Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus Futur Belle Mere Origine
a
24 novembre 2017 20:13
Bonsoir

J'ai rencontré quelqu'un il y a 10 mois, et nous sommes tombé follement amoureux l'un de l'autre
Nous sommes de deux origines differentes, nous avons 10 ans d'ecart, il travail au emirat arabe depuis 3 mois.
moi je vis en france, j'ai 20 ans et je suis audebut de mes etudes universitaires. Jusque là tout va bien, il est parfait avec moi sauf que voila c'est le dernier de sa fraterie et dans sa culture C'est la maman qui choisit leur femme cependant il a parlé à sa maman de moi, mais avant même qu'elle ne me rencontre pour elle c'est inenvisageable
-A cause de mes origines pourtant je suis musulmane
-A cause de mon jeune age elle lui veux quelqu'un de pret pour la vie familiale, enfant etc,pourtant je ne suis pas contre me marier et continuer mes etudes et le suivre Et je fais enormement de sacrifice et prete à en faire, pour faciliter les choses entre nous et meme lui aimerai que l'on s'unisse.
-Pour les destinations de vacance, pour la double culture, les enfants ..
Cependant Je pense qu'elle a peur que je le separe completement d'elle et l'en éloigne.
Du coup des que sa maman lui parle, elle lui dis qu'elle va lui trouver une femme de leur pays et qu'elle le mariera.
Lui n'ose pas lui parler et coupe court a la Conversation à chaque fois,
-De plus le faite que je sois qu'au debut de mes etudes et lui Doctorant ben elle lui a dit qu'on a pas le meme niveau, qu'en gros que j'etait pas faite pour lui.
J'ai eu une discussion avec lui où il etait tres attristé, où il me fait pars de sa colère du faite que cest pas normale que sa mere vient à l'encontre de son bonheur, Je lui ai dit de patienté et qu'elle changera inchallah d'avis
sauf que je lui ai fait pars que si elle ne changeait pas d'avis je sortirai de sa vie, car je ne peux pas me permettre de vivre en confrontation avec sa mere, que je veux me sentir aimé et accepter, et pas que des que sa mere me verrai elle aurai a chaque fois la haine envers moi surtout si un jours on irait vivre dans son pays loin de ma famille, je ne peux pas accepter le faite de vivre loin de ma famille et aupres d'une famille qui ne m'aime pas et sans soutient. Que jamais je ne me marierai sans la benediction de sa mere , car c'elle qui l'a porté et tout fait pour lui.
Il n'a pas eu bon que je lui dise sa, il me fait tu fais comme tu veux et il m'a dit moi sache que je n 'epouserai pas une femme que ma mere a choisi et j'ai dit tu m'epousera de force alors il m'a fait non j'ai dit ben voila alors
Il m'a dit voila pourquoi il y a de plus en plus de debauche à cause des cultures des parents qui detruisent la vie de leur enfant en refusant pour de faux pretexte, J'ai dis oui mais c'est ta mere tu peux pas te mettre contre ta mere pour moi et moi je ne l'accepterai pas,
Ce que tu fais de ta vie apres moi ne me concerne pas, Tu ne peux pas m'epouser si ta mere est contre mais en meme temps tu ne veux pas ecouter ta mere,
meme si elle m'accepte elle ne m'aimera pas il me dis en quoi c'est important qu'elle t'aime ou pas, il me dis moi je ne quitterai pas la fille si sa famille ne maccepte pas J'ai dis parce ma famille t'a aimé et t'a accepté des le debut et veulent faciliter entre nous, et j'ai dis tu sais comment sont generalement les belles mère qui n'aime pas leur Belle fille.
Du coup ça m'attriste je veux bien parler et essayer de montrer a sa mere Que je ne lui vole pas son fils, que son fils est heureux avec moi, et que je ne l'eloignerai pas d'eux,
J'ai peur qu'elle ne change ps d'avis et qu'elle fasse l'hypocrite avec moi,
De plus je viens d'une bonne famille, mais nous sommes musulman et pratiquant mais à la fois ouvert mais ma mere et soeur ni moi sont voilée (Allah yehdina), ma mere est a la fois cool mais stricte quand il s'agit de faire n'importe quoi et tres derriere nous afin de nous preserver, c'est pour sa que pour moi il est important quil fasse une demarche.
Sa famille sont l'inverse tres religieux stricte, pour eux une femme pas voilé c'est inimaginable, faut vraiment qu'elle ait tout les criteres de La Femme et j'ai peur qu'en me voyant ou en voyant ma famille ça l'a choque encore plus.
J'ai peur de faire enormement de sacrifice pour qu'à la fin elle ne m'accepte pas et que son fils lache l'affaire et qu'il se decide d'epouser personne comme il l'a si bien dit.
Je ne sais plus quoi faire, ni quoi pensez
J'aimerai vos avis , devrai quand meme patienter , que devrai je lui dire, il a peur de s'imposer , ca nous pese parce que le faite que sa famille lui soit d'aucun soutient ça nous bloque on n'arrive pas a avancer, avec le faite de devoir gerer mes etudes, lui son travail, la distance, sa mere qui ne veux pas de moi, ma mere qui ne veux pas me laisser me deplacer pour qu'on se voit parce qu'elle pour pour moi et mon honneur et elle a raison surtout qu'on est pas fiancé et lui le faite qu'il lui ai pour le moment impossible de se deplacer Tout sa nous pese et ça crée des conflits
24 novembre 2017 20:20
Je ne veux pas être pessimiste mais cela commence mal...

Pas seulement parce que la BMere ne veux pas de toi, mais surtout parce que son fils "n'ose" pas être ferme avec elle et lui imposer son choix.

Protége toi, moralement et sentimentalement car cet homme te le dis clairement il refuse de t'epouser sans l'accord de sa mere, vu comme c'est parti...

Inchallah kheir ma soeur
t
24 novembre 2017 20:28
Purée les filles, la vie est deja compliquée pourquoi se lancer dans des histoires de dingue. Tu ne feras jms le poids face à sa mere. Y'a plein d'hommes célibataires. Next.
24 novembre 2017 20:30
D'après moi, un homme ne devrai pas faire part de ces problèmes à la femme qu'il a l'intention d’épouser. Mais de les résoudre lui-même et puis en parler comme d'un fait divers, un jour...
A
24 novembre 2017 21:01
Tres bien pensè, de ta part,

je me permet d'ajouter que, dèjà, un homme sous ordres de sa mere, impliquerait une

personnalitè d' attitude ambivalente. il ne peut pas trancher, veut dire il ne peut pas se coupler,

L'amour existe entre deux personnes, pour former un couple, dormir en couple ,enfanter en

couple et vivre en couple . que les parents laissent ce choix dans la case de vie privèe de leurs

enfants.

Et dire ,pourquoi tant de divorces ..

c'est un point de vu.
Citation
DB & PP a écrit:
D'après moi, un homme ne devrai pas faire part de ces problèmes à la femme qu'il a l'intention d’épouser. Mais de les résoudre lui-même et puis en parler comme d'un fait divers, un jour...
O
24 novembre 2017 21:02
Salam Aleykum,
Tu as l'air d'une jeune femme très bien MashaLlah.
Je ne penses pas qu'une vie de couple harmonieuse se fonde sur des sacrifices mais plutôt sur une connivence naturelle, de la joie et de la bonne volonté de part et d'autre.

Je crois que ton ami est un peu perdu entre son désir d'homme adulte qui veut s'affranchir de la domination maternelle et son affection pour toi et il n'est malheureusement pas clair.

Il y a beaucoup de difficultés dans ton histoire, en te lisant tu as dis tout ce que tu avais à dire, ce n'est en effet pas à toi de te déplacer pour le voir pour rien et s'il est dépositaire d'une pratique religieuse et d'une culture, cette idée ne devrait même pas être envisageable pour lui non plus.

Penses à tes objectifs à toi, comment tu vois ta vie à l'avenir, en matière scolaire mais aussi professionnelle et quel type de couple et de famille tu voudrais construire.
Ne te sacrifies pas, ne te focalise pas sur les désirs des autres mais sur toi-même, tu es une bonne personne.

Néanmoins, ta belle-mère a relevé quelques points qui sont difficiles à entendre mais pas complètement absurdes. Elle connaît aussi son fils et sait quelles sont ses limites. Quand on aime, certaines différences paraissent accessoires comme l'âge, où vous en êtes au niveau études, la culture et ce qu'elle sous-tend, etc mais ces différences peuvent être autant de bombes à retardement quand elles n'ont pas été naturellement acceptées (sacrifices importants, se renier soi-même,...)

Tu es jeune, tu as plein de beaux principes, tu as des projets et une famille qui veut ton bien. Ca t'as l'air d'être l'histoire de ta vie avec ce mec mais crois-moi, la route est encore très longue et même si c'est dur et incompréhensible, dis-toi toujours qu'Allah Sait Mieux, il faut lui demander le meilleur pour toi et Lui faire confiance. Ne te sacrifies pas, ne brades pas ton identité et tes principes, tu vaux autant que n'importe qui.
Qu'Allah t'Assistes et te Protèges inchaLlah.
24 novembre 2017 21:03
Depuis,le début, a mon avis, il savait que ça bloquerait
Alors pourquoi engager une relation avec quelqu'un qu'il ne pourra pas épouser ?
Et puis on le sent pas un homme qui s'impose.

Donc parler, se séduire, s'attacher, dans le vent, je crois que tu perds ton temps malheureusement.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
24 novembre 2017 21:05
Le mieux à faire est de passer à autre chose, de ne pas te prendre la tête, tu es encore très jeune et tu te doit de t'investir avant tout dans tes études c'est ta priorité pour l'instant.
Maintenant, c'est moins facile à appliquer, je te l'accorde.
Mais les histoires qui commencent comme ça finissent généralement très mal, donc remets toi en question, dis toi si ça en vaut vraiment le coup.
Pense à toi surtout, au mal que ça pourrais te faire, car l'amour c'est beau, mais ça peu détruire une personne. De plus, tu as beaucoup plus à perdre que lui si ça finis mal entre vous ; tu es jeune tu as sûrement moins d'expériences que lui sentimentalement, et tu t'en remettra certainement moins vite que lui ; il a déjà son travail, et toi, tu risque d'échoué tes études à cause d'une histoire de la sorte etc.

Je te fais part de mon avis.
Selon moi, il y a beaucoup plus de chances que ce garçon suive l'avis de sa mère.
Par contre si vous décideriez dans un futur de vous opposer à son opinion, et que vous finissiez votre vie ensemble, sache qu'à la moindre faille ou dispute qu'il y aura avec lui, il est fort possible qu'il ressorte le sujet, et qu'il donne raison à l'avis que sa mère avait.
Fais très attention, l'avis des parents, plus beaucoup ne le respectent et n'en prennent pas compte, mais au final ça change carrément toute la donne dans les relations amoureuses, le respect, la considération envers l'autre !
24 novembre 2017 22:46
J'ai ce problème de refus de la future belle-mère. Pour être plus exacte il n'y a pas eu une seule qui en a voulu ptdr

C'est vrai suis d'une origine qui nécessite des explications et l'homme qui m'épousera doit avoir des c....

Suis entièrement d'accord avec toi: l'homme avec lequel on se marie on doit pourvoir se baser là-dessus pour tout le reste de la vie et réciproquement.
Citation
youssef1851 a écrit:
Tres bien pensè, de ta part,

je me permet d'ajouter que, dèjà, un homme sous ordres de sa mere, impliquerait une

personnalitè d' attitude ambivalente. il ne peut pas trancher, veut dire il ne peut pas se coupler,

L'amour existe entre deux personnes, pour former un couple, dormir en couple ,enfanter en

couple et vivre en couple . que les parents laissent ce choix dans la case de vie privèe de leurs

enfants.

Et dire ,pourquoi tant de divorces ..

c'est un point de vu.
C
24 novembre 2017 22:49
Si c'est un millionnaire ne lâche pas l'affaire grinning smiley
25 novembre 2017 03:01
Salam alaykoum

Je te conseille de la cher l'affaire dans l'immédiat, ça se voit qu'il est un arabe de l'orient, et la mère a vraiment son mot, et le respect des parents est très important pour eux.

Si les parents ont dit, non, c'est non, l'obéissance au parent est très important en islam.

Pour la double culture, ça n'existe pas ça, les enfants suivront le père dans toute chose, on ne peut pas être deux au même temps, sauf si l'époux est un soumis.

Moi je te le dis s'il est de l'orient et Arabe, arrêtes immédiatement, et arrêtez de nous salir, à cause des filles Maghrébines ouverte à la française tout le monde nous déteste et nous insulte par nos propres filles.


Salam alaykoum

Citation
as-túnsia a écrit:
Bonsoir

J'ai rencontré quelqu'un il y a 10 mois, et nous sommes tombé follement amoureux l'un de l'autre
Nous sommes de deux origines differentes, nous avons 10 ans d'ecart, il travail au emirat arabe depuis 3 mois.
moi je vis en france, j'ai 20 ans et je suis audebut de mes etudes universitaires. Jusque là tout va bien, il est parfait avec moi sauf que voila c'est le dernier de sa fraterie et dans sa culture C'est la maman qui choisit leur femme cependant il a parlé à sa maman de moi, mais avant même qu'elle ne me rencontre pour elle c'est inenvisageable
-A cause de mes origines pourtant je suis musulmane
-A cause de mon jeune age elle lui veux quelqu'un de pret pour la vie familiale, enfant etc,pourtant je ne suis pas contre me marier et continuer mes etudes et le suivre Et je fais enormement de sacrifice et prete à en faire, pour faciliter les choses entre nous et meme lui aimerai que l'on s'unisse.
-Pour les destinations de vacance, pour la double culture, les enfants ..
Cependant Je pense qu'elle a peur que je le separe completement d'elle et l'en éloigne.
Du coup des que sa maman lui parle, elle lui dis qu'elle va lui trouver une femme de leur pays et qu'elle le mariera.
Lui n'ose pas lui parler et coupe court a la Conversation à chaque fois,
-De plus le faite que je sois qu'au debut de mes etudes et lui Doctorant ben elle lui a dit qu'on a pas le meme niveau, qu'en gros que j'etait pas faite pour lui.
J'ai eu une discussion avec lui où il etait tres attristé, où il me fait pars de sa colère du faite que cest pas normale que sa mere vient à l'encontre de son bonheur, Je lui ai dit de patienté et qu'elle changera inchallah d'avis
sauf que je lui ai fait pars que si elle ne changeait pas d'avis je sortirai de sa vie, car je ne peux pas me permettre de vivre en confrontation avec sa mere, que je veux me sentir aimé et accepter, et pas que des que sa mere me verrai elle aurai a chaque fois la haine envers moi surtout si un jours on irait vivre dans son pays loin de ma famille, je ne peux pas accepter le faite de vivre loin de ma famille et aupres d'une famille qui ne m'aime pas et sans soutient. Que jamais je ne me marierai sans la benediction de sa mere , car c'elle qui l'a porté et tout fait pour lui.
Il n'a pas eu bon que je lui dise sa, il me fait tu fais comme tu veux et il m'a dit moi sache que je n 'epouserai pas une femme que ma mere a choisi et j'ai dit tu m'epousera de force alors il m'a fait non j'ai dit ben voila alors
Il m'a dit voila pourquoi il y a de plus en plus de debauche à cause des cultures des parents qui detruisent la vie de leur enfant en refusant pour de faux pretexte, J'ai dis oui mais c'est ta mere tu peux pas te mettre contre ta mere pour moi et moi je ne l'accepterai pas,
Ce que tu fais de ta vie apres moi ne me concerne pas, Tu ne peux pas m'epouser si ta mere est contre mais en meme temps tu ne veux pas ecouter ta mere,
meme si elle m'accepte elle ne m'aimera pas il me dis en quoi c'est important qu'elle t'aime ou pas, il me dis moi je ne quitterai pas la fille si sa famille ne maccepte pas J'ai dis parce ma famille t'a aimé et t'a accepté des le debut et veulent faciliter entre nous, et j'ai dis tu sais comment sont generalement les belles mère qui n'aime pas leur Belle fille.
Du coup ça m'attriste je veux bien parler et essayer de montrer a sa mere Que je ne lui vole pas son fils, que son fils est heureux avec moi, et que je ne l'eloignerai pas d'eux,
J'ai peur qu'elle ne change ps d'avis et qu'elle fasse l'hypocrite avec moi,
De plus je viens d'une bonne famille, mais nous sommes musulman et pratiquant mais à la fois ouvert mais ma mere et soeur ni moi sont voilée (Allah yehdina), ma mere est a la fois cool mais stricte quand il s'agit de faire n'importe quoi et tres derriere nous afin de nous preserver, c'est pour sa que pour moi il est important quil fasse une demarche.
Sa famille sont l'inverse tres religieux stricte, pour eux une femme pas voilé c'est inimaginable, faut vraiment qu'elle ait tout les criteres de La Femme et j'ai peur qu'en me voyant ou en voyant ma famille ça l'a choque encore plus.
J'ai peur de faire enormement de sacrifice pour qu'à la fin elle ne m'accepte pas et que son fils lache l'affaire et qu'il se decide d'epouser personne comme il l'a si bien dit.
Je ne sais plus quoi faire, ni quoi pensez
J'aimerai vos avis , devrai quand meme patienter , que devrai je lui dire, il a peur de s'imposer , ca nous pese parce que le faite que sa famille lui soit d'aucun soutient ça nous bloque on n'arrive pas a avancer, avec le faite de devoir gerer mes etudes, lui son travail, la distance, sa mere qui ne veux pas de moi, ma mere qui ne veux pas me laisser me deplacer pour qu'on se voit parce qu'elle pour pour moi et mon honneur et elle a raison surtout qu'on est pas fiancé et lui le faite qu'il lui ai pour le moment impossible de se deplacer Tout sa nous pese et ça crée des conflits
a
25 novembre 2017 04:18
Salam w Alaykom.
Alors precision Je ne suis pas élevé à la française bien au contraire.
Cependant nous somme musulman nous n'avons pas de raison a rejeter l'autre si ce n'est pas pour des raisons futiles Tel que l'origine, en rien je ne fait honte ou salis les Maghrebin.

Pour ce qui est du reste, oui en effet il est d'orient et meme si c'était un maghrebin ça aurait été la même pensé que j'aurai eu. et je sais comment elles sont leur maman la bas et c'est pour sa que je dis sa.
Y
25 novembre 2017 06:25
Aaleykoum Salam,

Tu perds ton temps . Laisse le avec sa mère..

Kheir inchaallah.
Citation
as-túnsia a écrit:
Salam w Alaykom.
Alors precision Je ne suis pas élevé à la française bien au contraire.
Cependant nous somme musulman nous n'avons pas de raison a rejeter l'autre si ce n'est pas pour des raisons futiles Tel que l'origine, en rien je ne fait honte ou salis les Maghrebin.

Pour ce qui est du reste, oui en effet il est d'orient et meme si c'était un maghrebin ça aurait été la même pensé que j'aurai eu. et je sais comment elles sont leur maman la bas et c'est pour sa que je dis sa.
a
25 novembre 2017 07:56
Je crois qu'il y a eu incomprehension, il est pret à s'engager et a aller contre l'avis de sa famille sauf qu'il n'a pas accepter le faite que je lui dise si elle ne change ps d'avis, ben je m'en irai alors que lui serai pret a etre contre elle, sauf que si je decide de partir ce n'est pas parce que je l'aime mais parce que je ne me permettrai jamais et me rejouierai jamais de savoir que L'homme que jaime soit en conflit avec sa moi ou elle avec moi, si elle ne venait pas a changer d'avis ..
Que pour lui c'est pas normale que je sois pessimiste avant que je lui ai parlé et que je pense à une ventuelle separer avant d'avoir parler personnellement à sa mere ..
25 novembre 2017 08:07
T'es tres jeune 20 ans, on s'envole, on fait des plans sur la comète, on est prêtes à tout surtout quand monsieur est un Alladin d'orient lol

Quitter, s'éloigner de ta famille, c'est super risqué...
Parfois les histoires des milles et une nuit se transforment en "j'aurais jamais dû le suivre" pleine de rancoeur, de tristesse.
On en a lu des Story comme la tienne ici.
Des femmes qui pleurent, dépriment car sont parties loin et le mari devient indifférent, froid distant Apres le mariage.

Alors réfléchis à deux fois avant de faire ça.
Cet obstacle est peut être un signe d'Allah pour te dire ne pas t'accrocher.
Mais il y a des signes qu'on ne veut pas voir.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Y
25 novembre 2017 09:33
Aaleykoum Salam,

Si ta mère te dit : saute par la fenêtre, tu sautes ? Parce qu'il faut lui obéir ?
Elle te dit : J'aime pas du tout ta femme ,elle ne cuisine pas bien, il faut que tu divorces , tu divorces ?

On doit être bons envers nos parents . Les aimer , les respecter.
Et on leur obéit tant qu'ils ordonnent le BIEN ET LE LICITE.
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Je te conseille de la cher l'affaire dans l'immédiat, ça se voit qu'il est un arabe de l'orient, et la mère a vraiment son mot, et le respect des parents est très important pour eux.

Si les parents ont dit, non, c'est non, l'obéissance au parent est très important en islam.

Pour la double culture, ça n'existe pas ça, les enfants suivront le père dans toute chose, on ne peut pas être deux au même temps, sauf si l'époux est un soumis.

Moi je te le dis s'il est de l'orient et Arabe, arrêtes immédiatement, et arrêtez de nous salir, à cause des filles Maghrébines ouverte à la française tout le monde nous déteste et nous insulte par nos propres filles.


Salam alaykoum
25 novembre 2017 09:37
Salam alaykoum

Même un enfant connaît ça, donc pas la peine de vouloir jouer la savante avec moi.

Obéir à ses parents sur les questions de mariage est à prendre en compte, y a que les filles occidentalisées ou celles qui ont appris le faux islam qui vont te dire, non.

Respectez vos parents, vous êtes les derniers sur ce point.

Salam alaykoum
Citation
Yabi Woman a écrit:
Aaleykoum Salam,

Si ta mère te dit : saute par la fenêtre, tu sautes ? Parce qu'il faut lui obéir ?
Elle te dit : J'aime pas du tout ta femme ,elle ne cuisine pas bien, il faut que tu divorces , tu divorces ?

On doit être bons envers nos parents . Les aimer , les respecter.
Et on leur obéit tant qu'ils ordonnent le BIEN ET LE LICITE.
a
25 novembre 2017 09:43
Mais le problème ne vient pas de ma famille, les miens sont d'accord et acceptent c'est de son coté pas du miens et c'zst pour sa que je lui ai dis que je ne continuerai pas si elle ne changeai pas d'avis.
Y
25 novembre 2017 09:57
Mis à part répondre avec agressivité et prétendre des choses que tu ne sais pas , tu ne réponds pas à mes questions ..

Ce sont les parents qui se marient ? Ils savent mieux que toi même ce que tu recherches chez une femme ? Ce sont eux qui vont vivre avec la personne ?

Une mère qui refuse x unions car elle ne veut pas voir son fils la quitter , il faut obéir ?
Un père qui refuse un homme bon parce qu'il est Algérien et pas Marocain, il faut également obéir ?





Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Même un enfant connaît ça, donc pas la peine de vouloir jouer la savante avec moi.

Obéir à ses parents sur les questions de mariage est à prendre en compte, y a que les filles occidentalisées ou celles qui ont appris le faux islam qui vont te dire, non.

Respectez vos parents, vous êtes les derniers sur ce point.

Salam alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/17 10:00 par Yabi Woman.
25 novembre 2017 10:08
Laisse tomber ma soeur...

Tu vas perdre ton temps pour souffrir au final sad smiley

Vous êtes au début de la relation...donc l'insouciance, la passion... il veut se battre pour toi.
Mais quand la relation deviendra plus ancienne tous te retombera dessus.

N'oublie pas que c'est sa mère, sa famille donc avec un pouvoir sur lui jusqu'à la fin de ses jours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook