Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus de mariage
A
15 avril 2017 13:32
Salem Wa3leykoum,
Alors je vous explique la situation, je suis en couple depuis 1 an avec un algérien musulman pratiquant. Je suis moi même converti depuis 3 ans.
Étant amoureux et prêt l'un pour l'autre nous souhaitons aboutir à un mariage afin de ne plus être dans le hram. Malheureusement, mes parents étant chretiens et très vieilles écoles notamment ma mère (SURTOUT) elle refuse toute autre personne n'étant pas de confession chrétienne et eux sont dans l'ignorance de ma conversion et il est hors de question que je leur annonce car ma mère se tuerai. Nous connaissons tout les deux le négatif de la reponse de mes deux parents enfin de ma mère principalement. Alors, comment devons nous faire en cas d'un refus uniquement de mes parents ?
Je tiens à préciser que sa famille exceptée sa mère (son pere allah y ramo étant décédé l'autorité revient de droit à son grand frère qui est au courant de notre relation mais que je n'ai pas encore rencontré, je n'ai rencontré que ses sœurs). Nous avons pris également la décision de faire les 40 jours de purification cet été.
P.S : Il a 22 ans et j'ai 20 ans, je suis réunionnaise-indienne.


Je vous remercie pour vos réponses prochaine.
J
15 avril 2017 13:41
Alaikom salam

Tu es majeure et vaccinée si tu souhaites t'unir par un mariage il nya aucun mal bien au contraire
C juste dommage de cacher une si belle union, le mieux est de lui faire accepter en douceur

Félicitations pour votre futur mariage Allah ikemel belkheir

Nb: je n'ai pas compris par rapport aux 40jours de purification
M
15 avril 2017 13:42
Il doit parler avec ta mère et lui montrer quelle ne peut rien craindre que son but c de te rendre heureuse et sil peut ramener ses soeurs aussi pour parler a tes parents ce serait parfait essayer des les convaincres avec des extraits de religion
A
15 avril 2017 13:45
Merci pour ta reponse
Les 40 jours de purification consiste à ne pas se parler, ni se voir et de pratiquer et pratiquer ayant eu des rapports intimes nous devons chacun de notre cotés demander pardon à Allah car nous avons pêchés.
A
15 avril 2017 13:47
Merci pour ta reponse,
C'est une bonne idée qu'il se fasse accompagner de ses sœurs et de citer.
Mais ma crainte est que malgré ça ils refusent par prétexte que je suis trop jeune par exemple dans ce cas, que faire ?
A
15 avril 2017 13:49
Je précise également que mes parents le "connaissent" mais ma mère le refuse sous prétexte "qu'il a une barbe" ; barbe qui n'est pas longue du tout et fine.
15 avril 2017 13:56
qsi tu viens a te amrier tu vas prendre qui comme tuteur ?

Car un mariage sans tuteur n'est pas valable
A
15 avril 2017 13:59
C'est bon à savoir

Est ce que comme tuteur j'ai le droit de prendre ma sœur ou mon frère dans le cas où mes parents ne seraient pas d'accord ?

Je ne suis au courant que très peu de choses au sujet des mariages musulmans donc si il m'est possible d'en apprendre un peu plus se ne seraient pas de refus
t
15 avril 2017 14:31
Salam

Je suis un peu hors sujet mais parfois il n'est pas possible d'avoir un tuteur, ce qui a été mon cas : père et grand père mort, pas de frère, pas d'oncle, aucune autorité masculine. J'ai donc fait appel à un ami musulman de mon mari, ainsi que l'imam, avec l'accord de ma mère.

Concernant la posteuse, une union sans accord de ses proches doit être difficile : il faudrait peut-être présenter au moins le futur gendre. Il arrive que les préjugés s'envolent simplement. Le courage est nécessaire.
Citation
Amel** a écrit:
qsi tu viens a te amrier tu vas prendre qui comme tuteur ?

Car un mariage sans tuteur n'est pas valable
15 avril 2017 14:33
Salem,

Oui mais toi c'est un cas à part, tu n'as pas sauté de tuteur.

Il faut qu'elle se renseigne auprès d'un savant

Citation
tounsi7520 a écrit:
Salam

Je suis un peu hors sujet mais parfois il n'est pas possible d'avoir un tuteur, ce qui a été mon cas : père et grand père mort, pas de frère, pas d'oncle, aucune autorité masculine. J'ai donc fait appel à un ami musulman de mon mari, ainsi que l'imam, avec l'accord de ma mère.

Concernant la posteuse, une union sans accord de ses proches doit être difficile : il faudrait peut-être présenter au moins le futur gendre. Il arrive que les préjugés s'envolent simplement. Le courage est nécessaire.
A
15 avril 2017 14:46
Effectivement le cas est différent. Mais de toute façon je pense le laisser faire sa demande, expliquer ses intentions et mettre en avant ses principes puis nous verrons bien ce qu'il en est
15 avril 2017 15:41
Alaykoum salam,

L'autorité revient à son frère ? Dans l'islam l'homme n'a pas besoin de l'accord de ses parents pour se marier, du coup même si l'autorité "revient" à son frère il n'a pas le droit de vous empêcher de vous marier.

Tes parents n'étant pas musulmans tu n'as pas besoin de leur accord pour te marier. Mais ne te maries pas sans rien leur dire car tu vas les blesser, de plus tu risques d'être en froid avec eux. Dis à ton futur mari d'aller faire sa demande malgré le fait que ta mère ne veut pas de lui.

Ps : moi aussi je suis réunionnaise smiling smiley j'imagine que tu dois vivre en France métropolitaine ?


Citation
Anissa1304 a écrit:
Salem Wa3leykoum,
Alors je vous explique la situation, je suis en couple depuis 1 an avec un algérien musulman pratiquant. Je suis moi même converti depuis 3 ans.
Étant amoureux et prêt l'un pour l'autre nous souhaitons aboutir à un mariage afin de ne plus être dans le hram. Malheureusement, mes parents étant chretiens et très vieilles écoles notamment ma mère (SURTOUT) elle refuse toute autre personne n'étant pas de confession chrétienne et eux sont dans l'ignorance de ma conversion et il est hors de question que je leur annonce car ma mère se tuerai. Nous connaissons tout les deux le négatif de la reponse de mes deux parents enfin de ma mère principalement. Alors, comment devons nous faire en cas d'un refus uniquement de mes parents ?
Je tiens à préciser que sa famille exceptée sa mère (son pere allah y ramo étant décédé l'autorité revient de droit à son grand frère qui est au courant de notre relation mais que je n'ai pas encore rencontré, je n'ai rencontré que ses sœurs). Nous avons pris également la décision de faire les 40 jours de purification cet été.
P.S : Il a 22 ans et j'ai 20 ans, je suis réunionnaise-indienne.


Je vous remercie pour vos réponses prochaine.
A
15 avril 2017 17:09
Ah tiens une info dont je n'étais pas au courant. Évidemment que si je me marie ils seront au courant c'est indéniable de me marier sans leur en dire un mot

Oui je vis en France Métropolitaine et toi ? smiling smiley
M
15 avril 2017 17:21
Tu es musulmane et il est musulman tu laime il taime tu es sur la bonne voie dieu sera a tes cotes! Si tu topposes a tes parents c pas injuste dans ce cas car tu topposes pas a dieu donc dieu taidera inshallah et puis tes parents tu vas pas les oublier tu seras toujours présente pour eux toi et ton mari il doit jamais lacher laffaire et puis jimagine pas que tu vas epouser un chretien juste pour faire plaisir a tes parents et tomber dans la fornication car puisque tu es devenue musulmane tu nas plus le droit de te marier avec u n chretien ou juif !

Cest lamour de ta vie fonce epouse le ne laisse pas ta vie passer a coté de toi
Citation
Anissa1304 a écrit:
Merci pour ta reponse,
C'est une bonne idée qu'il se fasse accompagner de ses sœurs et de citer.
Mais ma crainte est que malgré ça ils refusent par prétexte que je suis trop jeune par exemple dans ce cas, que faire ?
A
15 avril 2017 17:28
Merci beaucoup pour cette reponse qui n'est que bonne à prendre. Je lui ai partagé toutes vos réponses et il va se renseigner auprès d'un Imam.

Puis il est sur que je ne vais pas épouser quelqu'un que je ne veux pas pour mes parents.
15 avril 2017 18:13
Je vis à l'île de la RéunionIn love

Ps : dis à ton futur mari d'aller voir un imam et de lui exposer votre situation.


Citation
Anissa1304 a écrit:
Ah tiens une info dont je n'étais pas au courant. Évidemment que si je me marie ils seront au courant c'est indéniable de me marier sans leur en dire un mot

Oui je vis en France Métropolitaine et toi ? smiling smiley
A
15 avril 2017 18:14
Tu vis ou si ce n'est pas indiscret ?

C'est ce que je lui ai dis et c'est ce qu'il va s'empresser de faire
Citation
sajada a écrit:
Je vis à l'île de la RéunionIn love

Ps : dis à ton futur mari d'aller voir un imam et de lui exposer votre situation.
15 avril 2017 19:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux, c'est déjà de dire à tes parents que tu t'es convertie il y a quelques temps déjà.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 avril 2017 19:59
J'habite à saint Denis smiling smiley


Citation
Anissa1304 a écrit:
Tu vis ou si ce n'est pas indiscret ?

C'est ce que je lui ai dis et c'est ce qu'il va s'empresser de faire
l
15 avril 2017 20:26
il est interdit a une femme de vivre avec un homme sans etre marie et vous vous dites musulman vous faites honte a l'islam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook