Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus dossier In'li
K
24 avril 2020 18:47
As salem 3leykum

Des personnes ici ont déjà réussi à obtenir un logement via In'li en région parisienne?
Mon mari est en CDI et moi en CDD terminant en Août.

Un coup, ils nous disent revenus inappropriés. Par exemple, quand on candidate pour un logement dont le loyer s'élève à 820 euros. (On gagne maximum à nous deux 3 000 €)

Un coup, on nous dit dossier incomplet. Alors que je transmis sous tous les documents sauf avis d'imposition de 2019 de mon mari qui était encore au Maroc à cette période.
J'arrive pas à les avoir au téléphone.

Si quelqu'un peut m'aider.

Un grand merci.
On n'a pas de logement fixe en attendant, on loge chez des amis.crying(


Et Ramadan Moubarak
Et courage à ceux qui le font loin de leur famille
C
25 avril 2020 01:27
Salam wa aleykoum,

J'étais en CDI quand j'ai fais une demande par hasard sur leur site anciennement Ogif. Au bout d'un mois j'ai eu une réponse favorable pour un appartement 50m² pour un loyer de 550€ mes revenus été de 1500€ et je suis seule.

Je comprends pas pourquoi il refuse ta demande.
I
30 novembre 2020 10:47
Bonjour
Je voudrais savoir qu’elle est le temps entre la visite de l’appartement et la remise des clefs s’il vous plaît
N
4 janvier 2021 21:58
Bonjour
Avez vous eu une réponse après la visite et la confirmation de votre part pour la bien

cordialement
N
4 janvier 2021 22:02
Bonjour

Avez vous eu une réponse après votre visite et après la validation de l’intérêt pour le logement, si oui en combien de temps

Cordialement
C
8 mars 2021 20:34
Bonjour,

As tu eu une réponse vite ? Je suis actuellement dans le même cas,j’ai envoyer tout les documents nécessaires pour entrée dans le logement et j’ai fait une visite le 4 Mars mais depuis aucune nouvelle.

Si tu a eu ta réponse sous combien de jour, et ton dossier et passer en commission au bout de combien de temps ? merci smiling smiley
M
24 mars 2021 13:25
Bonjour
Combien de temps sa a pris pour vous du coup ? Après visite et avoir accepter le logement
Merci
M
24 mars 2021 13:27
Bonjour
Combien de temps sa a pris du coup? Je suis dans le même cas actuellement visite effectuée j'ai accepter le logement et toujours pas de retour de leur part
M
21 avril 2021 16:12
As salam aleykoum à tous, et toutes

Avez-vous eu un retour ?
Combien de temps après avoir validé votre intérêt (après la visite) avez vous attendu pour avoir une réponse ?
Réponse par quel biais ? Mail, appel ?

Savez-vous combien de temps dure la commission ?

J’ai visité un appartement qui nous plaît fortement avec mon mari et on attend la réponse !
InchAllah on espère tellement après 1 an de mariage pouvoir habiter ensemble ??

Je vous remercie pour vos réponses
Qu’Allah vous facilite et accepte votre jeûne inchAllah ?
C
1 mai 2021 11:54
Wa aheleykoum salam,

In’li font des retour généralement part mails, et ils peuvent aussi dans certain cas appeler.

Voici mon petit parcours In’li pour ceux et celles à qui ça intéresse:
Recherche appartement depuis début mars

24/03 visite d’appartement ( appel )
2/04 attribution acceptation ( appel pour annoncer)
19/04 Convenir d’une date edl appartement ( appel )
27/04 Signature électronique du bail ( mail / sms )
30/04 état des lieux + remise des clefs

Par contre l’attente et interminable. Courage ! Ne baissez pas les bras votre logement vous attend quelque part c’est une certitude. in sha Allah.

Si vous le souhaitez y’a un groupe FB « Groupe d’échange In’li » cela vous permettra de posez des questions..

Bon fin de jeûne smiling smiley
C
28 avril 2021 23:03
Wa aheleykoum salam,

In’li font des retour généralement part mails, et ils peuvent aussi dans certain cas appeler.

Voici mon petit parcours In’li pour ceux et celles à qui ça intéresse:
Recherche appartement depuis début mars

24/03 visite d’appartement ( appel )
2/04 attribution acceptation ( appel pour annoncer)
19/04 Convenir d’une date edl appartement ( appel )
27/04 Signature électronique du bail ( mail / sms )
30/04 état des lieux + remise des clefs

Par contre l’attente et interminable. Courage ! Ne baissez pas les bras votre logement vous attend quelque part c’est une certitude. in sha Allah.

Si vous le souhaitez y’a un groupe FB « Groupe d’échange In’li » cela vous permettra de posez des questions..

Bon fin de jeûne smiling smiley
M
3 mai 2021 22:46
Salem alaykom,

Merci pour votre réponse j’ai le même cas que vous sauf que j’attend la réponse après envoie du dossier et aussi ils m’ont demandé mon numéro de téléphone depuis 20/04 toujours sans rien pourtant je relance par e-mail sans réponse .
Vous pensez que je l’ai raté ? Ou leur système c’est comme ça

Merci et saha ftourkom
s
15 février 2022 00:11
Salam Aleykoum,


Merci pour tes précisions, j'ai moi même été accepté pour un logement mais j'attends l'états des lieux.
est ce que depuis tu as eu des problèmes avec le bailleur ? concernant le logement etc.
Egalement je dois faire ma demande d'APL est ce qu'il s'en charge ou c'est nous qui devons la faire ?

Je te remercie par avance!
O
23 avril 2022 17:25
Salam Sana1234
Je vois que votre avis est recent.
Avez-vous eu des nouvelles depuis? Sous combien de temps apres la visite avez-vous une reponse?
Merci bcp,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook