Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus Mariage
F
3 avril 2017 19:23
Je vais essayer d'aborder ça avec lui en lui faisant rappeler ces haddiths

Merci pour ta réponse !
Citation
Al_birru a écrit:
Religieusement il n'a aucun droit.

D'ailleurs son refus peux même etre un péché vu le hadith du prophète «si une personne dont vous êtes satisfait de sa religiosité, viens demander la main de votre fille, mariez les, sinon ça sera une fitna dans la religion»

Dans un autre hadith le prophète a cité 4 critères naturels que les êtres humains se basent pour faire leur choix d'epoux. (Richesse, rang social de sa famille, son comportement humain et sa religiosité), le.prophète a insisté de choir la religiosité comme critère principal.
3 avril 2017 19:26
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

L'imam Tirmidhi a rapporté que le Prophète, , a dit : "Si quelqu'un dont vous êtes satisfait de sa religion et de son éthique, demande la main de votre fille, alors mariez-le ! Si vous n'agissez pas ainsi (en le mariant) il y aura discorde sur terre et grand désordre."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
F
3 avril 2017 19:29
On est d'accord
Pour celles qui demandent je suis infirmière et (désormais c'est reconnu bac +3 grade licence )
On va dire que nous n'avons pas les mêmes priorités dans la vie.
Pour certains ca sera la piété et la pratique de la religion et pour d'autres ce sera l'argent et les statuts malheureusement...(et surtout les que dira t-on des gens ..
F
3 avril 2017 19:35
J'y pensais faire appel a un imam qui connait d'ailleurs très bien cet homme

C'est une solution à envisager je pense !
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Maintenant travailler dans les transports en commun n'est pas un travail honorable ?
Il fait une grosse erreur, ton avis compte aussi, désolé de le présenter comme cela mais
ton Papa est le passé et votre couple sera et est l'avenir. La meilleure des solutions est
de consulter un Imam, peut-être s'il accepte, il arrivera à tempérer l'inflexibilité, à adoucir
ce tempérament si exigeant dans une religion qui plaide et conseil la tolérance.
Personne au Monde n'a toujours raison et ton papa fait parti du nombre. Et personne n'est
infaillible dans ses décisions , il doit faire preuve de souplesse.L'autorité des Parents a des
limites quand même et il faut qu'elle soit JUSTE SURTOUT.
F
3 avril 2017 19:46
Salam3aleykoum
Tres interessant ton commentaire !
Citation
mangolette a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on a fait des études qu'on est forcément intelligent

Je lis souvent cette phrase sur le forum . Mais je suis désolée. Vous confondez deux choses

C'est pas parce qu'on fait des études qu'on est intéressant. Là. c 'est bon, c est vrai.Car il a y des diplômés pervers, mauvais, de beaux salauds inintéressant sur le plan humain .Mais ils sont à coté hyper intelligents et des experts dans leur domaine, Ont de belles situations professionnelles.

Est ce qu'un homme intelligent fait un bon mari, un bon parti? Rien n'est moins sur .

On peut trouver des gens moins instruits , moins diplômés, mais intelligents donc, mais plus intéressant car ils sont des qualités de coeurs, ils ont une bonne culture G, une culture du voyage, de la curiosité naturelle qui font qu'ils peuvent apprendre de la vie . Pas besoin d 'avoir un diplôme pour être cultivé

Mais les études donne une solide formation de l'esprit qu'on n'a pas autrement . La question est : en a t-on besoin ? et pourquoi ?
3 avril 2017 19:47
Fait intervenir l'imam, la piété avant tout.
f
3 avril 2017 19:55
n ecoute personne surtt pas les pseudo barbus et soeurs ;t l aime il t aime c est un musulman fonce c est le plus important
3 avril 2017 20:20
ClapClapClap
chapeau bas Welcome
Citation
Zane a écrit:
Wtf ?!

Paramédical ? Tu es quoi ? Au mieux infirmière ? Un niveau licence ... Elle est où la différence de salaire ? BAC/BAC+2/BAC+3 ... C'est quasiment la même chose.

Puis honnêtement, les transports en commun, c'est pas mal.

L'argent, la situation, ça part ça vient, mais le bon comportement, le noble caractère, ce sont des richesses inestimables.

Tellement vrai.
3 avril 2017 20:31
ça me dégoute les gens comme ça !!
3 avril 2017 20:44
Bonsoir,

Le positionnement de ton père n'est pas justifié puisque ce n'est pas comme si cet homme allait abaisser ton niveau de vie. Infirmière et chauffeur de transports en commun c'est la même catégorie socio-professionnelle.
Explique cela à ton père, si c'est sa seule réticence.
m
3 avril 2017 20:45
C'est tellement dur de se marier à notre époque . SI les parents s'en mêlent aussi pour des raisons de diplômes alors que les jeunes sont d'accord. Alors Satan va prendre des vacances. Le mariage en islam est fini.
m
3 avril 2017 20:46
Oui c'est une bonne idée.
Citation
Fleurdusiel a écrit:
J'y pensais faire appel a un imam qui connait d'ailleurs très bien cet homme

C'est une solution à envisager je pense !
L
3 avril 2017 20:59
Salem.aleikoum,
Dis tu as deja eu d autres demandes auparavent?
Si oui. Qu en disait ton père?
Si non tu peux mettre en avant que c est peut etre le seuk qui viendra à ta porte.
Ma soeur avait argumenté ainsi avec mon pere qui avait refusé son pretendant .. Et cela a fonctionné.
C est vrai qu est ce qu il em sait ton papa que d autres viendront apres lui? Meme si je suis sure tu es une charmante fille.
Pour l argument du metier. Ce n est pas recevable.
C est même inadmissible. Il veut quoi ?,1 medecin? 1 avocat? C est pas impossible. Mais elhamdoulilah ce jeune homme c est deja tres bien .
Bon courage.
P
3 avril 2017 20:59
Ton père il est quoi ? Avocat, juriste, expert-comptable, chirurgien ?

Un homme bien qui travail et en plus de ton origine, t'auras pas 50 occasions de mariages dans la vie, mais ton père reste ton père, raisonne le, fais lui visiter Paris dans les transport avec un pass gratuit il changera d'avis grinning smiley
B
3 avril 2017 21:08
Purée nous les chauffeurs on a pas la côte sad smiley

Édit: je voulais pas forcément te citer, j'ai pas fait exprès
Citation
PasDeQuoi a écrit:
Ton père il est quoi ? Avocat, juriste, expert-comptable, chirurgien ?

Un homme bien qui travail et en plus de ton origine, t'auras pas 50 occasions de mariages dans la vie, mais ton père reste ton père, raisonne le, fais lui visiter Paris dans les transport avec un pass gratuit il changera d'avis grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/17 21:09 par Bladi1754.
3 avril 2017 21:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le père n'est pas un roi qui impose ce qu'il veut. Au contraire, ton père est un serviteur, un gardien de tes intérêts en matière de mariage. Selon la Shari'a, il ne peut juger que sur 2 critières : le niveau de religion et la moralité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :
«Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre». (Rapporté par at-Tirmidhi)

S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails ici (point n°VI).

Si tu veux épouser un borgne ou un bac -4, ça ne regarde que toi. Ceux qui dépassent les limites qu'Allah a fixé devront en répondre, Il est l'Ennemi de tout injuste et de tout tyran.

Es-tu bien sûre de ton choix ? Car qui se ressemble s'assemble. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
3 avril 2017 22:33
ha bon, c'est pas la première fois? ben écoutes c'est que j'aime bien ce que tu mets donc voila lol
Citation
Zane a écrit:
T'es toujours d'accords avec moi, toi.
D
3 avril 2017 22:34
C'est clair Heu

Mais le truc c'est que visiblement le père ne cherche pas quelqu'un de même niveau qu'elle mais clairement quelqu'un qui de plus haut niveau qu'elle qui va augmenter son niveau de vie
Citation
catabase- a écrit:
Bonsoir,

Le positionnement de ton père n'est pas justifié puisque ce n'est pas comme si cet homme allait abaisser ton niveau de vie. Infirmière et chauffeur de transports en commun c'est la même catégorie socio-professionnelle.
Explique cela à ton père, si c'est sa seule réticence.
Z
3 avril 2017 22:35
Je pense plutot que t'essayes de me draguer ... Mais bon, bref.
Citation
nanamimi a écrit:
ha bon, c'est pas la première fois? ben écoutes c'est que j'aime bien ce que tu mets donc voila lol
a
3 avril 2017 22:41
ptdr ptdr ptdr
Citation
Zane a écrit:
Je pense plutot que t'essayes de me draguer ... Mais bon, bref.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook