Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus de dépôt de dossier naturalisation
a
21 novembre 2012 14:44
Bonjour à vous,
je suis toute nouvelle sur ce forum, j'ai voulu déposé mon dossier de demande de naturalisation dans les Yvelines et le monsieur qui m' a reçu m'a dit que ce n'était pas la peine que si je le dépose j'aurai un refus dans les plus proche délais!!
En fait je suis née en France mais on est rentré au bled alors que j'avais 7 ans et je suis donc marocaine, je me suis mariée au Maroc avec un marocain et je vis en France depuis plus de 13 ans sans mon mari mais avec mes trois enfants nés en France et de nationalité française (car ils sont nés d'un parent étrangé né en France), je suis en CDI depuis 2002. Le motif invoqué est celui des attaches familiales! le fait que mon mari soit au Maroc me bloque dans l'instruction et l'obtention de la nationalité!!
avez vous s'il vous plaît connu une situation similaire et que dois je faire?? à qui m'adresser?? je ne vais pas forcer mon mari à venir!!! je vous avoue qu'hier en apprenant cela je suis tombée de très haut!!
y a t il un recours possible? ai je commis une erreur en ne déposant pas le dossier car le Mr qui m'a reçu à la sous préfecture m'a dit : vous pouvez déposer mais vous aurez un refus dans les 48h et vous aurez perdu 55euros de timbres fiscaux!!
Merci pour vos réponse
s
21 novembre 2012 14:52
salut alib execuse moi pour cette question d abord pourqoui votre mari vit au maroc et toi en france avec vos enfants ? ca c est ma question et ca sera la question pose par un instructeur de la prefecture si tu passe l entretien ca sera qoui ton reponse?????????
j
21 novembre 2012 15:01
Il a raison qu'a 99% tu auras un refus car pas d'attaches familiales en France bah après si tu n'es pas à 55 Euros près tu déposes et tu auras la réponse officielle
►Préf:91 ►Dépôt dossier: 06/04/2012 ► Entretien: 06/04/2012 ►N° Rezé: 2012X0148** ► SCEC: /08/12 ►Projet d'acte 07/09/2012: ►Traité SCEC : 12/09/2012 ► Décret-N°39 du: 04/10/12 ► CNI + Pass : ddé le 06/11/12 et reçu le 20/11/12 –►L'ampliation –
a
21 novembre 2012 15:48
Mon mari vit au Maroc car il y travaille et est fonctionnaire. Il a un bon poste et jusqu'à dernièrement cela ne lui disait absolument rien de venir en France. Nos enfants sont en bas âge et il vient régulièrement nous rendre visite. C'est à mon sens plutôt lui qui a ses attaches familiales en France.
a
21 novembre 2012 15:51
Jofos91, si mes trois enfants français en plus ne sont pas des attaches familiales!!
s
21 novembre 2012 16:23
alib78 n oublie pas si tu depose ton dossier ton mari sera oblige de presente avec vous le jour de l entreien et de signer aussi est ce qu il sera dispo pour ca sinon tu peux tenter ta chance et tu t en de 55e
y
21 novembre 2012 16:34
alib78,
Pour résumer, tes enfants sont français ( grace au fait que eux et leur pére sont nés en france) leurs cas est clair.
Pour le tien, il n'y a pas trente six milles solutions, soit tu fais un regroupement familial et ton mari vient en france et obtient une carte de sejour et dans ce cas tu auras une chance d'avoir ta naturalisation ( de grande chances même), soit ton mari n'est pas en france et ça sera le refus garanti, inutile de gaspiller 55 euros....
désolé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/12 17:26 par yarabbi.
L
21 novembre 2012 17:20
Aucune possibilité d'avoir la nationalité.

LE fait d'être marié avec un Mari qui vis a l'étranger annule l'acquisition.

Tant que ton mari sera a l'étranger, pas de nationalité. Soit tu divorces, soit il viens vivre en France, soit vous restez comme vous êtes mais sans la nationalité française.

Attache familiale principale (Mari) se trouvant a l'étranger.

Cordialement.
a
21 novembre 2012 21:11
Merci pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook