Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus de mariage.
t
14 avril 2007 17:39
Slm.
Voilà,j'ai proposéà une fille le mariage,mais elle me refuse car je néglige la soualat.Mais je ne néglige parce que j'ai des doutes dans l'ablutions et dans la soualat;et aussi parce que mon entourage n'est pas musulman,j'habite loin de la mosquée,je lui dit donc que ma négligence n'est pas volontaire etqu'elle ne peut me refuser.Qu'en pensez-vous?
t
14 avril 2007 17:41
Et donnez-moi des conseils.
M
14 avril 2007 17:54
c trop nimportenawak pour y repondre serieusement !
l
14 avril 2007 18:20
Citation
trézéguet a écrit:
Slm.
Voilà,j'ai proposéà une fille le mariage,mais elle me refuse car je néglige la soualat.Mais je ne néglige parce que j'ai des doutes dans l'ablutions et dans la soualat;et aussi parce que mon entourage n'est pas musulman,j'habite loin de la mosquée,je lui dit donc que ma négligence n'est pas volontaire etqu'elle ne peut me refuser.Qu'en pensez-vous?

salem !!
deja pr comencé, c pas au dine de venir a nous, mais a nous de nous aproché du dine, et de Allah, donc si ta la volonté, meme si tabite loin des mosqué et ke t proche ne pratik pas bocou, tu pe toi, tinitié au dine, mais sela ,se fait selon si t'en a la conviction et la motivation, et je pense que la jeune fille a le droit de ne pas t'accepter pr sela, car c une de ces conditions peut etre qui pour elle c important que le mec soit dans la religion, et maintenant si tu l'aime vrement cette fille, essaye de t'initié a la religion, mais ATTENTITON, ne le fait pas par amour, mais pour DIEU, car sinon cela deviendrai de lhypocrisie, et si tu le fait pr elle, sa finira par se savoir, alor otan apprendre ce qu'est lISLAM et de la si t'es interesser, va lui demandé la main, et je vois pa prkoi elle te refusera apré cet efor smiling smiley
bon courage (tm)
s
14 avril 2007 19:33
Salam

Oui elle est en droit de refuser de t'épouser tant que tu ne pries pas encore
m
14 avril 2007 19:41
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Oui elle est en droit de refuser de t'épouser tant que tu ne pries pas encore

même s'il est tout aussi charmant que Trezeguet ? grinning smiley
c
14 avril 2007 19:48
Citation
trézéguet a écrit:
Slm.
Voilà,j'ai proposéà une fille le mariage,mais elle me refuse car je néglige la soualat.Mais je ne néglige parce que j'ai des doutes dans l'ablutions et dans la soualat;et aussi parce que mon entourage n'est pas musulman,j'habite loin de la mosquée,je lui dit donc que ma négligence n'est pas volontaire etqu'elle ne peut me refuser.Qu'en pensez-vous?


salam !


euh, dsl mais ...comment dire ... la salat c question de volonté et de foi, c pas des excuses bidons comme tu viens de dire qui vont permettre de justifier ta "negligence" comme tu le dis toi meme !

qd on veut on peut ... mm en plein milieu du desert sans eau ni sans savoir où est la qabla, sans parler de lhoraire des prieres tu peux faire ta priere ... un simple cailloux, de la terre, du sable ! bref ! qd tu es sincere, et mm si t ablutions sont pas faites comme ça devrait etre fait, c pas grave, je ne pense pas me tromper en disant qça passe qd mm ! d'autant qc pas la mer à boire, prends un boukin, lis sur le net, mets le à coté de toi, et suis ce qui est ecrit dessus ... je sais pas !
qt à ton entourage qui n'est pas musulman ... et alors ? la priere c pas pr eux, c pr toi q tu las fait ... et qt à la mosquée, tu n'es aucunement obligé d'y aller tous les jours ou quoi ... et si tu ne peux pas pcq par exemple tu travailles ou quoi, ben voila c pas ta faute, mais jpense qu'un vendredi de temps à autre, ça te fera pas de mal, dautant qtu pourra y rencontrer cette fois ci, un entourage exclusivement musulman, qui pourra t'aider !!


bon courage !
Allah y 3aounek ..
s
15 avril 2007 18:44
Salam,
Est- ce que faire la priere est un gage de bonne conduite et au dela, la garantie que celui qui l'a pratique sera un bon mari?
Et celui qui ne prie pas est -il forcement un homme louche à eviter comme mari?
s
15 avril 2007 18:53
Salam

pour te répondre, la prière n'est pas un gage de garantie
seulement elle est obligatoire
une musulmane a le devoir d'épouser un musulman, et aux musulmans incombe le devoir de prière
il ne prie pas =) il est du droit de la fille que de refuser de l'épouser

Citation
salimalikoum a écrit:
Salam,
Est- ce que faire la priere est un gage de bonne conduite et au dela, la garantie que celui qui l'a pratique sera un bon mari?
Et celui qui ne prie pas est -il forcement un homme louche à eviter comme mari?
p
15 avril 2007 19:38
Citation
meerabell a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Oui elle est en droit de refuser de t'épouser tant que tu ne pries pas encore

même s'il est tout aussi charmant que Trezeguet ? grinning smiley

il est moche trezeguet evil
p
16 avril 2007 00:00
tu racontes que de la merde mon ami... Faut arrêter de te voiler la face si ta envie de prier prie chez toi vue que la mosquée est loin mais C + une excuse à deux balles pour pas y aller qu'une vrai excuse. Désolé de te démonter en live.
j
17 avril 2007 17:37
Citation
trézéguet a écrit:
Slm.
Voilà,j'ai proposéà une fille le mariage,mais elle me refuse car je néglige la soualat.Mais je ne néglige parce que j'ai des doutes dans l'ablutions et dans la soualat;et aussi parce que mon entourage n'est pas musulman,j'habite loin de la mosquée,je lui dit donc que ma négligence n'est pas volontaire etqu'elle ne peut me refuser.Qu'en pensez-vous?


c'est une blague?!


previens moi quand faut rire!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
20 avril 2007 10:31
c un pretexte pr ne pas se marier avec toi quelle le des le debut que tu saches a koi ten tenir vive les idioties
S
20 avril 2007 16:19
Salam aleykum,

Parce que tu crois que tout ceux qui font la salat vont à la mosqée ?

Et que dire des convertis qui font leurs 5 prieres de la journée alors que toutes leurs familles renie compltement l'islam ?

C'est vraiment une fausse excuse Trezeguet mais alors completement. Soit honnete avec toi meme au moins, t'as pas envi et puis basta.

Ensuite, la priere et le second pilier de l'islam. C'est meme pas qu'une femme peut refuser en mariage un homme qui ne prie pas mais c'est meme recommandé par le Prophete sws.

Le Prophete sws a dit que la premiere qualité qu'il faut prendre en compte pour faire son choix chez une épouse tout comme chez un mari c'est sa piété.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook