Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus de divorce et Viol
L
15 décembre 2016 09:35
Bonsoir,
Je suis une française convertie à lislam depuis peu ( août) mon mari à toujours été très autoritaire , nous avons eu deux enfants ensemble avant le mariage et je me suis rendue compte de sa perversite mentale récemment. j'étais donc peu encline à me marier avec lui mais lors d'un voyage au bled chez sa famille, avec la pression, jai accepté. Je me suis convertie par la même occasion car javais étudie lislam et que mes amies proches étant musulmane elles m'avaient fait découvrir cette religion d'amour et de paix .
Mais depuis c'est l'horreur il est de plus en plus autoritaire et jai donc demandé le divorce surtout quil ne fait pas la prière ni le jeun ( alors que moi oui bien que débutante je prends mes marques et fait au mieux mon devoir)

Hier au cours d'une énième dispute il a prit largent de la dot que je lui ai tendu et jai donc prit ca comme une acceptation du divorce que je lui avait demandé le jour meme .
Nous nous couchames tête bêche comme depuis une semaine et la il me dit d'un ton autoritaire de faire mon devoir de femme , je lui dit que je ne l'étais plus, surtout que javais vu dès conversation entre lui et des femmes de petites verrues, et quil avait prit la dot quil m'avait fait le jour de mon mariage . Sur ce il s'énerva, me frappa et me força à avoir un rapport .

Mes amies me disent que nous sommes en france et que je peux appeler la police , que de plus comme il ne pratique pas la salât il m'est meme interdit de rester marier avec un homme comme lui.
Mais lui se moque de moi en me disant que mes prières de débutantes ne dépassent pas les murs de notre appartement et que je le fais bien rire avec mon voile. Et surtout, fait important, il y a deux ans il trainait dans des affaires pas claires et ma forcé à m'y mêler aussi en me disant que c'était pour le bien de nos enfants que j'étais obligée sinon nous n'aurions rien à leur donner à manger. Et maintenant il me menace de tout révéler et me dit qu'on ira en prison tout les deux et que nos enfants seront à la Dass.

On me conseille d'appeler sa famille pour les prévenir mais je sais que meme eux n'ont aucune autorité sur lui et que ca le rendra encore plus furieux.
Évidemment lorsque on l'écoute tout les problèmes viennent de moi , ses infidélités, ses violences , ses absences tout est de ma faute...

S'il vous plaît l'une d'entre vous aurait elle des solutions ? Je n'arrête pas de prier mais sous son regard moqueur c'est dur. Il me dit qu'il est né musulman et quil sait mieux que moi ce que c'est et Dieu doit bien rire aussi en me voyant.
15 décembre 2016 09:39
Salam


Mais lui se moque de moi en me disant que mes prières de débutantes ne dépassent pas les murs de notre appartement et que je le fais bien rire avec mon voile. Et surtout, fait important, il y a deux ans il trainait dans des affaires pas claires et ma forcé à m'y mêler aussi en me disant que c'était pour le bien de nos enfants que j'étais obligée sinon nous n'aurions rien à leur donner à manger. Et maintenant il me menace de tout révéler et me dit qu'on ira en prison tout les deux et que nos enfants seront à la Dass.

as tu signé ?
tu peut porté plainte contre pour violence et qu'il t'a forcé à signée

Citation
Leila0604 a écrit:
Bonsoir,
Je suis une française convertie à lislam depuis peu ( août) mon mari à toujours été très autoritaire , nous avons eu deux enfants ensemble avant le mariage et je me suis rendue compte de sa perversite mentale récemment. j'étais donc peu encline à me marier avec lui mais lors d'un voyage au bled chez sa famille, avec la pression, jai accepté. Je me suis convertie par la même occasion car javais étudie lislam et que mes amies proches étant musulmane elles m'avaient fait découvrir cette religion d'amour et de paix .
Mais depuis c'est l'horreur il est de plus en plus autoritaire et jai donc demandé le divorce surtout quil ne fait pas la prière ni le jeun ( alors que moi oui bien que débutante je prends mes marques et fait au mieux mon devoir)

Hier au cours d'une énième dispute il a prit largent de la dot que je lui ai tendu et jai donc prit ca comme une acceptation du divorce que je lui avait demandé le jour meme .
Nous nous couchames tête bêche comme depuis une semaine et la il me dit d'un ton autoritaire de faire mon devoir de femme , je lui dit que je ne l'étais plus, surtout que javais vu dès conversation entre lui et des femmes de petites verrues, et quil avait prit la dot quil m'avait fait le jour de mon mariage . Sur ce il s'énerva, me frappa et me força à avoir un rapport .

Mes amies me disent que nous sommes en france et que je peux appeler la police , que de plus comme il ne pratique pas la salât il m'est meme interdit de rester marier avec un homme comme lui.
Mais lui se moque de moi en me disant que mes prières de débutantes ne dépassent pas les murs de notre appartement et que je le fais bien rire avec mon voile. Et surtout, fait important, il y a deux ans il trainait dans des affaires pas claires et ma forcé à m'y mêler aussi en me disant que c'était pour le bien de nos enfants que j'étais obligée sinon nous n'aurions rien à leur donner à manger. Et maintenant il me menace de tout révéler et me dit qu'on ira en prison tout les deux et que nos enfants seront à la Dass.

On me conseille d'appeler sa famille pour les prévenir mais je sais que meme eux n'ont aucune autorité sur lui et que ca le rendra encore plus furieux.
Évidemment lorsque on l'écoute tout les problèmes viennent de moi , ses infidélités, ses violences , ses absences tout est de ma faute...

S'il vous plaît l'une d'entre vous aurait elle des solutions ? Je n'arrête pas de prier mais sous son regard moqueur c'est dur. Il me dit qu'il est né musulman et quil sait mieux que moi ce que c'est et Dieu doit bien rire aussi en me voyant.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
15 décembre 2016 09:43
Bonjour,
Je ne sais si ton histoire est vraie avec force détails... et tant on voit des gens qui s'inventent des scenario...Passons !
Oui tu es en France et il existe des moyens de protéger les femmes qui se font maltraiter et "violer" encore que dans ton cas ce soit discutable en couchant dans le même lit mari et femme etc...
Oui tu es fragile et tu as bien fait de demander le divorce.. Si tu fais un signalement ton mari aura alors peut être à quitter le domicile conjugal ( mesure d'éloignement ) car toi et ta famille êtes en danger..
15 décembre 2016 09:45
Salam

Je ne vais pas me prononcer sur votre vie couple mais déjà il n'a aucun droit de te dire que tes prières ne dépassent pas les mûrs de la maison, ce sont des paroles très grave pour lesquelles il aura à rendre des comptes.

Deuxièment, la plupart des convertie pratique l'islam mieux que nous qui nous disons "être né dans l'islam", pourquoi ? Car le converti a fait un certain travail de recherche avant de se convertir (normalement) tandis que nous, nous l'avons jamais bien étudié la religion car on le tient de nos parents et qu'on la considère comme acquise (la preuve regarde les propos de "ton mari"winking smiley.

Donc surtout ne le laisse pas te perturber dans tes adorations, déjà qu'il ne prie pas il n'a vraiment rien à te dire à ce sujet.
15 décembre 2016 09:46
C'est la journée des converties déçues...whistling smiley
T
15 décembre 2016 09:53
Je suis fiére de Toi. Tu prends un Bon Chemin vers Allah....
Ne l écoute pas il est certainement Jaloux de Toi, que tu pratique l Islam bien mieux que lui . Alors que lui est Muslim de naissance.

Honte à lui ! Il me fait Honte et fais Honte a tous les Musulmans !

En ce qui concerne le Rapport intime forcé , Rend toi aux urgences pour faire constater les Coups et Blessures .... et surtout faire constater le Viol.
Ensuite je te conseille de Porter Plainte.
Bien que ce soit encore ton Mari , il n a pas à agir ainsi , tu n est pas sa propriété oû il fait ce qu il veut !

De plus ce sera un bon point pour toi si tu engage la procédure de Divorce Un Jour.
Car entre le dire et le faire Il Y a un Océan....

Courage Ma Soeur.
Bonne continuation dans L Islam.
Tu réussira dans la Vie j en suis certaine. C est bon petit foigt qui me le ditWelcome
15 décembre 2016 09:57
Tu n'as pas à avoir honte car telle qu'elle le décrit ce n'est pas un "musulman".. Il ne prie pas ne jeune pas etc...
C'est un macho barbu autoritaire et n'a rien à voir à un musulman qui traiterait autrement son épouse avec amour respect et en respectant les préceptes du Livre..whistling smiley
Un usurpateur, un manipulateur qui l'a séduite par son coté viril et autoritaire au moment où elle était en recherche dans sa vie ..
Citation
Orqidée a écrit:
Je suis fiére de Toi. Tu prends un Bon Chemin vers Allah....
Ne l écoute pas il est certainement Jaloux de Toi, que tu pratique l Islam bien mieux que lui . Alors que lui est Muslim de naissance.

Honte à lui ! Il me fait Honte et fais Honte a tous les Musulmans !

En ce qui concerne le Rapport intime forcé , Rend toi aux urgences pour faire constater les Coups et Blessures .... et surtout faire constater le Viol.
Ensuite je te conseille de Porter Plainte.
Bien que ce soit encore ton Mari , il n a pas à agir ainsi , tu n est pas sa propriété oû il fait ce qu il veut !

De plus ce sera un bon point pour toi si tu engage la procédure de Divorce Un Jour.
Car entre le dire et le faire Il Y a un Océan....

Courage Ma Soeur.
Bonne continuation dans L Islam.
Tu réussira dans la Vie j en suis certaine. C est bon petit foigt qui me le ditWelcome
d
15 décembre 2016 10:02
Salam,

n'écoute pas ses moqueries, c'est lui qui est dans l'erreur.
Tu as bien plus de mérite que lui: il est peut-être né musulman mais il semble s'être éloigné de cette religion, alors que toi au contraire tu pars de plus loin mais tu t'approche du but.

Malheureusement, t'as juste épousé un casos.

Comme solution éventuellement, tu peux porter plainte pour violence (viol je sais pas, c'est compliqué...) et demander à ce qu'il soit élogné du domicile conjugal où que tu partes chez de la famille (tu n'auras pas abandonné sans raison le domicile si tu portes plainte).
Après, je sais pas quelles proportions ça peut prendre.
T
15 décembre 2016 10:03
Tout les musulmans ne sont pas pratiquant .

La non pratique de l Islam fait d eux des Kafirs ?

Il sont de Culture musulmane seulement Alors ?
m
15 décembre 2016 10:25
pour ton info elle doit apporte la preuve quil l'a force a signé comme on dit les paroles s'envolents mais les ecris restes
15 décembre 2016 10:26
Un musulman a des principes ...il est fier là ce n'est pas le cas!
Citation
Orqidée a écrit:
Tout les musulmans ne sont pas pratiquant .

La non pratique de l Islam fait d eux des Kafirs ?

Il sont de Culture musulmane seulement Alors ?
m
15 décembre 2016 10:28
je te comprends pas tu dis tu es en france et tu sais bien qu'en france la religion n'a aucune valeur juridique

alors demande le divorce legalement car les papiers signes pour un divorce sans avoir ete passe par le juge n'ont aucunes valeurs

prends un avocat et demande le divorce
15 décembre 2016 10:30
Il l'a frappé et l'a forcé. La phrase est claire. C'est un viol.
Citation
chrisado a écrit:
Bonjour,
Je ne sais si ton histoire est vraie avec force détails... et tant on voit des gens qui s'inventent des scenario...Passons !
Oui tu es en France et il existe des moyens de protéger les femmes qui se font maltraiter et "violer" encore que dans ton cas ce soit discutable en couchant dans le même lit mari et femme etc...
Oui tu es fragile et tu as bien fait de demander le divorce.. Si tu fais un signalement ton mari aura alors peut être à quitter le domicile conjugal ( mesure d'éloignement ) car toi et ta famille êtes en danger..
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
15 décembre 2016 10:43
Salam ma soeur,

Sauve ta peau et celle de tes enfants
Cet homme est un manipulateur
Il n'est pas capable d'assurer une situation convenable à sa famille de façon légale, il se repose sur le soit disant acquis que serait le fait d'être né musulman alors que son comportement est regrettable

Il est jaloux de te voir essayer de te rapprocher de notre Créateur alors que lui en est incapable
Ça n'a pourtant rien à voir avec le fait d'être nouvellement converti ou non, la foi c'est Dieu qui la dépose dans le coeur en somme.

Ne l'écoute pas je t'en prie, tu es tout sauf ce qu'il te dit que tu es.

Quand au viol (il ne faut pas que tu redoutes d'utiliser ce mot car ça en est un) je pense que cela doit être particulièrement difficile de sauter le pas afin de porter plainte contre celui qui est le père de tes enfants.
Je ne sais pas ce que j'aurais fait à ta place c'est une situation très compliquée à gérer car les viols sont trop peu punis par la justice française et c'est malheureux.

Je suis de tout coeur avec toi ma soeur, reste autant courageuse que tu l'as été, pour toi et pour tes enfants.
N'hésites jamais à te tourner vers Dieu quand tu as un problème.
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
H
15 décembre 2016 10:50
Si c'est vrai, c'est un viol conjugal tu peux porter plainte
Citation
Leila0604 a écrit:
Bonsoir,
Je suis une française convertie à lislam depuis peu ( août) mon mari à toujours été très autoritaire , nous avons eu deux enfants ensemble avant le mariage et je me suis rendue compte de sa perversite mentale récemment. j'étais donc peu encline à me marier avec lui mais lors d'un voyage au bled chez sa famille, avec la pression, jai accepté. Je me suis convertie par la même occasion car javais étudie lislam et que mes amies proches étant musulmane elles m'avaient fait découvrir cette religion d'amour et de paix .
Mais depuis c'est l'horreur il est de plus en plus autoritaire et jai donc demandé le divorce surtout quil ne fait pas la prière ni le jeun ( alors que moi oui bien que débutante je prends mes marques et fait au mieux mon devoir)

Hier au cours d'une énième dispute il a prit largent de la dot que je lui ai tendu et jai donc prit ca comme une acceptation du divorce que je lui avait demandé le jour meme .
Nous nous couchames tête bêche comme depuis une semaine et la il me dit d'un ton autoritaire de faire mon devoir de femme , je lui dit que je ne l'étais plus, surtout que javais vu dès conversation entre lui et des femmes de petites verrues, et quil avait prit la dot quil m'avait fait le jour de mon mariage . Sur ce il s'énerva, me frappa et me força à avoir un rapport .

Mes amies me disent que nous sommes en france et que je peux appeler la police , que de plus comme il ne pratique pas la salât il m'est meme interdit de rester marier avec un homme comme lui.
Mais lui se moque de moi en me disant que mes prières de débutantes ne dépassent pas les murs de notre appartement et que je le fais bien rire avec mon voile. Et surtout, fait important, il y a deux ans il trainait dans des affaires pas claires et ma forcé à m'y mêler aussi en me disant que c'était pour le bien de nos enfants que j'étais obligée sinon nous n'aurions rien à leur donner à manger. Et maintenant il me menace de tout révéler et me dit qu'on ira en prison tout les deux et que nos enfants seront à la Dass.

On me conseille d'appeler sa famille pour les prévenir mais je sais que meme eux n'ont aucune autorité sur lui et que ca le rendra encore plus furieux.
Évidemment lorsque on l'écoute tout les problèmes viennent de moi , ses infidélités, ses violences , ses absences tout est de ma faute...

S'il vous plaît l'une d'entre vous aurait elle des solutions ? Je n'arrête pas de prier mais sous son regard moqueur c'est dur. Il me dit qu'il est né musulman et quil sait mieux que moi ce que c'est et Dieu doit bien rire aussi en me voyant.
b
15 décembre 2016 10:51
Reveille toi!! Ce mec n'est pas un musulmans! alors Zerma il es né musulman mais laisse tomber il n'est rien à côté de toi!! Il ne fait même pas sa prière !!! La honte!!!

Il te force pour un rapport, quel pervers celui la! Un violeur !

Franchement, je l'aurais tué sans aucune pitier.

Porte plainte, il fait absolument de détacher de ce chien de la casse. Ne perds pas espoir! Ecoute tes amis et si tu as de la famille parle alors.
b
15 décembre 2016 10:56
Je suis pas d'accord avec vous sur les convertis mieux que les musulmans née avec
son mari ce crois musulman mais il n'est pas. celui qui ne fait pas la pierre n'est pas musulman même s'il est née avec il sort de la religion
la différence entre nous et les non musulman c'est la pierre. s'il connaissais la moindre chose dans la religion ce mari il dira jamais ca prierre ne dépasse pas les murs même si elle est mal faite avec des fautes dieu regarde le cœur pas les gestes ou le corps ou ou ou.
Bref
Citation
Walid Chico a écrit:
Salam

Je ne vais pas me prononcer sur votre vie couple mais déjà il n'a aucun droit de te dire que tes prières ne dépassent pas les mûrs de la maison, ce sont des paroles très grave pour lesquelles il aura à rendre des comptes.

Deuxièment, la plupart des convertie pratique l'islam mieux que nous qui nous disons "être né dans l'islam", pourquoi ? Car le converti a fait un certain travail de recherche avant de se convertir (normalement) tandis que nous, nous l'avons jamais bien étudié la religion car on le tient de nos parents et qu'on la considère comme acquise (la preuve regarde les propos de "ton mari"winking smiley.

Donc surtout ne le laisse pas te perturber dans tes adorations, déjà qu'il ne prie pas il n'a vraiment rien à te dire à ce sujet.
15 décembre 2016 11:09
Lu comme ça oui...mais c'est [b[/b]sa version et rien n'est plus difficile que de recevoir une plainte de viol "conjugal "
Citation
Capestian a écrit:
Il l'a frappé et l'a forcé. La phrase est claire. C'est un viol.
w
15 décembre 2016 11:09
Ne te pose pas 1000 question porte plainte contre ce monstre !
15 décembre 2016 11:13
C'est compliqué, car peu reconnu
Citation
chrisado a écrit:
Lu comme ça oui...mais c'est [b[/b]sa version et rien n'est plus difficile que de recevoir une plainte de viol "conjugal "
Capechiant le pyro(mytho)mane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook