte ..

Ce que je trouv ouf , c qu'il veuille encore de toi après l humiliation que vous lui avez infligé ..

Laisse ce pauvre garçon se remettre de ses émotions ..

Toi reste chez ta mère et raisonne la , elle n a pas eu une réaction normale ..

Pour qu une mère réagisse comme soit le gars a voulu violer sa fille , soit il l a frappe , une mère ne répond plus de rien j sui d accord ..

Mais si c futile alors sa réaction est disproportionnée ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook