Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus de la famille
s
14 mai 2020 18:05
Bonjour, je suis un français converti à l'islam.

Je précise déjà que je me suis converti uniquement pour moi-même et pas pour une personne.

Il y a quelques mois de cela, j'ai rencontré une marocaine, on a fait connaissance et puis on s'est posé ensemble. On est donc en couple et je souhaite me marier avec elle. Au départ, elle voulait aussi se marier, mais depuis quelques semaines, elle me dit qu'elle ne veut plus. Elle a demandé à ses parents si elle pouvait se marier avec un français musulman, ils sont catégorique là-dessus, ils veulent uniquement un marocain ou quelqu'un de leur famille.

Sa mère lui a même dit que si elle se marier avec un français musulman, sa fille n'existerai plus pour elle.

Qu'est-ce que je peux faire ? J'ai demandé pour rencontrer sa famille, ils ne veulent même pas me voir...
V
14 mai 2020 18:13
Salam Alaykum,

C'est triste, mais si la belle famille te rejette ( d'autant plus pour des questions raciales et sans te connaître) alors arrête avec cette fille car ce sera un problème sans fin.
A
14 mai 2020 18:14
Prie prie
14 mai 2020 20:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est à elle de faire valoir ses droits.

En Islam, l'avis de la mère ne compte pas. C'est l'avis du wali qui compte. Et le wali, c'est le père.
Ensuite, le wali n'impose pas ce qu'il veut. Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de la femme dont il s’occupe en matière de mariage. Selon la Shari'a, il ne peut conseiller que sur 2 critères : le niveau de religion et la moralité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d’Allah ﷺ a dit :

« Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi)

S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails ici.

Que son futur mari soit borgne, roux ou français, cela ne les regarde pas.
Allah est le Plus Grand. Si seulement c'était vrai.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
15 mai 2020 04:08
Merci pour vos réponses, apparemment elle est au courant qu'elle est autorisé à se marier avec moi dans la religion ... mais elle veut faire plaisir à sa famille et se marier avec son cousin (Elle ne l'aime pas)... Je me retrouve seul. Je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà essayé de la faire changer d'avis, mais elle est décidé à faire plaisir à ses parents... Je suis perdu et triste
C
15 mai 2020 10:22
Si cette fille ne veut pas aller a l'encontre de sa famille,
tu ne peux rien faire qu'accepter.

Dis-toi qu'elle n'est surement pas assez mature
et que tu as evite beaucoup de problemes futurs.
s
16 mai 2020 11:11
Qu'est-ce que je peux faire ? Elle a signé au mois d'août l'acte de mariage marocain....

Est-ce qu'il y a un moyen de retourner en arrière ? D'annuler le mariage ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook