Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus de Mariage
13 février 2013 22:23
Assalam Aleykum cher frère et soeur ,

Banale à vos yeux peut être , mais dur à mes yeux...

Les traditions et l'Islam , surtout à ne pas mélanger , c'est un conseil pour tous et toutes.
Je suis dans une famille ou l'Islam et les traditions sont mélangés , ou quoi qu'il arrive le père est sur ces idées ainsi que la mère et surtout la grande soeur , l'Islam passe avant tout à mes yeux mais pas à ceux de tous comme je peux le constater...
Jusqu'à aujourd'hui sa n'a pas beaucoup posé problèmes , jusqu'au fameux thème du " Mariage".
Les traditions m'impose un homme de mon origine mais j'aime un homme d'une autre origine.
Juste en parler à ma famille , sa serait le K.O.
Donc aujourd'hui j'ai un choix plutot dur à faire celui de soit en parler et se faire renier par sa famille ou soit se taire et se marier avec un autre.
Le choix est plutot dur à faire et assez lourd de conséquences...
m
13 février 2013 22:54
salem alikom, fais salat isthikhara et Allah te montrerai le chemin inchallah.
13 février 2013 22:56
Citation
Muslima1504 a écrit:
Assalam Aleykum cher frère et soeur ,

Banale à vos yeux peut être , mais dur à mes yeux...

Les traditions et l'Islam , surtout à ne pas mélanger , c'est un conseil pour tous et toutes.
Je suis dans une famille ou l'Islam et les traditions sont mélangés , ou quoi qu'il arrive le père est sur ces idées ainsi que la mère et surtout la grande soeur , l'Islam passe avant tout à mes yeux mais pas à ceux de tous comme je peux le constater...
Jusqu'à aujourd'hui sa n'a pas beaucoup posé problèmes , jusqu'au fameux thème du " Mariage".
Les traditions m'impose un homme de mon origine mais j'aime un homme d'une autre origine.
Juste en parler à ma famille , sa serait le K.O.
Donc aujourd'hui j'ai un choix plutot dur à faire celui de soit en parler et se faire renier par sa famille ou soit se taire et se marier avec un autre.
Le choix est plutot dur à faire et assez lourd de conséquences...


Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatoum


je connais des gens qui ont prit une femme et qui pensé qu'il allé ce faire renier de leur famille
les gens que je te parle sont dans le dine il ce sont marié tant que tu apellent tes parents et tu donne
de tes nouvelles toi ton intention ce n'est pas de les reniers peut importe le choix que tu va faire
c'est quand tu aura un enfant que tous va changer certes il y a certains personnes qui ont de l'orgueil
il a mettront de coté un jour ou l'autre car tu reste l'enfants de tes parents peu importe le comportement
qu'il ont a ton égard il finissent toujours par accepter et si tes parents te font une invocation pour le
choix que tu a fait et que ton choix est bon il peut rien vous arriver si vous ne transgresser pas la voie d'allah soubhannallah wa ta'ala tu dira a tes parents que si il ne trouve pas une chose a dire dans son caractère ou son comportement il ne peut pas refuser l'homme que tu veux épouser

bon courage qu'allah te facilite amin wa l muslimin
qu'allah fait que ta famille ne te renie pas amin wa l muslimin
j
13 février 2013 23:34
le plus important que cet homme soit musulman
et aussi si tes parents seront faches et tu depasse leur decision leur mecontentement se dure pour toi ...tu sais tres bien que allah sobhanah nous a bien conseille sur nos parents ... si cet homme est musulman tu peux convaincre tes parents ...
14 février 2013 09:40
Assalam aleykum ,

Merci pour cette réponse mais les choses ne sont pas si facile que ça , car chez nous aucune fille n'a le droit d'épouser un autre que de chez nous , il y'a eu plusieurs cas ou j'entendais , entendais oui car moi je 'intéresse pas à ma culture ni même connaitre les gens de chez nous je veux pas car j'ai été beaucoup jugé par rapport à ces bêtes traditions surtout par ma famille mais bon sur ce d'après ceux que ma mère mon père et ma soeur racontaient y'a eu des cas ou quelques filles se sont enfuis de chez elles car y'en a quelques une qui aimaient un noir , une qui aimait un arabe , quand j'entends sa et je vois à quel point les gens jugent la famille et la fille et comme mon père est politicien , lui dire que j'épouserai pas un de chez nous , sa va le tuer et comme il me dit toujours il me tuera...
Je pensais qu'il changerait d'avis mais non pas du tout depuis que ma grande soeur si est mise aussi

Aujourd'hui il me faudrait de très bons conseils , car je vois pas comment m’en sortir.

BarakAllahoufik.
14 février 2013 13:17
wwaaaaaaaa !!! le plus important est la religion! parles en a tes parents ton pere et politiciens donc intelligent enfin je pense! je sais pas on est en 2013 la plupart vivent dans les villes c'est bien tu as acces a internet!! euh je pense que tu dramatises pck tu as peur de la reaction de tes parents! mais tu n'as pas le choix soit tu es maitre de ta destine et heureuse soit tu te maries contre ton gré et triste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook