Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus logement HLM
y
16 mars 2015 18:52
salam aleikoum

J'ai deposé un dossier HLM debut fevrier 2015, enregistré fin février...
Aujourd'hui je reçois un appel, me disant que l'on me propose la visite d'un appartement (a 5 minutes de mon logement actuel)
A savoir que je recherche un T4 car ayant deja une fille et attendant un garçon, avec ascenseur et surtout dans un quartier ou il n'y a pas de trafic de drogue (visible) sur toulouse.
Hors la femme qui m'a appelait me propose un T3 ( avec 3 m2 en moins que la ou je suis) sans balçon, 70€ plus cher et en plus toujours dans le meme secteur
Bref, je voudrais savoir si je refuse cette premiere demande s'il sera compliqué d'en avoir une deuxieme???
Comment argumenter mon refus??

je ne veux pas demeneger pour re demenager dans 4 ans quand mes enfants ne pourront plus etre dans la meme chambre, car je souhaite y rester sur du long terme.
c
16 mars 2015 20:24
Salem

Biensur sûr que tu peut refuser!!!

Surtout si ta demandé un T4 je ne vois pas prk il te propose un T3...
Dis leurs bien que le logement ne correspond pas a ta demande c tout!!

Bon courage
n
21 mars 2015 17:24
Citation
cerise33 a écrit:
Salem

Biensur sûr que tu peut refuser!!!

Surtout si ta demandé un T4 je ne vois pas prk il te propose un T3...
Dis leurs bien que le logement ne correspond pas a ta demande c tout!!

Bon courage

franchement a sa place je ne laisserai pas passé ce T3
c'est bien beau de vouloir ce qu'on veux mais a TOULOUSE
des couple que je connais attende depuis 3ans et n'on rien

C'est pas la campagne ici les logement sont dur a trouver
c
21 mars 2015 19:45
Rien avoir avec la campagne!!!
J habite sur Bordeaux j'ai mes BP qui en fais une demande de déménagement en HLM ims ont demandé un appart avec 2 chambres....ils leurs ont proposé un appart qu'ils ont refusé ils l'aimer pas...bin 1 semaine après ils leurs on proposé une maison de 100m2 avec jadin et 3 chambres dans une commune juste à côté!!

Il est ou ton intérêt de demenager dans un logement plus petit et plus cher!!!
21 mars 2015 20:10
Citation
nopseud a écrit:
franchement a sa place je ne laisserai pas passé ce T3
c'est bien beau de vouloir ce qu'on veux mais a TOULOUSE
des couple que je connais attende depuis 3ans et n'on rien

C'est pas la campagne ici les logement sont dur a trouver



tu n'as pas bien lu son post !

évidemment la posteuse que tu peux refuser cerise33 t'as tout dit, tu leur dit gentiment que tu souhaites un t4 et non un t3 comme tu as mentionné (je supposes) dans ton dossier
y
21 mars 2015 23:43
salam aleikoum


merci pour vos reponses du coup j'ai refusé le t3, apres visite, il est bien plus petit et plus cher.
On m'a de suite proposé un t4 dans la meme résidence avec 5 m2 de plus et biensur beaucoup plus cher, bien plus cher, de 170€ par rapport a l'actuel se que je trouve enorme pour une chambre en plus et meme pas 5 m2 de plus que la ou je suis, et le pire dans un etat plus que pitoyable en zone sensible(les 2 personnes devant moi l'on refusé). bien entendu je l'ai refusé
du coup on va rester dans notre petit t3 certes mais propre et pas excessif smiling smiley
je referais une demande dans quelques années
merci a vous
c
22 mars 2015 00:58
Aleicoum Salem

Ta bien fais ta vu ils t'on dessuite proposé autre chose!!!
Ils faut pas hésité a refusé parce que généralement il veulent se débarrasser des logements naze!!

Lache pas l affaire harcèle les.... si tu les écoutes ils ont jamais rien mais si tu les soules bizarrement ils ont quelques choses!!!

Moi jlai ai rendu dingue loool a chaque fois cetais la même chose ya rien ya rien....et au final Hamdoullah j'ai eu un logement tout neuf!!!!

Bon courage en tout cas
n
22 mars 2015 13:08
Citation
gigila a écrit:
tu n'as pas bien lu son post !

évidemment la posteuse que tu peux refuser cerise33 t'as tout dit, tu leur dit gentiment que tu souhaites un t4 et non un t3 comme tu as mentionné (je supposes) dans ton dossier

sisi j'ai bien lu, evidemment elle peux le refuser
mais c'est a ses risque et périle.
y
22 mars 2015 22:40
nopseud: je ne vois pas pourquoi j'accepterais un plus petit t3, plus cher et dans le meme quartier, vous n'avez pas du bien comprendre mon message...
bref, et non a toulouse il n'y a pas de pénurie d'appartements.
d
23 mars 2015 15:36
Salam,

t'as pas besoin d'attendre des années pour refaire une demande. Dans la mesure où tu as au moment de ta demande précisée tes critères (taille, prix, quartier...), tu n'as pas à te sentir coupable de refuser des offres qui ne rentrent pas dans tes demandes...

Comme t'as dit une yabi; tu ne dois pas lâcher l'affaire et les relancer régulièrement en n'hésitant pas s'il le faut à écrire.
Dans ces administrations c'est souvent celui qui crie le plus fort qui obtient gain de cause.
P
24 mars 2015 10:23
slm,

ça fait 3 ans que j'attends un 3 pièces dans le nord du 92

en 1 mois 2 propositions ?! je vais venir habiter sur Toulouse perplexe
r
25 mars 2015 00:23
J'ai déposé mon 1er dossier dans ma mairie en juin 2012.
On a eu une proposition de la sous-préfecture en septembre 2012 qu'on a refusé car ça ne correspond pas à ce qu'on cherche.

Et depuis rien ... Nada
c
25 mars 2015 09:36
Citation
rosatlas a écrit:
J'ai déposé mon 1er dossier dans ma mairie en juin 2012.
On a eu une proposition de la sous-préfecture en septembre 2012 qu'on a refusé car ça ne correspond pas à ce qu'on cherche.

Et depuis rien ... Nada

Salem tu les as relancer??
C'est du harcèlement qui faud leur faire ptdr

Moi j'avais déposé mon dossier et tous les mois j'y allé pour les relancer à force j'ai eu un logement au bout de 5 mois!!!
y
26 mars 2015 21:46
salam

apparemment il faut leur faire du 'lobbing", voir des élus, courrier prefecture, conseil général pour faire accelerer les choses.
pour ma pars je ne suis pas pressé donc je laisse couler, mais si toi tu l es tu devrais les harceler...
y
26 mars 2015 21:48
Citation
Playa92 a écrit:
slm,

ça fait 3 ans que j'attends un 3 pièces dans le nord du 92

en 1 mois 2 propositions ?! je vais venir habiter sur Toulouse perplexe
c'est le moment pour toi alors de saisir la commission etant donné que rien ne ta étais proposé durant ces 3 ans
pff c'est triste de voir que rien n'est fait par ces organismes, alors qu'en vrai ils ont on des appart, mais qu'ils reservent pour les "bonnes personnes" ( amis/famille/pistons...)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook