Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus du mariage
12 juillet 2015 22:28
Salam Alaykom

J'ai 21 ans, et un homme veut me demander en mariage. Il est respectueux et on s'aime. De plus, il fait la prière hamdoullah et il est dans le dine, et je veux un homme qui me rende mieux de ce côté là.
Or, ma famille refuse, et je veux pas rester dans le haram je veux être dans le hlel avec lui, ils refusent car c'est " un bledard " et qu'il cherche " les papiers " d'après eux. Ils ne le connaissent pas et ne veulent pas le connaître.
Il est vrai que ma ridha Alllah illa b ridha al walydayn, mais dans mon cas ma famille ne réfléchie pas du côté de la religion. Donc je vais me marier sans personne, je veux vos avis sans me juger svp merci
12 juillet 2015 22:41
Aleykoum salam,

Fais gaffe aux hommes, ne les juge pas hâtivement, tu pourrais t'en mordre les doigts. En plus si il vient du bled y'a des chances que ce soit pour les papiers.
Moi je te conseil de le tester plusieurs fois pour voir si il est fiable.

Et l'argument du din bof, là aussi fais gaffe. Le din c'est pas 5 prières par jour + le qamis. C'est le bon comportement, la morale, le djihad de l'âme etc...

Et regardes son éducation aussi, son passé.
Z
12 juillet 2015 22:52
Écoute tes parents .. A 21 ans tu ne connais rien de la vie ni des hommes .. Arrête ton délire et écoute tes parents
12 juillet 2015 22:55
Citation
Diorf a écrit:
Aleykoum salam,

Fais gaffe aux hommes, ne les juge pas hâtivement, tu pourrais t'en mordre les doigts. En plus si il vient du bled y'a des chances que ce soit pour les papiers.
Moi je te conseil de le tester plusieurs fois pour voir si il est fiable.

Et l'argument du din bof, là aussi fais gaffe. Le din c'est pas 5 prières par jour + le qamis. C'est le bon comportement, la morale, le djihad de l'âme etc...

Et regardes son éducation aussi, son passé.

Salam

Son passé est au bled, elle aura du mal à vérifier
S
12 juillet 2015 22:56
C'est pile ou face ces mariages vis à vis des intentions du prétendant(e).
i
12 juillet 2015 23:02
Salam aleykoum , je te déconseille de te marier sans l'accord de tes parents ! Essaye de faire une médiation avec l'imam de ta ville, si ce n'est pas possible je te conseil d'écouter l'avis de tes parents même si cela peut paraître injuste . Allah n'est pas injuste, écoute tes parents et place ta confiance en Allah .
"Je n'ai que faire du regard des gens. J'étais seul dans le ventre de ma mère, j'en suis sorti seul, je mourrai seul, je rentrerai dans ma tombe seul..."
12 juillet 2015 23:06
Wa aleykoum salam

Petite sœur tu as 21ans des rêve d amour plein la tête..
Ce que tu ns dis sur ton prétendant est bien mais qd sait tu si ce n'est pas un masque qui tombera une fois le mariage et les papier obtenue, il est du bled c'est à double tranchant tes parents ont raison de rester sur leur garde et de refuser ce mariage de prime abord ils veulent ton bien..
Fais la salât isthikara sois vigilante au signe si tu ressens un kheir ou au contraire un mal être, vois si vous êtes facilité si le comportement de ton prétendant changé etc..
Ensuite fais des petit test dis lui mes parents sont réticents face à notre union il se demande si ce n'est pas pour les papiers met le mal à l'aise si il fuit et qu il le prend mal au lieu de "relèver le défis" c'est qu il y'a anguille sous roche et que sa niya n'est pas si bonne que ça..

Allah y Sahel oukhty
12 juillet 2015 23:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il ne faut se marier avec le premier venu qui te dit que tu es belle et que tu es la femme de sa vie.

Respectueux quand il fait déjà dans le harâm avec toi, c'est bizarre.

Il y a sans papier et sans papier. Il y a des sans papier bosseur, avec une bonne moralité et un bon caractère et d'autres sans papier fainéants, profiteurs et magouilleurs.

Tu le connais comment ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
U
12 juillet 2015 23:09
Je déconseille aussi de se marier sans le consentement, l'accord de son père.
12 juillet 2015 23:57
Barak Allahou Fikom pour vos conseils, je précise qu'il est étudiant ici depuis 2 ans et il travaille maintenant..

Après moi je pense bien le connaître et Allahou a3lam, je vois en lui une bonne éducation, et inchallah que je me trompe pas...

Mais vos messages me remettent quand même en question...
M
15 juillet 2015 11:37
Salam 'alaykoum,

Chaque mariage, chaque relation, chaque chose sur cette terre qui est entreprise sans la bénédiction des parents est vouée à l'échec!!!!!

Si tes parents veulent pas, c'est pas pour te souler, ils veulent le meilleur pour toi, ils savent bien que les sentiments ne suffisent pas! Il voient plus loin, c'est à dire que le mec n'a pas les papiers, imagine toi t'es encore jeune, tu vas te retrouver dans les paperasses et tout! Ils veulent pas ca pour leur fille c'est normal !!!!!!

Toi tu vois que le coté positif, le mec il me kiff, je le kiff, on se marie et voilà! Tes parents eux te ramènent à la réalité, remercie Dieu qu'ils soient encore là pour te conseiller, écoute le je te le conseille vivement !!!

Et je vais généraliser, les mecs du bled ils font les mecs trop affectives, en mode love to love parce qu'ils vendraient un rein pour venir en France ! Une fois ici, je t'assure ils changent, ils découvrent "la vraie vie" et ca part en cacahuète!
15 juillet 2015 11:44
Citation
SoulefDadi a écrit:
Salam Alaykom
J'ai 21 ans, et un homme veut me demander en mariage. Il est respectueux et on s'aime. De plus, il fait la prière hamdoullah et il est dans le dine, et je veux un homme qui me rende mieux de ce côté là.
Or, ma famille refuse, et je veux pas rester dans le haram je veux être dans le hlel avec lui, ils refusent car c'est " un bledard " et qu'il cherche " les papiers " d'après eux. Ils ne le connaissent pas et ne veulent pas le connaître.
Il est vrai que ma ridha Alllah illa b ridha al walydayn, mais dans mon cas ma famille ne réfléchie pas du côté de la religion. Donc je vais me marier sans personne, je veux vos avis sans me juger svp merci


à mon avis, ta famille a raison...ils sont l'expérience et la sagesse...toi t'es jeune, tu connais pas la vie...
15 juillet 2015 11:45
Citation
SoulefDadi a écrit:
Salam Alaykom

J'ai 21 ans, et un homme veut me demander en mariage. Il est respectueux et on s'aime. De plus, il fait la prière hamdoullah et il est dans le dine, et je veux un homme qui me rende mieux de ce côté là.
Or, ma famille refuse, et je veux pas rester dans le haram je veux être dans le hlel avec lui, ils refusent car c'est " un bledard " et qu'il cherche " les papiers " d'après eux. Ils ne le connaissent pas et ne veulent pas le connaître.
Il est vrai que ma ridha Alllah illa b ridha al walydayn, mais dans mon cas ma famille ne réfléchie pas du côté de la religion. Donc je vais me marier sans personne, je veux vos avis sans me juger svp merci

Miss, salem alikoum,

C quoi sa situation financiere? À t'il un job?
Ses parents au bled, c qu'elle categorie? Le genre a prendre un mandat cash tous les mois?(gros pb en vu crois moi) ou plutot aisé?
Pose toi les bonnes questions cousine.
15 juillet 2015 12:01
salam

pour la posteuse : pour savoir s'il cherche juste les papiers ou pas, y a qu'à voir s'il a un bon job, une bonne situation etc .. ou pas

Souvent mes chers amis maghrébiens de France, vous faites fausse route et vous pensez qu'on cherche que les papiers smiling smiley perso j'ai pas besoin de quelqu'un pour "me faire les paiers" . Je suis, comme bcp dautres marocains, venue en France pr mes etdues. Je peux avoir un titre de sejour etuiant chaque année sans probleme puis faire un changement de statut à la fin de mes etudes, bosser 1 an et demander la nationalité francaise ! ca ira meme plus vite qu'en etant mariée à un "conjoint rancais"

donc merci de bien vouloir traiter ca au cas par cas

donc pr revenir au sujet de la posteuse : est-ce que ton prétendant a une bonne situation, une situation stable ? est-ce qu'il a BESOIN de toi pr avoir ses papiers ou bien les aurait-il grace à son taf ?

salam smiling smiley
15 juillet 2015 12:24
Citation
SoulefDadi a écrit:
Salam Alaykom

J'ai 21 ans, et un homme veut me demander en mariage. Il est respectueux et on s'aime. De plus, il fait la prière hamdoullah et il est dans le dine, et je veux un homme qui me rende mieux de ce côté là.
Or, ma famille refuse, et je veux pas rester dans le haram je veux être dans le hlel avec lui, ils refusent car c'est " un bledard " et qu'il cherche " les papiers " d'après eux. Ils ne le connaissent pas et ne veulent pas le connaître.
Il est vrai que ma ridha Alllah illa b ridha al walydayn, mais dans mon cas ma famille ne réfléchie pas du côté de la religion. Donc je vais me marier sans personne, je veux vos avis sans me juger svp merci

Excuses moi ma soeur mais tu peux parler du dine et dire que ta famille ne réfléchit pas côté religion tu fais pire: Tu veux te marier SANS tes parents et sans leur avis.... Tu es ingrate et irrespectueuse, le mariage en "sous marin" sans l'avis des parents bref sur un coup de tete et aussi jeune c'est pas valable et treeees dangereux!
s
15 juillet 2015 12:58
Les parents se trompent rarement! Fie toi a leur jugement, tu pourrais le regretter. c'est la mode les "hommes dans le dine", comment tu le connais si t'es parents le connaissent ? Tu l'as fréquenté ? Un homme dans le dine ca frequente ? Ben voyons !!
Sinon pour mesurer son islamité tu as mesuré la longueur des barbe ??
n
15 juillet 2015 13:02
toutes les femmes aimerais êtres marier avec un pieux , et c'est la nouvelle mode sur se forum et aussi a l'extérieur, les femmes bien sur disent un pieux il connais les interdis pour elle un pieux ne leur fera aucun mal pas de tromperies pas de maltraitance pas d'abandon un paradis dans la maison conjugal .une sécurité pour le couple .cette loi malheureusement qui n'est pas respecté. Les hommes enfilent se déguisement pour trompé la femme surtout pour obtenir des rapport sexuelles sachant bien qu'il est pieux la femme ne refusant pas ses avance après tout il va la marier sauf malheureusement après le masque tombe et la femme aussi .jamais un homme sans papiers restera tu les a vu avec les européennes les maghrébine et autre comme, ils ont une salle image ils opté la dernier option pieux .tes parents ne sont pas dupes si tu veut souffrir fait ce qu'il te plait .
s
15 juillet 2015 13:05
Citation
PetiteMandarine a écrit:
salam

pour la posteuse : pour savoir s'il cherche juste les papiers ou pas, y a qu'à voir s'il a un bon job, une bonne situation etc .. ou pas

Souvent mes chers amis maghrébiens de France, vous faites fausse route et vous pensez qu'on cherche que les papiers smiling smiley perso j'ai pas besoin de quelqu'un pour "me faire les paiers" . Je suis, comme bcp dautres marocains, venue en France pr mes etdues. Je peux avoir un titre de sejour etuiant chaque année sans probleme puis faire un changement de statut à la fin de mes etudes, bosser 1 an et demander la nationalité francaise ! ca ira meme plus vite qu'en etant mariée à un "conjoint rancais"

donc merci de bien vouloir traiter ca au cas par cas

donc pr revenir au sujet de la posteuse : est-ce que ton prétendant a une bonne situation, une situation stable ? est-ce qu'il a BESOIN de toi pr avoir ses papiers ou bien les aurait-il grace à son taf ?

salam smiling smiley

Merci d'illustrer l'aberration de leurs généralités par un cas concret à savoir le tien !! Beaucoup d'amalgames ca en devient épuisant! Et après on pleure parce que les autres ne nous aiment pas enfin bref. J'ai le sentiment qu'ils ont pas eu l'occasion de faire des études, pour se rendre compte que tous les maghrébins non français, ne sont pas tous des clandestins, qui supplient les maghrébins aux papiers lol de leur faire une faveur!!
Mais laisse le mec tranquille, tu seras juste une cause de migraine et une charge financière pour lui !!
15 juillet 2015 13:06
Le mariage sera invalide si tu te marie sans l'accord de ton pere bien sur si il est musulman pieux, ensuite le mariage sera valide si tu te mari seulement avec un homme qui prie et qui est pieux mais meme si il prie, est tu sur que c'est la bonne personne. Ensuite si tes parents n'ont pas de motifs valabe pour ne pas accepter alors ils seront en tord. Mais peut etre qu'ils ont raison pour l'histoire des papiers.
15 juillet 2015 13:19
Salam,

Tu ne peux décréter "seule" que l'avis de ton tuteur importe peu.

Tu sembles très attachée à cet homme... commence par calmer tes ardeurs et essayer de trouver une solution qui ne créera pas plus de mal que de bien.

concrètement si tu décide de sauter le pas contre l'avis de ta famille tu risques non seulement de rompre les liens du sang ou fortement les altérer mais surtout aller à l'encontre des principes religieux.

Tu ne peux te marier sans accord de ton tuteur et ne peux lui retirer son "titre" en fonction de tes envies ou positions.

Consulte une personne sage, un imam qui se chargera de jouer les médiateurs et voir si une solution est possible.
Montre toi douce, respectueuse et diplomate avec tes parents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook