Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus inscription école primaire pour un rappel de vaccin recommandé et non...
19 décembre 2018 10:54
Salam aleykoum,

Que faire devant ce refus, sachant que mon enfant de 9 ans a déjà été scolarisé mais suite à notre déménagement et changement d’école dans une autre commune la responsable de service en mairie refuse l’inscription pour un manque de rappel de vaccin recommandé et non obligatoire que nous refusons de le faire pour notre enfant.

Merci pour vos témoignages, et si une personne a un conseil a donner ou une solution je suis preneur.
J
19 décembre 2018 10:59
Le seul conseil à vous donner C'est d'aller vacciner l"enfant. Vous êtes inconscient et constituez un danger public. Vous mettez en danger l'enfant sui peut attraper des maladies et contaminer d'autres personnes. Aucune école n'acceptera votre enfant
N
19 décembre 2018 11:00
Wa aleykum selem

Je ne pense pas qu’il ai le droit de refuser linscription.

Mes enfants n’ont fait que les vaccins obligatoires et ça n’a jamais posé soucis. Justement pk il en a des obligatoires et non obligatoires..

Contacte l’academie De ta région pour voir ça avec eux.


Citation
Oualid95 a écrit:
Salam aleykoum,

Que faire devant ce refus, sachant que mon enfant de 9 ans a déjà été scolarisé mais suite à notre déménagement et changement d’école dans une autre commune la responsable de service en mairie refuse l’inscription pour un manque de rappel de vaccin recommandé et non obligatoire que nous refusons de le faire pour notre enfant.

Merci pour vos témoignages, et si une personne a un conseil a donner ou une solution je suis preneur.
B
19 décembre 2018 11:12
comme dit plus haut, il faut contacter l'Académie.
Un vaccin non obligatoire, ne permet pas le refus d'inscription.
19 décembre 2018 11:16
Le jour où vous aurez un enfant handicapé ou malade à cause d’une injection de trop de vaccin, là vous comprenez pourquoi on ne veut pas encore vacciner notre enfant qui a vu son système immunitaire fragilisé à cause de ces boissons d'aluminium qu'on rajoute dans ces vaccins.

Personne n'a dit que les vaccins ne sont pas bien mais certain personne tellement fragiles ces vaccins les rendre encore fragile, renseigne toi bien sur les effets indésirables avant de donner un telle jugement.

Pour les vaccins obligatoire nous somme ajours mais je vous parle des vaccins recommandé non obligatoire.
19 décembre 2018 11:19
Le jour où vous aurez un enfant handicapé ou malade à cause d’une injection de trop de vaccin, là vous comprenez pourquoi on ne veut pas encore vacciner notre enfant qui a vu son système immunitaire fragilisé à cause de ces boissons d'aluminium qu'on rajoute dans ces vaccins.

Personne n'a dit que les vaccins ne sont pas bien mais certain personne tellement fragiles ces vaccins les rendre encore fragile, renseigne toi bien sur les effets indésirables avant de donner un telle jugement.

Pour les vaccins obligatoire nous somme ajours mais je vous parle des vaccins recommandé non obligatoire.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Le seul conseil à vous donner C'est d'aller vacciner l"enfant. Vous êtes inconscient et constituez un danger public. Vous mettez en danger l'enfant sui peut attraper des maladies et contaminer d'autres personnes. Aucune école n'acceptera votre enfant
J
19 décembre 2018 11:22
Dans ce cas il faut avancer tous ces arguments et porter plainte si il y a abus de la part de l'école. Bon courage
19 décembre 2018 11:43
Je vous remercie,

Le directeur de l'ecole ne comprend pas pourquoi ce refus de la part de la mairie, du coup ce n'est pas un probleme avec l'academie, c'est avec la mairie, du cou je dois porter plainte contre la mairie? ou allez voir le maire directement?!

Je sais que les medecins, comme ils connaissent la dangeresiter de certainnes injestions, sont les premier a ne pas vacciner leur propre enfants, mais ils n'osent pas le dire, sinon ils seront radié de l'ordres des medecins..

Citation
Jdidi2000 a écrit:
Dans ce cas il faut avancer tous ces arguments et porter plainte si il y a abus de la part de l'école. Bon courage
J
19 décembre 2018 11:47
Vous ne pouvez vous appuyer que sur des textes de loi.
J
19 décembre 2018 12:06
Adressez vous au défenseur des droits de votre lieu de résidence ou au médiateur de l'académie.
L
19 décembre 2018 12:10
Ta fait face à un facho surement , n’hésite pas à allez voir un supérieur oubien le rectorat , puis si il y a toujours refus avec le même motif aide toi d'un avocats puisque se sont des vaccins recommandé et non obligatoire tu auras surement gain de cause .
c
19 décembre 2018 12:15
rien tu ne peux rien faire tu dois le faire vacciner c'est normal les autres enfants seront en danger sino la solution c'est le bled
c
19 décembre 2018 12:17
si ils ont le droit c'est un DANGER pour les autres enfants la caf devrait supprimer les allocations aux parents qui ne veulent pas vacciner leurs enfants
J
19 décembre 2018 12:18
Je vous conseille d'envoyer in courrier recommandé à ce directeur lui demandant pour quel motif il refuse d'inscrire votre enfant. Il est important d'avoir une trace écrite du refus.
M
19 décembre 2018 12:22
Salam

Tu devrais ouvrir les yeux davantage et lire avant de dire des énormités plus grosses que toi

Salam.
Citation
chibanimaroc a écrit:
rien tu ne peux rien faire tu dois le faire vacciner c'est normal les autres enfants seront en danger sino la solution c'est le bled
J
19 décembre 2018 12:31
www.previssima.fr/actualite/id-8-nouveaux-vaccins-obligatoires-pour-inscrire-son-enfant-a-lecole-ou

Il faut tenir compte de cette liste
19 décembre 2018 12:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un avocat. Si le dossier est fondé, il faudrait attaquer devant le tribunal administratif, voire obtenir un jugement en référé le temps qu'un juge se penche sur le fond du dossier.

Peut-être que l'assurance-habitation donne droit à une assistance juridique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
v
19 décembre 2018 12:50
laisse le chibani parler, il est trop vieux pour tenir un discours cohérent
Citation
Milamber a écrit:
Salam

Tu devrais ouvrir les yeux davantage et lire avant de dire des énormités plus grosses que toi

Salam.
19 décembre 2018 13:14
Salam aleykoum

Prends rendez-vous avec le maire explique lui tes raisons, si tu peux fait toi accompagner ou enregistres le rdv avec un dictaphone application sur ton téléphone et met le mode avion... qu'Allah vous facilite...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/18 13:53 par Pertinence.
19 décembre 2018 13:43
Salam,
Il y a bien des années . . . . . . . donc peut-être plus valable mais mon médecin était contre les vaccins (homéopate) et il a écrit une lettre à la mairie en demandant de signer un texte disant que le maire prenait toutes les responsabilités en cas d'accident causé par le vaccin. . . . . . .
Il n'a pas signé, je n'ai pas eu le vaccin et je suis rentré à l'école.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook