Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus de mariage
s
6 mars 2019 18:30
Salut tout le monde,
J'me présente je suis d'origine tunisienne j'ai 20 ans je suis en 2eme année de fac, j'ai un copain qui est d'origine marocain/algérien nous sommes ensemble depuis un certains temps. Il y a une semaine je voulais en parler a ma mère mais elle la tellement mal pris qu'il soit marocain qu'elle a refuser toute discussion, elle dit que je suis une honte pour la famille elle ne veux plus me parler, elle a inciter mes petits frères et sœurs a plus me parler rien que pour sa. Je ne sais pas quoi faire, elle dit que le prochain tunisien qui voudra me marier elle accepterai que ce soit un clochard ou un homme âgé de 50 ans. Aider moi s'il vous plait, donner moi des petits conseille comment pourrai-je lui faire comprendre que nous sommes tous musulman et que le nationalisme est interdit dans la religion, comment la convaincre? Certes je suis peut être encore jeune et têtu mais si c'est pas lui c'est personne.
Z
6 mars 2019 18:34
Elle delire grv ta mere. Elle dit que t une honte pour la famille, elle la pris pour un juif ? Faut arreter

Citation
siwsiww a écrit:
Salut tout le monde,
J'me présente je suis d'origine tunisienne j'ai 20 ans je suis en 2eme année de fac, j'ai un copain qui est d'origine marocain/algérien nous sommes ensemble depuis un certains temps. Il y a une semaine je voulais en parler a ma mère mais elle la tellement mal pris qu'il soit marocain qu'elle a refuser toute discussion, elle dit que je suis une honte pour la famille elle ne veux plus me parler, elle a inciter mes petits frères et sœurs a plus me parler rien que pour sa. Je ne sais pas quoi faire, elle dit que le prochain tunisien qui voudra me marier elle accepterai que ce soit un clochard ou un homme âgé de 50 ans. Aider moi s'il vous plait, donner moi des petits conseille comment pourrai-je lui faire comprendre que nous sommes tous musulman et que le nationalisme est interdit dans la religion, comment la convaincre? Certes je suis peut être encore jeune et têtu mais si c'est pas lui c'est personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/19 18:40 par Zizou31000.
6 mars 2019 18:43
Propose lui ....

Une Insimination artificielle .. Donc pas de beau fils

Ton ou Tes enfants en mode gardiennage pour qu elle trompe son ennui ... Sans abuser bien sûr ...

Un renoncement a Ta Vie de Femme ....

Un Salaire Mensuel une fois diplômée ...

Une disponibilité H24 ....

Et Bien évidement beaucoup d' Amour .... Hypocrite ... Mais tant que les apparences sont sauvés ...grinning smiley


Citation
siwsiww a écrit:
Salut tout le monde,
J'me présente je suis d'origine tunisienne j'ai 20 ans je suis en 2eme année de fac, j'ai un copain qui est d'origine marocain/algérien nous sommes ensemble depuis un certains temps. Il y a une semaine je voulais en parler a ma mère mais elle la tellement mal pris qu'il soit marocain qu'elle a refuser toute discussion, elle dit que je suis une honte pour la famille elle ne veux plus me parler, elle a inciter mes petits frères et sœurs a plus me parler rien que pour sa. Je ne sais pas quoi faire, elle dit que le prochain tunisien qui voudra me marier elle accepterai que ce soit un clochard ou un homme âgé de 50 ans. Aider moi s'il vous plait, donner moi des petits conseille comment pourrai-je lui faire comprendre que nous sommes tous musulman et que le nationalisme est interdit dans la religion, comment la convaincre? Certes je suis peut être encore jeune et têtu mais si c'est pas lui c'est personne.
M
6 mars 2019 19:11
Salam,

Malheureusement nos parents pensent beaucoup aux origines et qu’est ce que va dire la famille ! C’est quand même grave ! Ta mère est en tort à 100% et vue qu’elle a une mentalité maghrébine ça va être difficile lui faire comprendre, en islam il n’y a pas de nationalité, nous sommes tous des frères et sœurs, noir blanc jaune il est où le problème ?!il est où ? Honte à tout ceux qui se fient aux origines, y’a mère est en tort, Allah y hdiha !
S
6 mars 2019 19:13
En islam, c'est l'avis du père qui compte pour le mariage ... Donc si lui te dit oui, à la rigueur ... grinning smiley
T
6 mars 2019 19:59
Salam

Apporte lui le verset qui parle des questions dans la tombe
Et pose lui les questions
Et fait lui la remarque à qu elle moment c'est important l origine si on est musulman et que répondra t elle a allah

Mais bon réfléchie quand même car elle ne va pas aimer que tu l à mette pied au mur et possible que tu ramasses une bonne terha Heu

Courage
s
8 mars 2019 11:07
J’te jure elle m’a dit sa mot pour mot j’etais Trop mal wallah
s
8 mars 2019 11:09
Bonne idée eye popping smiley
s
8 mars 2019 11:10
Merci pour ta réponse, malheureusement sa va être dur en plus lui il l’a trop mal pris j suis mal
Citation
Younes.hd a écrit:
Salam,

Malheureusement nos parents pensent beaucoup aux origines et qu’est ce que va dire la famille ! C’est quand même grave ! Ta mère est en tort à 100% et vue qu’elle a une mentalité maghrébine ça va être difficile lui faire comprendre, en islam il n’y a pas de nationalité, nous sommes tous des frères et sœurs, noir blanc jaune il est où le problème ?!il est où ? Honte à tout ceux qui se fient aux origines, y’a mère est en tort, Allah y hdiha !
s
8 mars 2019 11:12
Mon père est vraiment light par rapport à ma mère, franchement bonne idée mais j’attend que les chose s’appaise Pour que je puisse en parler à mon père smiling smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
En islam, c'est l'avis du père qui compte pour le mariage ... Donc si lui te dit oui, à la rigueur ... grinning smiley
s
8 mars 2019 11:13
Selem,
Merci pour ta réponse, c’est ce que je penser faire mais j’attend que sa se calme un peut et j’le ferai mais pas sur la défensive pour pas qu’elle pense que je lui fait la morale ou quoi que ce soit grinning smiley
Mercii
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Salam

Apporte lui le verset qui parle des questions dans la tombe
Et pose lui les questions
Et fait lui la remarque à qu elle moment c'est important l origine si on est musulman et que répondra t elle a allah

Mais bon réfléchie quand même car elle ne va pas aimer que tu l à mette pied au mur et possible que tu ramasses une bonne terha Heu

Courage
T
8 mars 2019 16:39
Oui bien sur toujours dans le calme
Ca reste ta mère.

Inchallah gheir
Citation
siwsiww a écrit:
Selem,
Merci pour ta réponse, c’est ce que je penser faire mais j’attend que sa se calme un peut et j’le ferai mais pas sur la défensive pour pas qu’elle pense que je lui fait la morale ou quoi que ce soit grinning smiley
Mercii
s
8 mars 2019 21:08
Mercii c’est gentil
Insh’allah
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Oui bien sur toujours dans le calme
Ca reste ta mère.

Inchallah gheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook