Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus de l’homme que j’aime
n
7 février 2023 00:35
Salam aleykom.

J’ai peur que mon père refuse l’homme que j’aime alors qu’on est musulmans et de la même origine.
Mon père voulait que je me mari avec un de mes cousins mais je ne veux pas.
Il s’imagine même pas une seule seconde que sa fille puisse aimer quelqun, pour lui c’est une honte de présenter nous même quelqun, pour lui ce sont les parents qui présentent les prétendants.
J’ai peur qu’il puisse me renier ou traiter et frapper ma mère en lui disant qu’elle m’a mal éduqué.

Avez-vous des témoignages de personnes dont les parents refusèrent leurs unions mais qui ont réussi ?

J’ai besoin d’espoir car je suis en détresse et perdue.
Je ne fais que pleurer. J’ai qu’une vie et je ne veux pas regretter, je veux au moin essayer et si il refuse c’est mon destin.
T
7 février 2023 01:07
Citation
ninipak a écrit:
J’ai peur qu’il puisse me renier ou traiter et frapper ma mère en lui disant qu’elle m’a mal éduqué.

Si ton père se comporte comme ça c'est que son principal rapport aux autres se fait par le rapport de force et de pouvoir. C'est peut être culturel et ça lui à sans doute été transmis.

Trouve un homme qui est capable de le dominer et il devrait s'écraser suffisamment pour lui laisser sa place (à ton homme).
Il y a plein de façon de dominer (physique, intellectuelle, économique, culturelle, sociale...)
Quand je dis dominer je veux simplement dire se faire respecter, pas abuser de ses capacités au détriment d'une personne qui n'a rien demandé, bien sûr.
Si ton homme n'en est pas capable ça risque d'être dur pour vous.

Par contre qu' il s'en prenne à ta mère c'est vraiment inquiétant. Ça voudrait dire que ton père est un homme dangereux !?
n
7 février 2023 01:22
Mon père ÉTAIT un homme violent envers ma mère oui il y a quelques années. Il a arrêté à mes 16 ans, la j’en ai 22.

Et mon père déteste les gens qui veulent faire les forts justement, il aime pas être rabaissé.
Je sais pas si il est toujours comme ça car j’ai pas vu de situation telle qu’elle.
Pour lui l’homme parfait pour moi serais un homme calme et doux ect, tout le contraire de lui même.
Après c’est normal il veux pas d’un homme comme lui l’a été avec ma mère
T
7 février 2023 01:33
Ok alors un homme qui se domine très bien lui même pourrait "facilement" le séduire par cet aspect ?
n
7 février 2023 06:34
Oui je pense
Et celui que j’aime c’est exactement ce que mon père aurait voulu pour moi.
7 février 2023 06:46
Ton père est pratiquant et il faut faire intervenir un imam whistling smiley
Citation
ninipak a écrit:
Oui je pense
Et celui que j’aime c’est exactement ce que mon père aurait voulu pour moi.
M
7 février 2023 07:00
Salam Wa3likom

Ton mariage ne seras pas valide selon El islam si tu te marie sans l'autorisation de ton père..

Conseil: essaie de voir si ton prétendant connaît des amis à ton père ou membre de votre famille ... pour que ses parents passent via via pour demander ta mains comme ça dans la tête de ton père ce sera juste des gens qui t'aurais suggéré à cette famille (cele de ton prétendant) ... du coup il sera plus apte à les recevoir...
Mais faites genre vous vous connaissez pas... qu'il vienne genre pour te voir et toi aussi ... délais de réflexion et blabla ....bref je suppose que tu comprends le principe
7 février 2023 09:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, il est tout à fait permis de se marier dans l'approbation du père. Détails ici.

Et d'une manière générale, que le prétendant soit chômeur, sans-papier ou borgne, ça ne regarde pas le père.
Le wali n'impose pas les critères qu'il veut. Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de la femme dont il s’occupe en matière de mariage.
S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails ici.
Donc, l'avis du père n'a aucun impact. Quand il aura des arguments plus solides, on verra.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Salam Wa3likom

Ton mariage ne seras pas valide selon El islam si tu te marie sans l'autorisation de ton père..

Conseil: essaie de voir si ton prétendant connaît des amis à ton père ou membre de votre famille ... pour que ses parents passent via via pour demander ta mains comme ça dans la tête de ton père ce sera juste des gens qui t'aurais suggéré à cette famille (cele de ton prétendant) ... du coup il sera plus apte à les recevoir...
Mais faites genre vous vous connaissez pas... qu'il vienne genre pour te voir et toi aussi ... délais de réflexion et blabla ....bref je suppose que tu comprends le principe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/23 09:15 par CHN-W.
7 février 2023 11:36
Salam,

Faire semblant de ne pas se connaître ou baser un mariage sur un gros mensonge. Je ne pense pas que cela soit une bonne idée pour la suite, et la vérité finira par se révéler.

Posteuse je te déconseille ça, tu dis simplement que quelqu'un va venir demander ta main. Si on te demande où tu l'as rencontré / vu, tu réponds simplement où.

Et bien sûr qu'il existe des témoignages de personnes qui ont finalement eu l'accord du père suite à un refus, mais dans ton cas tu ne sais même pas encore si ton père va refuser ton projet de mariage et tu t'imagines des conséquences terribles.

Allah y sahal
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Salam Wa3likom

Ton mariage ne seras pas valide selon El islam si tu te marie sans l'autorisation de ton père..

Conseil: essaie de voir si ton prétendant connaît des amis à ton père ou membre de votre famille ... pour que ses parents passent via via pour demander ta mains comme ça dans la tête de ton père ce sera juste des gens qui t'aurais suggéré à cette famille (cele de ton prétendant) ... du coup il sera plus apte à les recevoir...
Mais faites genre vous vous connaissez pas... qu'il vienne genre pour te voir et toi aussi ... délais de réflexion et blabla ....bref je suppose que tu comprends le principe
7 février 2023 11:46
Quand on soumet l'exécution de ses projets à l'approbation d'une personne extérieure, il ne faut pas s'étonner que cette personne prenne parfois des décisions contraires à ce qu'on souhaite.

Le mieux est donc de prendre soi-même ses propres décisions. C'est ce que font les adultes.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
8 février 2023 12:53
Tu avais pas peur quand tu as commencé à le fréquenter.

J'ai un problème avec les gens qui désobéissent à leur parents et qui ensuite viennent pleurer parce qu'ils ont peur.
Si tu estimes être suffisamment adulte pour désobéir. Prouve le en parlant calmement à ton père en face à face des choix que tu as pris pour ton avenir.

Là tu te montrera mature et digne de confiance!

Citation
ninipak a écrit:
Salam aleykom.

J’ai peur que mon père refuse l’homme que j’aime alors qu’on est musulmans et de la même origine.
Mon père voulait que je me mari avec un de mes cousins mais je ne veux pas.
Il s’imagine même pas une seule seconde que sa fille puisse aimer quelqun, pour lui c’est une honte de présenter nous même quelqun, pour lui ce sont les parents qui présentent les prétendants.
J’ai peur qu’il puisse me renier ou traiter et frapper ma mère en lui disant qu’elle m’a mal éduqué.

Avez-vous des témoignages de personnes dont les parents refusèrent leurs unions mais qui ont réussi ?

J’ai besoin d’espoir car je suis en détresse et perdue.
Je ne fais que pleurer. J’ai qu’une vie et je ne veux pas regretter, je veux au moin essayer et si il refuse c’est mon destin.
n
8 février 2023 22:13
« Sam Coaching » mais tu n’as pas pris de pincettes pour me dire que tu as un problème avec les gens comme moi.
Il faudrait que tu ai de la pédagogie à l’avenir avec tes coachés.

En ce qui me concerne, je n’aurais jamais pensé que cela se déroulerai ainsi et que cela serai aussi dur.
Et je ne regrette pas car c’est un homme bon, je suis musulmane donc je regrette que cela soit fait dans le haram, après le fait que mon père ai une mentalité stricte qui considère que l’amour n’existe pas et qu’on devrai se marier uniquement avec ceux que les parents présentent, ce n’est pas mon soucis.

Et oui je n’ai pas le choix je suis obligé de lui dire.
S
9 février 2023 09:44
De 1 tu n'es pas une de mes coachés!

Et ensuite le fait que j'ai un "problème" avec cette façon d'agir et le manque de maturité que tu décris ne veut pas dire que je ne respecte pas ta personne. Je différencie l'acte de l'humain (sauf cas extrême).

Et surtout je pense que parfois il faut être cash. Tu parlais de mes coachés, ils ne me paient pas pour être gentille mais pour avoir des résultats.
Citation
ninipak a écrit:
« Sam Coaching » mais tu n’as pas pris de pincettes pour me dire que tu as un problème avec les gens comme moi.
Il faudrait que tu ai de la pédagogie à l’avenir avec tes coachés.

En ce qui me concerne, je n’aurais jamais pensé que cela se déroulerai ainsi et que cela serai aussi dur.
Et je ne regrette pas car c’est un homme bon, je suis musulmane donc je regrette que cela soit fait dans le haram, après le fait que mon père ai une mentalité stricte qui considère que l’amour n’existe pas et qu’on devrai se marier uniquement avec ceux que les parents présentent, ce n’est pas mon soucis.

Et oui je n’ai pas le choix je suis obligé de lui dire.
M
10 février 2023 01:49
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh.

Qu'allât puisse te faciliter dans cette épreuve et puisse t'accorder une solution favorable.

Tout d'abord sache que personne ne peut t'imposer une personne sans ton consentement et donc ton accord car ce mariage ne serait être valide.

Selon Abou Houreyra, il (aleyhi salat wa salam) a dit : « On ne marie pas la femme qui a déjà connu le mariage sans lui demander son ordre et on ne marie pas la femme vierge sans lui avoir demandé la permission. […] » Rapporté par Boukhari et Mouslim

Après essaye de rappelé ceci à ton père.

D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre . (rapporté par at-Tarmidhi, 1084, Ibn Madja, 1967 et vérifié par al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans Silsilatou al-ahadith as-sahiha, 1022).


Seul Allah est le meilleur planificateur et le plus savant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook