Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ECHANGE PERMIS MAROCAIN EN FRANCE
M
29 janvier 2012 10:27
SALUT MEHDI
JE SUIS DESOLE MAIS UN ETUDIANT ETRANGER NE PEUX EN AUCUN CAS CHANGER SON PERMIS PAR UN PERMIS FRANCAIS Are you crazy CAR EN TE DONNANT UN PERMIS FRANCAIS AUTANT TE DONNER UN TITRE DE SEJOUR DE 10 ANS A LA PREFECTURE ELLE AURAIS DU TOUT S'IMPLEMENT T4EXPLIQUER CA MAIS COMME LA PLUS PART D4ENTRE EUX NE CONNAISE PAS LES LOIS IL PREFER CE RABBATRE SUR LE FAIS QUE TA T'ARDER A FAIRE TES DEMARCHE BON SI TU N4AI PAS MARRIE AVEC UNE FRANCAISE TU NE PEU PAS CHANGER TON PERMIS Welcome
s
1 février 2012 10:47
Salut tout le monde,

Quelqu'un connait une préfecture où les démarches sont plus rapides de échanger son permis de conduire étranger?

Merci
M
1 février 2012 13:51
salut tu habit ou ?
N
1 février 2012 19:57
Salam je te conseille de changer la préfecture. Essaye la nanterre par exemple
M
1 février 2012 23:17
Bonjour

Je vous tiens au courant de ma procédure de changement de résidence.

Lundi je suis allée voir un avocat pour lui parler de mon problème et la il me dit que le dame à la préfecture avait tort de me signer le refus car j'avais bien le droit d’avoir le permis de conduire français et qu'on pouvait faire recours pour avoir mon permis.

La j'ai demandé conseil à quelque amis avant de m'engager avec cet avocat parce que ses frais pouvais aller jusqu'à 700€ voir plus.

Le ce matin, je suis allé à la sous préfecture de saint germain en lay (la ou j'habite.) . je lui ai donnée mes documents: titre de séjour permis de conduire marocain , facture EDF et la dame était très gentille et m'a remis un récépissé de demande de changement de permis de conduire et m'a dit que j’allais recevoir un courrier pour me prévenir d'aller récupérer mon permis de conduire français.

Bref. moi la première foi je suis parti à la préfecture d’Évry (la ou j'habitais quand on m'a remis mon titre de séjour) et je ne devais pas y aller parce que je n'habite plus à Evry.

Merci pour tous pour vos réponses quand même.
s
2 février 2012 15:46
salut choumicha, j'habite à paris. Mais à paris ça met pas mal de temps. Si il y'a une autre prefecture où ça va plus vite je peux demander à des connaissances de me faire un certificat d'hebergement et déposer à la prefecture de leur région pour obtenir mon permis le plutot possible.
M
2 février 2012 15:58
Salut.

D'apres ce que je voyais à Evry, les gens partaient avec leur permis de conuire sur place, au moment de la demande si ta tous les papiers qu'il te faut tu peux partir avec le permis ds ta poche mais bn, la prefecture d'Evry je te conseille pas vu ce qui s'est passé pour moi labas grinning smiley

Pour la prefecture de saint germain en lay la dame m'a dit que le tratement fait au grand maximum deux mois.

Voila quoi. Bon courage
N
2 février 2012 16:16
Salam ,

Lettre Recommandé avec accusé de réception adressé au préfet plus les copies qui justifie l'erreur de l'agent du service des permis de conduire , dans la lettre tu demandes de rectifier l'erreur de la préfecture après ré examen de votre dossier.

Des fois ça peut passer.

Salam
s
2 février 2012 16:36
Mehdi, peux tu me rappeler les documents qu'il faut pour échanger tout de suite le permis à la prefecture d'Evry STP?
M
2 février 2012 17:50
si je me rapel bien, des photocopie de : tn titre de séjour, tn permis de conduire,
deux photos, un justificatif de domicile (une facture EDF ) et puis un formulaire qu'on te donnera sur place à remplir
J
8 février 2012 23:05
Bonsoir tout le monde,

je bénéficie d'une carte séjour salarié d'un an depuis mai 2011 après avoir effectué le changement de statut Etudiant:/Slarié et lors d'un long séjour en Algérie (j'ai rejoint ma femme et mon enfant qui habitent tjs la bas ) j'ai passé le permis algérien.
j'aimerais bien savoir est que je peux l'échanger ou non?

merci d'avance
n
11 juin 2012 22:09
Bonjour Mehdi,
Je voulais savoir si vous avez eu votre permis Français.
J'ai déposé mon dossier vers le mi janvier a saint germain et j'ai toujours pas de nouvelle.
je te remercie d'avance pour ta réponse.
s
14 septembre 2012 15:43
Citation
nanouSy a écrit:
Bonjour Mehdi,
Je voulais savoir si vous avez eu votre permis Français.
J'ai déposé mon dossier vers le mi janvier a saint germain et j'ai toujours pas de nouvelle.
je te remercie d'avance pour ta réponse.
moi je l'ai dépose le 21 juin et aujourd’hui ils m'ont dit qu'ils traitent encore ceux de janvier et février smiling smiley
M
14 septembre 2012 15:49
Bonjour

Moi je suis allées pendant le moi de juin 'si je me rappel bien' pour renouveler mon récépissé de titre de séjour et j'avais profité pour demander ou en est en avec la demande d’échange de permis et ils m'avaient dit qu'il traitaient les demandes de novembre mais la dame qui m'avait reçu a fait sortir mon dossier pour le traiter dans l’immédiat. Après quelque jours j'ai reçu un courrier de leur part me demandant de leur fournir une attestation d'authenticité délivré par les services des mines au Maroc.

Donc je leur ai envoyé ce documents et la je suis en attente.
n
25 septembre 2012 19:28
salam khoya cv bien stp ana kankra f chamal f metz w andi permi mn 2008 dak dyal l3am wsalaliya f 2009 mais daba brit njado kifach a khay hnaya kaygolona nn impossible wana yallah chrit hadi 2 jours voiture wbrit nbdel l permi et merci jawabni vite ila kan momkin w chokran
c
6 février 2013 16:09
bonjour a tous,

mon mari a fait une demande pour changer son permis marocain en permis français. aujourd'hui nous avons reçu une lettre nous refusant le changement de permis car il croient que le permis est faux( petite précision le permis de conduire était passé dans la machine donc une partie c'est déchirer et nous l avons recoller),il nous disent que le dossier à était transmit au tribunal de Nanterre. quand nous avions déposé la demande nous avions fourni tous les papier du Maroc qu'ils avaient demandez. Comment peut on faire ?

Merci d avance de toutes vos réponses
M
6 février 2013 18:04
Aviez vous fourni une attestation d'authenticité delivré par les services de mines au maroc?!

Essayez un truc, ca a marché pour moi en tt cas, j'ai eu le refus d'echange de permis dans Evry, et je suis allé a la sous prefecture de saint germain en lay (78) , et ca a passé sans probleme.

Sinn, il vs reste la possibilité de faire un recours, normalment dans la lettre de refus, ils expliquent comment faire un recours.

Bonne chance.
i
6 février 2013 21:49
Citation
Mehdi19135 a écrit:
Aviez vous fourni une attestation d'authenticité delivré par les services de mines au maroc?!

Essayez un truc, ca a marché pour moi en tt cas, j'ai eu le refus d'echange de permis dans Evry, et je suis allé a la sous prefecture de saint germain en lay (78) , et ca a passé sans probleme.

Sinn, il vs reste la possibilité de faire un recours, normalment dans la lettre de refus, ils expliquent comment faire un recours.

Bonne chance.

tu peux me dire stp si kan tu as eu ton refus il t'ont rendu ton permis marocain???
ET ES CE QUE sur l attestation d autanticité il y a une photo?

MERCI BOCO...
x
7 février 2013 12:42
Bonjour à tout le monde , je m'adresse a vous car j'ai besoin de votre aide svp. ça fait 6 mois que j'ai fait ma demande d’échange de permis marocain en permis français , aujourd’hui je viens de recevoir une lettre de la préfecture en me disant que ma demande a été rejetée car ils ont pas ai de réponse des autorités marocains pour leur indiquer l'authentification de mon permis dans le délai de 6mois.donc je dois faire un recours gracieux auprès du préfet ou bien recours hiérarchique auprès de ministre de l’Écologie , de l’aménagement et du développement durables -Direction de la sécurité et de la circulation routières. là c'est parce que les autorités marocains ils ont pas fait leur travail , c 'est moi la victime car si ça ne marche pas ces recours je dois repasser mon permis fin mes permis car j'ai trois permis (B EC) ? je ne sais pas quoi faire , y' a t il quelqu'un parmi vous qui a eu le même problème ? et qui ce que vous conseillez?

merci pour vos réponses d'avance

bonne soirée
x
14 février 2013 09:13
Bonjour à tout le monde , d’après vos commentaires je vois que ce fameux changement de permis étranger devient de plus en plus compliqué je suis dans le même cas que vous , ça fait 6 mois que j'ai fait ma demande d’échange de permis marocain en permis français , dernièrement j'ai reçu une lettre de la préfecture en me disant que ma demande a été rejetée car ils ont pas ai de réponse des autorités marocains pour leur indiquer l'authentification de mon permis dans le délai de 6mois.donc soit je dois faire un recours gracieux auprès du préfet ou bien recours hiérarchique auprès de ministre de l’Écologie , de l’aménagement et du développement durables -Direction de la sécurité et de la circulation routières dans le délai de 2 mois je pourrais faire un recours contentieux au tribunal administratif,mais je ne pense pas que si je fais un recours au tribunal changera quelque chose , car ils ont l'excuse , ils disent que ce n'est pas leurs faute , c'est les autorités du bled qui répondent pas à leurs demande d'authentification de permis étranger . là c'est parce que les autorités marocaines , fin les autorités du pays d'origine pour tout les étrangers , ils ont pas fait leur travail , c 'est nous les victimes, car si ça ne marche pas ces recours on doit repasser nos permis en france et j'imagine que vous savez très bien les prix !. et moi je suis dans la galère , car j'ai trois permis (B EC) ? je ne sais pas quoi faire .

j'ai fais un recours gracieux auprès du préfet en espérant que ça apportera de bonnes nouvelles inchaelah.
Je demande ,aux gens qu'ils avaient le même problème et ont réussi à changer leurs permis de conduire ,n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience , car ça aiderai vraiment beaucoup de gens s'il vous plaît?
merci et bonne journée à tout le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook