Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus de mariage
16 février 2016 10:39
salam alaikom
Alors je suis algerienne et mon copain aussi ! alors il est venu demander ma main , mes parents ont accepté de suite il leur a plu , kelk jr aprés on a fait la khotba on etaient heureux ..tout se passeé bien ,enfin c'est ce que je croyais! jvoyais ma mére ki nétait pas bien je lui demande pourquoi et là elle me dit : sa mére ne ma pas plus ..arrete avec lui ,jetais yawning smiley
et la mon pére et mon frére mon défendu et on dit non il en est pas question qu'elle arrete il est bien on s'en fou de sa mére ce qui compte c lui ..quelques jours aprés ca mon pére vient a la maison et me dit c bon tu arretes avec lui quelqu'un est venu est ma dit d choses sur sa famille sa soeur a commis un grand péché en etant jeune son frére est un voyou donc c finit jvx pas de ça ..le pire c'est quil me dit kil a rien contre lui ...ont ils raison de me priver de lui sachant que en religion il faut voir le garçon sa religion et son bon comportement ??
aidez moi svp que faire !
T
16 février 2016 11:00
Salam
Bats toi Pr lui ce n'est pas normal de refuser qlqun à cause des mœurs ou attitudes de sa famille, si lui est bien il n'a pas à subir les écarts de conduite des siens.
Fais intervenir des tiers personnes si tu n'arrives pas à plaider ta cause.
C
16 février 2016 11:06
Sa soeur a fait du catch étant jeune et son frère a vendu quelques grammes de THC...
Conclusion cette famille n'est pas bien...
C'est déprimant.
N
16 février 2016 11:18
Ce n'est pas normal du tout il ne doit pas payer le prix de certaines rumeurs. .Et même si c'était vrai, il n'y est pour rien car l'importance c'est son attitude à lui. .
Fais intervenir une personne de science si t'es parents refusent d'être raisonnable
16 février 2016 11:26
Je ne sais plus quoi faire ! g pas envie de l'abondonner ..en plus je aller voir un imam il ma dit ke leur excuse ne sont pas nrml et surtt pas permit en religion ..g l'impression ke mes parents voient plus ce que les gens vont dire plus qu'autre chose!
ca voudra dire ke moi je dois sacrifier mon bonheur pour faire plaisir aux autres
16 février 2016 11:31
comment l'a faire intervenir ?
Y
16 février 2016 12:05
Aaleykoum Salam,

Franchement il y a de ces parents parfois....No comment.

Je m'en vais.
16 février 2016 12:48
Salam aleykym

je comprendrais jamais ces parents qui ne veulent pas le bohneur de leurs filles juste pour la bellefamillepu ou des reputation..

IMPOSE TOI.

Va demander de l'aide a un Imam pour qu'il lui parle.
16 février 2016 13:20
Moi aussi je ne comprend pas !
et la religion est clair la dessus ..jss révolté ,déçue ...
Pour moi c intolérable de m'interdir cette union a cause de sa famille ..
e
16 février 2016 13:55
En quoi ça regarde ton père que sa soeur ait commis un grand péché ?

Ton pere est blanc comme neige ? Il n'a jamais commis de pechés ?
Puis les gens qui lui sorte les anciens péchés de jeunesse de la future belle soeur... Alors eux... Ils ne mourront pas avant d'avoir eu une de leur fille faire la même chose.

Tfou les mauvaises langues des arabes, je ne supporte pas.
Pas de MP.
16 février 2016 14:56
va savoir en quoi ça les regarde ! ya que Dieu qui pardonne et qui px surtt juger
16 février 2016 15:28
Salam,

Tes parents ont peur pour toi, ils ont conscience que la belle famille a souvent un impact majeure sur les couples.

Reste calme et prend le temps de discuter avec ton père, demande lui d'exposer son raisonnement, ce qu'i a pu découvrir puis explique lui qu'il n'est pas correcte ni raisonnable de faire payer à une personne les erreurs de son entourage.

Propose enfin que tes parents revoient ton prétendant, passent du temps avec lui pour déterminer s'il est ou non une personne correcte qui saura te rendre heureuse.

Garde à l'esprit les remarques de tes parents et détermine s'ils ont ou non tord: ils remarquent souvent des choses qui nous échappent.

Rien ne sers de t'énerver ou crier essaye d'amener tes parents à changer de position de manière intelligente.
16 février 2016 17:34
je me sens inutile quand tu poste avant moi crying(
naaahh je déconne grinning smiley t'as entièrement raison pour les conseils! Welcome
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Tes parents ont peur pour toi, ils ont conscience que la belle famille a souvent un impact majeure sur les couples.

Reste calme et prend le temps de discuter avec ton père, demande lui d'exposer son raisonnement, ce qu'i a pu découvrir puis explique lui qu'il n'est pas correcte ni raisonnable de faire payer à une personne les erreurs de son entourage.

Propose enfin que tes parents revoient ton prétendant, passent du temps avec lui pour déterminer s'il est ou non une personne correcte qui saura te rendre heureuse.

Garde à l'esprit les remarques de tes parents et détermine s'ils ont ou non tord: ils remarquent souvent des choses qui nous échappent.

Rien ne sers de t'énerver ou crier essaye d'amener tes parents à changer de position de manière intelligente.
16 février 2016 18:00
Salam,

Mais non... toute contribution est intéressante même si elle est similaire à une autre intervention winking smiley

Ton pseudo m'intringue... est-ce en rapport avec l'humoriste Haha (Ha Dong-hoon)
Citation
Haroro a écrit:
je me sens inutile quand tu poste avant moi crying(
naaahh je déconne grinning smiley t'as entièrement raison pour les conseils! Welcome
16 février 2016 21:09
Salam,
Tu fait la prière de la consultation avant d accepter sa demande en mariage?

Dit à tes parents que sa soeur et frère n ont rien avoir avec lui, accroche toi si c est le bon.

Si vous êtes pratiquant fait intervenir un imam
Citation
Noellia a écrit:
salam alaikom
Alors je suis algerienne et mon copain aussi ! alors il est venu demander ma main , mes parents ont accepté de suite il leur a plu , kelk jr aprés on a fait la khotba on etaient heureux ..tout se passeé bien ,enfin c'est ce que je croyais! jvoyais ma mére ki nétait pas bien je lui demande pourquoi et là elle me dit : sa mére ne ma pas plus ..arrete avec lui ,jetais yawning smiley
et la mon pére et mon frére mon défendu et on dit non il en est pas question qu'elle arrete il est bien on s'en fou de sa mére ce qui compte c lui ..quelques jours aprés ca mon pére vient a la maison et me dit c bon tu arretes avec lui quelqu'un est venu est ma dit d choses sur sa famille sa soeur a commis un grand péché en etant jeune son frére est un voyou donc c finit jvx pas de ça ..le pire c'est quil me dit kil a rien contre lui ...ont ils raison de me priver de lui sachant que en religion il faut voir le garçon sa religion et son bon comportement ??
aidez moi svp que faire !
16 février 2016 22:09
j'ai beau leur expliquer mais rien !! ça me révolte franchement mettre mon bonheur entre parenthése et tt oublier tt ça pr les gens ils ont ppeur du qd dira ton pffff
oui jss pratiquante et Dien n'a pas dit ca en ce qui concerne le mariage!
17 février 2016 13:16
Effectivement c'est en rapport avec Haha! il est trop drôle dans "running-man" grinning smiley
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Mais non... toute contribution est intéressante même si elle est similaire à une autre intervention winking smiley

Ton pseudo m'intringue... est-ce en rapport avec l'humoriste Haha (Ha Dong-hoon)
17 février 2016 16:40
salam
c'etaient quoi les arguments pour la belle mere qui leur a pas plu?
18 février 2016 11:19
rien juste pas assez a leur gout pas présentable quoi pas comme ils veulent (fin pr ma ma mere ) ...arguments bidon !!
m
18 février 2016 16:34
salam aleykom,

Contacte un imam pour qu'il parle à tes parents.
Et pourquoi, dire au gens que t'est fiancé, faut le dire à personne, ils sont rageux, ils veulent bien l'avoir ou être à ta place.
quand tu te mari, la t'invite que les personnes qui t'aime, pas les jaloux.
Je connais quelqu'un de mon entourage, elle à fait les fiancailles à la trentaine, avec un homme plus jeune quelle et juste 2 jours plus tard, il a plaqué à cause de sa copine et du shir aussi, quelle à vu chez elle et maintenant elle à 40 ans et toujours célibataire.
faut jamais dire au gens que t'est fiancé, après que tu soit marier, la tu le dit à ton voisinage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook