Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus de l'aide médicale
a
9 août 2018 22:18
salam aalaykom svp je suis sans papiers ça fait 1ans et j'ai fais 3 fois la demande d'aide médicale et je reçois à chaque fois un refus et ya d'autres personne qui l'ont eu et moi non
ya t'il qlq qui peux me renseigner svp.
9 août 2018 22:21
dis moi tout ! refus pour quel raison?
9 août 2018 22:30
Salam

Il faut être te faire aider par une association, car les soins tu y as droit.

Citation
amel3555 a écrit:
salam aalaykom svp je suis sans papiers ça fait 1ans et j'ai fais 3 fois la demande d'aide médicale et je reçois à chaque fois un refus et ya d'autres personne qui l'ont eu et moi non
ya t'il qlq qui peux me renseigner svp.
9 août 2018 22:33
Ça dépend sûrement de la nature des soins si il y a vraiment une justification médicale
9 août 2018 22:42
-formulaire dûment rempli, daté et signé
-2 photos d'identité
-passeport ou carte d'identité
-attestation d'hébergement + copie de la pièce d'identité de celui qui t'héberge ou domiciliation postale datant de moins de 3 mois
-attestation sur l'honneur de non ressources (activité salariée) mais tu dois déclarer les aides (genre aide alimentaire d'une valeur de 80€/mois) si tu déclares zero, le dossier est rejeté
-faut prouver que tu résides sur le territoire national depuis + de 3 mois, mais le document fourni ne doit pas dater de plus d'1 an (par exemple visa d'entrée de + 3 mois et moins d'un an, attestation du médecin traitant, etc)

a savoir que si tu bénéficiais de la CMUC avant, et que ton titre de séjour ou ton récépissé est périmé depuis moins d'1 an, tu a droit au renouvellement de la CMUC.

des questions?
a
9 août 2018 23:07
d'accord je vais yaller voir avec eux
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il faut être te faire aider par une association, car les soins tu y as droit.
a
9 août 2018 23:08
merci beaucoup moi la premiere fois ils m'ont demande la preuve que je suis rentree en france mais moi je suis venu par le bus ctd jai que le tampon de lespagne et la deuxieme fois ils mont dit que je suis pas en france plus que 3mois mais j'ai tout envoyé dans le dossier (le livret A , et ma visite chez lmedecin)
Citation
nana d'enfer a écrit:
-formulaire dûment rempli, daté et signé
-2 photos d'identité
-passeport ou carte d'identité
-attestation d'hébergement + copie de la pièce d'identité de celui qui t'héberge ou domiciliation postale datant de moins de 3 mois
-attestation sur l'honneur de non ressources (activité salariée) mais tu dois déclarer les aides (genre aide alimentaire d'une valeur de 80€/mois) si tu déclares zero, le dossier est rejeté
-faut prouver que tu résides sur le territoire national depuis + de 3 mois, mais le document fourni ne doit pas dater de plus d'1 an (par exemple visa d'entrée de + 3 mois et moins d'un an, attestation du médecin traitant, etc)

a savoir que si tu bénéficiais de la CMUC avant, et que ton titre de séjour ou ton récépissé est périmé depuis moins d'1 an, tu a droit au renouvellement de la CMUC.

des questions?
9 août 2018 23:16
Salam

Tu insistes que tu as besoin de consulter, et qu'avec tous les justificatifs demandés
fournis, tu as essayé un refus....

Citation
amel3555 a écrit:
d'accord je vais yaller voir avec eux
a
10 août 2018 10:19
a la securité sociale
il ya un service assisante sociale
tu peux demander un rdv
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook