Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus de mariage
c
20 juillet 2010 20:30
slm,

j'ai besoin d'aide, voila mes parents son ignorant ils ne pratique pas la priere mais il save kil y a un dieu
j'ai di a ma mere que jété avc kelkun de serieu mais le prblm pour eux cé ke cé un senegaler il et pourtant musulman moi je sui s algerienne et je suis une musulmane nous pratiquon la religion ma mere ma fait comprendre que son refus était par apprt aux gens mon pere a dit kil était pas miusulman mais arabe et ke moi ausi je ne comprend plus rien japrenhender leur reaction mais jpenser pas ke sa allé prendre cet ampleur je suis perdu je sai kil son tor mais il me dise que je suis une honte de la famille que je penser leur avoir fait sa
pourtant j'ai suivis le dine qui me disai bien qu'une femme doit ce marié avec un musulman !!
mes frere et soeur son d'accord
ils melange religion et tradition a ce que jai pue entendre
je sais que j'aurais ramener un gas qui boit ou qui traine aus café mm chretien ils aurai accepter
du coté de mon ami il acceppte il son juste demander si jéte musulmane trés facilment il son di oui
es ce que je doit les ecouter malgret que je sais qu'il son dans le mauvais chemin?
doit je me marier en presence d'un tuteuR?
que doit je faire ?
B
21 juillet 2010 08:58
fai ce ke tu va pas regretter ... a ces choses faut trouver le bon choix ... Perso. si c moi je vais fair ce ke j'ai dans ma tete "SI" Je le trouve bien pour moi .....
M
21 juillet 2010 16:00
salam

tu devrais demander à ce que le sujet soit déplacé doit la rubrique religion
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
h
21 juillet 2010 21:35
chouchoute tu vis où maint en algerie??
c
22 juillet 2010 00:01
merci pour vos reponse

et vous savais le jour mm ou je les di et ke mon pere a di de faire un choix il a trouver un appart le soir mm
ma cousine mapel ma apeler pour me dir kel a dit a son pere kel eétai avc un noir musulman et ke son pere a juste demander si iol était musulman elle a di oui il a dit je pe rien dire
et jai rencontrer une senegalaise a mon nouveau travail et son pere et un imame
je me suis dit que cé un signe de dieu sophano

alah wahlem
B
22 juillet 2010 00:53
Noir Mais son Coeur est blanc .. ya pas de diffirence entre un NOIR et un BLANC
m
22 juillet 2010 16:04
en islam il y a pas difference entre blan et noir ILLA BITTA9OI
je ss marié à un congolais, il s"est converti à l'islam et maintenant il fait la prière et il est bien dans la religion, lhamdollah je ss fière de lui, il se sent mal quand il voit des musulmans par naissance qui font n'import koi surtout en france.lhamdollah à côté de mes parents c'était pas compliquer.
CHOUCHOUT1110 si tu es sûr de lui qui'il est un homme bien pour toi essais de leurs convaincre et tiens bien à ton choix, montre les que c'est lui ton bonheur et que t'as jamais rencontré qlq'1 comme lui et qu'il prêt faire tt pour toi, pour ke ça les rassurer pour ton avenir.
bah comme tu disais si tes parents font meme pas la prière et ils sont pas pratiquants, tu peux te marier à la presense de klk de la famille comme tes freres qui sont d'accord , mais avant de tout fais " salat listikhara " incha allah dieu va te guider vers la bonne voie.
tu m'avais pas repondu, si tu vis an algerie ou en france?
c
22 juillet 2010 21:24
merci pour ta reponse

nn je vis en france pas en algerie
y
22 juillet 2010 23:51
SLM
tes parents com tu dis et excuz moi dle répété sont bien ingnorants!!plus de 70%des noirs sont musulmans et on di bien "la far9a bayna 3arabiy wa a3jamiy illa bita9wa" la grandeur de difference entre un arabe et un etranger se limite a sa foi en dieu!!
si t bien sur ke c lhomme de ta vie et ke c avc lui ke tu veux la faire ke tu risk pa dle regrété plus tard lance toi et fais ta vie vis la pleinement!!tes parents te le pardonneront tot ou tard sils lacceptent pas avan le mariage!!
mais ton fiancé acceptera til detre la source des problemes entre toi et tes parents faut oci prendre son avis a lui?!!
c
23 juillet 2010 22:45
slmt,

mais luiet d'accord pouur kon ce mari il dit kan deux musulman veulent ce marier personne ppeut les en empecher parceke dieu di kil y a deux chose a pas retarder le mariage et la priere il completement daccord mon amie pr kon ce marier ss leur accord de mes parent mais sa famille di ke céé deja un movais debut ils son peur du mauvais oeil

mais je pense kavec laaide de dieu on sera proteger avc no prieres


tu cé je me dit tans ke je suis pas dans linterdit je fonce dans tt les cas je paire kelke chose de sacré mes soeur et mon frere me suive tanpiss pour mes parents mais je pense pas ki pardonnerons en tt cas surtt ma mere elle ne conai pas le pardonne pourtan dieu pardonne pk un humain ne pardonnerai pas


mais on peu rien y faire tro une mentalité de kabyle ki son extremiste o point de pas vouloir le bonheur de leur enfant sil choisissent mm un algerien ki vien du sud en faite ki nest pas kabyle

bref voila koi mais je vai partir on a meubler lappart y reste plus ke le rendez vous avec limam
inchalah
y
24 juillet 2010 01:36
slm chouchoute,
bin ecoute je te felicite pr ta decision je pense jaurai fais pareil,moi je suis dorigine de fes (maroc) et pareil ce sont des racistes donc japprehende oci un peu par rapport a mon choix mais sil le fo je feré la mm decision ke toi et tanpis pr le reste...
je c pa comment ca fonctionne chez les kabyles mais je pense tt de meme kune fois tora tn premier enfant tes parents reviendront vers toi,et de toute facon on ne peut pa vivre ds un pays ki né pa le notre et connaitre ke des gens de notre region dorigine!!nos parents ont fait le choix de sinstalé ailleurs donc c normal kon rencontre dotre gens.lamour ne se controle pas...
encore une fois felicitation a vous 2 et tt mes voeux dbonheur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook