Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus de délivrance premier titre de séjour étudiant
s
4 avril 2016 14:17
Bonjour a tous,

Je vous explique mon cas, en début d'année , j'avais rencontré des difficultés liée à l'hébergement, du à un mal entendu avec la conjointe de la personne qui m'hébergeait, ce qui m'a poussé à quitter la ville de Limoges, suite à ça, j'ai raté tous les cours du début d'année, et j'ai tout de suite informé l'université de mon incapacité d'assurer ma présence sur place. Et je n'ai pu trouver de solution à mon problème d'hébergement que le mois de mars 2016, j'ai donc informé l'administration de mon souhait de reprendre les cours même tardivement et pouvoir passer les examens du deuxième semestre, sachant aussi que j'ai réussit à obtenir un stage (pour le stage aussi s'en ai une histoire, car la responsable de notre master, m'a poussé a trouver un stage, elle m'avait dis que même si j'ai pas assister au cours et que j'avais pas passé les examens du premier semestre je pourrai passer le stage et les examens du deuxième semestre et éventuellement les rattrapages). Dans un premier lieu l'université avait accepté, seulement, un responsable de la préfecture n'as pas cru a mon histoire, ni par rapport a mon hébergement ni par rapport a l'université, il a donc appelé l’université et a eu des informations comme quoi je ne les ai jamais informé de ma situation et que je n'ai pas le droit de passer le stage ( ce qui fait que l’université m'a démenti en quelque sorte) et suite à ça il m'a sommé de quitter le territoire, et il m'a informé que la préfecture ne procédera pas à la remise du titre séjour, sachant que j'ai obtenu les résultats de mes deux visites médicales que je comptais aller déposer a la préfecture.
Actuellement, je suis en possession d'un récépissé qui a expiré, et je suis entièrement désorientée, je ne sais quelle procédure que je dois suivre.

j'ai envoyé un E-mail a une responsable de la préfecture de Limoges, ou je lui ai expliquer ma situation, et depuis et suite à l'appel de l'agent ( c’était le 01 mars et pour l'appel et pour l'e-mail que j'ai envoyé) de la préfecture qui m'avait dis que désormais je n'avais plus rien à faire à part l'attente d'un Ordre de Quitter le Territoire, je n'ai pas eu de nouvelles et je me suis retrouvé dans une situation irrégulière, du coup je n'ose même plus sortir de crainte de me faire expulsée, cela fait un mois, j'ai rien reçu ni courrier indiquant OQTF ni rien du tout, jusqu’à mardi 29 mars, ou j'ai reçu un e-mail de la part de la responsable de la préfecture, ou elle me demandait de lui envoyer la convention de stage dont je lui ai parlé dans le-mail que je je lui ai envoyé sauf que c'est trop tard car le laboratoire a renoncer a m’engager vu que l'université m'a refuse de passer le stage et je lui ai bien sur répondu tout de suite en lui disant ça, et elle ma toujours pas répondu.

voila tout, j'ai vraiment besoin d'aide, je suis complètement perdu, désorienté, je ne suis plus quoi faire, je ne sais pas si je dois les appeler ou je dois juste attendre. en plus la je suis sur paris, du coup j'ai peur que lorsque je les appelle ils me demanderont mon addresse sur paris.dites moi si vous savez ce qu'il faut faire, et j'aimerai aussi savoir combien de temps ils mettent pour envoyer un OQTF, car moi ils me l'ont dit par téléphone depuis un mois mais j'ai pas reçu de courrier. aidez moi SVP
s
4 avril 2016 15:05
j'ai oublié de vous dire qui je suis, voila, je suis Etudiante en Master 1, algérienne, j'ai eu un visa étudiant pour l'année 2015/2016, et j'ai été accepté par l'université de Limoges, sauf qu'a a cause des problèmes que j'ai rencontré et que je vous ai citez en haut j’étais obliger de quitter Limoges et d'aller sur Paris. voila

merci de me repondre
s
15 avril 2016 07:06
j'ai reçu un appel de la préfecture me disant qu'ils allaient me faire la carte,par contre j'aimerai savoir si,je pourrai faire un transfert de Limoges a l'une des université sur Paris sachant que je n'ai pas suivi un cursus normal durant toute l'année. car sincèrement j'aimerai me réinscrire directement sur paris, je veux plus retourner a limoges, mnt je ne sais pas si ça va marcher ni comment ça marche. merci de me répondre. bonne journée a tous
Z
20 avril 2016 05:23
Bonjour, tu devrais contacter l'université que tu souhaite integrer sur Paris au plus vite car les admissions se font très tôt. De plus, normalement tu devras prouver ta résidence sur Maris, en gros il faut avoir une adresse de la région parisienne.
Et il faut aussi demander à l'université où tu es un dossier de transfert. Renseigne toi bien et au plus vite !
En espérant t'avoir aidé smiling smiley
S-p Saint-denis : ►Dépôt: 16/02/15 ►Transmis à Rézé : 13/08/15 ►Transmis Scec : 01/03/16 ►Mis en traitement : 29/03/16 ►Décret 16 du 23/04/16 ►Demande ADN : 04/05 ► Satisfaite: 9/05 ►Reçu : 13/05 ►Dépôt passeport/Cni: 13/05► Passeport : prêt 10/06
20 avril 2016 15:11
Bonjour Soso , essaie d'avoir une inscription sur Paris , mais aussi rattraper ton année à Limoges car lors de ton renouvellement ici sur Paris , la Prefecture va te demander ton relevé note de l'année dernière et attention d'être défaillante !!! Ca va te bloquer. Et pour le transfert , ça dépend les fac , une fois t'as une acceptation d'une fac , c'est a eu de te demander de faire le transfert ou pas , en plus c'est pas compliquer , c'est un formulaire à remplire et faire signer par ta fac de Limoges qui acceptera ton départ vers la fac parisienne qui t'as donner un avis favorable
u
20 avril 2016 17:07
ppourquoi lui donner de l'espoir elle aura rien et devra retourner au bled
D
20 avril 2016 17:08
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Elle sera ingénieur dans une grande entreprise incha alah


Citation
universitairelou a écrit:
ppourquoi lui donner de l'espoir elle aura rien et devra retourner au bled



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/16 17:09 par Dico230.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook