Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus de délivrer un titre de séjour après un DCEM
5 janvier 2020 17:31
Bonjour , je suis étudiante en 1 ère année à la fac et je suis arrivée en France en 2016, j'ai été prise en charge par ma tante qui es de nationalité française et qui a demandé la tutelle, j'ai réussi à obtenir un DCEM (document de circulation pour étranger mineur) puis par la suite, lorsque j'ai eu 18 ans j'ai décidé de demander un titre de séjours "vie privée familiale" car mon dcem n'était plus valable, donc j'ai fais la demande en Mai 2019 , je tiens à préciser que j'ai joint tous les documents qui attestent que je suis en France sérieusement pour mes études ( attestation du baccalauréat scientifique que j'ai eu avec mention, certificats de scolarités, inscription dans un établissement d'études supérieures , bulletins de salaires ( car j'ai travaillé en tant qu'animatrice périscolaire) , relevés de comptes, bref mon dossier était complet )
récemment en décembre 2019 j'ai appris qu'on m'avais refuser la demande de titre de séjours, ce que je ne comprend absolument pas , donc svp si il y'a quelqu'un qui s'y connait et qui pourrait me répondre pour me dire quoi faire ou quoi demander je lui en serait infiniment reconnaissante
e
5 janvier 2020 18:37
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Ma fille, c'est tout à fait normal qu'on te refuse le titre de séjour en tant que résidente, car tu es venue sur le territoire français en tant qu'étudiante et donc si tu poursuis tes études, cela sera prolongé mais sinon tu ne peux plus avoir d'autre titre.

Car pour bénéficier d'un titre de séjour, il faut avoir :

- Un contrat de travail
- Un regroupement familial
- Ou par le biais d'un mariage avec une personne résidente officielle en France.

En plus les lois changent et deviennent de plus en plus exigeante pour la délivrance de titre de séjour.

Et bonne continuation
5 janvier 2020 20:33
peut être parce que tu as demandé le visa vie privée et familial alors que tu n'as pas de parents ici, peut être que tu aurais du demander visa étudiant pour continuer tes études ou salarié si tu travaille, lah wa 3lam je ne suis pas calée c'est juste des suppositions Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook