Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus d'une conversion à l'islam
S
2 mars 2021 21:02
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà, je suis avec un homme algérien musulman depuis peu de temps mais nous nous connaissons depuis 3 ans.
Moi je suis française et athée.
Je connais sa famille qui m'apprécie beaucoup, lui ne connais pas encore mes parents.
Je voudrais savoir si par la suite de notre relation je devrais me convertir, si je peux être marier avec lui sans être convertie ?
Hier, nous avons eu une discussion à ce sujet, je lui aïs dis que je n'allais pas me convertir en quelque chose à laquelle je ne crois pas.
Je l'ai senti plus distant, plus fuyant par la suite.
Il m'a dit qu'il ne m'obligeait à rien, mais j'ai ressenti un peu sa déception. Et puis il a clôturé le sujet.
Je ne veux pas me convertir par amour ou pour rester avec lui. Je l'aime énormément, nous avons des personnalités qui se ressemble beaucoup. Je respect tout à faite le faite qu'il veuille un mariage religieux, qu'il veuille éduquer ses enfants dans la religion islamique. Pour tout sa il n'y a aucun souci. Mais je ne veut pas qu'il m'impose tout cela à moi. J'ai peur d'avancer dans le temps, qu'il espère me faire changer d'avis et qu'au final cette relation se termine car je refuse cette conversion.
Merci pour vos réponses. Bonne journée!
2 mars 2021 21:07
Je ne vois pas ce qu’on peut faire pour vous. Vous êtes majeure et vous menez votre vie comme vous l’entendez.
T
2 mars 2021 21:16
Ben n'acceptez pas alors, il est ou le souci?
Par contre faut être clair avec lui dés le départ en lui disant tout ce que vous avez dit sur le post, il faut être transparent dés le début et pas attendre d avoir des enfants et d éviter les conflits
Citation
Shounaa76 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà, je suis avec un homme algérien musulman depuis peu de temps mais nous nous connaissons depuis 3 ans.
Moi je suis française et athée.
Je connais sa famille qui m'apprécie beaucoup, lui ne connais pas encore mes parents.
Je voudrais savoir si par la suite de notre relation je devrais me convertir, si je peux être marier avec lui sans être convertie ?
Hier, nous avons eu une discussion à ce sujet, je lui aïs dis que je n'allais pas me convertir en quelque chose à laquelle je ne crois pas.
Je l'ai senti plus distant, plus fuyant par la suite.
Il m'a dit qu'il ne m'obligeait à rien, mais j'ai ressenti un peu sa déception. Et puis il a clôturé le sujet.
Je ne veux pas me convertir par amour ou pour rester avec lui. Je l'aime énormément, nous avons des personnalités qui se ressemble beaucoup. Je respect tout à faite le faite qu'il veuille un mariage religieux, qu'il veuille éduquer ses enfants dans la religion islamique. Pour tout sa il n'y a aucun souci. Mais je ne veut pas qu'il m'impose tout cela à moi. J'ai peur d'avancer dans le temps, qu'il espère me faire changer d'avis et qu'au final cette relation se termine car je refuse cette conversion.
Merci pour vos réponses. Bonne journée!
2 mars 2021 21:18
Un musulman ne peut épouser qu’une femme qui croit en Dieu. Le Dieu de Mouhammad, Jésus et Moïse. Si tu es chrétienne ou juive donc, pas de problème.
Si ce n’est pas le cas et s’il suit les préceptes de sa religion, il peut t’épouser.
2 mars 2021 21:19
Bonsoir...

Franchement c est dur, faut comprendre que quand tu crois tres fort en quelques choses,quand tu as de fortes convictions,tu voudrais que la personne que t aime y croit aussi...C est humains.

Enfin je sais ce qu il ressent parce que je le vis....Me Femme n est pas Musulmane, ca fait 10 ans qu on est ensemble, et on a 4 enfants.Avant de s engager on a discuté de ca, elle a été franche en me disant si tu veux je peux te mentire et te dire que je deviens Musulmane, mais toi est ce que tu peux te mentire a toi meme, et surtout est ce que tu peux mentir a Dieu?

Du coup aujourd hui je respecte son choix, et elle respecte ma croyance, elle n insulte jamais Dieu, ni la religion et je me dis que le Jour ou elle va Mourir faudrait que je sois la pour Shahad pour elle...Perso je me sens en paix avec mon Dieu

Parcontre un conseil, que ca reste entre vous,ca ne regarde que vous, c est trop compliqué a expliquer aux Familles,perso j en ais fait les frais et je les payé tres cher...
2 mars 2021 21:21
Ce n’est pas le sujet.
Citation
Magneto* a écrit:
Un musulman ne peut épouser qu’une femme qui croit en Dieu. Le Dieu de Mouhammad, Jésus et Moïse. Si tu es chrétienne ou juive donc, pas de problème.
Si ce n’est pas le cas et s’il suit les préceptes de sa religion, il peut t’épouser.
K
2 mars 2021 21:28
Bonsoir,

Il savait à quoi s'attendre en se mettant en couple avec toi. On ne peut pas demander à une personne athée de se mettre à croire en Dieu par amour.

La foi c'est quelque chose de très personnel, il ne peut pas décider pour toi.
En islam un homme peut épouser une juive ou une chrétienne mais pas une athée.

Il s'est mis en couple avec toi en connaissance de cause, je ne vois pas pourquoi ça serait à toi de changer maintenant.
2 mars 2021 21:29
La posteuse cherche à comprendre la réaction de son chéri, elle sait maintenant à quoi elle s’expose et c’est je pense ce qui motive son post.

Ta réponse par contre est fidèle à tes interventions : inutile whistling smiley.
Quand on n’a pas besoin de réponse, c’est chez toi qu’il faut toquer Welcome
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce n’est pas le sujet.
9
2 mars 2021 21:30
Bonsoir
Ce genre de relation est voué à l’échec vu les différences .
A mon sens c’est à lui de prendre ces responsabilités vu votre position.


Après votre futur ou ex homme vous aime bien . C’est pour ça il essai de vous aidez dans votre conversion .

Essaie de s’intéresser à cette religion vous trouvez que de la paix et de l’amour

Je vous souhaite bonne chance
Amicalement
2 mars 2021 21:34
Salam, ça serait bien que tu te convertisses dans l'idéal par conviction biensur , mais ça peut être l'occasion de faire des recherches sur l'islam la religion et voir par la suite...
2 mars 2021 21:45
Il doit comprendre qu´il est interdit en Islam de contraindre ou de forcer à convertir une personne. Cela doit procéder d´un cheminement propre à la personne.

Il t´a connu avec tes convictions, si mariage il y a, il devra faire avec et respecter ta non croyance. Tout comme tu l´as connu avec ses convictions, et tu devras faire avec et respecter sa foi.
Il vous faudra composer avec intelligence, rien n´est impossible.

Seulement, dites les choses clairement avant de vous engager et pensez à l´éducation des enfants surtout.
2 mars 2021 21:51
Demandez lui si votre commentaire lui a servi à quelque chose
Citation
Magneto* a écrit:
La posteuse cherche à comprendre la réaction de son chéri, elle sait maintenant à quoi elle s’expose et c’est je pense ce qui motive son post.

Ta réponse par contre est fidèle à tes interventions : inutile whistling smiley.
Quand on n’a pas besoin de réponse, c’est chez toi qu’il faut toquer Welcome
2 mars 2021 21:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il cherche une Musulmane, il se mets avec une athée. Logique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 mars 2021 21:55
Respect à toi frérot, t'es un bonhommeWelcome

Que Dieu vous préservent et vous accorde beaucoup de bonheur dans votre couple.

Citation
*Rock* a écrit:
Bonsoir...

Franchement c est dur, faut comprendre que quand tu crois tres fort en quelques choses,quand tu as de fortes convictions,tu voudrais que la personne que t aime y croit aussi...C est humains.

Enfin je sais ce qu il ressent parce que je le vis....Me Femme n est pas Musulmane, ca fait 10 ans qu on est ensemble, et on a 4 enfants.Avant de s engager on a discuté de ca, elle a été franche en me disant si tu veux je peux te mentire et te dire que je deviens Musulmane, mais toi est ce que tu peux te mentire a toi meme, et surtout est ce que tu peux mentir a Dieu?

Du coup aujourd hui je respecte son choix, et elle respecte ma croyance, elle n insulte jamais Dieu, ni la religion et je me dis que le Jour ou elle va Mourir faudrait que je sois la pour Shahad pour elle...Perso je me sens en paix avec mon Dieu

Parcontre un conseil, que ca reste entre vous,ca ne regarde que vous, c est trop compliqué a expliquer aux Familles,perso j en ais fait les frais et je les payé tres cher...
2 mars 2021 22:42
Bonjour,

Un musulman ne peut pas se marier avec une athée.
H
3 mars 2021 00:15
Ah ah tu m’as tué de rire
Citation
Magneto* a écrit:
La posteuse cherche à comprendre la réaction de son chéri, elle sait maintenant à quoi elle s’expose et c’est je pense ce qui motive son post.

Ta réponse par contre est fidèle à tes interventions : inutile whistling smiley.
Quand on n’a pas besoin de réponse, c’est chez toi qu’il faut toquer Welcome
3 mars 2021 00:44
Paix sur vous,

Vous êtes assez grands pour prendre vos décisions.

Que Dieu vous accompagne, malgré que vous soyez Athée.

Que Dieu vous bénisse.
3 mars 2021 08:49
Salam Geneviève,

Il te quittera un jour pour Fatima.

Wa salam.

Citation
Shounaa76 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà, je suis avec un homme algérien musulman depuis peu de temps mais nous nous connaissons depuis 3 ans.
Moi je suis française et athée.
Je connais sa famille qui m'apprécie beaucoup, lui ne connais pas encore mes parents.
Je voudrais savoir si par la suite de notre relation je devrais me convertir, si je peux être marier avec lui sans être convertie ?
Hier, nous avons eu une discussion à ce sujet, je lui aïs dis que je n'allais pas me convertir en quelque chose à laquelle je ne crois pas.
Je l'ai senti plus distant, plus fuyant par la suite.
Il m'a dit qu'il ne m'obligeait à rien, mais j'ai ressenti un peu sa déception. Et puis il a clôturé le sujet.
Je ne veux pas me convertir par amour ou pour rester avec lui. Je l'aime énormément, nous avons des personnalités qui se ressemble beaucoup. Je respect tout à faite le faite qu'il veuille un mariage religieux, qu'il veuille éduquer ses enfants dans la religion islamique. Pour tout sa il n'y a aucun souci. Mais je ne veut pas qu'il m'impose tout cela à moi. J'ai peur d'avancer dans le temps, qu'il espère me faire changer d'avis et qu'au final cette relation se termine car je refuse cette conversion.
Merci pour vos réponses. Bonne journée!
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
K
3 mars 2021 09:02
Salam,

J'ai du mal à comprendre ces choix de prénoms pour donner des exemples.
Geneviève, Brigitte, etc vs Fatima, Khadija, etc

Comme si notre prénom faisait notre foi.
Citation
PlumeNoir a écrit:
Salam Geneviève,

Il te quittera un jour pour Fatima.

Wa salam.
3 mars 2021 09:24
Ok








Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam,

J'ai du mal à comprendre ces choix de prénoms pour donner des exemples.
Geneviève, Brigitte, etc vs Fatima, Khadija, etc

Comme si notre prénom faisait notre foi.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook