Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus demande de naturalisation
S
3 décembre 2018 22:18
Bonjour
Je suis salarié en cdi vivant en France depuis 7 ans. J’ai effectué une de demande de naturalisation en septembre 2017. J’ai fais mon entretien avec un agent administratif en juillet 2018. Ce dernier m’a dit que mon dossier est bon. Je me suis donc marié en août 2018 et ma femme réside en Italie. J’ai reçu un refus de la demande de naturalisation pour cause que ma femme vie à l’etranger.
Pourrais je faire un recours tout en sachant que ma femme compte venir me rejoindre et continuer ses études en France (elle a une inscription dans une université en France) ?
Si oui avez-vous des exemples de lettres de recours à me fournir ?
Merci d’avance de votre réponse.
4 décembre 2018 17:12
Bonjour,

Votre recours n'aboutira pas. Vous vous êtes marié pendant la procédure de naturalisation, avec une personne vivant à l'étranger.

La résidence du conjoint à l'étranger, est un motif de refus prévu par la loi.

Votre épouse est en Italie, mais elle est de quelle nationalité ?
Citation
Sall08 a écrit:
Bonjour
Je suis salarié en cdi vivant en France depuis 7 ans. J’ai effectué une de demande de naturalisation en septembre 2017. J’ai fais mon entretien avec un agent administratif en juillet 2018. Ce dernier m’a dit que mon dossier est bon. Je me suis donc marié en août 2018 et ma femme réside en Italie. J’ai reçu un refus de la demande de naturalisation pour cause que ma femme vie à l’etranger.
Pourrais je faire un recours tout en sachant que ma femme compte venir me rejoindre et continuer ses études en France (elle a une inscription dans une université en France) ?
Si oui avez-vous des exemples de lettres de recours à me fournir ?
Merci d’avance de votre réponse.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
5 décembre 2018 09:40
@ Sall08
Conjoint à l'étranger égal refus ou ajournement il fallait attendre la fin de la procédure puis tu te marie là il faut faire un regroupement familial diadieuf.Cordialement
Naturalisation Créteil 94 Dépôt : 21/12/2018-Entretien : 30 avril 2019 Rezé: 19 juin19 Série 23 Scec : 02 Octobre19.Dossier ouvert : 27 janvier 20.Retourné: 3 février 20 Décret:N°5 du 16 février 20.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook