Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus du mariage
D
27 juin 2017 17:06
Bonjour voilà je refuse de vivre avec un homme je compte faire ma vie seule mais ma famille s'y oppose comment faire ?
H
27 juin 2017 17:11
Salam,

Ne dis pas à ta famille que tu ne veux pas te marier, fais ta vie, de telle sorte que le fais que tu veuille te marier ou non n'ai pas d'importance.
La recherche de qqn ou non ne dois pas être centrale dans notre vie, la vie ne se résume pas à ça. smiling smiley
D
27 juin 2017 17:14
Merci le soucis c'est qu'ils veulent pas que je quitte la maison tant que je ne suis pas marier
Y
27 juin 2017 17:15
T'es encore très jeune t'a quasiment rien vécu.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
H
27 juin 2017 17:16
Tu travailles ou fait des études ?
Citation
Djenna42 a écrit:
Merci le soucis c'est qu'ils veulent pas que je quitte la maison tant que je ne suis pas marier
o
27 juin 2017 17:17
Quand le bon te tombera dessus
Tu vas avoir hâte de te marier

C est tout le mal que je te souhaite winking smiley
D
27 juin 2017 17:19
Je fais mes étude et pourquoi tu me dit tout me mal que je te souhaite oudja ??
m
27 juin 2017 17:24
dit leur que pour l'instant ,aucun homme ne t'interesse,et que tu verra sa plus tard;;;;;;et p'tere que tu changera d'avis avec le temp, on change
Citation
Djenna42 a écrit:
Bonjour voilà je refuse de vivre avec un homme je compte faire ma vie seule mais ma famille s'y oppose comment faire ?
H
27 juin 2017 17:24
Ils ont pas tord de vouloir te garder vu que tu es jeune.
Au début c'est difficile de gérer un nouveau domicile et les études.
Mais si tu penses être prête tu peux essayer de trouver un cursus dans une autre ville et prendre un logement étudiant, j'espère juste pour toi que tu ne le regrettera pas. Au pire des cas, tu pourras toujours retourner chez toi.
Citation
Djenna42 a écrit:
Je fais mes étude et pourquoi tu me dit tout me mal que je te souhaite oudja ??
o
27 juin 2017 17:24
C est ironique winking smiley
Citation
Djenna42 a écrit:
Je fais mes étude et pourquoi tu me dit tout me mal que je te souhaite oudja ??
27 juin 2017 17:27
Si il refuse que tu partes de ta maison trouve alors une excuse " étude à l'étranger " ou " métier trop hors portée de ton habitation " pis c'est tout, tu es la propre architecte de ta vie, suis donc ta volonté, tu as des ailes elles sont pas dans ton coeur pour décorer et rester sur terre mais pour t'envoler.
n
27 juin 2017 17:39
Ok tu ne donne aucun a sens à ta vie aucun but bref
Citation
Djenna42 a écrit:
Bonjour voilà je refuse de vivre avec un homme je compte faire ma vie seule mais ma famille s'y oppose comment faire ?
p
27 juin 2017 17:57
Pas étonnant, tu va galerer pour tassumer et les parents vont psychoter...

Tu refuses de vivre avec un homme, donc tu ne sera jamais avec un homme logiquement ?

Tu te contredis, dans un autre sujet tu dit que tes parents ne veulent pas que tu te mari alors que toi oui... j'appelle pas ca ne pas vouloir vivre avec un homme Heu perplexe
L
27 juin 2017 18:03
aucun but ? elle peut avoir des buts sans un homme ..
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Ok tu ne donne aucun a sens à ta vie aucun but bref
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
B
27 juin 2017 18:41
De toute façon ils vont pas te faire un mariage arrangé non plus, si y'a aucun homme qui t'intéresse c'est comme ça et c'est tout, j'ai le même âge que toi et je trouve que c'est trop jeune pour penser à un mariage et tout comme toi j'essaie de convaincre mes parents de me laisser avoir mon chez moi pour me rapprocher de mon lieu d'études, je galère un peu mais je sens qu'ils sont sur le point de céder winking smiley
27 juin 2017 19:16
Parce que elle veux pas se marier pour le moment pour x raison sa sa la regarde, c'est pas ici qu'elle va se justifier. Tu en déduit donc qu'elle ne donne aucun sens a sa vie c'est chaud quand même de penser ainsi.
Le mariage est une chose importante et si l'occasion se présente avec une bonne personne c'est très bien de la saisir.
Maintenant de la a dire que celle ou celui qui est pas encore prêt pour x raison ne donne aucun sens a sa vie c'est abuser la



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/17 19:42 par OmAmanallah.
s
27 juin 2017 19:22
Ah oui ? Depuis quand les hommes sont devenus le but de la vie et son sens ? Oups
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Ok tu ne donne aucun a sens à ta vie aucun but bref
M
27 juin 2017 20:26
pour rappel si tu es musulman tu n'es pas sans savoir que le but de l'être humain sur Terre est d'adorer ALLAH pas obligatoirement de se marier

nan mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Ok tu ne donne aucun a sens à ta vie aucun but bref
S
27 juin 2017 20:48
Quel dommage de se priver de l'amour d'un homme et de fonder une famille et avoir des enfants .Après libre à toi ,tu es libre de tes choix .
r
27 juin 2017 21:56
Chemine à ton rythme, construis-toi, atteins tous tes objectifs avec l'aide d'Allah, mais garde quand même dans un coin de ta tête de construire un projet de famille pour quand tu seras prête et surtout quand Allah l'aura décidé, c'est important aussi pour avoir un équilibre.yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook