Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus de demande de mariage à cause de mon beau-frère
J
19 février 2014 15:00
Salam j'ai trop besoin de vous j'ai n problème j'ai 18ans je conné un homme âgé de 27ans je l'aime et il même aussi il veut se marier avec moi alors que le mari de ma sœur n'a pas voulu sa famille es venu chez nous pour les fiançailles après qu'il on partie ma famille mon dit qu'il faut qu'on se sépare mais dès le début a cause du mari de ma sœur il n'ont pas voulu, c'est vrai qu'il a fait tant de chose mauvaise il a parlé avec d'autre fille qu'on en était ensemble mais maintenant c fini je ne c'est pas quoi fair parceque lui il fait tout pour moi il n'aime pas que je soit énerver il essaye de tout faire pour moi j'ai pas trouver de solution aidez moi
19 février 2014 15:06
Salam a toutes et a tous.

18 ans? Te prend pas trop la tête t'as le temps encore ma puce.

Concentre toi sur tes études, si tu es toujours scolarisée bien-sur.
S
19 février 2014 15:24
J'ai rien compris ?????
s
19 février 2014 15:34
salam,

Qu est ce que le mari de ta soeur vient faire la dedans? Il est secretement amoureux de toi et te veux comme 2eme epouse avec ta soeur? j ai pas compris Are you crazy

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/14 15:34 par sam.y.
19 février 2014 15:34
Salam,

Dit à ton beau-frère qu'il se mêle de son pepette ! Franchement je vois pas pourquoi il parle alors que ce n'est même pas quelqu'un de ta famille... les seules personnes qui ont le droit de s'opposer à cette union avec une raison valable sont tes parents !
m
19 février 2014 15:53
Il doit savoir des choses sur ton fiancé.

S'il est marié depuis longtemps avec ta sœur et t'a vu grandir il doit te considérer comme sa petite sœur, et de ce fait vouloir te protéger s'il estime que tu fais les mauvais choix.
C
19 février 2014 16:45
Salut !


En mettant de côté ton jeune âge, le passé de ton chéri etc , même si ton beau-frère sait qqchose je pense que l'avis définitif revient exclusivement à tes parents et à LA GRANDE LIMITE tes éventuels frères auraient pu donner leur avis.

Perso , je lui aurais dit d'embarquer le reste de la bastella et de passer la porte , tout ça avec délicatesse et courtoisie BIEN SUR !
[b][i][center][/center][/i][/b]Clap along if you feel like happiness is the truth !
19 février 2014 16:58
si t'as envie de te marier a 18 ans avec quelqu'un de bien , fais le. Mais ton beau frère n'a pas a se mêler. C'est pas ses affaires. Faut que quelqu'un le lui dise.
D'ailleurs , je comprend pas comment tes parents peuvent l'écouter et suivre son avis. C'est qui lui, un imam?
19 février 2014 17:48
Salam Alaykoum,

Normalement ton beau frère, ne devrait pas se mêler de genre de chose qui restent dans le cadre de la famille. Mais après tout dépends de votre relation si il te considère comme sa ptite soeur.

Par contre Oukhti, tu as 18 ans t'es toute jeune, prends du recul et essaye de voir le négatif qu'a pu apercevoir ton beau frère.
Je sais avec les sentiments c'est pas simple on idéalise tout, mais une fois que la vie de couple commence c'est autre chose et là va falloir assumer !
Puis bon si lui; a parler à d'autres femmes ça commence déja bien, il est pas jeunot pour avoir ce comportement bref ce n' est que mon avis.

ma3 salama
m
19 février 2014 17:51
Salem

De quoi il se mele ton beau frere, c pas ton frere c pas ton père donc c pas lui que t'écoute, sa ma fais penser à la serie turc sur 2m de farida kan souhir devait aller épouser sahar et le mari à rita donc le beau frere à souhir à dit non mais parce qu'il étai amoureux de sahar

mais parcontre 18 ans c jeune encore à mon gout
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
19 février 2014 18:36
Citation
PommeGrenade a écrit:
si t'as envie de te marier a 18 ans avec quelqu'un de bien , fais le. Mais ton beau frère n'a pas a se mêler. C'est pas ses affaires. Faut que quelqu'un le lui dise.
D'ailleurs , je comprend pas comment tes parents peuvent l'écouter et suivre son avis. C'est qui lui, un imam?

un homme de 27 ans qui veut une jeunette de 18 ans... et qui en plus parle a des autres filles en meme temps, y a de quoi se mefier quand meme...
19 février 2014 18:39
salam

bah d'apres ce que tu racontes ton beau frere a pas tort.

il a ptete raison meme si c pas ta famille proche.
t'as des freres ?
si non il joue un peu ce role la . s'il a su un sale truc il essaie de t'en eloigner.

mais bon au fond t'as besoin que de tes parents.

mais assume tes choix.
19 février 2014 18:51
Citation
idbel a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
si t'as envie de te marier a 18 ans avec quelqu'un de bien , fais le. Mais ton beau frère n'a pas a se mêler. C'est pas ses affaires. Faut que quelqu'un le lui dise.
D'ailleurs , je comprend pas comment tes parents peuvent l'écouter et suivre son avis. C'est qui lui, un imam?

un homme de 27 ans qui veut une jeunette de 18 ans... et qui en plus parle a des autres filles en meme temps, y a de quoi se mefier quand meme...

Une différence de 9 ans , c'est parfaitement acceptable dans nos culture et société

Un homme qui parle aux autres filles....non ...c'est pas sérieux

Un beau frere qui se mêle...c'est pas normal du tout....

Et les parents , ils disent quoi ? perplexe
19 février 2014 18:55
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
si t'as envie de te marier a 18 ans avec quelqu'un de bien , fais le. Mais ton beau frère n'a pas a se mêler. C'est pas ses affaires. Faut que quelqu'un le lui dise.
D'ailleurs , je comprend pas comment tes parents peuvent l'écouter et suivre son avis. C'est qui lui, un imam?

un homme de 27 ans qui veut une jeunette de 18 ans... et qui en plus parle a des autres filles en meme temps, y a de quoi se mefier quand meme...

Une différence de 9 ans , c'est parfaitement acceptable dans nos culture et société

Un homme qui parle aux autres filles....non ...c'est pas sérieux

Un beau frere qui se mêle...c'est pas normal du tout....

Et les parents , ils disent quoi ? perplexe

Elle n'a pas dit que son beau frere a refusé lui meme. Il etait personnellement pas d'accord, ensuite sa famille a elle a dit non a l'homme, et la posteuse pense que sa famille a refusé simplement parce que le beau frere etait pas chaud pour ce mariage. Donc rien a voir, si ca se trouve les parents l'ont pas senti eux-meme sans demander de l'aide au beau frere
19 février 2014 19:00
Citation
idbel a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
si t'as envie de te marier a 18 ans avec quelqu'un de bien , fais le. Mais ton beau frère n'a pas a se mêler. C'est pas ses affaires. Faut que quelqu'un le lui dise.
D'ailleurs , je comprend pas comment tes parents peuvent l'écouter et suivre son avis. C'est qui lui, un imam?

un homme de 27 ans qui veut une jeunette de 18 ans... et qui en plus parle a des autres filles en meme temps, y a de quoi se mefier quand meme...

Une différence de 9 ans , c'est parfaitement acceptable dans nos culture et société

Un homme qui parle aux autres filles....non ...c'est pas sérieux

Un beau frere qui se mêle...c'est pas normal du tout....

Et les parents , ils disent quoi ? perplexe

Elle n'a pas dit que son beau frere a refusé lui meme. Il etait personnellement pas d'accord, ensuite sa famille a elle a dit non a l'homme, et la posteuse pense que sa famille a refusé simplement parce que le beau frere etait pas chaud pour ce mariage. Donc rien a voir, si ca se trouve les parents l'ont pas senti eux-meme sans demander de l'aide au beau frere

Oui . Elle remet tout sur le beau frère. Si ca se trouve, ile st de bon conseil

En tout cas une fille de 18 ans qui veut épouser un homme qui parle a tout plein de filles a coté. est une fille qui cherche le mariage a tout prix , peu importe l'homme.

Une fois j'ai recontré sur un forum, une fille de 17 ans prete a épouser un homme qui l'a previent qu'il sera polygame. Tout cas parce qu'elle se voulait se marier a tout prix, pour se preserevr du haras, soi disant...eye rolling smiley
19 février 2014 19:02
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
si t'as envie de te marier a 18 ans avec quelqu'un de bien , fais le. Mais ton beau frère n'a pas a se mêler. C'est pas ses affaires. Faut que quelqu'un le lui dise.
D'ailleurs , je comprend pas comment tes parents peuvent l'écouter et suivre son avis. C'est qui lui, un imam?

un homme de 27 ans qui veut une jeunette de 18 ans... et qui en plus parle a des autres filles en meme temps, y a de quoi se mefier quand meme...

Une différence de 9 ans , c'est parfaitement acceptable dans nos culture et société

Un homme qui parle aux autres filles....non ...c'est pas sérieux

Un beau frere qui se mêle...c'est pas normal du tout....

Et les parents , ils disent quoi ? perplexe

Elle n'a pas dit que son beau frere a refusé lui meme. Il etait personnellement pas d'accord, ensuite sa famille a elle a dit non a l'homme, et la posteuse pense que sa famille a refusé simplement parce que le beau frere etait pas chaud pour ce mariage. Donc rien a voir, si ca se trouve les parents l'ont pas senti eux-meme sans demander de l'aide au beau frere

Oui . Elle remet tout sur le beau frère. Si ca se trouve, ile st de bon conseil

En tout cas une fille de 18 ans qui veut épouser un homme qui parle a tout plein de filles a coté. est une fille qui cherche le mariage a tout prix , peu importe l'homme.

Une fois j'ai recontré sur un forum, une fille de 17 ans prete a épouser un homme qui l'a previent qu'il sera polygame. Tout cas parce qu'elle se voulait se marier a tout prix, pour se preserevr du haras, soi disant...eye rolling smiley

oui, elle serait mieux sur les bancs de la fac a etudier pour avoir un diplome et faire sa vie dans de bonnes conditions
a ce rythme elle va se marier avec un coureur de jupon et divorcer 3 ans plus tard avec un enfant sur les bras, sans qualification...
S
19 février 2014 19:09
Citation
Jannat100 a écrit:
Salam j'ai trop besoin de vous j'ai n problème j'ai 18ans je conné un homme âgé de 27ans je l'aime et il même aussi il veut se marier avec moi alors que le mari de ma sœur n'a pas voulu sa famille es venu chez nous pour les fiançailles après qu'il on partie ma famille mon dit qu'il faut qu'on se sépare mais dès le début a cause du mari de ma sœur il n'ont pas voulu, c'est vrai qu'il a fait tant de chose mauvaise il a parlé avec d'autre fille qu'on en était ensemble mais maintenant c fini je ne c'est pas quoi fair parceque lui il fait tout pour moi il n'aime pas que je soit énerver il essaye de tout faire pour moi j'ai pas trouver de solution aidez moi

Salam.
Tu es sous la tutelle de ton père et non pas ton beau-frère. Certains arrivent à dépasser les limites et à "guider" etc..leur beau-père, le monde à l'envers mais bon..

Tu parles de tant de choses mauvaises, il y en a de pires que celles que tu notes ? Pourquoi un tel acharnement à refuser ce type ? Qu'il ait parlé à des filles ne tient pas trop debout, il doit y avoir autre chose.
Et ta soeur dans cette histoire ? Si tu es proche d'elle alors tu peux en savoir plus, bizarre cette situation.

Evite, si tu es vraiment du Maroc, de faire ce que bons nombres de filles ont fait à ton âge : avoir des relations intimes pour ensuite crier au viol et donc les histoires, procédure etc..qui finirait par votre mariage avec le consentement, si on peut nommer ça consentement, des deux familles.
Ton passage : énervée, fais attention à tes actes.
20 février 2014 08:46
Citation
Jannat100 a écrit:
Salam j'ai trop besoin de vous j'ai n problème j'ai 18ans je conné un homme âgé de 27ans je l'aime et il même aussi il veut se marier avec moi alors que le mari de ma sœur n'a pas voulu sa famille es venu chez nous pour les fiançailles après qu'il on partie ma famille mon dit qu'il faut qu'on se sépare mais dès le début a cause du mari de ma sœur il n'ont pas voulu, c'est vrai qu'il a fait tant de chose mauvaise il a parlé avec d'autre fille qu'on en était ensemble mais maintenant c fini je ne c'est pas quoi fair parceque lui il fait tout pour moi il n'aime pas que je soit énerver il essaye de tout faire pour moi j'ai pas trouver de solution aidez moi

Qu'est-ce tu en sais ? Si il t'aimait vraiment il ne t'aurait pas trompé ! ll est du genre volage et tu veux quand même te marier avec lui eye popping smiley. Heureusement que ton beau frère a été là pour t'empêcher de faire une énorme bêtise ! Il veut juste ton bien car il sait que tu est naïve et trop jeune.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook