Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus mariage
M
20 février 2021 20:23
Salam3alaykom tout le monde,

S’il vous plaît j’ai besoin de vous.
Je suis avec une personne depuis maintenant 3 ans je l’aime énormément et nous aimerions nous marier depuis déjà nos 2 mois de relation. J’ai déjà été mariée et j’ai un petit garçon de 4 ans. Il a parlé de moi à sa mère qui celle ci n’a pas voulue de moi. Je jure devant Dieu que je ne rajoute rien de ce que je vais vous dire.
Après qu’il lui a parlé de moi elle a refusée directement. Au début il ne savais pas trop quoi faire entre continuer ou me quitter alors il me quittait il revenait il me disais c’est mort ma mère veux pas il ne savsi pas trop en fait.
Bref après on a continué ensemble pendant près d’un an il a recommencé à parler de moi j’étais au téléphone avec lui et rjai tout entendu. Elle m’a insulté de tt les noms alors qu’elle me connaît même pas ne m’a jamais vu elle lui a dis des choses horribles sur moi bref la totale quoi. On a continué notre petit chemin ensemble et quelques temps après elle m’a appelée sur mon téléphone en m’insultant de tout les noms en me disant que je ne ferais jamais partie de la famille que je devais me trouver un autre pigeon pour mon fils et moi. Bref je respectais je disais rien du tout. Elle m’a raccrochée au nez et je me suis disputé avec lui. Il m’a dis c’est ma mère elle est impulsive je eux rien faire c pas bien comment elle parle je lui ai dis ta pas à lui dire sa mais voilà. On a continué encore notre petites vie mais à chaque fois que j’étais au tel avec lui je l’entendais m’insulter je l’entendais lui dire t encore avec cette ...
un jour on devais se voir lui et moi je suis allée dans sa ville et elle a su que j’étais là je ne sais pas comment. Elle m’a appelé encore en m’insultant me disant t avec lui encore ta tjr pas compris et bref comme dab. Elle m’a dis de venir chez elle régler sa en face. Arrive chez elle elle me dis salam rentre je me suis assise et on a parlé elle et moi son fils allais arriver de dehors il est arrivé en pleurant lui a dis stp maman je l’aime ne soir pas dure avec elle et elle lui a dis clairement tu la veux elle Allah y sehel tu pars avec elle mais tu ne reviens jamais chez moi. Il l’a regarde en lui disant tu crois que je vais t’abandonner pour quelqu’un ? Et elle lui a dis ben c tt dis lui honnêtement que vous coupez les ponts ! Moi j’étais là à pleurer lui aussi il me regarde en me disant on va en rester là d’un ton tremblant.
Je pars de la bas je décide de lui envoyé un message d’adieu en lui disant qu’il m’a bien fais perdre mon temps à mon fils et moi mais après il m’a répondu et la conversation a continué et on a continué à être ensemble se voir. Quelque temps plus tard on est ensemble en cachette sa mère ne sais pas il me dis qu’il veux faire les choses mais qu’il l’a travaillé petit à petit qu’il a pas envie de faire des histoire pour le moment . Je ne c plus quoi faire j’ai l’impression de perdre mon temps.

Merci d’avoir pris le temps de me lire mais j’ai énormément besoin d’aide.

Salam
20 février 2021 20:30
Il est même pas capable de s'imposer devant sa mère il la laisse t'insulter vous continuez ensemble en cachette c'est vraiment pas une vie laisse tomber tu seras jamais tranquille
S
20 février 2021 20:35
Tu as mal fait les choses et tu en payes le prix. Je comprends pas comment tu peux faire entrer un homme dans la vie de son fils sans que se soit officiel.
Pas très intelligent de ta part.

Votre union est voué a l'échec. Alors à toi de voir ce que tu veux
T
20 février 2021 20:38
Tu vois je veux pas enfoncer ton mec, je ne le connais pas , mais en générale si un homme aime vraiment une femme surtout quand les deux sont adultes , il se bat pour elle est ne se laisse pas faire du chantage affective par sa mère .
Car c'est avec cette femme qu'il va vivre.
Pour toi tu as un enfant donc plus une gamine , pourquoi acceptes tu pendant trois ans une relation qui, tu le sais sinon tu ne serais pas là , n'aboutira pas . En plus tu te laisse insulter par une femme qui en somme , est une étrangère pour toi, même si c'est la mère de ton copain .
Ai un peu de fierté, envoie les balader les deux .
Franchement se faire insulter quand on est une maman respectable, non c'est un truc que je ne supporte pas , désolée.
20 février 2021 20:45
Salam

C'est le fils à Maman, c'est juste mon avis. Il faut mieux mettre à terme à cette relation. Sa maman ne veut pas de toi, elle ne respecte pas jusqu'à t'insulter.
Si tu n'as pas l'accord de sa mère c'est cuit.
Arrêtez de vous voir en cachette, ça ne sert à rien et c'est haram.
La rupture est la seule chose à faire, je sais que c'est dur. Personnellement moi je l'aurais quitté, je n'accepterai pas qu'on m'insulte. Je vais souffrir un moment et ensuite je passe à autre chose.
Si elle change d'avis, à ta place je ne me marierais pas non plus. Je ne pourrais pas être dans la même pièce qu'une personne qui me manque de respect.

Ça ne sert à rien de forcer.

Tu trouveras quelqu'un d'autre inchallah.
M
20 février 2021 20:58
Tu as raisons ?
M
20 février 2021 21:03
C’est vrai wAllah. Mais lui dis c’est ma mère c’est elle qui me fera entrer au paradis je ne peux rien faire. Elle est comme sa elle le pense pas ceci cela.pourtant moi ma mère ne se permettrais jamais de l’insulte comme elle l’a fais. Et ça c’est normal pour eux pour lui
20 février 2021 21:04
Désolé, trop long. Il faut résumer
M
20 février 2021 21:08
J’ai un enfant car j’ai déjà été mariée et sa mère ne veux pas de moi soit disant à cause de ce que vont dire les gens la famille ou autre mais j’en suis sure il y’a pas que sa.
20 février 2021 21:32
Salam

En gros la mère du fils, ne veut pas de cette femme dans la vie de son fils. La fille a déjà un enfant de 4 ans.

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Désolé, trop long. Il faut résumer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/21 21:33 par Hakuna Matatata.
M
20 février 2021 21:40
Merci heureusement que vous êtes là je sais même pas comment j’ai fais pr patienter et parler à personne tout ce temps
l
20 février 2021 21:49
C’est une situation difficile... je crois que la meilleur chose a faire pour toi c’est la prière ? essaie de prier tout les soirs pour que ta situation se debloque, ca peut prendre du temps, mais Dieu seul peut t’aider dans cette situation.
Et ne lui en veut pas, a travers ton message ca se voit qu’il veut sincèrement etre avec toi. Mais c’est une situation delicate vis a vis de sa mère.
Enfin je suis persuadée qu’avec la prière et la persévérance ta situation se debloquera, courage ma belle ?
M
20 février 2021 21:52
Merci de me répondre,

Oui seul Allah peut débloquer toute situation je prie depuis le début que je suis avec lui il faut être patient. Mais c’est sur qu’une personne qui ne fait rien non plus c’est énervant
20 février 2021 22:06
Wlkm slm,

Un peu de dignité ma sœur... Respecte toi si tu veux qu'on te respecte. Utilise ta raison et non ton coeur qui te mènera à ta perte dans cette situation...

Citation
Moiiiiwww a écrit:
Salam3alaykom tout le monde,

S’il vous plaît j’ai besoin de vous.
Je suis avec une personne depuis maintenant 3 ans je l’aime énormément et nous aimerions nous marier depuis déjà nos 2 mois de relation. J’ai déjà été mariée et j’ai un petit garçon de 4 ans. Il a parlé de moi à sa mère qui celle ci n’a pas voulue de moi. Je jure devant Dieu que je ne rajoute rien de ce que je vais vous dire.
Après qu’il lui a parlé de moi elle a refusée directement. Au début il ne savais pas trop quoi faire entre continuer ou me quitter alors il me quittait il revenait il me disais c’est mort ma mère veux pas il ne savsi pas trop en fait.
Bref après on a continué ensemble pendant près d’un an il a recommencé à parler de moi j’étais au téléphone avec lui et rjai tout entendu. Elle m’a insulté de tt les noms alors qu’elle me connaît même pas ne m’a jamais vu elle lui a dis des choses horribles sur moi bref la totale quoi. On a continué notre petit chemin ensemble et quelques temps après elle m’a appelée sur mon téléphone en m’insultant de tout les noms en me disant que je ne ferais jamais partie de la famille que je devais me trouver un autre pigeon pour mon fils et moi. Bref je respectais je disais rien du tout. Elle m’a raccrochée au nez et je me suis disputé avec lui. Il m’a dis c’est ma mère elle est impulsive je eux rien faire c pas bien comment elle parle je lui ai dis ta pas à lui dire sa mais voilà. On a continué encore notre petites vie mais à chaque fois que j’étais au tel avec lui je l’entendais m’insulter je l’entendais lui dire t encore avec cette ...
un jour on devais se voir lui et moi je suis allée dans sa ville et elle a su que j’étais là je ne sais pas comment. Elle m’a appelé encore en m’insultant me disant t avec lui encore ta tjr pas compris et bref comme dab. Elle m’a dis de venir chez elle régler sa en face. Arrive chez elle elle me dis salam rentre je me suis assise et on a parlé elle et moi son fils allais arriver de dehors il est arrivé en pleurant lui a dis stp maman je l’aime ne soir pas dure avec elle et elle lui a dis clairement tu la veux elle Allah y sehel tu pars avec elle mais tu ne reviens jamais chez moi. Il l’a regarde en lui disant tu crois que je vais t’abandonner pour quelqu’un ? Et elle lui a dis ben c tt dis lui honnêtement que vous coupez les ponts ! Moi j’étais là à pleurer lui aussi il me regarde en me disant on va en rester là d’un ton tremblant.
Je pars de la bas je décide de lui envoyé un message d’adieu en lui disant qu’il m’a bien fais perdre mon temps à mon fils et moi mais après il m’a répondu et la conversation a continué et on a continué à être ensemble se voir. Quelque temps plus tard on est ensemble en cachette sa mère ne sais pas il me dis qu’il veux faire les choses mais qu’il l’a travaillé petit à petit qu’il a pas envie de faire des histoire pour le moment . Je ne c plus quoi faire j’ai l’impression de perdre mon temps.

Merci d’avoir pris le temps de me lire mais j’ai énormément besoin d’aide.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/21 22:07 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
20 février 2021 22:56
C'est pour ton bien qu'on te dit ça. Tu as le droit au bonheur comme tout le monde. Ouvres les yeux, la première personne à qui tu dois penser c'est le bonheur de ton enfant.
Sa mère n'a pas le droit de t'insulter et l'homme n'a pas su parler de toi à sa mère.
Dis lui que tu ne supportes pas cette situation, je dois rompre avec toi.
C'est dur mais il faut penser à toi, il a essayé de la convaincre, 1, 2 fois ça n'a pas marché. Il faut passer à autre chose, la vie est courte.
Tu as besoin d'avancer et de faire ta vie mais pas avec cet homme.
Ça ne sert à rien d'attendre, je pense qu'elle ne changera pas d'avis.
Citation
Moiiiiwww a écrit:
Merci heureusement que vous êtes là je sais même pas comment j’ai fais pr patienter et parler à personne tout ce temps
M
20 février 2021 22:58
Je pense aussi qu’elle ne changera pas d’avis même si lui me dit elle finira peut être par vouloir ne tkt pas elle va changer d’avis mais moi comme j’ai dis j’ai l’impression de juste attendre dans le vent
c
21 février 2021 02:57
T'as donné raison à sa mère en allant chez elle.
Donc les insultes sont méritées, tu les a pas voler.

Aucune dignité c'en est exaspérant.
s
21 février 2021 05:10
Il na pas besoin d'accord de sa mère pour se marier. Il suffit qu'il prenne quelques pote en témoin pour le halal et la mairie et il part avec toi
S
21 février 2021 08:01
Il faut être cohérent dans la vie.

Tu vis une relation interdite par Dieu et tu pries pour que ce qui est haram devient permis ?

Tu veux un bien alors quitte le mal et ensuite prie pour que Dieu t'accorde un bien.

Mais ne persiste pas dans l'interdit pour espérer un bien.


Citation
Moiiiiwww a écrit:
Merci de me répondre,

Oui seul Allah peut débloquer toute situation je prie depuis le début que je suis avec lui il faut être patient. Mais c’est sur qu’une personne qui ne fait rien non plus c’est énervant
M
21 février 2021 09:25
Ah bon ? T’es obligé d’avoir tes parents pour te marier non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook